Trouver une femme bien

Moi je le suis pas stigmatiser car ce genre de personne ne fait pas partie de mon entourage.
Mais se sont des propos qui m insupporte en tant que femme marocaine née en France
Tu sais que laisser faire ce genre de stigmatisation a de lourdes conséquences.
Au collège les p'tits mecs disent "beurettes" starfoullah. Dès petits ils n ont aucun respect car ils entendent leurs grands frères ou copains dire des saloperies sur les maghrébines ou alors ils rigolent avec leurs potes d Afrique Noire.
Je ne me sens pas concernée non plus mais il y a une portée idéologique derrière tout ça.
 
Tu sais que laisser faire ce genre de stigmatisation a de lourdes conséquences.
Au collège les p'tits mecs disent "beurettes" starfoullah. Dès petits ils n ont aucun respect car ils entendent leurs grands frères ou copains dire des saloperies sur les maghrébines ou alors ils rigolent avec leurs potes d Afrique Noire.
Je ne me sens pas concernée non plus mais il y a une portée idéologique derrière tout ça.
Oui entièrement d'accord c est très grave
Et moi sa m insupporte
 
Est ce qu'on peut promettre d'aimer, aimer pour toujours et s'y tenir?

Celui qui le promet et tout sauf honnête. Et celui qui y crois n'est qu'un imbécile.
Promettre oui moi quand je me suis mariée avec mari je lui ai promis de l aimer le cherir le protéger pour la vie tant qu il en fera autant avec moi!! Cela ne fait pas de moi une imbécile
Mais seulement une femme qui croient encore à l amour et la patience que Allah azawajell à mis entre un homme et une femme sur cette terre
 
Promettre oui moi quand je me suis mariée avec mari je lui ai promis de l aimer le cherir le protéger pour la vie tant qu il en fera autant avec moi!! Cela ne fait pas de moi une imbécile
Mais seulement une femme qui croient encore à l amour et la patience que Allah azawajell à mis entre un homme et une femme sur cette terre
tu souhaites le mal aux gens et tu parles de dieu lol du haut de mes 17 ans je me dis mais qu'est ce que c'est que cette génération sobhanallah
 
Salam,

Cette question me trotte dans la tête...Parce que quand on est sérieux,pieux,cultivé,assez bien physiquement hamdoullah on essaye de chercher la meilleure femme qui nous correspondrait pour se marier inchallah.

Or la plupart des femmes de mon entourage que je connais malheureusement ont presque toute forniqué,fument,aiment sortir....Et lorsqu'on me dit des choses du genre si tu veux une fille bien "t'a qu'a allé à la mosquée ou au bled" ça me rebute direct,quand on s'engage avec une personne c'est pour la vie,et faire un truc arrangé (se marier après 2-3 rencontre) c'est pas envisageable pour moi je veux bien connaître la
Des gens comme ça, ne se remettent jamais en question, pour eux, ils sont dans leur bon droit mais t'inquiètes, je n'aimerais pas vivre ce qu ils vivent et surtout ce qui les attend
Vous critiquez qu il soit serieu ou pas faut savoir ce qui derange cest peut etre qubil est rester serieux et dans cette configuration la vous

Salam,

Cette question me trotte dans la tête...Parce que quand on est sérieux,pieux,cultivé,assez bien physiquement hamdoullah on essaye de chercher la meilleure femme qui nous correspondrait pour se marier inchallah.

Or la plupart des femmes de mon entourage que je connais malheureusement ont presque toute forniqué,fument,aiment sortir....Et lorsqu'on me dit des choses du genre si tu veux une fille bien "t'a qu'a allé à la mosquée ou au bled" ça me rebute direct,quand on s'engage avec une personne c'est pour la vie,et faire un truc arrangé (se marier après 2-3 rencontre) c'est pas envisageable pour moi je veux bien connaître la
Salam,

Cette question me trotte dans la tête...Parce que quand on est sérieux,pieux,cultivé,assez bien physiquement hamdoullah on essaye de chercher la meilleure femme qui nous correspondrait pour se marier inchallah.

Or la plupart des femmes de mon entourage que je connais malheureusement ont presque toute forniqué,fument,aiment sortir....Et lorsqu'on me dit des choses du genre si tu veux une fille bien "t'a qu'a allé à la mosquée ou au bled" ça me rebute direct,quand on s'engage avec une personne c'est pour la vie,et faire un truc arrangé (se marier après 2-3 rencontre) c'est pas envisageable pour moi je veux bien connaître la personne avant de faire ma vie avec...

Rares sont les filles biens que j'ai connu.Bref comment faire à votre avis sachant que cela part d'une bonne intention pour concilier principes musulmans et amour,je ne sais plus quoi faire je suis perdu...


Je ne vois pas l interet que tu poste tu sais ce que tu vaux tu nes pa la pour convaincre les femme ici. Concentre toi a trouver une femme bien pense a ton bonheur tu verra tu fai tes choix.
 
Non j ai jamais vécu sa hamdoulila .
C est se qu il pourrait t arrivé dans les années à venir à force de stigmatiser les femmes et de les juger sur leur apparence
je ne juge pas les apparences qu'est ce que tu racontes ? et d'ailleurs qu'est ce que je fais ici moi ? les sujets sur les beurettes m'ont valu beaucoup de contrôle judiciaire de la part de la modération. je me suis déjà exprimé dessus. je vous laisse je vais faire le malin sur un autre topic bisou les filles
 
va trouvé du travail wech au lieu de venir t'insupporter sur un forum parlant de beurette...
Lol tu as 17ans!!!!! Je comprends mieux pourquoi tes paroles sont aussi immatures...
Si j avais su ton âge je t aurait accordé moin d importance mais considère mes parole comme des conseils
Respecte n importe quel femme comme la mère qui t a porté ou la soeur que tu as peut être ou la fille que tu auras inshaallah
Et t ikt pas je suis maman mariée et j ai un travail qui m attend quand ma petite aura grandi un peu
J aime bien polémiqué.
Sans rancune
 
Salam,

Cette question me trotte dans la tête...Parce que quand on est sérieux,pieux,cultivé,assez bien physiquement hamdoullah on essaye de chercher la meilleure femme qui nous correspondrait pour se marier inchallah.

Or la plupart des femmes de mon entourage que je connais malheureusement ont presque toute forniqué,fument,aiment sortir....Et lorsqu'on me dit des choses du genre si tu veux une fille bien "t'a qu'a allé à la mosquée ou au bled" ça me rebute direct,quand on s'engage avec une personne c'est pour la vie,et faire un truc arrangé (se marier après 2-3 rencontre) c'est pas envisageable pour moi je veux bien connaître la personne avant de faire ma vie avec...

Rares sont les filles biens que j'ai connu.Bref comment faire à votre avis sachant que cela part d'une bonne intention pour concilier principes musulmans et amour,je ne sais plus quoi faire je suis perdu...

Tout le monde rêverait de se marier avec une Fatima mais pour cela faudrait être un Ali.

A bon entendeur,

Salutem
 

Guimove

Que reste t il des promesses quand l'amour s'en va
Promettre oui moi quand je me suis mariée avec mari je lui ai promis de l aimer le cherir le protéger pour la vie tant qu il en fera autant avec moi!! Cela ne fait pas de moi une imbécile
Mais seulement une femme qui croient encore à l amour et la patience que Allah azawajell à mis entre un homme et une femme sur cette terre
Tu ne sais pas de quoi sera fait demain.

L'amour existe, le desamour aussi malheureusement.

Je te souhaite le meilleur dans ta vie et aussi de ne pas être déçue.
 
ah bon laquelle ?
La soummision de la femme maghrebine soit par les blancs soit les khels soit les maghrébins eux mêmes (certains), chacun leur motivation.
Quand tu veux t attaquer à une ethnie tu t en prends à la femme, maillon faible.
Et si tu veux un bon résultat tu manipulés les femmes et les hommes de cette ethnie pour qu'ils se détestent.
Le but c'est l assimilation ou la destruction.
A qui profite le crime ...


Je vois l évolution. Au collège avant c'était cancres vs ceux qui bossent. Maintenant tu entends "beurettes" dans les cours de récréation et "sale ara be".

Dans son collège les pires sont des collegiens khels qui disent que les arabe s sont des voleurs et les femmes des b eurettes. Et on parle pas de lycéennes mais de fillettes qui vont au college etudier. Ce terme est juste un iceberg pour insulter l ethnie maghrébine.
 
Dernière édition:
@avis2passage
Tu sais que la mienne est choquée de savoir que je me suis battue, c'était à l'ancienne, tu devais sauver ta peau et te faire respecter. Aujourd'hui, certains se harcèlent sur le net c'est grave, ils misent sur la réputation.
On avait pas de fliclage comme aujourd'hui, tout est sur le net. Ils les pistent alors que des termes injurieux apparaissent.
Pour le coup du "marabout", et "beurette", elle n'a pas été visée directement, donc je lui ai dit de rester tranquille et penser études surtout que ce sont les derniers de la classe. Par contre, je lui ai dit que si on te sort cela, t'es obligée de réagir, tu ne peux accepter de te faire insulter. Et si tu réagis, c'est puissance 2 minimum, pour qu'ils comprennent de te laisser tranquille. Et tu y vas sans vaseline, défonce les, si t'as des problèmes, j'interviens, t'inquiète pas :D
 
:eek:

Sortir et respiré de l'air, c'est bien aussi. Faut le faire plus souvent.
bah c'est ce que je fais t'inquiète. je n'interviens plus sur les sujets touchant aux beurettes certaines ici ayant eu le même vécu que ce genre de femme se mettent à m'aboyer dessus tel des chi.... alors que je ne fais que donner mon avis qui peut ne pas plaire je le conçois et même évoluer... donc je n'interviens plus sur ce topic. va jouer ailleurs avis2passage et arrête de me citer dans tes messages. bien joué quand même
;-(
 
Na
bah c'est ce que je fais t'inquiète. je n'interviens plus sur les sujets touchant aux beurettes certaines ici ayant eu le même vécu que ce genre de femme se mettent à m'aboyer dessus tel des chi.... alors que je ne fais que donner mon avis qui peut ne pas plaire je le conçois et même évoluer... donc je n'interviens plus sur ce topic. va jouer ailleurs avis2passage et arrête de me citer dans tes messages. bien joué quand même
;-(
Nan mais j arrêterai de te cité quand j en aurai envie déjà petit microbe irrespectueux
Tu aimerais qu on t appel le beurre ?
Qu on te critique et qu on te rabaisse?
À chaque fois Que je te verrai sur un topic ton surnom désormais sera beurre
 
@avis2passage
Tu sais que la mienne est choquée de savoir que je me suis battue, c'était à l'ancienne, tu devais sauver ta peau et te faire respecter. Aujourd'hui, certains se harcèlent sur le net c'est grave, ils misent sur la réputation.
On avait pas de fliclage comme aujourd'hui, tout est sur le net. Ils les pistent alors que des termes injurieux apparaissent.
Pour le coup du "marabout", et "beurette", elle n'a pas été visée directement, donc je lui ai dit de rester tranquille et penser études surtout que ce sont les derniers de la classe. Par contre, je lui ai dit que si on te sort cela, t'es obligée de réagir, tu ne peux accepter de te faire insulter. Et si tu réagis, c'est puissance 2 minimum, pour qu'ils comprennent de te laisser tranquille. Et tu y vas sans vaseline, défonce les, si t'as des problèmes, j'interviens, t'inquiète pas :D
Oui il ne faut pas accepter ces propos je suis d accord avec toi notre ténacité à l air d énervé certains
 
Na

Nan mais j arrêterai de te cité quand j en aurai envie déjà petit microbe irrespectueux
Tu aimerais qu on t appel le beurre ?
Qu on te critique et qu on te rabaisse?
À chaque fois Que je te verrai sur un topic ton surnom désormais sera beurre
le microbe irrespectueux que je suis comme tu dis il va t'infecter et te refiler le sida su tu continues à mes les briser ! arrête cette vie de b.eurette et range toi ça vaut mieux pour toi. je ne te rabaisse pas je m'en fiche de ta vie et je suis sûr que derrière ton profil se cache un homme avec un gros bide voulant polémiquer car en mal de sensation. Franchement du haut de mes 16 ans et demi je regarde votre génération je suis outré je me dis allah y ster.
 
Dernière édition:
Haut