Topic coupe du monde 2018

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Griezmann a bien raison.
Ce qui compte c’est la victoire, pas le style de jeu.

L’Italie a gagné une coupe du monde en 2006 en jouant de la sorte.

Et franchement, aucune équipe n’a réellement produit un jeu tonitruant durant cette Coupe du Monde, hormis la Belgique voire la Croatie.

Pardon mais le style de jeu est aussi important que la victoire.
C'est ce qui donne envie de rester 90 minutes derrière son écran et c'est ce qui fait rêver.

Je n'ai regardé que les deux derniers matchs et le jeu des Français, tous agglutinés en défense et où les buts étaient marqués par des défenseurs a soûlé, ils n'ont pas joué c'était moche tout simplement je comprends la rage belge. J'ai pas vu d'athlète (Cristiano Ronaldo), ni d'artiste (Zidane) et encore moins un jeu ficelé et propre (Thierry Henry) j'ai vu 11 lobotomisés par leur antipathique entraîneur n'hésitant pas à jouer très borderline pour ne pas dire triche car simuler des chutes c'est de la triche, pour gagner.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
La main de Pepè contre le Maroc était aussi évidente que celle de Perisic contre la France.

Mais dans un cas, l'arbitre refuse de consulter le VAR (Maroc) et dans l'autre l'arbitre consulte le VAR et donne peno à la France.

Va comprendre !

Il n’a rien a comprendre!

C’est ma 7eme coupe du monde, et c’est totalement une grosse mer.de, elle me laisse un goût amer, très amer. En partie à cause de cette histoire du VAR.
Je pensais qu’on aura le droit à un foot plus juste, plus équitable, mais ce n’est pas le cas.
 
Hum le mépris envers les croates... :)
Ça fait un moment que je suis le football, ce sont des choses qui arrivent mais à ce point-là... Je n'ai jamais vu un truc pareil mais vraiment JAMAIS!!! J'ai toute les chaînes, personne ne parle de la Croatie (les rares fois où ils en parlent cest pour dire qu'ils vont les torcher en gros) on a l'impression que l'adversaire n'existe pas, il n'y a que la France... Déjà contre le Portugal, la France s'était fait surprendre...
D'accord la France est ultra favorite, d'accord la Croatie a joué un match de plus si on compte les prolongations, d'accord ils ont des blessés, d'accord ils sont épuisé (+ de 70 matchs cette saison pour Rakitic), d'accord ils ont eu un jour de repos en moins mais mince ils ne sont pas là par hasard!!! D'abord techniquement ils ont montré bien plus de chose que la France et enfin mentalement c'est juste l'équipe la plus forte de ce mondial. Je n'ai jamais vu une telle suffisance, pas même le Real qui venait pourtant d'enchaîner deux ldc de suite et qui ne rencontrait "que" Liverpool. Le pire c'est que ce n'est pas juste les supporters, même les joueurs tu vois leur mine ou même les journalistes avec ces cretins de l'équipe qui titre "le jour de gloire est arrivé" mais de quelle gloire ils parlent ? C'est quoi, c'est une final avec une seule équipe et on a juste la cérémonie de remise du trophée ? Il n'y a pas un adversaire en face qui a bataillé pour arriver là où il est ? Cet adversaire ne mérite-il pas le respect ?
Je pensais que la France allait leur en mettre trois quatre mais avec un comportement pareil je me demande si ça ne va pas se terminer par des prolongations suite à un 1-1...
Cette équipe, ces journalistes, ces supporters méritent tous une bonne grosse déculottée façon Allemagne-Bresil (je sais que ça n'arrivera pas, malheureusement...) puis après ça peut-être qu'ils feront preuve d'un peu plus de respect pour leur adversaire.

Ps pour les supporters qui vont la ramener, je les vois venir : on a le droit de trouver cette attitude bof bof puis arrêtez de flamber vous n'êtes pas en final "on est en final gneu gneu" non les joueurs sont en final toi t'es avec nous sur bladi :D

Je ne sais pas si ils sont méprisés mais au moins ils ont joué, ils n'étaient pas à 6 postés dans la défense en permanence.
C'est chiant une victoire sans prise de risque on veut du jeu b*rdel y a pas que la victoire qui compte!
 
Il est bien gentil Courtois mais ses propos sentent le seum mdrr ...
19 tirs au but à 9 pour la France face à la Belgique.
Il a de la chance que l'attaquant de l'équipe de France c'est Giroud et pas CR7 ou Messi :D
Contre le Brésil j'en parle même pas c'était lui leur meilleur joueur, tellement ils ont subis tout le match.
Griezmann l'a gentiment remis à sa place, fin du game.

Ca c'est juste ce que dit la presse française, quand on regarde une coupe du monde il est bon de lire toutes les presses avant de donner son avis je crois.

Et en deuxième mi-temps les Français ont continuellement triché pour que le ballon ne soit pas en jeu et sécuriser leur score.

http://www.lesoir.be/167781/article...-jeu-que-11-des-26-dernieres-minutes-du-match

Difficile de jouer donc difficile de marquer et surtout jeu chiant.
Enfin, même les Français qui ont célébré ce soir en sont conscients.
Et oui c'est important le style y a pas que la victoire qui compte.

J'espère qu'on n'aura plus jamais ce genre d'équipes ou alors avec un bon mental même si je suis contente de la victoire.
 
Le plus hallucinant, c’est qu’à part contre l’Argentine, la France a joué à 50% de ses moyens...

Je crois sincèrement que cette équipe a un potentiel extraordinaire.
Il y a des individualités hors-norme, mais aussi le collectif.

Reste plus qu’a parfaire le style de jeu... Et ça pourra faire très mal dans les années à venir!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui, c'est aussi pour les pitchouns qu'on se prend au jeu.
Content que mon fils (8ans) ait pu vivre ça en compagnie de mon père (73 ans). Quand on lui demandera dans 20 ans où il était quand la France a gagné sa deuxième étoile , il pourra dire "avec mon papy"
Alors je suis aussi contente pour ton fils...pas pour vous les adultes bande de stouffeurs :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut