Un français insulte et refuse de payer une serveuse d'un café à Rabat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
bizarre cette histoire, faudrait voir la version du francais parce que faut se mefier dzs mouvements de foule. je dis ca parce qu'une fois une manif des membres du 20 fevrier a ete fait passee pour une manif pro gay, inutile de vous dire que la dizaine de gus a frolé le lynchage.

C'est vraiment faire du buzz avec rien, des litiges entre un commerçant et un client y'en a des milliers par jour, ce n'est pas innocent si on met en avant le fait que c'est un français, l'auteur veut monter les uns contre les autres c'est minable

En effet, si la description des faits qui se sont déroulés avant la vidéo est fausse, c'est minable. . .

Mais je reste tout de même surpris par ce genre de litige surtout à Rabat, les commerçants sont très accueillants, que ce soit à 9amra ou du côté d'Agdal . . .

il a juste cru les infos française, il pensait qu'on pouvait frapper les femmes dans un pays musulman

T'as vu ça ou ?

Près de chez moi un Mac Do de la " Côte Fleurie " près de Deauville.

Il y a aussi un " Mc Café " dans l'établissement, ils sont débordés hors saison,
en saison ils ont du monde mais aussi plus de personnel, hors saison il y a peu
de personnel et ils font les choses au fur à mesure alors ils sont vite débordés,
mais comme j'ai dit c'est sympa, il n'y a pas trop de retard, que ça soit le
Mc Do normal ou la partie " Café " ils te disent de t'installer et te l'apporte,
après tu débarrasse comme dans un autre Mac Do.

Tu peux aussi attendre au comptoir, ça depends de toi et de la personne.

Bien sûr que ce genre de comportement est inacceptable... Mais de là à parler de "chasse aux Français", comme si tous les enfants de France étaient concernés, avoue que c'est un peu dur.

Imagine qu'on dise la même chose des Marocains en France ! Certains le disent, oui, mais ce sont des extrémistes.

La " chasse aux français " ça me fait penser à la famille du second mari de ma
mère, le genre à voter FN et à s'opposer au " mariage pour tous ", eux
faisaient ce qu'ils appelaient " la chasse aux arabes ", " la chasse aux PD "....
ils étaient lourds, j'ai jamais voulu me méler à leurs " activités " et je les
critiquaient là dessus, finalement mes cousins se sont convertis à l'islam et
ont épousé une marocaine, une tunisienne et une algérienne, c'est devenu
de bons musulmans respectueux des autres.

Quand je les vois je me dis que les miracles ça arrive.

C'est vraiment faire du buzz avec rien, des litiges entre un commerçant et un client y'en a des milliers par jour, ce n'est pas innocent si on met en avant le fait que c'est un français, l'auteur veut monter les uns contre les autres c'est minable

ils n'ont rien inventé. ........................

c'est marrant ce que tu viens de dire .
C'est un incident isole ca arrive de temps a autre dans tous les pays :+)

J'adore Coluche même si par moment il était très lourd, il ne disait pas que
des conneries.

Je suis français depuis une vingtaine d'années soit la moitié de ma vie et
même un peu plus, mais j'ai vu ma belle famille française en voyage et d'autres
français alors le jour où j'ai entendu cette phrase de Coluche dans un de ses
films et ses sketchs j'ai été de suite d'accord, tous ne le sont pas forcement
de mauvais touristes mais beaucoup le sont.

J'adore Coluche même si par moment il était très lourd, il ne disait pas que
des conneries.

Je suis français depuis une vingtaine d'années soit la moitié de ma vie et
même un peu plus, mais j'ai vu ma belle famille française en voyage et d'autres
français alors le jour où j'ai entendu cette phrase de Coluche dans un de ses
films et ses sketchs j'ai été de suite d'accord, tous ne le sont pas forcement
de mauvais touristes mais beaucoup le sont.

C'est inhérent aux touristes d'être emmerdants pour les autochtones, français ou autres, y'a pas de touristes marocains ils sont trop fauchés mais si il y en avait ils seraient aussi casse ******** que les autres :)

C'est inhérent aux touristes d'être emmerdants pour les autochtones, français ou autres, y'a pas de touristes marocains ils sont trop fauchés mais si il y en avait ils seraient aussi casse ******** que les autres :)

Toi tu veux vraiment qu'on fasse attention à toi.

Hier c'était les marocains ne bossent pas donc ne cotisent pour pour les cantines. Aujourd'hui, c'est ils sont fauchés........

Demain, j'espère que quelqu'un te prendra en grippe pour que tu te sentes vivant :)

3€ alors qu'il a dû avoir le petit déj d'un prince ... rentre chez toi, imbécile et essaye de prendre un petit déj' à 3€ !!!

Même s'il pense avoir été "surfacturé" pour son déjeuner, ce qui n'est vraiment pas impossible, il ne doit pas frapper, c'est impensable...
Lorsqu'on voyage à l'étranger, faut pas être naif et l'on doit s'attendre à tout: arnaques, escroqueries en tout genre, surfacturation etc... que ce soit au Maroc ou en Floride. Soit on paye, soit on négocie mais on ne se prend pas pour le nombril de monde... avec ses relents de supériorité colonialiste... brrrrrr

Dans la video on entend bien qu'il dit que le prix inscrit est de 22 dh et on veut lui faire payer 32 dh 30 % de plus parce qu'il est touriste ça ressemble à de l'arnaque, non ?

tu as un problème, tu vas voir le boss, tu ne frappes pas une serveuse ^^

Et puis c partout pareil, mm en France, suffit d'un complément ajouté qui a l'air anodin pour se retrouver avec une facture plus élevée qu'au départ.

Retour