Les transgenres et l’Islam

godless

On est bien peu de chose.
VIB
il y a les exceptions of course.
mais mon experience d athee en terre d islam m a montre les limites de ce qu on /les minorites/ peut attendre des musulmans , seraient-ils de la famille...
C'est sûr. L'émergence d'une certaine altérité en son sein est souvent difficilement accepté...
.🤷🏽‍♂️
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Question éminemment intéressante.

La question est "Dans l'Islam, comment détermine t on le sexe ?"

Pour les clowns qui croient que dans le coran ya déjà les chromosomes, qu'ils passent leur chemin et bascule dans le forum "clowneries islamiques"

++
 
cad ?
qu ils se convertissent a l heterosexualite
ca marche pas
ya pas besoin de se convertir. Hétéro c'est pas une mode.
Des millions de personne ont toujours su revenir vers la normalité depuis des siècles . Ça n’a jamais posé les problèmes d'aujourd'hui.
Ces histoires de genre c'est très récent.

Mais tu as raison sur un point: L'islam ne s'adaptera pas aux desiderata des Athées.
 
certes certes...
de toute facon etre trans ou gay est crontradictoire avec l islam en lui meme
il vaut mieux passer a une autre religion ou apostasier pour etre conforme avec son identite
la oumma les rejetterons anyway

une oumma comme la tienne dieu merci j'en fait pas partie!!! moi mon dieu me dit que quand un musulman à un problème d'égarement il faut le soutenir l'aidé si il demande de l'aide et non le rejeté ou mieux encore,ce prendre pour dieu stahfillah et le sortir de l'islam
 
non c est impossible.
des exemples ?
3b9adr , Sa3id, Kevin, Jean, Steve etc... Ils préfèrent pas divulguer leurs noms de famille.:D

Ça s'est toujours fait mais c'est pas dans l'air du temps actuellement en Europe; vu la désinformation ambiante.

Dans certaines cultures c'était accepté jusqu’à un certain age , ensuite c'était honteux.
Exemples : La Grèce antique , Rome, les Samouraïs etc...
 
Si Dieu déjà pulvérise des homosexuels à coup de lapidation tomber du ciel, ce n'est certainement pas pour les récompensés ensuite dans l'au delà.

S'il interdit tatouage, il va sûrement pas permettre de changer de sexe et faire comme si de rien n'était.

S'il sépare homme et femme dans les mosquée, c'est sûrement pas pour faire exception envers un homosexuel transexuel qui a modifier ce que Dieu lui a donner et qu'il catalogue de perversion.

Y'a un moment où faut choisir : ou vous accepter votre Dieu ou vous le reniez comme dis @Fan2Pizza.
 

Fan2Pizza

l'athée du quartier
une oumma comme la tienne dieu merci j'en fait pas partie!!! moi mon dieu me dit que quand un musulman à un problème d'égarement il faut le soutenir l'aidé si il demande de l'aide et non le rejeté ou mieux encore,ce prendre pour dieu stahfillah et le sortir de l'islam
je n ai pas de oumma
et toi non plus, ou alors ue oumma a geometrie variable, selon les sensibilites politiques du moment, bref...
les lgbtq+ sont une population a risque pour eux-memes dabords, l un des taux de suicides les plus eleves.
je n essaie pas de les ostraciser au contraire je les invite a ne pas se jetter dans la gueule du loup
 

Fan2Pizza

l'athée du quartier
3b9adr , Sa3id, Kevin, Jean, Steve etc... Ils préfèrent pas divulguer leurs noms de famille.:D

Ça s'est toujours fait mais c'est pas dans l'air du temps actuellement en Europe; vu la désinformation ambiante.

Dans certaines cultures c'était accepté jusqu’à un certain age , ensuite c'était honteux.
Exemples : La Grèce antique , Rome, les Samouraïs etc...
je ne suis pas victime de cette desinformation, je ne vis pas en europe.
tu as dit que des millions de personnes ont reussi a /sortir/ de l homosexualiteil doit bien avoir des cas celebres..
quel est le modus operandi ?
la rokya ? la volonte ? ...
 
je ne suis pas victime de cette desinformation, je ne vis pas en europe.
tu as dit que des millions de personnes ont reussi a /sortir/ de l homosexualiteil doit bien avoir des cas celebres..
quel est le modus operandi ?
la rokya ? la volonte ? ...
Homosexualité et Hétérosexualité sont une invention moderne. Avant , et dans certains pays encore aujourd'hui, le problème se posait en terme de pratiques/penchants déviantes ou normales.
Donc il n'y à pas besoin de "sortir de l'homosexualité" mais d'arrêter certaines pratiques et de fonder une famille normale.

Certains ne cessent pas leurs pratiques mais fondent quand même une famille normale. C'est au choix.

Pourquoi tu veux des noms de personnes célèbres? Je connais personnellement deux gars , un en France et un au bled, mais il ne faut surtout pas leur parler de ça tellement c'est oublié et honteux(pour eux).

Sinon aux states ils ont un taux de "guérison" de 40% environ.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Homosexualité et Hétérosexualité sont une invention moderne. Avant , et dans certains pays encore aujourd'hui, le problème se posait en terme de pratiques/penchants déviantes ou normales.
Donc il n'y à pas besoin de "sortir de l'homosexualité" mais d'arrêter certaines pratiques et de fonder une famille normale.

Certains ne cessent pas leurs pratiques mais fondent quand même une famille normale. C'est au choix.

Pourquoi tu veux des noms de personnes célèbres? Je connais personnellement deux gars , un en France et un au bled, mais il ne faut surtout pas leur parler de ça tellement c'est oublié et honteux(pour eux).

Sinon aux states ils ont un taux de "guérison" de 40% environ.
Ce n'est pas une invention moderne.
Ce n'est que le fait d'en parler plus librement qui est moderne.

Apres, je suppose qu'il est plus facile de "guérir" (au cas où ce serait une maladie, ce qui reste à voir...) quand faire des pratiques homo est un choix, mais je pense que ça l'est moins quand c'est un réel penchant.

Je pose souvent la question suivante: si aujourd'hui, on te demande d'être attiré par un homme alors que jusque là cette idée te révulse, peux-tu décider de l'être? Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, la réponse est non. Pourquoi en irait-il autrement pour un homo qui ne se sent pas attiré par les femmes? (Je prends le cas extrême, car entre les deux, il y a ceux qui selon les cas sont attirés par l'un ou l'autre sexe.🤷🏽‍♂️)

Tout ça pour dire que les choses peuvent être un peu plus compliquées que ne le laisse supposer nos points de vues et certitudes hétéros.🤷🏽‍♂️

Bon après, il y a ce que préconisent ou condamnent les religions. Celles-ci peuvent condamner les pratiques, mais elles n'ont pas le pouvoir de forcer les gens à ressentir de l'attirance pour X et pas pour Y, parce que le ressenti ne se décrète pas.
Au croyant de voir s'il a la force de respecter l'interdit de pratique et de souffrir cela en silence, ou pas.
 
Quand je vois freddy mercury qui a toujours clamé haut et fort son homosexualité qui c'est toujours montre au bras de mecs mais qui à sa fin de vie nous a montré son véritable amour et qui a légué toute sa fortune c'est une femme
Bon! elle à la tronches d'un mec je l'accorde mais voilà quoi
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je n ai pas de oumma
et toi non plus, ou alors ue oumma a geometrie variable, selon les sensibilites politiques du moment, bref...
les lgbtq+ sont une population a risque pour eux-memes dabords, l un des taux de suicides les plus eleves.
je n essaie pas de les ostraciser au contraire je les invite a ne pas se jetter dans la gueule du loup
Ben le taux de suicide élevé découle justement du fait qu'ils sont ostracisés...🤷🏽‍♂️😊

Apres, être mal dans sa peau ne dépend pas des conseils, mais de l'adéquation entre son ressenti et la manière dont ce ressenti est traité par la société d'une part, et la capacité ou pas à gérer le regard de cette société.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Quand je vois freddy mercury qui a toujours clamé haut et fort son homosexualité qui c'est toujours montre au bras de mecs mais qui à sa fin de vie nous a montré son véritable amour et qui a légué toute sa fortune c'est une femme
Bon! elle à la tronches d'un mec je l'accorde mais voilà quoi
Il était bi.
Non?😊
 
Ce n'est pas une invention moderne.
Ce n'est que le fait d'en parler plus librement qui est moderne.
Salam,
Encore une assertion gratuite?
"Le terme « homosexualité » datant de la deuxième moitié du XIXe siècle1, on s'est demandé dans quelle mesure l'opposition homosexualité/hétérosexualité peut validement être utilisée pour étudier les époques antérieures, en particulier pré-modernes. Le courant essentialiste considère que ces deux catégories existent de manière implicite dans toutes les sociétés, alors que pour le courant constructionniste, il s'agit d'une construction culturelle occidentale qui ne peut s'appliquer qu'après le XIXe siècle2. "
source: fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9_dans_l%27Antiquit%C3%A9#Proche-Orient_(dont_Isra%C3%ABl_antique)

Je pose souvent la question suivante: si aujourd'hui, on te demande d'être attiré par un homme alors que jusque là cette idée te révulse, peux-tu décider de l'être? Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, la réponse est non. Pourquoi en irait-il autrement pour un homo qui ne se sent pas attiré par les femmes? (Je prends le cas extrême, car entre les deux, il y a ceux qui selon les cas sont attirés par l'un ou l'autre sexe.🤷🏽‍♂️)
J'ai un autre exemple plus parlant:
Si aujourd'hui on te propose de manger de la soupe avec une cuillère alors que l'idée te révulse parce que tu as toujours mangé la soupe avec une fourchette ...:D
C'est pas aussi simple que ça. Il y à le vécu des gens qui ont prit un penchant ou un autre.
Tout ça pour dire que les choses peuvent être un peu plus compliquées que ne le laisse supposer nos points de vues et certitudes hétéros.🤷🏽‍♂️
hétéro non plus . C'est un mot récent.
 

Fan2Pizza

l'athée du quartier
Ben le taux de suicide élevé découle justement du fait qu'ils sont ostracisés...🤷🏽‍♂️😊

Apres, être mal dans sa peau ne dépend pas des conseils, mais de l'adéquation entre son ressenti et la manière dont ce ressenti est traité par la société d'une part, et la capacité ou pas à gérer le regard de cette société.
ils sont ostracises mais ce n est pas en les musulmans qu ils trouveront main tendue, sauf peut etre dans la paroisse du bonze imam homosexuel surmediatise Francais.
le patriarcat mondial ostracise les lgbt
pour mieux gerer le regard de la societe envers eux ils devraient plutot se tourner vers les associations gays si on les laisse
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam,
Encore une assertion gratuite?
"Le terme « homosexualité » datant de la deuxième moitié du XIXe siècle1, on s'est demandé dans quelle mesure l'opposition homosexualité/hétérosexualité peut validement être utilisée pour étudier les époques antérieures, en particulier pré-modernes. Le courant essentialiste considère que ces deux catégories existent de manière implicite dans toutes les sociétés, alors que pour le courant constructionniste, il s'agit d'une construction culturelle occidentale qui ne peut s'appliquer qu'après le XIXe siècle2. "
source: fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9_dans_l%27Antiquit%C3%A9#Proche-Orient_(dont_Isra%C3%ABl_antique)
Tu parles de vocabulaire, je parle de fait, de pratique et de ressenti.

Ce n'est pas parce que les hommes de la préhistoire n'avaient pas l'atome dans leur vocabulaire, que l'atome n'existe pas.

Je ne suis pas à séparer les humains en 2 ou 3 catégories (hétéro, homo, bi), mais j'indique juste que le fait homosexuel n'est pas moderne, il existe aussi loin que l'on remonte dans l'histoire.

Et je t'ai déjà dit que mes assertions sont toujours gratuites car je n'ai rien à vendre.😁

J'ai un autre exemple plus parlant:
Si aujourd'hui on te propose de manger de la soupe avec une cuillère alors que l'idée te révulse parce que tu as toujours mangé la soupe avec une fourchette ...:D
C'est pas aussi simple que ça. Il y à le vécu des gens qui ont prit un penchant ou un autre.
Non, pas pareil.
Dans un cas on parle de penchant, l'inclination, de ressenti.
Dans l'autre, d'habitudes.

Manger de la soupe avec une fourchette, ça ne me révulse pas, c'est juste pas pratique et ça m'énerve parce que je ne m'en sors pas aussi bien qu'avec la cuillère à laquelle je suis habitué. Ce serait pareil que manger avec les baguettes chinoises, par exemple, pas pratique parce que pas habitué. Mais ça ne génèrera pas un dégoût ou une phobie...

Par contre, côté penchant, aller à l'encontre de mon ressenti, des frontières que m'impose mon inclination, ça me dégoûte ou me révulse.
Si je déteste les huitres, me forcer à en manger me dégoûte. On est dans le domaine des goûts et des couleurs...

hétéro non plus . C'est un mot récent.
Récent ou pas, n'étant attiré que par des personnes de sexe opposé, tu peux appeler cela comme tu veux, mais je me reconnais dans ce terme (ou celui qui tu proposes qui recouvre cette idée)

Sauf si, toi tu peux être attiré indifféremment par des personnes des deux sexes, et que tu me dis que c'est par choix que tu te cantonnes au sexe opposé.🤷🏽‍♂️
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ils sont ostracises mais ce n est pas en les musulmans qu ils trouveront main tendue, sauf peut etre dans la paroisse du bonze imam homosexuel surmediatise Francais.
le patriarcat mondial ostracise les lgbt
pour mieux gerer le regard de la societe envers eux ils devraient plutot se tourner vers les associations gays si on les laisse
Se renfermer en petit comité ne permet pas forcément de se sentir mieux. Meme si dans un premier temps ils sont soulagés de ne pas être tous seuls et de partager leurs difficultés à plusieurs.
Ils n'en restent pas moins quelque peu à l'écart de l'ensemble de la société, voire de leurs propres familles, et ça peut ne pas être facile à vivre.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il n'y a pas de transgenre , ni d'homo, ni de troisième autre type en islam. Ils ont leur propre communauté (LGBT) avec leurs propres codes.
Choisir, c'est aussi renoncer...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il n'y a pas de transgenre , ni d'homo, ni de troisième autre type en islam. Ils ont leur propre communauté (LGBT) avec leurs propres codes.
Choisir, c'est aussi renoncer...
Et pourtant si, il y a des homosexuels musulmans. Homosexuel étant le fait d'être sexuellement attiré par des personnes du même sexe (et non pas seulement le fait d'avoir des relations sexuelles avec une personne du même sexe).
Certains ayant eu la force de renoncer à toute vie sexuelle pour ne pas justement tomber dans le péché (islamiquement parlant).

Pour ce qui concerne les transgenres, je peux te comprendre. Le fait de changer de sexe peut ne pas être acceptable ou accepté par une religion, c'est un fait.
Par contre, on ne résoud pas l'équation "hermaphrodite" d'un trait de plume péremptoire...
 
Tu parles de vocabulaire, je parle de fait, de pratique et de ressenti.

Ce n'est pas parce que les hommes de la préhistoire n'avaient pas l'atome dans leur vocabulaire, que l'atome n'existe pas.

Je ne suis pas à séparer les humains en 2 ou 3 catégories (hétéro, homo, bi), mais j'indique juste que le fait homosexuel n'est pas moderne, il existe aussi loin que l'on remonte dans l'histoire.

Et je t'ai déjà dit que mes assertions sont toujours gratuites car je n'ai rien à vendre.
Derrière le mot , récent qu'est l'homosexualité, se cache un concept, une idéologie récente. Pourquoi tu fait semblant de comprendre de travers et caricaturer l'autre?

On sait tous que les pratique sexuelles entre personne du même sexe existent depuis la nuit des temps ça sert à quoi de faire comme quelqu'un avait dit le contraire. Argument de l'homme de paille? Un peu facile tu ne crois pas?

Bien sûr que tés qq chose à vendre. La doxa occidentale.

Récent ou pas, n'étant attiré que par des personnes de sexe opposé, tu peux appeler cela comme tu veux, mais je me reconnais dans ce terme (ou celui qui tu proposes qui recouvre cette idée)
Allé ! Soyons fou! Je propose normalité.
Et tu vas encore rebondir en précisant que la normalité est amenée à changer bla bla.
Normalité biologique?
Tu vas me trouve des oiseaux qui vivent tres bien , alors que bla bla...


Sauf si, toi tu peux être attiré indifféremment par des personnes des deux sexes, et que tu me dis que c'est par choix que tu te cantonnes au sexe opposé.
Encore l'homme de paille.
Personne n'as dit que le choix se fait entre la poire et le fromage.
Ce que je pense c'est que le vécu de certains , l'environnement etc.. peuvent influencer et alimenter les fantasmes de certains.

Si tu te contente d'enfoncer des portes ouvertes , tu n'ira pas loin... Ou tu vas te manger un mur.:D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Derrière le mot , récent qu'est l'homosexualité, se cache un concept, une idéologie récente. Pourquoi tu fait semblant de comprendre de travers et caricaturer l'autre?
Où est la caricature?
Que le mot soit récent ou pas, le fait est là. Oui ou non?

La partie "idéologie" m'importe peu, je ne regarde que le fait qu'il y a des homos (appelle les autrement si ce terme n'est pas validé par toi).

Il n'y a pas à comprendre de travers, mais à restituer une situation.

On sait tous que les pratique sexuelles entre personne du même sexe existent depuis la nuit des temps ça sert à quoi de faire comme quelqu'un avait dit le contraire. Argument de l'homme de paille? Un peu facile tu ne crois pas?
Si je savais ce que tu entends par homme de paille dans le contexte de notre discussion, je saurais quoi répondre. Là, je ne sais pas, j'attends tes précisions.

Par contre, pour le "un peu facile", non c'est juste le rappel de ce que tout le monde sait, comme tu le dis si bien. Afin de ne pas laisser ce fait être brouillé par des considérations "idéologiques", justement.

Bien sûr que tés qq chose à vendre. La doxa occidentale.
Je ne pense pas.
Je donne gratuitement MON point de vue. S'il n'est pas assez oriental pour toi, je n'y peux rien, mais moi je suis plutôt méridional qu'occidental ou oriental.😁

Allé ! Soyons fou! Je propose normalité.
Et tu vas encore rebondir en précisant que la normalité est amenée à changer bla bla.
Normalité biologique?
Tu vas me trouve des oiseaux qui vivent tres bien , alors que bla bla...
Si tu fais les questions et les réponses...😁
Chaque société définit sa "normalité", et chaque individu y souscrit ou pas.
Qu'on parle de normalité ne me dérange pas, ça reste de toute façon subjectif.

Maintenant, si on a des normaux et des anormaux, et que certains de ces "anormaux" ne le sont pas par choix, qu'est-ce que ça change sur ce que l'on est entrain de dire?

Encore l'homme de paille.
Personne n'as dit que le choix se fait entre la poire et le fromage.
Ce que je pense c'est que le vécu de certains , l'environnement etc.. peuvent influencer et alimenter les fantasmes de certains.
Une fois que tu as dit cela, revenons à la question: es-tu attiré par les deux sexes, et est-ce donc par choix que tu te contentes du sexe opposé et que tu t'interdis le même sexe?

Si oui, à ce moment-là, je comprendrai pourquoi à tes yeux la normalité est forcément un choix prenant le pas sur l'anormalité des penchants et masquant ceux-ci.

Par contre, si tu ne fais aucun effort pour être normal et que l'anormalité te révulse, alors ce n'est pas un choix...🤷🏽‍♂️

Si tu te contente d'enfoncer des portes ouvertes , tu n'ira pas loin... Ou tu vas te manger un mur.:D
Il y a beaucoup de portes ouvertes, donc on peut aller assez loin. Et enfoncer une porte ouverte, par définition, c'est ne pas foncer dans un mur.😁
 
Si je savais ce que tu entends par homme de paille dans le contexte de notre discussion, je saurais quoi répondre. Là, je ne sais pas, j'attends tes précisions.
Je donne gratuitement MON point de vue. S'il n'est pas assez oriental pour toi, je n'y peux rien, mais moi je suis plutôt méridional qu'occidental ou oriental.
C'est étonnant . Ton point de vue es exactement le même que celui de la "télé" Française.
tu aurais dit la même chose il y a cent ans?🤔

Par contre, si tu ne fais aucun effort pour être normal et que l'anormalité te révulse, alors ce n'est pas un choix.
Encore une fois PERSONNE ne parle de choix, pas moi en tout cas.
cf homme de paille.;)
Il y a beaucoup de portes ouvertes, donc on peut aller assez loin. Et enfoncer une porte ouverte, par définition, c'est ne pas foncer dans un mur.
Qui sait ce qu'on peut rencontrer, avec l'élan, derrière une porte ouverte? :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Merci.
Donc maintenant je peux répondre: où est-ce que j'ai volontairement présenté ton point de vue de manière erronée? Si c'est le cas, je m'en excuse, mais j'aimerais savoir sur quel(s) point(s) exactement.

C'est étonnant . Ton point de vue es exactement le même que celui de la "télé" Française.
tu aurais dit la même chose il y a cent ans?🤔
Je ne suis pas responsable du point de vue de la télé française (si jamais il est univoque, d'ailleurs).
Je ne peux m'engager que sur MON point de vue... qui se trouve être de manière assumée et réfléchie bel et bien le mien, quel que soit celui d'autrui.

Il y a 100 ans, je ne sais pas pour toi, mais moi je n'étais pas là...😇🤷🏽‍♂️
Plus sérieusement, lorsque j'avais 17-18 ans, et que j'ai vu pour la première fois (le même jour en plus) un couple de femmes et un couples d'hommes se faisant des mamours dans la rue (des mamours, pas l'amour, hein?😁), punaise, comme j'ai été choqué!!!🥵

Et puis voilà, je suis devenu tolérant, au sens où j'ai ma vision des choses, mais j'ai acquis assez de recul pour ne pas estimer que tous doivent avoir la même vision que moi et surtout les mêmes ressentis.

Encore une fois PERSONNE ne parle de choix, pas moi en tout cas.
cf homme de paille.;)
Très bien.
Donc l'homo... pardon, l'anormal peut ne pas l'être par choix? On peut au moins s'entendre là-dessus?😊
Ou pas?😢

Je me calais sur ta phrase "il n'y a pas besoin de sortir de l'homosexualité mais d'arrêter certaines pratiques et de fonder une famille".
Peut-être ai-je interprété trop rapidement, mais j'ai vu cela comme le fait de pouvoir choisir facilement d'être normal ou pas.

Mais ai-je tort en disant qu'à tes yeux, la normalité se situe donc dans les actes posés, et qu'on ne doit pas tenir compte des ressentis et penchants des individus?
En d'autres termes, que peu importe que les gens soient homos, du moment où ils arrivent masquer cela?

Qui sait ce qu'on peut rencontrer, avec l'élan, derrière une porte ouverte? :D
Si tu mets un mur ou une porte fermée derrière une porte ouverte, c'est plus du jeu!😁
 
J’ai rencontré sur facebook un transgenre musulman.

C’est sur une page anglophone (americaine) sur une discussion sur Noel.

Elle/il avait laissé un message disant qu’il/elle rendait visite à la famille de sa femme pour Noel qui est chrétienne et qu’en tant que musulmane, elle ne voyait pas de conflit avec ça etc...

J’ai regardé son profil et ses photos ... j’ai vu un homme avec un voile ... maquillés sur certaines photos...

C’est perturbant !

La personne n’etait pas musulmane, il s’est marié, s’est rendu compte que c’etait une femme et il s’est converti...

Que dit l’islam dans ce cas là ?
 
Haut