Traduction du verset 24 de la sourate 48

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début
dans cette sourate

71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc la
naissance d' Isaac, et après Isaac, Jacob .

après Isaac il y a Jacob, don-que immoler Isaac avent la venus de Jacob n'est pas sensés non ?

Et où est-ce que tu vois dans le Coran que Isaac a été immolé avant d'avoir eu Jacob?

pour moi savoir le quel des ses fils, qui a était sur le point d'être immolé n'augmente pas ma foi !

je pense que le coran expliquer, la force d'Ibrahim et sa foi dans cette acte non ?

Donc ce n'est pas le Coran qui te donnera cette info.

Sinon je suis d'accord avec le sens de l'histoire. aldajjal a très bien résumé. Si tu te limites aux lois, le Coran Seul est suffisant. Si tu veux comprendre chaque verset, le Coran Seul ne pourra malheureusement pas t'aider.

Donc ce n'est pas le Coran qui te donnera cette info.

Sinon je suis d'accord avec le sens de l'histoire. aldajjal a très bien résumé. Si tu te limites aux lois, le Coran Seul est suffisant. Si tu veux comprendre chaque verset, le Coran Seul ne pourra malheureusement pas t'aider.
non il ni a pas que les lois dans le coran !

tu sais bien le quel des fils est donne dans la bible ou la thora, non ?

tu sais bien le quel des fils est donne dans la bible ou la thora, non ?

Je sais une chose: c'est que les croyants cherchent à se désunir plutôt que d'essayer de se trouver des points communs. Le résultat de cela est l'intolérance et la haine que tu vois aujourd'hui et qui est présente dans les différents groupes religieux (musulmans - chrétiens - Juifs). Quand il y a une petite contradiction, on la met bien en avant et quand il n'y en a pas, on essaye quand-même de la fabriquer. Voilà le vrai problème.

Edit:

Pour répondre à ta question, c'est Isaac qui avait failli se faire immoler selon la Bible (et donc la Torah).

Je sais une chose: c'est que les croyants cherchent à se désunir plutôt que d'essayer de se trouver des points communs. Le résultat de cela est l'intolérance et la haine que tu vois aujourd'hui et qui est présente dans les différents groupes religieux (musulmans - chrétiens - Juifs). Quand il y a une petite contradiction, on la met bien en avant et quand il n'y en a pas, on essaye quand-même de la fabriquer. Voilà le vrai problème.
tu sais bien dans l'autre topic , j'ai dit que cela na pas d'importance de savoir le quel des fils allais être immoler !

je ne suis contre personne, je veut avancer !

tu sais bien dans l'autre topic , j'ai dit que cela na pas d'importance de savoir le quel des fils allais être immoler !

Ce n'est pas toi qui est visé ici, j'accuse certains de vouloir à tout prix s'oppose à la Bible quit à fabriquer des contradiction. Exemple: Rien dans le Coran ne dit si c'est Isaac ou Ismaël qui allait se faire immoler. Mais les musulmans aimeraient bien que ce soit Ismaël, ainsi ça les permettraient de se différencier encore plus des Juifs et des Chrétiens. C'est ça que je trouve honteux.

Ça a de l'importance pour bien des gens puisque certains s'en servent pour :
1- affilier Muhammad à Ismaël
2- Affirmer que les enfants d'Abraham sont tous prophètes
... ainsi que bien d'autres prétextes

Ça a de l'importance pour bien des gens puisque certains s'en servent pour :
1- affilier Muhammad à Ismaël
2- Affirmer que les enfants d'Abraham sont tous prophètes
... ainsi que bien d'autres prétextes

ça sert à se différencier et donc créer une histoire totalement différente basée sur la Mecque. Va-t-on vérifier dans la Bible? Non, puisque falsifiée => l'histoire racontée est complètement biaisée.

c'est l'effet que ca fait au debut....bizarre! :-)
et pour information Allah n'a rien a voir dans notre histoire. On parle pas d'Allah, on parle de gens!
deja pour commencer bonne année:)

commenca des gens?vous dites que les versets en arabe on etait modifier alors qu ALLAH a promis de proteger

pourquoi toi et dajjal dites que les versets on arabe sont modifié?

deja pour commencer bonne année:)

commenca des gens?vous dites que les versets en arabe on etait modifier alors qu ALLAH a promis de proteger

pourquoi toi et dajjal dites que les versets on arabe sont modifié?

Dieu dis qu'il les proteger et c'est justement ce que tunisie99 et aldajjal prouve en cherchant les vrai verset protéger par Dieu.

Dieu dis qu'il les proteger et c'est justement ce que tunisie99 et aldajjal prouve en cherchant les vrai verset protéger par Dieu.
si par exemple ils ont raison
si ALLAH protege ses versets comment peuvent t-ils disparaitre?
c est sa que j arrive pas comprendre

donc les savant savent les vrai verset du coran,mais nous les cache?
c est sa?

De mon point de vue ils on une petite idée mais ils osent pas bouger de peur que la légitimité du peuple leur file entre les doigts...engendrant un abbandon de l'islam par le peuple qui les pousse vers la décadence (sa peut paraitre fou je sait) il suffit de voir comment beaucoup de savants on réduit sous silence d'autres savant ayant voulu démontré le caractère infondée de certaines traditions extra coranique, des hadiths par exemple ! et donc obligatoirement de l'interprétation des versets voire de leur traductions...

De mon point de vue ils on une petite idée mais ils osent pas bouger de peur que la légitimité du peuple leur file entre les doigts...engendrant un abbandon de l'islam par le peuple qui les pousse vers la décadence (sa peut paraitre fou je sait) il suffit de voir comment beaucoup de savants on réduit sous silence d'autres savant ayant voulu démontré le caractère infondée de certaines traditions extra coranique, des hadiths par exemple ! et donc obligatoirement de l'interprétation des versets voire de leur traductions...

un abondon de leurs islam a eux ,qu il on fabriquer avec les hadiths

mais si le message est caché ,ALLAH est toujours la pour montrer les erreures et montrer la verité a ceux qui sont sincere non?

mais si le message est caché ,ALLAH est toujours la pour montrer les erreures et montrer la verité a ceux qui sont sincere non?

Oui ! mais comment veut tu raisonné une communauté qui n'eut croit que au savants ? rien que cette phrase lis ça :

"Un savant ne peut être contredit QUE par un autre savant" sous entendu si tu es un musulman sans "doctorat" ou que sait je va jouer au bille...lol

oui si tu lis le coran avec un cœur sincère, et que tu donne à dieu la possibilité de te guide, dieu te permet de comprendre le vais sens du coran !

Oui ! mais comment veut tu raisonné une communauté qui n'eut croit que au savants ? rien que cette phrase lis ça :

"Un savant ne peut être contredit QUE par un autre savant" sous entendu si tu es un musulman sans "doctorat" ou que sait je va jouer au bille...lol

je commence petit a petit a comprendre ,mais je me pose comme meme des question
je ferai incha allah des recherche et demanderai a ALLAH de nous guider

c est comme meme choquant!

je commence petit a petit a comprendre ,mais je me pose comme meme des question
je ferai incha allah des recherche et demanderai a ALLAH de nous guider

c est comme meme choquant!

C'est sur que c'est choquant et tu risque de te heurté a de sérieuse remise en question mais en jurant de suivre la voie de la verité Dieu ne peut que te guider ou te pardonner si tu fait fausse route ! mais même au fond du coeur je sent que Dieu n'est pas aussi rude et ferme que les "lois" des ulémas autre exemple il semble que l'islam du coeur c'est de la bêtise et pourtant Dieu dans le coran fait plusieurs fois référence au "contenu des coeurs" ou "a la poitrine".

C'est sur que c'est choquant et tu risque de te heurté a de sérieuse remise en question mais en jurant de suivre la voie de la verité Dieu ne peut que te guider ou te pardonner si tu fait fausse route ! mais même au fond du coeur je sent que Dieu n'est pas aussi rude et ferme que les "lois" des ulémas autre exemple il semble que l'islam du coeur c'est de la bêtise et pourtant Dieu dans le coran fait plusieurs fois référence au "contenu des coeurs" ou "a la poitrine".

oui les savant on tout rendu haram
alors qu ALLAH veut la facilité pour nous bref!

bref il y a comme meme chose c est la kibla a la mecque
si c est une fausse direction,comme se fait t-il qu allah ma montrer se signes?

je vous explique avant j etait chretienne,d abord etant adolecente je ne pratiquer pas,puis une fois alldute j ai commencer a aller a l eglise et lire la bible,plus j avancer plus j avait des doutes qui me vener de plus en plus ,surtout avec la trinité.donc a force de douter de cette religion, j aretter pas de demander a DIEU de me guidé,puis par la suite je commencer a recevoir des signes de l islam,le signe le plus marquand pour moi,c etait quand je regarder des image de mon portable et mon pousse avez bouger toute seule jusqu a l image de la kibla a la mecque,cette image c etait ma soeur qui me l avait envoiyer avant que sa arrive.

si la kibla est fausse ,comment DIEU m aurai montrer se signe de la kibla,le faite que mon pousse a bouger toute seul jusqu a l image de la kibla?

En fait Dieu est loin d'être sectaire... On ne lit pas les mêmes textes sacrés de ma même manière (ton principal ou unique, c'est le coran, moi c'est la Bible) mais de ce que j'ai compris, ce qui compte est la foi mais une foi intelligente... raisonnée. Ou encore mieux, une certitude.
Le but d'avoir créé l'humanité n'était pas de faire un giga-méchoui en enfer, mais des auxiliaires...

oui les savant on tout rendu haram
alors qu ALLAH veut la facilité pour nous bref!

bref il y a comme meme chose c est la kibla a la mecque
si c est une fausse direction,comme se fait t-il qu allah ma montrer se signes?

je vous explique avant j etait chretienne,d abord etant adolecente je ne pratiquer pas,puis une fois alldute j ai commencer a aller a l eglise et lire la bible,plus j avancer plus j avait des doutes qui me vener de plus en plus ,surtout avec la trinité.donc a force de douter de cette religion, j aretter pas de demander a DIEU de me guidé,puis par la suite je commencer a recevoir des signes de l islam,le signe le plus marquand pour moi,c etait quand je regarder des image de mon portable et mon pousse avez bouger toute seule jusqu a l image de la kibla a la mecque,cette image c etait ma soeur qui me l avait envoiyer avant que sa arrive.

si la kibla est fausse ,comment DIEU m aurai montrer se signe de la kibla,le faite que mon pousse a bouger toute seul jusqu a l image de la kibla?

Je prend très au sérieux ce genre de choses. C'est pas comme des sujets traitant de la ******* lol!
Ça me plait beaucoup, quand des gens reçoivent des signes comme cela.

C'est embêtant et on ne peut pas répondre. Moi aussi j'ai eu des signes et même des preuves (ce serait long à expliquer) mais ces preuves m'ont plutôt amené vers la Bible, particulièrement l'Ancienne Alliance. Pas vers les religions...
Dans ton cas, la qibla peut être simplement un symbole... c'est le symbole de l'islam parmi d'autres. Si ça avait été une image de Jérusalem qui a été le premier endroit de pèlerinage des musulmans (et qui aurait dû le rester à mon avis) , t'aurais été vers le judaïsme et par la même occasion, t'aurais mal interprété le signe de Dieu ;)

Maintenant, tu es musulmane. Si tu te sens plus proche de Dieu c'est ce qui compte, non?

En fait Dieu est loin d'être sectaire... On ne lit pas les mêmes textes sacrés de ma même manière (ton principal ou unique, c'est le coran, moi c'est la Bible) mais de ce que j'ai compris, ce qui compte est la foi mais une foi intelligente... raisonnée. Ou encore mieux, une certitude.
Le but d'avoir créé l'humanité n'était pas de faire un giga-méchoui en enfer, mais des auxiliaires...

Giga méchoui lol ! sacré unquebecois ...

Je prend très au sérieux ce genre de choses. C'est pas comme des sujets traitant de la ******* lol!
Ça me plait beaucoup, quand des gens reçoivent des signes comme cela.

C'est embêtant et on ne peut pas répondre. Moi aussi j'ai eu des signes et même des preuves (ce serait long à expliquer) mais ces preuves m'ont plutôt amené vers la Bible, particulièrement l'Ancienne Alliance. Pas vers les religions...
Dans ton cas, la qibla peut être simplement un symbole... c'est le symbole de l'islam parmi d'autres. Si ça avait été une image de Jérusalem qui a été le premier endroit de pèlerinage des musulmans (et qui aurait dû le rester à mon avis) , t'aurais été vers le judaïsme et par la même occasion, t'aurais mal interprété le signe de Dieu ;)

Maintenant, tu es musulmane. Si tu te sens plus proche de Dieu c'est ce qui compte, non?

c est vrai que j ai meme pas penser a sa!

pour ta question,oui je me sent proche et me sent mieu,et encore mieu depuis que je suis le coran seul!

hamdullilah

c est vrai que j ai meme pas penser a sa!

pour ta question,oui je me sent proche et me sent mieu,et encore mieu depuis que je suis le coran seul!

hamdullilah

Abandonner les hadiths est un acte qui peut faire froid dans le dos parce que comme on attribue les hadiths au "prophète" on a l'impression que celui qui abandonne les hadiths abandonne le prophète ! mais sa passe quand on lie le coran libre de toutes interprétation "prédéfinie" on voie de nouvel perspectives, des confirmations ici et la que nos vues était exacte (ou semblait l'être on ne sait jamais vraiment selon moi...) on a l'impression de renaitre lol

Retour