Un homme avec une kippa agressé à Strasbourg

oui c est bien ça mais tu es arrivé à un moment ou les immigrés plus agé sétaient déjà là et avaient apporté le facteur maghreb en France et surtout leurs enfants .
Donc tu ne détonnais plus .
Tu n as pas été là à l époque des bidonvilles , de skinheads ,des grnds ensembles tu n es pas passé par l école républicaine avec l idée égalitariste inculquée et martelée , mais dans les faits c est une autre histoire ,et c qui explique cette défiance pt etre .
Et surtout tu as un réflexe tiers mondiste , tu compares à ton pays d origine qui est pire c est clair .
Mais nous comme on a des référents occidentaux , on comparera avec les usa , la Suède ou le Royaume uni et la France comme c est dit plus haut est loin d etre la mieux placée .
Pour toi la France c est toujours mieux c est un eldorado .Les gens qui sont nés ici , ne pensent pas forcément pareil et comme ton destin est différent du leur , je pense que tu ne peux pas comprendre , vu que vous n avez pas le mme passé , le meme parcours ni les memes codes .
Y a une différence entre le fait d avoir voulu venir en france et celui d y etre tout simplement né ,et d etre dans le bain depuis toujours , donc ne compares pas ton destin en disant de quoi ils se plaignent c est pas mieux chez nous , car c est pas chez eux justement .
1 mois de vacances par an ne fait pas une vie .

Salam,
Tout à fait d'accord avec ce que tu écris!!

Plusieurs mois que je lis les commentaires de futurpapa et plusieurs fois que je trouve ses réac' totalement en décalage avec "l'esprit de solidarité que les muslim devrait avoir entre eux"..
 
Salam,
Tout à fait d'accord avec ce que tu écris!!

Plusieurs mois que je lis les commentaires de futurpapa et plusieurs fois que je trouve ses réac' totalement en décalage avec "l'esprit de solidarité que les muslim devrait avoir entre eux"..

Esprit de solidarité?
N'y a-t-il pas eu, par exemple, un conflit armé entre l'Algérie et le Maroc?
N'y a-t-il pas eu une longue guerre entre l'Irak de Saddam et l'Iran?
N'y t-il pas eu d'invasion du Koweit par les armées de Saddam?
N'y at-il pas chaque jour des bombes qui explosent dans certaines régions d'Irak sur des marchés, par exemple, où les seules victimes sont des musulmans
En Afrique noire.....
...............................
Ce que vous appelez solidarité entre muslim's c'est être solidaire avec vous!c'est quand quelqu'un vous contrarie.
Allons! Rien que pour le plaisir: vous êtes solidaire des deux personnes présumées coupables d'avoir agressé et donné des coups de couteau à la personne dont il est question sur cette discussion????
 
Esprit de solidarité?
N'y a-t-il pas eu, par exemple, un conflit armé entre l'Algérie et le Maroc?
N'y a-t-il pas eu une longue guerre entre l'Irak de Saddam et l'Iran?
N'y t-il pas eu d'invasion du Koweit par les armées de Saddam?
N'y at-il pas chaque jour des bombes qui explosent dans certaines régions d'Irak sur des marchés, par exemple, où les seules victimes sont des musulmans
En Afrique noire.....
...............................
Ce que vous appelez solidarité entre muslim's c'est être solidaire avec vous!c'est quand quelqu'un vous contrarie.
Allons! Rien que pour le plaisir: vous êtes solidaire des deux personnes présumées coupables d'avoir agressé et donné des coups de couteau à la personne dont il est question sur cette discussion????




Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.



Je souligne le manque de solidarité entre musulman qui justement nous aurait bien permis d'éviter tous ces conflits que tu cites : "le conflit armé entre l'Algérie et le Maroc, l'Irak de Saddam et l'Iran, le Koweit..."


Pour ce qui est des bombes en Irak, inutile de te rappeler que depuis 2003, l’Irak est attaqué par une coalition alliée des États-Unis et du Royaume-Uni, sans mandat de l'ONU, sous unique pretexte que ce pays détient les deuxièmes plus grandes réserves de pétrole!



Je ne partage aucune solidarité avec les présumés agresseurs du juif en kippa. Je ne cautionne pas la violence et bien au contraire, je prône la paix et rêve utopiquement d'un monde unit (entre juifs, musulmans, chrétiens...)



Par ailleurs, qui te dit que les agresseurs sont musulmans ? encore une fois, les médias en profitent pour fusiller notre religion et se tienne rapidement par la main quand l'un des leurs est touché...


Aucune vive réaction lorsque la mosquée d'Istres a été mitraillée, la boucherie hallal de Marseille cible de tirs, et je ne cite pas les cimétieres profanées, Brahim du 92 assassiné, on assiste désormais à des chasses à l’homme mortelles, comme celle du vigile de Bobigny, Saïd Bourarach, qui a récemment perdu la vie sur son lieu de travail et dont on a passé sous silence l’agression...
 
"Aucune vive réaction lorsque la mosquée d'Istres a été mitraillée, la boucherie hallal de Marseille cible de tirs, et je ne cite pas les cimétieres profanées, Brahim du 92 assassiné, on assiste désormais à des chasses à l’homme mortelles, comme celle du vigile de Bobigny, Saïd Bourarach, qui a récemment perdu la vie sur son lieu de travail et dont on a passé sous silence l’agression..."


D. Bouzar, des caméras devant les mosquées : zéro réponse

Tirs contre une mosquée et une boucherie halal: quatre réponses


La mosquée d'Istres a été mitraillée ce week-end : sept réponses.

Quelles sont vos priorités????

Je me suis gardé d'intervenir alors que je trouve cet acte indigne, limite criminel. La même chose sur une synagogue et.....
 
"Aucune vive réaction lorsque la mosquée d'Istres a été mitraillée, la boucherie hallal de Marseille cible de tirs, et je ne cite pas les cimétieres profanées, Brahim du 92 assassiné, on assiste désormais à des chasses à l’homme mortelles, comme celle du vigile de Bobigny, Saïd Bourarach, qui a récemment perdu la vie sur son lieu de travail et dont on a passé sous silence l’agression..."

Vous ne lisez pas les journaux?
Vous ne lisez pas Bladi?

Je suis heureux de vous apprendre que le soir même de l'agression la police avait fait son travail: plusieurs présumés coupables étaient arrêtés.
Maintenant on attend que la justice fasse son travail.....exactement comme pour le strasbourgeois. :)
 

rifichan

de retour!
"Aucune vive réaction lorsque la mosquée d'Istres a été mitraillée, la boucherie hallal de Marseille cible de tirs, et je ne cite pas les cimétieres profanées, Brahim du 92 assassiné, on assiste désormais à des chasses à l’homme mortelles, comme celle du vigile de Bobigny, Saïd Bourarach, qui a récemment perdu la vie sur son lieu de travail et dont on a passé sous silence l’agression..."

Vous ne lisez pas les journaux?
Vous ne lisez pas Bladi?

Je suis heureux de vous apprendre que le soir même de l'agression la police avait fait son travail: plusieurs présumés coupables étaient arrêtés.
Maintenant on attend que la justice fasse son travail.....exactement comme pour le strasbourgeois. :)
-deux personnes ont été relaché le soir meme
-pas le meme traitement médiatique que pour ilan halimi
-on a pas parlé de cette milice sioniste dont font parti les assassins (bétar,ldj) alors qu'ils ont interdit aux usa et israel et protégé par sarko et sa clique en france.
ect ect
 
Dans l'agression du vigile (Saïd) il a été immédiatement indiqué dans les journaux que les (présumés) agresseurs.... Non???????
Ici ils citent le témoignage d'un témoin.

Doit-on bannir les mots "juifs" et "musulmans" des articles de journaux?

dans l'agression de said, on a dit que les agresseurs étaient juifs pour évoquer le caractère antisémite de cette affaire ... en effet, said aurait proféré des insultes à leur encontre, ce qui jusitifierait le drame.

quelle que soit la victime, il s'agit toujours d'antisémitisme ... :rolleyes:
 

FPP75

VIB
Salam,
Tout à fait d'accord avec ce que tu écris!!
Plusieurs mois que je lis les commentaires de futurpapa et plusieurs fois que je trouve ses réac' totalement en décalage avec "l'esprit de solidarité que les muslim devrait avoir entre eux"..

La solidarité aveugle juste parcequ'on a la même religion ne m'intérésse pas, je préfére avoir l'esprit auto-critique ;)

"Aucune vive réaction lorsque la mosquée d'Istres a été mitraillée, la boucherie hallal de Marseille cible de tirs, et je ne cite pas les cimétieres profanées, Brahim du 92 assassiné, on assiste désormais à des chasses à l’homme mortelles, comme celle du vigile de Bobigny, Saïd Bourarach, qui a récemment perdu la vie sur son lieu de travail et dont on a passé sous silence l’agression..."

Vous ne lisez pas les journaux?
Vous ne lisez pas Bladi?

Je suis heureux de vous apprendre que le soir même de l'agression la police avait fait son travail: plusieurs présumés coupables étaient arrêtés.
Maintenant on attend que la justice fasse son travail.....exactement comme pour le strasbourgeois.

C'est quand même beaucoup plus facile de se victimiser au lieu de se remettre en cause, se donner un bon coup de pied au *** et de prendre exemple sur d'autre communautés, la juive par exemple, en termes de guerre médiatique !!!!



futurpapa est le genre de marocain complexé qui doit sans cesse montré patte blanche et se différencié des autres "barbare" devant paul ou jacque.
on copnnait l'animal:D

Complexé de quoi ??? Dans ce monde "modialisé" je peux du jour au lendemain rentrer au Maroc, partir vivre aux USA, en Angletterre, en Australie, .......... J'ai de dette envers personne !!

Sinon, y a beaucoup de Paul ou de Jacque sur ce Forum pour que je me sente obligé de leur montrer patte blanche !! Tu penses pas que c'est bcp plus confortable de suivre le troupeau et de se mettre dans la situation de la victime sans réfléchir, sans être capable d'analyse et de reconnaître ses torts ??
 

FPP75

VIB
dans l'agression de said, on a dit que les agresseurs étaient juifs pour évoquer le caractère antisémite de cette affaire ... en effet, said aurait proféré des insultes à leur encontre, ce qui jusitifierait le drame.

quelle que soit la victime, il s'agit toujours d'antisémitisme ... :rolleyes:

Y a t-il un "CRIF" musulman assez fort, assez médiatique, assez intelligent pour mener la guerre médiatique et faire avancer les dossiers de la "communauté" ?? Non !

Donc, n'en voulons qu'à nous même !!! On ferait mieux de se retrousser les manches plutôt que de passer notre temps à pleurer sur notre triste sort !
 
Y a t-il un "CRIF" musulman assez fort, assez médiatique, assez intelligent pour mener la guerre médiatique et faire avancer les dossiers de la "communauté" ?? Non !

Donc, n'en voulons qu'à nous même !!! On ferait mieux de se retrousser les manches plutôt que de passer notre temps à pleurer sur notre triste sort !

tu ne nous aides pas beaucoup ...

et je considère que venir l'ouvrir à chaque fois pour se victimiser comme le fait le crif est tout simplement ridicule. j'espère bien qu'on n'en arrivera jamais là. je me fous de la guerre médiatique. seule la justice m'intéresse.
 
C'est flagrant que dans les infos y'a pas du tout le même jugement quand c'est un acte attaquant un musulman et quand c'est est un attaquant un juif.

Franchement ça me dégoûte wollah.
 
Y a t-il un "CRIF" musulman assez fort, assez médiatique, assez intelligent pour mener la guerre médiatique et faire avancer les dossiers de la "communauté" ?? Non !

Donc, n'en voulons qu'à nous même !!! On ferait mieux de se retrousser les manches plutôt que de passer notre temps à pleurer sur notre triste sort !

Il y a le CFCM.. .
 

FPP75

VIB
tu ne nous aides pas beaucoup ...

et je considère que venir l'ouvrir à chaque fois pour se victimiser comme le fait le crif est tout simplement ridicule. j'espère bien qu'on n'en arrivera jamais là. je me fous de la guerre médiatique. seule la justice m'intéresse.

Tout le débat sur ce forum porte sur la guerre médiatique !!! Si ça t'intérésse pas, c'est que tu t'es trompée de siècle ;)

Il y a le CFCM.. .

La bonne blague :D
 

FPP75

VIB
Est-ce qu'il y a eu hier et aujourd'hui une association musulmane, ou un intellectuel musulman ou un dignitaire musulman qui a convoqué une conférence de presse, sorti un communiqué, .............pour dénoncer le fait qu'on aie parlé de la religion d'un des agresseurs ???
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
C'est flagrant que dans les infos y'a pas du tout le même jugement quand c'est un acte attaquant un musulman et quand c'est est un attaquant un juif.

Franchement ça me dégoûte wollah.

Ils disent que ce sont deux dérangés mentaux mais c'est bizarre quand même qu'ils le soient et qu'ils n'ont visé qu'un homme avec le kippa :D

De toute façon le mec n'est pas mort, heureusement pour eux, ils seront surement dirigés vers un centre de soin psychyatrique et l'affaire est clos !! enfin je pense :rolleyes:
 
Un homme de confession israélite a été agressé en plein coeur de Strasbourg vendredi. Sur la place de l'Homme-de-Fer, au croisement de plusieurs lignes du tramway, en pleine heure d'affluence, deux hommes se sont jetés sur ce quadragénaire portant la kippa, et lui ont asséné deux coups de couteau dans le dos.
.

C'est fou comme cette affaire a fait la une de tous les journaux d'infos radios et télé, comme si une météorite gigantesque venait de s'ecraser sur terre ou comme si on venait d'agresser Sarkosy lui même.

Les juifs ont reussit à instauré en France un système mediatico-politique dédié à leur bien-être et à la cause d'Israël.

Chaque jour il y' des centaines d'agressions en France, pourquoi ouvrir tous les journaux sur cette agression plutôt qu'une autre?
 
C'est fou comme cette affaire a fait la une de tous les journaux d'infos radios et télé, comme si une météorite gigantesque venait de s'ecraser sur terre ou comme si on venait d'agresser Sarkosy lui même.

Les juifs ont reussit à instauré en France un système mediatico-politique dédié à leur bien-être et à la cause d'Israël.

On ne peut pas le leur reprocher .
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Un homme de confession israélite a été agressé en plein coeur de Strasbourg vendredi. Sur la place de l'Homme-de-Fer, au croisement de plusieurs lignes du tramway, en pleine heure d'affluence, deux hommes se sont jetés sur ce quadragénaire portant la kippa, et lui ont asséné deux coups de couteau dans le dos.


L'information, révélée sur le site des Dernières Nouvelles d'Alsaces, a soulevé l'indignation du Crif. Le Conseil représentatif des institutions juives de France a immédiatement dénoncé une «agression antisémite d'une extrême gravité». Selon les DNA, la victime a été sérieusement blessée à la tête, au dos, et à l'épaule. Conduit au CHU de Strasbourg-Hautepierre en urgence, la victime, dont l'état de santé a été jugée sérieux, est désormais hors de danger.

Les agresseurs qui avaient pris la fuite ont été rattrapés par une patrouille de police à vélo. Ils ont été placés en garde à vue en fin d'après-midi. Le parquet, lui, se refuse à tout commentaire sur le caractère antisémite ou non de l'agression.

Selon Pierre Levy, délégué du Crif en Alsace, l'un des auteurs de l'attaque serait un «déséquilibré mental». Et l'un d'eux serait de confession musulmane. Agression antisémite ou non, reste que l'acte a été d'une violence inouie. Les DNA citent le témoignage d'une lycéenne, Maylis, qui a assisté à la scène. Elle dit avoir aperçu deux hommes se précipiter sur la victime. «L'un d'eux l'a frappé dans le dos avec une barre de fer et l'a fait tomber à terre». «Une fois qu'il était au sol, il a reçu un énorme coup de pied au visage. J'ai vu sa tête partir en arrière», raconte la jeune fille, qui attendait juste son tram avec une copine.
Des innocents recoltent les fruits de ce qu Israel a plante
 
On ne peut pas le leur reprocher .

Bien sûr que si; car c'est toujours fait au détriment des autres.

Les juifs en France ne peuvent pas vivre sans diaboliser les arabes et les musulmans, comme ils ne peuvent pas vivre sans culpabiliser les français.

ils sont les eternelles victimes.

Et le système politico-mediatique qu'ils ont instauré en France sert à péréniser leur situation de "victime" et la "culpabilité" de leurs adversaires.
 

rifichan

de retour!
La solidarité aveugle juste parcequ'on a la même religion ne m'intérésse pas, je préfére avoir l'esprit auto-critique ;)
qui a parlé d'etre solidaire aveuglement?? l'islam interdit l'injustice que ce soit un juif ou un musulman qu'il la commet il faut la condamné!




C'est quand même beaucoup plus facile de se victiimiser au lieu de se remettre en cause, se donner un bon coup de pied au *** et de prendre exemple sur d'autre communautés, la juive par exemple, en termes de guerre médiatique !!!!
si je viens constaté un fait ca veut pas dire se victimisé a partir du moment ou je dénonce et que j'agis derriere det c'est ce que je fais je passe pas mon temps a parlé sur bladi dans le vent et pleurniché ou critiqué ceux qui agissent.
avec tes interventions et tes postes tu fais que les accompagné dans leurs projet!





Complexé de quoi ??? Dans ce monde "modialisé" je peux du jour au lendemain rentrer au Maroc, partir vivre aux USA, en Angletterre, en Australie, .......... J'ai de dette envers personne !!
je peux aussi le faire et si je te disais pourquoi je ne suis pas parti a dubai ou je devais vivre tu en croirais pas tes yeux.
moi je considere que partir en laissant les siens dans la situation actuel c'est fuire et etre lache comme au temps des guerres.


Sinon, y a beaucoup de Paul ou de Jacque sur ce Forum pour que je me sente obligé de leur montrer patte blanche !! Tu penses pas que c'est bcp plus confortable de suivre le troupeau et de se mettre dans la situation de la victime sans réfléchir, sans être capable d'analyse et de reconnaître ses torts ??
tu fais parti de ceux qui suivent ce troupeau qui préférent faire semblant de rien voire et de mettre la faute sur "ses arabes racailleux ou intégristes" qui foutent la ***** c'est beaucoup plus facile pour pas se sentir lache de pas etre capable d'agir pour les siens et se battre pour un traitement égalitaire. c'est plus facile de les montré du doigt avec paul et se désolidarisé pour montré que toi t'est un bon arabe pas comme les autres...ect ect

je suis aucun troupeaux je fais parti de ceux qui agissent concretement pour que ca changent.

voila un petit apercu du réseau dans lequel je milite c'est un film qui a été tourné entre septembre 2001 et juillet 2002 j'etais pas encore dedants a ce moment depuis un certain membre trés actif de ce mouvement:

1er partie:
Dailymotion - Mouvement Immigration Banlieues (1sur6) - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

2eme partie:
Dailymotion - Mouvement Immigration Banlieues (2 sur 6 ) - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

3eme partie:
Dailymotion - Mouvement Immigration Banlieues (3sur6) - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

4eme partie:
Dailymotion - Mouvement Immigration Banlieues (4sur6) - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

5eme partie:
Dailymotion - Mouvement Immigration Banlieues (5sur6) - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

6eme partie:
Dailymotion - Mouvement Immigration Banlieues (6sur6) - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 

rifichan

de retour!
je suis aussi un des fondateur d'un groupe de reflexion et d'action:
www.quartierspopulaires.fr

-membre actif justice pour le petit bard

-membre actif contre agrexo a séte

-action bds

et j'en passe!

avant de dire que je suis un troupeaux blabla qui pleurniche ou lieu d'agir fais un 1/10 de cela et tu pourras parlé d'action et de solidarité!

et attend de voire ce qui arrive
 
-deux personnes ont été relaché le soir meme
-pas le meme traitement médiatique que pour ilan halimi
-on a pas parlé de cette milice sioniste dont font parti les assassins (bétar,ldj) alors qu'ils ont interdit aux usa et israel et protégé par sarko et sa clique en france.
ect ect

Vous devriez transmettre vos informations à la police française.
 
dans l'agression de said, on a dit que les agresseurs étaient juifs pour évoquer le caractère antisémite de cette affaire ... en effet, said aurait proféré des insultes à leur encontre, ce qui jusitifierait le drame.

quelle que soit la victime, il s'agit toujours d'antisémitisme ... :rolleyes:

C'est à la justice à trancher et à dire la vérité.
 
tu ne nous aides pas beaucoup ...

et je considère que venir l'ouvrir à chaque fois pour se victimiser comme le fait le crif est tout simplement ridicule. j'espère bien qu'on n'en arrivera jamais là. je me fous de la guerre médiatique. seule la justice m'intéresse.

C'est votre avis. Chacun a le droit de ne pas le partager.
 
Haut