Un français insulte et refuse de payer une serveuse d'un café à Rabat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Tu n'a jamais pris de petit dej' dans un café "correct" au Maroc,toi....

Il y a à Fès des petits dej' "basiques" à partir de 22 dhs et ça atteint les 45/55 dhs. Il y aurait même plus ailleurs mais je ne fréquente pas d'hôtels ou de cafés luxueux de Casablanca donc je ne peux pas donner de chiffres exacts

C'est la norme maintenant un peu partout.

S'il veut un petit déj' ou il pourra bien bouffer à 15-20 dhs (de quoi tenir toute la journée), il n'a qu'à aller dans une "mahlaba", crèmerie.
Sans parler de Marachech :eek:

Pourtant c est une belle ville et elle est propres.:wazaa:
Aucune ville de France y rivalise.

Hmm...elle est plutôt propre...

Non, pas à ce point... je n'avais vu que Paris et franchement... c'est une des plus belles villes du monde, il y a tellement de choses à voir!:love:

Et il doit certainement y avoir d'autres villes ou villages français encore plus beaux.

Hmm...elle est plutôt propre...

Non, pas à ce point... je n'avais vu que Paris et franchement... c'est une des plus belles villes du monde, il y a tellement de choses à voir!:love:

Et il doit certainement y avoir d'autres villes ou villages français encore plus beaux.
J habite dans un village Français.
Nice est 20 fois plus fois plus belle, et sans mentionner Montpellier.

Paris est remplie de pollution, de poubelle et j en passe.
Il n y à que l'avenue de gaulle et eiffel qui passe.
Sinon lol, j ai de la famille à paname dont ma soeur.

Par contre comment sa Marachech n est pas propre?
Il n y à pas de troue sur la route, et pas de troue sur la route, que demander de plus.

PS : Tu viens de m enlevai l envie d y retourner :langue:

Super, c'est cool... :(

Il faut mettre ca dans son contexte. Un exemple:
Je passe dans une banque ou la directrice est une amie proche. Je fais quand même la file comme tout le monde pour me faire servir. Une file de fou, un vendredi avant un week end prolongé. Une petite dame blonde passe devant tout le monde et va à la caisse. Quand je réalise qu'elle y est allée pour être servie je lui demande de faire la file comme tout le monde. Elle me répond "oh mais je suis francaise".

Tu trouves peut-être ca normal, mais pas moi. Et ils se comportaient comme ca partout et tout le temps. Du coup notre truc était de les remettre à leur place, et on y prenait plaisir. :D

Il faut mettre ca dans son contexte. Un exemple:
Je passe dans une banque ou la directrice est une amie proche. Je fais quand même la file comme tout le monde pour me faire servir. Une file de fou, un vendredi avant un week end prolongé. Une petite dame blonde passe devant tout le monde et va à la caisse. Quand je réalise qu'elle y est allée pour être servie je lui demande de faire la file comme tout le monde. Elle me répond "oh mais je suis francaise".

Tu trouves peut-être ca normal, mais pas moi. Et ils se comportaient comme ca partout et tout le temps. Du coup notre truc était de les remettre à leur place, et on y prenait plaisir. :D

Bien sûr que ce genre de comportement est inacceptable... Mais de là à parler de "chasse aux Français", comme si tous les enfants de France étaient concernés, avoue que c'est un peu dur.

Imagine qu'on dise la même chose des Marocains en France ! Certains le disent, oui, mais ce sont des extrémistes.

Bien sûr que ce genre de comportement est inacceptable... Mais de là à parler de "chasse aux Français", comme si tous les enfants de France étaient concernés, avoue que c'est un peu dur.

Imagine qu'on dise la même chose des Marocains en France ! Certains le disent, oui, mais ce sont des extrémistes.

On le disait pour rigoler... et bien sur pas tous les francais sont pareil, encore heureux. Mais des incidents comme ca arrivaient tellement souvent qu'on trouvait toujours un truc à raconter et on a appelé ca la chasse au francais. C'est une appellation 100% interne :D

On le disait pour rigoler... et bien sur pas tous les francais sont pareil, encore heureux. Mais des incidents comme ca arrivaient tellement souvent qu'on trouvait toujours un truc à raconter et on a appelé ca la chasse au francais. C'est une appellation 100% interne

Ok ! :cool:

De toutes façons, j'ai bien vu que tu ne pensais pas à mal. Dieu nous préserve des touristes ! :D

Bon c'était quoi le prix sur la carte?

Si l'addition était correcte c'est un sale ***. Enfin c'est un sale *** pour le simple fait d'avoir frappé la serveuse.

S'il y avait une entourloupe sur l'addition c'est vrai que ça rend fou. En Egypte par exemple où je suis souvent, c'est extrêmement pénible de se faire rouler sur tout alors qu'on connaît les prix. ça dégénère souvent en dispute alors que c'est certes pour des petites sommes mais c'est le principe et l'attitude vis à vis des étrangers qui est énervante e conduit à des colères irationnelles qu'on trouve ridicules après-coup. Maintenant, je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans l'affaire du café de Rabat.

J'viens de regarder les chiffres sur Wiki, le Maroc est en 26eme position, c'est très important pour l'économie marocaine, mais c'est pas un pays qui attire beaucoup de touristes finalement

Bon c'était quoi le prix sur la carte?

Si l'addition était correcte c'est un sale ***. Enfin c'est un sale *** pour le simple fait d'avoir frappé la serveuse.

S'il y avait une entourloupe sur l'addition c'est vrai que ça rend fou. En Egypte par exemple où je suis souvent, c'est extrêmement pénible de se faire rouler sur tout alors qu'on connaît les prix. ça dégénère souvent en dispute alors que c'est certes pour des petites sommes mais c'est le principe et l'attitude vis à vis des étrangers qui est énervante e conduit à des colères irationnelles qu'on trouve ridicules après-coup. Maintenant, je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans l'affaire du café de Rabat.

C'est chiant de se faire rouler dans chaque bars , restaurants, boutiques , hotels , taxi etc...

mais bon rien ne sert de s'emporter comme il le fait

13 pages pour cet incident à 2 cent

3rab dialna s'attardent vraiment aux détails

exact et surtout qu'on n'a pas la vraie version....

on se base sur une video volée...on peut inventer ce qu'on veut à partir de là
et puis au vu des images ya pas mort d'homme...le mec a l'air même plutôt détendu

exact et surtout qu'on n'a pas la vraie version....

on se base sur une video volée...on peut inventer ce qu'on veut à partir de là
et puis au vu des images ya pas mort d'homme...le mec a l'air même plutôt détendu

Salam

Pas faux !!

A ce rythme ,les gens auront peur de venir au Maroc.Ils agressent ,en nombre, des touristes.

C'est à causedu MAroc devenu plus moderne et des marocains plus ouverts.
Ce n'est pas "à cause" mais "grace" à leur ouverture d'esprit. Ils comprennent qu'ils ne sont plus au moyen âge où on réglait les différends à coups de poings ou de sabre. De nos jours, seuls les abrutis finis continuent de penser que la violence peut régler les conflits entre individus.
Je le voulais aux années 80, on n'aurait vu que son visage ensanglanté.
Et là il saura les vrais sauvages.
Chance qu'il est au centre de Rabat. Bghitou ikoun F Mdina Kdima Dial Casa ou Bab Ftouh à Fes.
Cela n'a pas été le cas, heureusement. Que la justice fasse sont travail.

Un français agresse, insulte et refuse de payer une serveuse d'un café à Rabat pour le petit déjeuné copieux qu'il venait de consommer pour la modique somme de 32 DH (3 Euro), prétextant qu’il est trop cher. Un client intervient pour défendre la serveuse, il lui casse les lunettes. Les badauds qui assistaient à la scène ont été très choqué par l'arrogance et la violence du français, qui s'en est pris à tout le monde, «Pays de sauvage, leur disait-il, ... Je ne partirai pas en prison pour 32 DH ... Je suis protégé par le consulat du mon pays». Finalement, le violent individu a été interpellé de manière musclé par les flics. Vivement un comité de soutien en France pour le libérer !

un français frappe une femme et un homme rabat - YouTube

On sent bien le calme dial s7abs Rabat en écoutant les voix dans la vidéo . . .

Il a de la chance, je pense que s'il aurait fait ça à Nador il ne serait pas en état de parler au moment où il était filmé . . .

Retour