Traduction du verset 24 de la sourate 48

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début
Il faut pas se planquer, c'est un vrai problème qui nous concerne tous (coranistes, sunnites, chiites, etc.). Encore, là j'ai mis que les versions que j'ai vérifiée. Il y en a d'autres.

Moi je suis simplement " musulman" et franchement des fois je me demande si je devrais m'en excuser lol !

je peux pas faire mieux ...a part me faire pousser la barbe ! je vois pas

Franchement c'est pas grave , que la kaaba ( celle d'arabie ) soit la et a exister, c'est pas un probleme

ce qui compte c'est que les soi-disant savant nous disent CLAIREMENT la vrai histoire...
c'est pas compliquer

ca leur fait quoi d'admettre que la kaaba ( d'arabie) etait une eglise (de la nativité) meme rudimentaire , aprés la c onversion des nabatéens et des arabes au 4 eme siecles

il va se passer quoi ? leurs bras vont tomber,?

au moins qu'ils disent la verité aux gens, c'est pas si compliquer...!!

Les savants devrait commencait par raconter la kaaba : " par il etait une fois des paiens du 4 eme siecles qui avait une pierre noire qui representer la vierge ( al lat) et aprés leurs reconversion bla bla bla"....

ca leur ecorche la Gu... de dire la verité ?
faut que nous modeste petit musulmans on fasse le travail a leur place ?...

C'est des millions de dollars de perdu si ils disent la vérité.

4000 € (en promo) pour faire le pèlerinage, sans oublier toute la consommation sur place. Rajoutons à cela, les souvenirs achetés d'arabie saoudite, ...Tout ça, ça fait tourner l'économie du pays en plus du pétrole évidemment.

T'enlève le pétrole et le pèlerinage, on peut se demander comment vivait les arabes de la Mecque au temps de Mahomet. (la région est invivable pour des sédentaires).

C'est des millions de dollars de perdu si ils disent la vérité.

4000 € (en promo) pour faire le pèlerinage, sans oublier toute la consommation sur place. Rajoutons à cela, les souvenirs achetés d'arabie saoudite, ...Tout ça, ça fait tourner l'économie du pays en plus du pétrole évidemment.

T'enlève le pétrole et le pèlerinage, on peut se demander comment vivait les arabes de la Mecque au temps de Mahomet. (la région est invivable pour des sédentaires).

+ les services utilisés comme les transports et autres. Bref, un tourisme forcé de millions de musulmans et qui risque de continuer ainsi jusqu'à .......

Il n'a pas pris la TRADUCTION FRANÇAISE de yabiladi, la preuve: la traduction de yabiladi du verset 3.38 est la suivante.

3.4. auparavant, pour servir de direction aux hommes. Et Il a également révélé le Livre du discernement le Coran. ہ ceux qui renient les signes de Dieu est réservé un terrible châtiment, car Dieu est Puissant et Redoutable quand Il sévit. (http://www.yabiladi.com/coran/sourat-3.html)

Et qui est, comme tu vois, très pourrie. :D

aldajjal utilise yabiladi pour rechercher phonétiquement les mots (arabes) et non pour poster la traduction française.

Si tu veux une meilleur traduction tu peut t'aider de ca :

Isaie 61, 1-2 et Isaie 63.4 :

il m'a envoyé porter la bonne nouvelle aux malheureux; panser ceux qui ont le coeur brisé; Annoncer aux captifs la liberté et aux prisonniers l'élargissement;
2 publier une année de grâce pour Yahweh, et un jour de vengeance pour notre Dieu; consoler tous les affligés;

Car un jour de vengeance était dans mon coeur, et l'année de ma rédemption était venue

Furqan = redemption; al-furqan = la redemption et non pas " discernement" ; = aussi sourate 2 verset 53

dhu - intiqamun = " la vengeance" et non pas pas " terrible chatiment" , meme si une vengeance peut etre un terrible chatiment :

intiqam = venger , se venger : intiqamun = vengeance cf Isaie

La voie n'est pas l'evangile " mais le livre des Lois"

il m'a envoyé porter la bonne nouvelle aux malheureux; panser ceux qui ont le coeur brisé; Annoncer aux captifs la liberté et aux prisonniers l'élargissement;
2 publier une année de grâce pour Yahweh, et un jour de vengeance pour notre Dieu; consoler tous les affligés;

Car un jour de vengeance était dans mon coeur, et l'année de ma rédemption était venue

Furqan = redemption; al-furqan = la redemption et non pas " discernement" ; = aussi sourate 2 verset 53

dhu - intiqamun = " la vengeance" et non pas pas " terrible chatiment" , meme si une vengeance peut etre un terrible chatiment :

On va te dire que Furqan vient de faraqa (séparer). Or, yafariq = séparer et non pas discerner.

Le discernement = al hikma.

Voici un poste que j'ai fait en mars 2009.

http://www.bladi.info/193414-delivrance-juifs-muhammad/

+ les services utilisés comme les transports et autres. Bref, un tourisme forcé de millions de musulmans et qui risque de continuer ainsi jusqu'à .......

Ca aurait aider les palestiniens de Jerusalem et de Palestine

Imagine que les palestiniens s'apercoivent que leur vrai histoire de leur "islam" est en Palestine et Jerusalem ?

Ca ne plairait pas au sioniste et aux islamistes ...
finalement les plus lezés dans l'histoire ce sont les palestiniens en premier lieu et aprés totu les musulmans ....!

c'est ca qui est malheureux !Les sionistes leurs ont pris " leurs terre" et les islamistes leurs on confisquer " leurs religions" et leurs histoires....!

c'est ca la verité!

Ca aurait aider les palestiniens de Jerusalem et de Palestine

Imagine que les palestiniens s'apercoivent que leur vrai histoire de leur "islam" est en Palestine et Jerusalem ?

Ca ne plairait pas au sioniste et aux islamistes ...
finalement les plus lezés dans l'histoire ce sont les palestiniens en premier lieu et aprés totu les musulmans ....!

c'est ca qui est malheureux !Les sionistes leurs ont pris " leurs terre" et les islamistes leurs on confisquer " leurs religions" et leurs histoires....!

c'est ca la verité!

D'un autre côté quand je vois le président du Hamas à la Mecque en train d'embrasser la pierre noire, je me demande si y a pas de la complicité dans tout ça.

On va te dire que Furqan vient de faraqa (séparer). Or, yafariq = séparer et non pas discerner.

Je sais mais c'est une grosse erreur = Furqan n'est pas " separer " ni discernement , mais REDEMPTION..

(Isaie plus haut)

Al Furqan n'est pas liés au coran , mais a la Loi Mosaique ( Moise) qui elle est la Hikma ( Lois)

Je te donne le contexte ( dumoins j'essaye) : Epitre aux romains 1

1] Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, - [2] qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures, [3] et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair, [4] et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts), Jésus Christ notre Seigneur, [5] par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens

Je sais mais c'est une grosse erreur = Furqan n'est pas " separer " ni discernement , mais REDEMPTION..

(Isaie plus haut)

Al Furqan n'est pas liés au coran , mais a la Loi Mosaique ( Moise) qui elle est la Hikma ( Lois)

Je te donne le contexte ( dumoins j'essaye) : Epitre aux romains 1

1] Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, - [2] qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures, [3] et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair, [4] et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts), Jésus Christ notre Seigneur, [5] par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens

Moi, je suis tout à fait d'accord avec toi sur cette traduction. Une autre preuve, c'est que dans le Coran (j'ai bien fouillé), seul Moïse a reçu cette rédemption (ce furqan). Étrange non?

D'un autre côté quand je vois le président du Hamas à la Mecque en train d'embrasser la pierre noire, je me demande si y a pas de la complicité dans tout ça.

Non je pense que lui aussi est comme tout musulmans ,il connait pas de bonne foi!
je pense pas a une complicité , ca serait un peu trops pervers!!

je pense que c'est juste l'ignorance des origines etc! rien de tout ca

Moi, je suis tout à fait d'accord avec toi sur cette traduction. Une autre preuve, c'est que dans le Coran (j'ai bien fouillé), seul Moïse a reçu cette rédemption (ce furqan). Étrange non?

Exact
Faut se placer dans un cadre " messianique" comme Isaie, pour comprendre la " polemique" coranique...

faut pas oublier que le projet musulmans est " messianique" ==== Jerusalem!

Je peux aussi repondre que Faruq , ca veut dire SAUVEUR, donc redemption..el faruq, faraqa.

Omar est dis etre le sauveur ( Faruq) a son arrivé a Jerusalem... et non pas le " discerneurs" ou le separateurs..

eh oui!

Salam,

peux-tu donner plus de détails sur le "cadre " messianique" comme Isaie ?
Que veux-tu dire par la?

C'est trés simple!

Le musulman ou si tu veux les premiers chrétiens ou les anciens juifs ou les judeo-nazaréens, considere Jésus comme un Messie, et son " arrivé" s'effectuera a Jerusalem
meme Muhamed d'aprés un hadith, " l'avait rever" .....!

donc Jesus est considerer c omme Messie, Massih et non pas comme "fils de DIEU"

C'est pour cette raison que le nom arabe de Jésus n'est pas Yéshua ( qui devrai etre la vrai traduction) c'est =============Isa , pour se refere a ISAIE

Isa= ISAIE = Jésus et non pas Jésus Yéshua...c'est pour distinguer les chrétiens ( trinitaire) et les juif-chrétiens messianique ( musulmans)...

c'est trés simple

T'as rien compris au message de Shadow master!!! Il vient juste de te démontrer que Je n'ai pas utilisé la traduction de Yabiladi.

Franchement, j'ai l'impression que tu lis pas les messages. Si c'est une question du vocabulaire (ce que je comprends tout à fait), dis-le nous, on parlera plus clairement.
tu veut me faire passe pour un ....... ou quoi ?

Salam,

Que veux-tu dire par la?

Par Celui qui détient mon âme en Sa main, le fils de Marie (Jésus) invoquera de façon certain le nom de Dieu à l'occasion du Hajj ou de la Oumrah, ou lors des deux, dans la vallée de Rawha. (Sahih Mouslim)

Il (le Jour du Jugement) ne surviendra pas avant que vous voyiez dix signes et à ce propos il mentionna la fumée, le Dajjal, la Bête, le lever du soleil à l'ouest, la descente de Jésus fils de Marie... (Sahih Mouslim)

Je jure par Dieu, que le retour de Jésus et de la justice est proche... (Sahih al-Boukhari)

Jésus reviendra. Leurs chefs diront: "Viens, dirige notre prière" et il répondra: "Qui est le chef de ces hommes? C'est le présent de Dieu à ces gens." (Sahih Mouslim)

Je juge par Dieu que Jésus reviendra de façon inéluctable. Il sera un juge équitable et un dirigeant épris de justice... (Sahih Mouslim)

Comment serez-vou quand Jésus fils de Marie descendra parmi vous et sera votre juge? (Sahih al-Boukhari)

Je jure par Celui qui tient mon âme en Son pouvoir, il s'en faut de bien peu que le fils de Marie descende pour vous juger éuitablement. Il brisera le crucifix, tuera les porcs, fera disparaître la capitation. Alors, la richesse débordera au point que personne n'en voudra plus recevoir. (Sahih Mouslim)

Aucun prophète ne viendra dans la période comprise entre mon départ et le retour de Jésus. Puis Jésus descendra sur terre. Reconnaissez-le quand vous le verrez. C'est un homme de taille moyenne, son teint est clair, mêlé de rouge. Il portera un vêtement fait de deux pièces d'étoffe jaune. Sa chevelure semblera ruisselante, bien qu'elle ne soit pas mouillée. Il combattra pour la cause de l'Islam... Et Jésus-Christ tuera le Dajjal (l'Antéchrist). Il vivra sur terre pendant 40 ans puis mourra. Les Musulmans prieront sur lui pendant les funérailles de Jesus-Christ. (Abou Dawoud)

Jésus, fils de Marie, fait partie de ma nation. Il combattra pour la cause de l'Islam, brisera le crucifix, tuera les porcs, fera disparaître la capitation. De la même façon que l'eau remplit la coupe, de même la paix régnera sur terre. L'unité religieuse sera accomplie et nul autre que Dieu ne sera adoré. (Sunan Ibn Majah, 10/334)

Le monde sera placé à ses pieds... Ses yeux franchiront les distances également... Il verra les châteaux et villages des mécréants... (Mohammad ibn 'Abd al-Rasoul Barzanji, Al-Isha'ah li Ashrat as-Sa'ah, p. 244)

Quand le Dajjal sera face à lui [Jésus], il [le Dajjal] commencera à se dissoudre comme le sel dans l'eau. Il [Jésus] lui dira: "Je dois te porter un coup auquel tu n'échapperas pas." Ainsi Jésus le tuera de sa lance à la porte de Ludd, et c'est là qu'il mourra. (Sounan Ibn Majah)

À son époque] De la même façon que l'eau remplit la coupe, de même la paix régnera sur terre. Il ne subsistera plus aucune inimitié entre les gens. Toutes les hostilités, les conflits, l'envie disparaîtront. (Sahih Mouslim)

[À son époque] Les guerriers abandonneront leur charge (armes et équipement) (Sunan Ibn Majah, 10/334)

[À son époque] Le dédain, la haine réciproque, la jalousie disparaîtront immanquablement. (Abou Dawoud)

[À son époque] Aucune autre (religion) ne sera acceptée... la religion sera une. Rien ni personne d'autre que Dieu ne sera adoré. Comme il n'y aura plus personne pour accepter l'aumône, il n'y aura plus d'aumône. On trouvera des trésors et d'autres découvertes. Les hommes, conscients de l'imminence du Jour du Jugement ne courront plus après les biens matériels. Comme il n'y aura plus de raison à l'inimitié et à la méchanceté, elles disparaîtront...

Les créatures venimeuses se débarrasseront de leur poison, et les enfants joueront avec les serpents et les scorpions sans crainte d'être blessés. Le loup frôlera les moutons sans leur faire du mal. Le monde sera empli de paix et de contentement. Les combats, les guerres, les attaques, disparaîtront. La végétation de la terre retrouvera son état initial, celui qui était le sien au temps d'Adam. Une grappe de raisin suffira à rassasier un groupe de gens, les chevaux seront à nouveau libres, l'on n'aura plus besoin de boeufs car les champs se cultiveront tout seuls... (Mohammad ibn 'Abd ar-Rasul Barzanji, Al-Isha'ah li-ashrat as-Sa'ah, pp. 242-243)

Les hommes connaîtront la prospérité...

etc

pour l'inceste ses dans la thora ou dans la bible ?

C'est dans la Torah.

La bible = livre. C'est le livre où sont mis toutes les révélations écrites (torah, psaumes, ...) et des livres d'histoire.

Et tu te bases sur quoi pour avance que la Torah n'a rien de vraie? C'est pas ce que Dieu dit dans le Coran!

le Coran est confirmateur. Ca veut dire que la Torah est vraie. Musadikan.
oui la thora qui révéler à moise !...une révélation orale non ?

Salam,

Que veux-tu dire par la?

L'Envoyé d'Allah a dit: "Une nuit, je me suis vu (en songe) auprès de la Ka'ba où j'ai vu un homme brun, le plus beau brun que vous puissiez voir; il avait les plus beaux cheveux descendant derrière ses oreilles; ils dégouttaient encore d'eau comme s'il venait de les peigner; il était soulevé sur les épaules de deux hommes et faisait ainsi le tawâf (les tournées rituelles autour de la Maison). Je demandai qui était-il, et on me répondit: 'C'est le Messie, le fils de Marie'." (Sahih al-Boukhari)

Il n'a pas pris la TRADUCTION FRANÇAISE de yabiladi, la preuve: la traduction de yabiladi du verset 3.38 est la suivante............/.........aldajjal utilise yabiladi pour rechercher phonétiquement les mots (arabes) et non pour poster la traduction française.
bon je comprend, pour aldajjal !
3.4. auparavant, pour servir de direction aux hommes. Et Il a également révélé le Livre du discernement le Coran. ہ ceux qui renient les signes de Dieu est réservé un terrible châtiment, car Dieu est Puissant et Redoutable quand Il sévit. (http://www.yabiladi.com/coran/sourat-3.html)

Et qui est, comme tu vois, très pourrie. :D
a pro-pro de se verset j'ai du mal a concevoir que les gens crois, que le discernement es un livre ..

bon a+

toute sauf l'islam qui est resté intact, on peut pas comparer des lectures différentes du a des accents différents, avec la bible qui est pleine de rajouts et d'inventions intentionnelles...je conçois que cela puisse vous mettre en rogne mais c' est pas la faute au Coran si vos ancêtres vous ont trompés.
Allons, être tué et combattu. ça ne veut pas du tout dire la mpeme chose... et tu fais présentement exactemetn ce que je disais; des attaques contr eune autre livre pour mieux coucrir la gêne occasionnée par ce qui est hypocritement nommé "lectures" qui sont en fait 2 versions.

Nous on sait ou on en est, on sait que le coran est protégé par Dieu et qu'il n' y a pas meilleur protecteur, vous pouvez vous acharner a faire croire que c' est faux ça ne vous permettra que de perdre votre temps au lieu d' avancer.

C'est ça, oui... Je vais t'avouer que ça ne fait un peu rigoler quand je lis que le coran est protégé... on voit le coran de sanaa, de sarcamande, de gold Koran, un coran hafs, warsh, avec et sans diacritiques...

C'est lequel le bon?
D'autre disent que pas un seul n'est le bon puisque c'est la version d'Ali qui était le bon...

bref, on nage dans la confusion la plus totale.

Et toi, tu arrive avec un acte de foi. C'est très louable et je respecte cela, mais ça ne constitue pas une preuve tangible.

Tu mentionne la Bible plein de rajouts etc... d'accord... prouves-le.

Dis-nous à quel endroit il y a eu rajouts... je dois t'aviser que je connais par coeur ces pseudos arguments... qui se retrouvent sur les sites traditionnellement diffamateurs et concordistes. Si tu veux, on va décortiquer la Bible et ensuite on le fera avec le Coran?
Ensuite, je te montrerai certains passages du coran qui sont des plagiats d'évangiles apocryphes entre autre. Mais tout ça n'est pas tellement important, sauf pour des gens qui ont une perception faussée...

pour l'inceste ses dans la thora ou dans la bible ?

C'est dans la Torah.

La bible = livre. C'est le livre où sont mis toutes les révélations écrites (torah, psaumes, ...) et des livres d'histoire.

Et tu te bases sur quoi pour avance que la Torah n'a rien de vraie? C'est pas ce que Dieu dit dans le Coran!

le Coran est confirmateur. Ca veut dire que la Torah est vraie. Musadikan.

Musadikan à un double sens à toi de voire !

L'Envoyé d'Allah a dit: "Une nuit, je me suis vu (en songe) auprès de la Ka'ba où j'ai vu un homme brun, le plus beau brun que vous puissiez voir; il avait les plus beaux cheveux descendant derrière ses oreilles; ils dégouttaient encore d'eau comme s'il venait de les peigner; il était soulevé sur les épaules de deux hommes et faisait ainsi le tawâf (les tournées rituelles autour de la Maison). Je demandai qui était-il, et on me répondit: 'C'est le Messie, le fils de Marie'." (Sahih al-Boukhari)

merci pour tes réponses, mais je pensais a autre chose quand j'ai vu que tu avais nommé Isae.

Tabāraka Al-Ladhī Nazzala Al-Furqāna `Alá `Abdihi Liyakūna Lil`ālamīna Nadhīrāan

Tabāraka Al-Ladhī descendu le discernement sur sons-serviteur pour-qui-soie Lil`ālamīna Nadhīrāan

pour moi je veut dire sais pas un livre en sois ....

Tabāraka Al-Ladhī Nazzala Al-Furqāna `Alá `Abdihi Liyakūna Lil`ālamīna Nadhīrāan

Tabāraka Al-Ladhī descendu le discernement sur sons-serviteur pour-qui-soie Lil`ālamīna Nadhīrāan

pour moi je veut dire sais pas un livre en sois ....

Je suis d'accord avec ça moi. C'est pas un livre.

Furqan = délivrance, rédemption, Grand pardon. etc. C'est pas un livre en sois.

C'est quoi le seconde sens? Celui qui est différent de confirmateur.

moi je dirai: achever, terminer

5:48
Waanzalna ilayka alkitaba bialhaqqi musaddiqan lima bayna yadayhi mina alkitabi wamuhayminan AAalayhi faohkum baynahum bima anzala Allahu wala tattabiAA ahwaahum AAamma jaaka mina alhaqqi likullin jaAAalna minkum shirAAatan waminhajan walaw shaa Allahu lajaAAalakum ommatan wahidatan walakin liyabluwakum feema atakum faistabiqoo alkhayrati ila Allahi marjiAAukum jameeAAan fayunabbiokum bima kuntum feehi takhtalifoona

Je suis d'accord avec ça moi. C'est pas un livre.

Furqan = délivrance, rédemption, Grand pardon. etc. C'est pas un livre en sois.

quand ALLAH dit dans le coran qu il a revelé le livre et la sagesse,est-ce que le livre et la sagesse et 1,ou c est deux chose differente?

tu est sur de cela ?

21.48 Nous avons déjà apporté a Moïse et Aaron Al-Furqāna Wa Điyā'an et un rappel pour les gens pieux,

Wa Laqad 'Ātaynā Mūsá Wa Hārūna Al-Furqāna Wa Điyā'an Wa Dhikrāan Lilmuttaqīna

tu est sur de cela ?

21.48 Nous avons déjà apporté a Moïse et Aaron Al-Furqāna Wa Điyā'an et un rappel pour les gens pieux,

Wa Laqad 'Ātaynā Mūsá Wa Hārūna Al-Furqāna Wa Điyā'an Wa Dhikrāan Lilmuttaqīna

Et alors? Si tu n'argumentes pas, je peux pas deviner ce qu'il y a dans ta tête.

Retour