Un crime islamophobe sordide en france

dawn06

jour après jour
VIB
J'avou ne pas avoir eu l'info et pourtant j'ai un sacre éventail d'abonnement de presse... je suis vraiment en colère

Oui en colère et elle risque pas de retombée... Ce qui va sûrement me couter une nuit blanche entre parenthèse...

J'ai lu ton post et je suis donc allez flâner un peu pour voir les infos qui avait été transmise en évitant les sites a prédominance musulmane pour voir comment l'affaire été abordée et comment dire? J'ai la nausée

Le tueur présumé entre dans un appartement au alentour de minuit , voisin qu'ils connaissait et qui savait musulman donc , entre crie qu'il est son dieu et son islam.. poignarde de 17 coups de couteau un homme avec qui il n'a jamais eu de soucis et le parquet ne reconnaît pas l'acte comme islamophobe.. ce mm parquet qui nous dit que les suites de l'enquete devraient nous permettre de connaitre les motivation du tueur...

Travaillant dans le droit je me dis que c'est la langue de bois des juristes, on reste toujours un peu sur la retenue... puis je me souviens de ce crime qui avait été perpétré à Créteil ou on a colle l'étiquette d'antisémitisme aux criminels qui avaient viole et tabasse un couple juif pour les voler. Donc la ça fusse dans ma tête , en gros quand on s'attaque a une communauté y a présomption d'antisémitisme et quand c'est l'autre c'est seulement un crime jusqu'à ce que l'on prouve que l'acte a été perpétré pour des motifs islamophobes ....

Un crime reste un crime qu'il soit perpétré contre qui que soit et par qui que se soit... et devrait revêtir le mm degré d 'indignation et de couverture médiatique ... une vie vaux une vie... quand on fait des dizaines de minute au JT sur l'affaire nabilla on devrait peut être penser à parler des gens qui ont subit une injustice...

Au delà de diffuser cette information car il est de notre devoir de citoyen de le faire, je vous invite également à envoyer un courrier a l'Élysée afin de leur expliquer notre ressenti sur l'atmosphère et les peurs que nous ressentons actuellement
 

Panam

Bladinaute averti
J'avou ne pas avoir eu l'info et pourtant j'ai un sacre éventail d'abonnement de presse... je suis vraiment en colère

Oui en colère et elle risque pas de retombée... Ce qui va sûrement me couter une nuit blanche entre parenthèse...

J'ai lu ton post et je suis donc allez flâner un peu pour voir les infos qui avait été transmise en évitant les sites a prédominance musulmane pour voir comment l'affaire été abordée et comment dire? J'ai la nausée

Le tueur présumé entre dans un appartement au alentour de minuit , voisin qu'ils connaissait et qui savait musulman donc , entre crie qu'il est son dieu et son islam.. poignarde de 17 coups de couteau un homme avec qui il n'a jamais eu de soucis et le parquet ne reconnaît pas l'acte comme islamophobe.. ce mm parquet qui nous dit que les suites de l'enquete devraient nous permettre de connaitre les motivation du tueur...

Travaillant dans le droit je me dis que c'est la langue de bois des juristes, on reste toujours un peu sur la retenue... puis je me souviens de ce crime qui avait été perpétré à Créteil ou on a colle l'étiquette d'antisémitisme aux criminels qui avaient viole et tabasse un couple juif pour les voler. Donc la ça fusse dans ma tête , en gros quand on s'attaque a une communauté y a présomption d'antisémitisme et quand c'est l'autre c'est seulement un crime jusqu'à ce que l'on prouve que l'acte a été perpétré pour des motifs islamophobes ....

Un crime reste un crime qu'il soit perpétré contre qui que soit et par qui que se soit... et devrait revêtir le mm degré d 'indignation et de couverture médiatique ... une vie vaux une vie... quand on fait des dizaines de minute au JT sur l'affaire nabilla on devrait peut être penser à parler des gens qui ont subit une injustice...

Au delà de diffuser cette information car il est de notre devoir de citoyen de le faire, je vous invite également à envoyer un courrier a l'Élysée afin de leur expliquer notre ressenti sur l'atmosphère et les peurs que nous ressentons actuellement
Bonne initiative pour écrire au président ! De ton côté essaie de sensibiliser ton entourage et surtout faire des actions concrètes ! Envoi de mails , interpeler le maire de ta ville, écrire à l élu désigné pour ton quartier !!! On doit passer au stade de réclamer par écrit et officiellement !!
Quelqu un à laissé son numéro dans un poste pour dénoncer les actes islamophobes mais je ne le trouve plus !!
 

laythee

je ne suis pas charlie
Un français de souche (Thomas. C) a égorgé un ouvrier marocain devant sa femme et son fils ! il a prononcé cette expression 'je suis ton islam, je suis ton Dieu " Sir allah ighetter lbabak ch9ef a would le7ram!!
Ce crime islamophobe passe dans le silence absolu auprès des autorités française et marocaine !
Qui SVP a la possibilité de contacter la LICRA ou les associations pour parler de ce crime aux médias !!
Les photos de son bébé font mal, très mal au coeur :(

http://www.hespress.com/marocains-du-monde/253045.html
Laaaaache mais qu’elle lâche, saleté de raciste et d’islamophobe de *****, ca ne lui a pas sufis de le tué il lui a même arraché le doigt avec ses dents de charognard pendant qu’il fessait achahada allah yarhmou

Ou es sos racism ou esqu’il est chalghoumi de zbal pourquoi les medias n’en parle pas parce qu’il n’est pas juifs ?
 
Un français de souche (Thomas. C) a égorgé un ouvrier marocain devant sa femme et son fils ! il a prononcé cette expression 'je suis ton islam, je suis ton Dieu " Sir allah ighetter lbabak ch9ef a would le7ram!!
Ce crime islamophobe passe dans le silence absolu auprès des autorités française et marocaine !
Qui SVP a la possibilité de contacter la LICRA ou les associations pour parler de ce crime aux médias !!
Les photos de son bébé font mal, très mal au coeur :(

http://www.hespress.com/marocains-du-monde/253045.html
Certainement pas la licra mrap sos arnaque etc qui sont des filiales de l'entité illégale non hébreu
qui tue les Palestiniens et colonise .
 
Il faut faire pression sur les organisations musulmanes en France pour qu’ils réagissent
Je comprends pas ce que vous réclamez. Le mec est en taule, fou ou pas il verra pas la liberté avant des (dizaines d') années après un crime aussi violent. Pourquoi voulez vous que les médias se passionnent pour ce meurtre en particulier?
 

laythee

je ne suis pas charlie
Je comprends pas ce que vous réclamez. Le mec est en taule, fou ou pas il verra pas la liberté avant des (dizaines d') années après un crime aussi violent. Pourquoi voulez vous que les médias se passionnent pour ce meurtre en particulier?
pour que d'autre ne suit pas la même route
 
Il y a en moyenne 2 meurtres par jour en France. Ils dépassent très rarement la colonne des faits divers (celui là l'a fait vu les circonstances c'est normal), mais s'il suffisait d'en parler pour faire baisser la criminalité... Au contraire un meurtre haineux peut encourager des imitations ou de la vengeance
 

Pareil

Just like me :D
VIB
et pour un bladinette vous n êtes pas suffisamment éclairés pour voir un acte barbare anti musulman ! il lui a dit "je suis ton islam, je suis ton dieu " !! ça compte pas ça ? pendant que le son mari rend l'âme, il a fait l'attestation de foi et ce barbare lui a arracher le doigt !! c'est pas suffisant ça ?
et les Kouachis ne sont pas des cas psychiatriques?
Les médias ont réussi d’abrutir les français ! c'est fini ! il faut attendre une autre génération plus intelligente que les médias pour voir le monde autrement !!

En même temps, je connais personne de sain d'esprit qui soit capable d'arracher les doigts de quelqu'un d'autre avec les dents.


Mais maintenant je vois l'affaire dont on parle, il y a déjà eu un sujet ouvert.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
 

Pièces jointes

  • a4-cri-conseils-2015-.jpg
    a4-cri-conseils-2015-.jpg
    206.4 KB · Affichages: 0

Pareil

Just like me :D
VIB

Pour le 1, j'ajouterais qu'il faut garder la vidéo entière, au lieu de ne diffuser que les passages qui arrangent sur youtube : la diffusion de ces vidéos tronquées apporte plus de suspicion qu'autre chose et fait largement plus de mal que de bien.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il s'appelait Mohamed El Makouli qu'Allah lui accorde le Paradis et soulage la famille...

que les islamophobes aient la décence de se taire et de laisser ce fil propre...sans vomissures...

le respect on l'apprend quand on est petit normalement...
 
Félicitation tu as réussi le teste du journalisme TF1 avec excellence !! quelle naïveté !!
Tu es au courant que les Kouachis ont négocié de sortir par la porte pour se livrer ?!
tu as vu toi quelqu un sain d'esprit affronte le RAID de cette manière ?? J'aurai bien aimé voir leur procés devant un juge à la télé pour comprendre leurs motivations et qui se cachent par derrière
et les voitures qui foncaient sur la foule entre noel et l'an, là, y a pas de probleme, tu es bien d'accord sur le fait que cela soient des déséquilibrés
 
Où a t-on manqué de respect ? C'est l’hôpital qui se fout de la charité non ?
Si on hurle pas à l'attaque raciste, on est islamophobe ? On a encore le droit de s'interroger ?
Quant à la vidéo, je ne vois pas sa valeur informative sur l'affaire. C'est de la démagogie. Je pense qu'on pouvait déjà imaginer que sa veuve souffre et que sa vie est gâchée.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C'est scandaleux! Allah i rahmo!

Allah i sabarhoum c'est horrible de la voir dans cet état.

Et personne n'en parle! et les bladinautes qui prônent la paix bla bla bla bla, vous êtes tout aussi scandaleux tiens... vous pleurez sur certains postes mais quand il s'agit de crime islamophobe, vous n'êtes plus là! Vous êtes libres certes mais vous êtes hypocrites et à vomir. Remontez donc vos pantalons...
Un crime odieux, islamophobe clairement, et ça passe crème!
Cest ça la France de 2015, 3alamoune jadid younadina
Il me semblent que tous ceux qui sont intervenus dénoncent l'acte, non ?
Tu veux qu'on fasse un #notinmyname français ?
Ça serait drôle ... Quand il était question de l'original on nous a bien expliqué que c'était hors de question de faire des amalgames.
N'importe qui avec un peu de cervelle ne peut que être horrifié par les faits.
Mais généraliser comme tu le fait "Cest ça la France de 2015", ca veut dire quoi au juste ?
Que en France tous les musulmans courent un risque pour leur vie, et que la population approuve ?
Faudrait te renseigner sur le sujet peut être, tu aura des surprises ...
Si a chaque fois que il se passe un truc au Maroc on écrit "C'est ça le Maroc en 2015", je suppose que la modération va intervenir pour éviter ce genre de généralisation et de débordement excessif et haineux.
 
C'est fou ça....
Le fait divers est passé dans les médias, tout le monde condamne cet acte, le mec est arrêté... vous voulez quoi de plus dans votre appel du sang comme des animaux enragés?
Schizophrène ? c'est un autre débat qui est aussi polémique en France sur la responsabilité ou non des criminels "fous".. mais vous avez la mémoire bien courte.. c'était quoi déjà les 2 ou 3 mec qui avait fait des agression francophobe ?..ah oui des déséquilibrés....

Le jour ou vous comprendrez que vos réactions excessives font monter la violence et les extrêmes...

C'est marrant ça les gens qui se tournent vers le FN sont persuadés que les français sont victimes d’agression francophobe ou christianophobe ou blondinophobe de la part des musulmans et qu'il y a un complot médiatique pour jamais en parler aux infos...

Vous allez fonder un nouveau parti ? le FN-musulman ?

Comme ça vous pourrez faire votre dialogue de sourd entre vous

Désolé de faire encore une voix discordante, mais je comprends pas trop ces sujets communautaristes.. l'un pour les musulmans, l'un pour les chrétiens, l'un pour les arabes, l'un pour les européens.....et pis surtout faut pas être discordant, faut chercher qui sera le plsu doué pour faire culpabiliser l'autre.

Comme si on avait pas le droit de s'indigner simplement contre tout ce qui porte atteinte à chaque humain.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est fou ça....
Le fait divers est passé dans les médias, tout le monde condamne cet acte, le mec est arrêté... vous voulez quoi de plus dans votre appel du sang comme des animaux enragés?
Schizophrène ? c'est un autre débat qui est aussi polémique en France sur la responsabilité ou non des criminels "fous".. mais vous avez la mémoire bien courte.. c'était quoi déjà les 2 ou 3 mec qui avait fait des agression francophobe ?..ah oui des déséquilibrés....

Le jour ou vous comprendrez que vos réactions excessives font monter la violence et les extrêmes...

C'est marrant ça les gens qui se tournent vers le FN sont persuadés que les français sont victimes d’agression francophobe ou christianophobe ou blondinophobe de la part des musulmans et qu'il y a un complot médiatique pour jamais en parler aux infos...

Vous allez fonder un nouveau parti ? le FN-musulman ?

Comme ça vous pourrez faire votre dialogue de sourd entre vous

Désolé de faire encore une voix discordante, mais je comprends pas trop ces sujets communautaristes.. l'un pour les musulmans, l'un pour les chrétiens, l'un pour les arabes, l'un pour les européens.....et pis surtout faut pas être discordant, faut chercher qui sera le plsu doué pour faire culpabiliser l'autre.

Comme si on avait pas le droit de s'indigner simplement contre tout ce qui porte atteinte à chaque humain.

Tu as tout dis ! :cool:
 
chefti 3la delll dyal la communauté!!!
pourtant il suffit de 10 PERSONNES qui envoient cette séquence avec deux lignes d explications aux différentes chaines infos pour fuir du bruit !!
Ils ont peur que le bruit se repande , y aura des emeutes et une guerre civil tellement redouter a venir....
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Un français de souche (Thomas. C) a égorgé un ouvrier marocain devant sa femme et son fils ! il a prononcé cette expression 'je suis ton islam, je suis ton Dieu " Sir allah ighetter lbabak ch9ef a would le7ram!!
Ce crime islamophobe passe dans le silence absolu auprès des autorités française et marocaine !
Qui SVP a la possibilité de contacter la LICRA ou les associations pour parler de ce crime aux médias !!
Les photos de son bébé font mal, très mal au coeur :(

http://www.hespress.com/marocains-du-monde/253045.html

http://m.saphirnews.com/?section=6166859&item=7369488

A lire jusqu'au bout avant de se faire une opinion
 
Félicitation tu as réussi le teste du journalisme TF1 avec excellence !! quelle naïveté !!
Tu es au courant que les Kouachis ont négocié de sortir par la porte pour se livrer ?!
tu as vu toi quelqu un sain d'esprit affronte le RAID de cette manière ?? J'aurai bien aimé voir leur procés devant un juge à la télé pour comprendre leurs motivations et qui se cachent par derrière

tiens j'ai deja eu cet echange sur un autre post sur le meme fait divers.
donc pour toi l'extremisme es tune forme de maladie mentale ?

tu compare 2 types qui ont planifié leur crime sur plusieurs mois en allant meme s'entrainer à l'etranger, faisant parti d'un groupe, et qui voulait mourrir en martyr à un typze qui tu son voisin dans un etat psy en hulrant des propos incohérant et que l'on retrouve divagant apres ?
 
en quoi elle est plus complexe ?

le meurtrier fait irruption par deux fois au domicile de la victime, il voulait l'achever, en lançant : "Je suis ton Dieu, je suis ton islam" le caractère islamophobe doit être retenu

si la victime était juif jamais on chercherait à trouver des circonstances atténuantes à ce sale meurtrier, jamais !

il y a des criminels qui conscients de leur crime savent que s'ils se font passer pour des fous n'iront pas en prison et je crois que les autorités ici sont "complices" dans cette affaire horrible en l'envoyant en internement psychiatrique, car en prison il est mort, si certains détenus apprennent ce qu'il a fait, il va avoir droit tout les jours au sévisse de la bouteille au mieux au pire il va se faire liquider.
Pourquoi personne n'en parle ? pourquoi personne ne dit que des tas de criminels sont envoyés dans les hôpitaux aux frais des contribuables parce que leur vie est en danger dans les prisons, encore un tabou de plus dans ce pays qui marche à l'envers !

garde ton racisme pour toi, merci

je rappel que l'internemeent psy consiste à le garder enfermé jusqu'a guerison.
et si il simule tu croit que l'environnement d'un hopital psy est plus confortable qu'une prison ?
abruti de cachet au mileu de gens avec qui tu ne peut pas communiquer normalement....

n'importe qui risque sa vie en prison, et ce n'es tpa sles raciste qui sont le splus en danger.
ils trouve toujours d'autres raciste pour former un groupe.
 
Ben ce qui me choque le plus c'Est le silence des autorités marocaines.
Pourquoi les autorités marocaines ne s'intéressent pas à cet acte, et font quoi pour le suivi de la pauvre veuve choquée et son enfant?
Ceux qui refusent d'Admettre que c'Est un crime Islamophobe sont tout simplement des aveugles ou ce sont eux qui ont un déficit de la cervelle, pas ce tueur avec préméditation.

la premeditation a ete proouvée ?
tiens donc....
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
garde ton racisme pour toi, merci

je rappel que l'internemeent psy consiste à le garder enfermé jusqu'a guerison.
et si il simule tu croit que l'environnement d'un hopital psy est plus confortable qu'une prison ?
abruti de cachet au mileu de gens avec qui tu ne peut pas communiquer normalement....

n'importe qui risque sa vie en prison, et ce n'es tpa sles raciste qui sont le splus en danger.
ils trouve toujours d'autres raciste pour former un groupe.
Tu précise bien !"jusqu'à guérison" quid du crime et de la peine...
De plus ne nous fait pas croire je te prie qu'un hôpital est pire qu'une prison les malades comme les détenus sont nourris logés télé téléphone internet pour certains etcoetera ! J'avoue que je vais pas trop les plaindre suis psychophobe?(on s'en fou que ça existe pas t'as saisi l'idée)
J'oubliais le fait qu'après un certain temps ils obtiennent des permissions progressives...quel malheur snif
Qd au fou furieux de cette affaire sa schizophrénie avérée(ou pas tiens) a tt de Mm un fond raciste. Car les schizophrènes en crise entendraient des voix qui ds les cas de délires mystique parle de Dieu etc mais enfin une qui lui préciserai d'aller tuer le voisin ouvrier muslim elle est drôlement tegneuse je trouve.. On est sûr que c'est pas une vengeance perso....?
Agghfff les secrets de l'âme humaine
Et cette simplification irrationnelle des choses qui nous dérangent
Bref Allah irhem dal rajel ou yakhoud elha9
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Tu précise bien !"jusqu'à guérison" quid du crime et de la peine...
De plus ne nous fait pas croire je te prie qu'un hôpital est pire qu'une prison les malades comme les détenus sont nourris logés télé téléphone internet pour certains etcoetera ! J'avoue que je vais pas trop les plaindre suis psychophobe?(on s'en fou que ça existe pas t'as saisi l'idée)
J'oubliais le fait qu'après un certain temps ils obtiennent des permissions progressives...quel malheur snif
Qd au fou furieux de cette affaire sa schizophrénie avérée(ou pas tiens) a tt de Mm un fond raciste. Car les schizophrènes en crise entendraient des voix qui ds les cas de délires mystique parle de Dieu etc mais enfin une qui lui préciserai d'aller tuer le voisin ouvrier muslim elle est drôlement tegneuse je trouve.. On est sûr que c'est pas une vengeance perso....?
Agghfff les secrets de l'âme humaine
Et cette simplification irrationnelle des choses qui nous dérangent
Bref Allah irhem dal rajel ou yakhoud elha9
On est sur de rien. Par ailleurs le meurtrier était le fils de l'employeur de la victime.
L'enquête doit suivre son cours.
 
Haut