Trouver une femme bien

Salam,

Cette question me trotte dans la tête...Parce que quand on est sérieux,pieux,cultivé,assez bien physiquement hamdoullah on essaye de chercher la meilleure femme qui nous correspondrait pour se marier inchallah.

Or la plupart des femmes de mon entourage que je connais malheureusement ont presque toute forniqué,fument,aiment sortir....Et lorsqu'on me dit des choses du genre si tu veux une fille bien "t'a qu'a allé à la mosquée ou au bled" ça me rebute direct,quand on s'engage avec une personne c'est pour la vie,et faire un truc arrangé (se marier après 2-3 rencontre) c'est pas envisageable pour moi je veux bien connaître la personne avant de faire ma vie avec...

Rares sont les filles biens que j'ai connu.Bref comment faire à votre avis sachant que cela part d'une bonne intention pour concilier principes musulmans et amour,je ne sais plus quoi faire je suis perdu...

j'ai ris en lisant ta première phrase :D

Pas mal la disquette de platine :bizarre:
 

Tazana

VIB
Salam,

Cette question me trotte dans la tête...Parce que quand on est sérieux,pieux,cultivé,assez bien physiquement hamdoullah on essaye de chercher la meilleure femme qui nous correspondrait pour se marier inchallah.

Or la plupart des femmes de mon entourage que je connais malheureusement ont presque toute forniqué,fument,aiment sortir....Et lorsqu'on me dit des choses du genre si tu veux une fille bien "t'a qu'a allé à la mosquée ou au bled" ça me rebute direct,quand on s'engage avec une personne c'est pour la vie,et faire un truc arrangé (se marier après 2-3 rencontre) c'est pas envisageable pour moi je veux bien connaître la personne avant de faire ma vie avec...

Rares sont les filles biens que j'ai connu.Bref comment faire à votre avis sachant que cela part d'une bonne intention pour concilier principes musulmans et amour,je ne sais plus quoi faire je suis perdu...
Cherches plus je suis la je suis la meilleure du monde :sournois::p
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
salam
désolée mais je voulais dire par la qu' il faut pas se focaliser dessus et que c est le mektoub seul Allah connaît déjà notre destinée et rester célibataire Allah ralab comme tu le soulignes si bien c est la vie et de plus les célibataires sont parfois en plus des gens très bien
 
il faut arrêter de se mettre sur un piédestal de grandeur, ca évite de croire qu'on est digne de mériter la lune et permet d'ouvrir les yeux sur les qualités des gens qu'on ne sait voir, absorber par nos égo en ne braquant que sur les défauts ou les "erreurs" du passer de l'autre.

personne n'est plus blanc que blanc.

bein une bonne femmes deja c est une femme qui a pas son gsm 24 sur 24 en mains ensuite on
verra
 
il faut arrêter de se mettre sur un piédestal de grandeur, ca évite de croire qu'on est digne de mériter la lune et permet d'ouvrir les yeux sur les qualités des gens qu'on ne sait voir, absorber par nos égo en ne braquant que sur les défauts ou les "erreurs" du passer de l'autre.

personne n'est plus blanc que blanc.

excellent.:intello:
 
je me demandais un truc.....

bon vous êtes là à parler de fille bien parce que vous vous êtes auto proclamés mec bien etc...

mais qui juge de la bonté d'une personne? de sa piété? de ses mérites et de ce à quoi elle peut correspondre??
quand on se dit "religieux" on est sensé il me semble, se contenter de ce que Dieu nous destine, étre humble et mesuré dans ces propos, on ne dit pas " je suis un mec bien et je suis entouré de fornicatrices et au bled c'est pire, toutes les memes"! non, il faut prier et invoqué le bien pour soi et ses proches sans juger de ce que sont ou font les autres, normalement le reste suivras et si Dieu estime que tu as une leçon à apprendre de la vie ou qu'il veut te tester, tu n'auras pas ce que tu pense mériter, enfin bref les muslim mashallah 2.0 sont de retour apparemment.
 
je me demandais un truc.....

bon vous êtes là à parler de fille bien parce que vous vous êtes auto proclamés mec bien etc...

mais qui juge de la bonté d'une personne? de sa piété? de ses mérites et de ce à quoi elle peut correspondre??
quand on se dit "religieux" on est sensé il me semble, se contenter de ce que Dieu nous destine, étre humble et mesuré dans ces propos, on ne dit pas " je suis un mec bien et je suis entouré de fornicatrices et au bled c'est pire, toutes les memes"! non, il faut prier et invoqué le bien pour soi et ses proches sans juger de ce que sont ou font les autres, normalement le reste suivras et si Dieu estime que tu as une leçon à apprendre de la vie ou qu'il veut te tester, tu n'auras pas ce que tu pense mériter, enfin bref les muslim mashallah 2.0 sont de retour apparemment.

En somme on doit se contenter de ce qu on a?

Par consequent quelque soit notre valeur on doit accepter notre compagne meme si elle a un mauvais passe car cest la volonte divine?
 
En somme on doit se contenter de ce qu on a?

Par consequent quelque soit notre valeur on doit accepter notre compagne meme si elle a un mauvais passe car cest la volonte divine?

ce que je dit c'est que quand on se prétend religieux, on ne critique pas son voisin, on n'exprime pas de jugement de valeur, on ne se sent pas supérieur aux autres et surtout on n'exige rien! on fait le bien et on se conduit bien par respect pour sa religion et par respect pour soi et ça ne donne droit à rien, c'est le principe de la foi.
maintenant, on à le droit de vouloir donner tel ou tel sens à sa vie et s'entourer de tel ou tel type de personnes et il faut le faire sans pour autant croire que tout le bien nous est due car quand les épreuves surviendront on risque fort de voir sa foi s’évanouir.
tu l'aura compris, le point d'axe de ma réponse est le coté religieux mis en avant par le posteur pour justifier ses propos médisant.
 
ce que je dit c'est que quand on se prétend religieux, on ne critique pas son voisin, on n'exprime pas de jugement de valeur, on ne se sent pas supérieur aux autres et surtout on n'exige rien! on fait le bien et on se conduit bien par respect pour sa religion et par respect pour soi et ça ne donne droit à rien, c'est le principe de la foi.
maintenant, on à le droit de vouloir donner tel ou tel sens à sa vie et s'entourer de tel ou tel type de personnes et il faut le faire sans pour autant croire que tout le bien nous est due car quand les épreuves surviendront on risque fort de voir sa foi s’évanouir.
tu l'aura compris, le point d'axe de ma réponse est le coté religieux mis en avant par le posteur pour justifier ses propos médisant.
Ok cest assez clair et approfondi
Je voulais des eclaircissements
Tin tin tin
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam,

Cette question me trotte dans la tête...Parce que quand on est sérieux,pieux,cultivé,assez bien physiquement hamdoullah on essaye de chercher la meilleure femme qui nous correspondrait pour se marier inchallah.

Or la plupart des femmes de mon entourage que je connais malheureusement ont presque toute forniqué,fument,aiment sortir....Et lorsqu'on me dit des choses du genre si tu veux une fille bien "t'a qu'a allé à la mosquée ou au bled" ça me rebute direct,quand on s'engage avec une personne c'est pour la vie,et faire un truc arrangé (se marier après 2-3 rencontre) c'est pas envisageable pour moi je veux bien connaître la personne avant de faire ma vie avec...

Rares sont les filles biens que j'ai connu.Bref comment faire à votre avis sachant que cela part d'une bonne intention pour concilier principes musulmans et amour,je ne sais plus quoi faire je suis perdu...
Salam ayden,
Trouve toi d'abord une femme
 
frère continues de chercher et je te conseil de regarder dans les autres commuautés. car la oumma actuelle n'est composé que de femme qui ont fais la fête laïc et qui sont en mode repentir une fois qu'elles ont compris la gravité de leurs erreurs !prend une française ou une asiat. je te conseil pas les maghrébines
Mdrrrrrrrrrrr je suis choqué par vos réponses
C est simple Allah azawajell dit les fornicateur avec les fornicatrice et les pieux avec les pieuses
Si vous vous êtes déjà bien amusé avec vos pinceaux ne prétender pas mérité la pureté incarné.
Et seul DIEU connais les cœurs et seul DIEU attribura ou non le paradis à chacun
La confiance et l amour sincère le partage entre deux personnes sa ne se premedite pas sur des jugements
Au contraire la femme que vous allez qualifié de bien vous en fera peut être voir de toute les couleurs
Et la femme qui fumais et qui sortait vous aurez peut être comblé de bonheur
 
La maghrébine de France ne vaut plus rien, tous le monde leur roule dessus aujourd'hui.

Par contre je suis pas d'accord sur les femmes du bled, elles sont bien plus féminine, meilleure cuisinière, parlent couramment la darija ... Je préfère de loin une maghrébine du maghreb que celles qui grandissent ici qui n'ont de maghrébine voir de musulmane que le nom. Pourquoi chercher la copie quand on peut avoir l'original ?
 
@koakz, et toi elles t ont roulé dessus combien de fois les maghrébine de France ?
Parmi toutes les femmes et hommes de ce monde il y a des gens bien et des gens mauvais arrêter d insulter vos sœurs de cet façon
Que dieu vous pardonne
 
Salam,

Cette question me trotte dans la tête...Parce que quand on est sérieux,pieux,cultivé,assez bien physiquement hamdoullah on essaye de chercher la meilleure femme qui nous correspondrait pour se marier inchallah.

Or la plupart des femmes de mon entourage que je connais malheureusement ont presque toute forniqué,fument,aiment sortir....Et lorsqu'on me dit des choses du genre si tu veux une fille bien "t'a qu'a allé à la mosquée ou au bled" ça me rebute direct,quand on s'engage avec une personne c'est pour la vie,et faire un truc arrangé (se marier après 2-3 rencontre) c'est pas envisageable pour moi je veux bien connaître la personne avant de faire ma vie avec...

Rares sont les filles biens que j'ai connu.Bref comment faire à votre avis sachant que cela part d'une bonne intention pour concilier principes musulmans et amour,je ne sais plus quoi faire je suis perdu...


Mais de quel droit vous jugez que toutes les filles sont pareilles ! vous commettez un énorme péché en lançant des accusations contre des femmes vertueuses et chastes et vous oubliez que la porte d'Allah est toujours ouverte pour ceux et celles qui veulent se repentir !
 
Au contraire la femme que vous allez qualifié de bien vous en fera peut être voir de toute les couleurs
Et la femme qui fumais et qui sortait vous aurez peut être comblé de bonheur
je risque le coup quand même en prenant la femme bien qui m'en fera voir de ttes les couleurs !
 
Haut