Un pédophile espagnol coupable du viol de 11 enfants marocains relaché

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Garbage
  • Date de début Date de début
Lahedoure (la8edoure) diale drari asseghare.....La adabe lameji bakri .....
« Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à s'entendre....anetina fassi...(7elouwa hedaretake). Mais essayons quand même… »

Notre système scolaire accorde une place réduite aux capacités de communication. Pourtant être en mesure de transmettre un message à autrui de la façon la plus efficace et adéquate possible est une qualité fondamentale dans notre société......Mais je t'excuse Garbage


Tiens au lieu de discuter l'idée tu discute chi haja makaynash :D iwa le systeme khayb c'est la faute de ton maitre qui nous impose un systeme d'education parmis les moins performant du monde (pas le cas de ses palais de reves ) l2adab :D chkoune kayne dwi 3la l2adab si t"etais un minimum RAJEL koun mab3tish rassek al baltaji lakhor , Quand on devie le sujet principal pour virer en attaque personnel Je sais que j'ai affaire a un chien du systeme payé pour divulger ses conneries et protégé son maitre .

Sir tl7ass lkappa a dayouut itakaw lik 3la mok ou ji goul lia lmasali7 dial bilad rjal dial akhir zamane chmayt

 
il dit quoi le roi là-dessus: il s'est exprimé ou pas?

J'ai jamais entendu le roi parlé le darija.
On lui prépare les discours pour des occasions comme " la fête de trône " et c'est tout.
Jamais tu verras un débat avec les journalistes ou une discussion en direct avec les politiques !

Cherchez l'erreur !
 
Y a peut être des grosses têtes espagnols impliqué dans de la pédocriminalité comme ça a été le cas avec un certain nombre de personnalités haut placé françaises

Tu te rappelles surement de l'affaire du ministre ou ancien ministre français chopé au Maroc à Marrakech depuis silence radio.

Oui je me souviens, une plainte a été déposé mais depuis rien, on sait même pas si une enquête a été ouverte, tout le monde à Paris sait qui est ce prédateur, je risque peut être le bannissement mais des noms circulaient il y a 10 ans déjà au Maroc, une ami proche du milieu associatif au Maroc m'avait parlé de cette affaire, ils était question des noms de Doust Blazy et Jack Lang. Mais ils sont intouchables, les deux sont nul doute impliqué.

D'ailleurs le seul qui s'est fait invité partout dans les médias pour clamer son innocence, sans qu'aucun nom n'ait été dévoilé c'est Jack Lang, même pas accusé qu'il clamait son innocence une démarche douteuse.

Que veux tu que le M6 fasse il est soumis à la France, sa place il l'a doit à la France, on fournie des enfants aux pédophiles et on se la ferme, c'est comme ça.
 
Il y a tout de même une question importante : qui a mis le nom de ce sale pédophile sur la liste de Juan Carlos ?????
Pourquoi ???? Cette ordure était le 48 ème sur la liste mais on a quand même décidé de la grâcier !!!
http://fr.lakome.com/index.php/maroc/1174-pedophile-espagnol-gracie-qui-a-mis-son-nom-sur-la-liste
Qui a proposé les noms de ces 48 détenus ? Interrogé par le site Alif Post, le palais royal espagnol a répondu :

«le roi Juan Carlos a sollicité la grâce pour un groupe d'espagnols détenus au Maroc, et nous ne pouvons fournir plus de précisions car c'est à l'ambassade d'Espagne de Rabat qu'incombe la tâche de fixer la liste des bénéficiaires».

Mais l'ambassade espagnole a répondu à son tour à Alif Post que «cette question relève de la compétence du ministère des Affaires étrangères à Madrid».

Or l'agence espagnole Europa Press, citant des sources au sein du ministère des Affaires étrangères, indique que ce sont les autorités marocaines qui étaient responsables de l'élaboration de la liste et que «l'Espagne n'a proposé aucun nom».

Côté marocain, il a fallu attendre plus de 24 heures pour que le ministre de la Justice, Mustafa Ramid,confirme la grâce du détenu espagnol en refusant toutefois de faire des commentaires, indiquant simplement que le pédophile espagnol «sera extradé et interdit de territoire au Maroc» . Des sources proches de son département ont indiqué à Lakome que le ministère avait prévenu le cabinet royal de la présence d'un pédophile dans la liste mais a reçu l'ordre d'exécuter les directives. A qui le tour de refiler la patate chaude ?

C'est pas logique que le Maroc ait mis son nom, c'est l'Espagne, à mon avis, et pour des raisons politiques. Le roi a accordé une faveur dans le cadre des relations diplomatiques; je doute qu'il ne savait pas, ce pédophile est pas un pédophile quelconque c'est sur, sinon, il serait en train de croupir en taule comme d'autres Européens comme lui, pédophiles et en prison au Maroc

Une hypothèse sur ce pédophile: agent secret pour les Occidentaux: http://fr.lakome.com/index.php/maro...ol-ou-agent-irakien-exfiltre-au-maroc-en-2003
 
Comment on peut être roi (d'Espagne ou du Maroc) et trouver légitime de gracier un pédo-criminel et le soutenir par nationalisme ?

Coeur de pierre et vide morale, sont-ils réellement humain ?
 
La place d’un pédophile, quelle que soit sa nationalité, est en prison et Daniel X n’aurait jamais dû bénéficier d’une mesure de clémence, totalement déplacée. Voilà pour les faits et les principes.

Reste donc l’exploitation malsaine et outrancière de cette affaire par certains que l’on appellera «les courageux anonymes», qui veulent profiter de cette immense bévue pour «casser du sucre» sur les institutions !
Le Roi d’Espagne Juan Carlos a demandé au Roi du Maroc, Mohammed VI, la libération anticipée de plusieurs dizaines de détenus de son pays, qui purgent des peines privatives de liberté en maints établissements pénitentiaires marocains.

On sait que l’essentiel de ces détenus ont été condamnés pour trafic ou transport de stupéfiants, quelques-uns pour malversations financières et le cas du pédophile est exemplaire parce que cet individu malfaisant a reçu le châtiment que ces actes méritaient légitimement.

C’est donc, à l’évidence, une bévue inadmissible, L’ERREUR À NE PAS COMMETTRE, qui a permis à ce monstre de bénéficier d’une grâce.

La faute en incombe d’abord à ceux qui ont transmis aux autorités marocaines la liste des détenus espagnols à gracier.

La faute incombe, ensuite, aux autorités nationales qui l’ont avalisée sans vérifier les dossiers de ces condamnés.

La faute incombe, enfin, aux personnes qui ont transmis à SM le Roi cette liste comprenant le nom de ce pédophile.

Voilà les SEULS niveaux où se situent les responsabilités et tout être intelligent et doté de raison ne pourra aller plus loin dans le commentaire de cette lamentable affaire.

Il reste donc, en toute transparence, à déterminer les responsables espagnols et marocains qui ont si mal accompli leur mission et à leur faire assumer les conséquences administratives que leurs actes impliquent.

Fahd YATA

2 août 2013

Le Maroc reconnaît officiellement que Daniel Galvan Fina, l’Espagnol condamné à 30 ans de prison pour avoir violé 11 enfants à Kénitra, a été extradé vers l’Espagne et est définitivement interdit d’entrer au Maroc, affirme Mustapha Ramid, ministre de la Justice au quotidien Akhbar Al Yaoum.

L’avis de Mohamed Anbar, un magistrat

Le vice-président du Club des magistrats s’est contenté de livrer un avis juridique sur cette affaire. « Les demandes de grâces sont formulées par les détenus, leurs avocats ou les directions des prisons. Une commission composée de plusieurs membres dont des représentants du ministère de la Justice, des juges, du cabinet royal et sous l’ère de feu Mohamed Bouzoubaâ (ancien ministre de la Justice sous le gouvernement Driss Jettou, deux hauts cadres du département de l’Intérieur siègent également au sein de ladite commission ».

Et de poursuivre que « sont exclus de la liste de l’examen des sollicitudes, les personnes condamnés pour atteinte aux valeurs sacrées de la nation (monarchie, religion, drapeau et atteinte à l’intégrité territoriale, ndlr), trafic de drogue et dans les affaires touchant à l’opinion publique, comme c’est le cas de l’Espagnol. Une fois le travail accompli, les dossiers sont envoyés au cabinet royal pour prendre la décision finale ». Le juge Anbar note que « c’est très rare qu’une demande refusée par les membres de la commission ait été acceptée par le cabinet royal. Aujourd’hui, il y a une information qui circule avançant que l’Espagnol serait atteint de cancer. Dans ce cas, le critère de sa maladie a-t-il été soulevé avant la grâce ou alors c’est juste pour la justifier ? ».
Salam alaykoum,

C'est normal à chaque affaire qui concerne une erreur ou un choix controversé de Muhammed 6 il y a des groupe aux objectif différent qui jouent de démagogie pour réclamer des choses qui n'ont rien avoir avec l'affaire en question car c'est l'occasion pour eux d'essayé de trouver écho à leur combat.
Cela montre seulement que leur combat et leur pensée est de la même teneur que leur mesquinerie.

Dans cette affaire de grâce sauf preuve du contraire il est évident que le nom de ce pédophile a été mise sur la liste par des hauts fonctionnaires comme tout les nom a chaque liste de grâce (il y a que quelque nom qui sont choisi directement par le roi et s'est souvent des grâce politique ou personnelle).
Vu la transparence avec laquelle cela a été fait et la vitesse à laquelle l’opinion public à été avertie il est évident que ce n'est pas une demande de Juan Carlos à Muhammed 6.

Donc il faut ciblé les vrais problèmes (ne laisser pas les excité détourner le sujet) et faire le ménage dans ce système de grâce car tout d'abord beaucoup de ceux qui se retrouvent dans la liste le sont par des connaissances et de la corruption.
A ce moment là il y a beaucoup de personne qui touchent de l'argent en contre partie de pouvoir mettre un nom dans les listes de grâce. C'est le moment de faire le ménage de ces haut fonctionnaire qui touchent de la corruption.
Maintenant dans cette affaire c'est également le moment de faire tomber un réseau pédophile car il ne doit maintenant pas être difficile de trouver en tirant le bout de ficelle qui est à l'origine de la mise à l'écrit de son nom dans la liste et vous trouvez un réseau pédophile certes puissant comme ceux qui sévissent en France et en Belgique.

Généralement ils sont très puissant, c'est donc le moment de faire le ménage mais en détournant la question sur la personnalité du roi et bien vous faites leur jeu car ceux qui on fait sa s'en foute du roi (autrement ils ne l'auraient pas exposé ainsi) et au contraire aimeraient bien faire sauté les dernières institutions religieuse pour plus de libéralisme.

ps :Il y a eu des cas similaire sous Louis 14 avec l'affaire des poisons et des messe satanique, ou encore sous Louis 15 avec la pédophilie pour vous montrez que ces réseau sont très puissant et ne dépende pas du roi qui au contraire et bien souvent un obstacle à leur délire car ils leur empêche la possibilité d'être à sa place eux qui dans une bonne démocratie (règne de la moitié +1) le seraient car ils ont tout, ils sont haut fonctionnaire, notable et disposent de beaucoup d'argent.
 
J'ai jamais entendu le roi parlé le darija.
On lui prépare les discours pour des occasions comme " la fête de trône " et c'est tout.
Jamais tu verras un débat avec les journalistes ou une discussion en direct avec les politiques !

Cherchez l'erreur !

Même les discours sont nuls avec des expressions répétitives qui veulent rien dire.

Fer3ou lina b "sa'nozakki" "takriss 9iyam dimo9ratiya" "âaliyat fa33ala"
 
En general toutes les choses bien c'est TOUJOURS lui.
Et toutes les choses mal, c'est JAMAIS lui.

Je profite que je sois en dehors du Maroc pour dire que le Maroc est une prison ou on ne peut pas parler de cet homme. Au Maroc, je dis "vive le roi" et je ferme ma gueule, comme tout les marocains du Maroc. Je ne dis jamais rien sur lui au Maroc, car il n'hesite pas a TORTURER ses opposants.

Beaucoup de marocains le pensent mais ont peur de le dire, les communications sont surveillés, les médias sont surveillés, On a pas le choix. Mais cet homme est un monstre cruel qui n'hesite pas a faire preuve de violence inouie contre son propre peuple.

Beaucoup de Marocains du Maroc hésitent a parler car nos communications sont surveillées, et si on se fait attraper on nous tabasse jusqu'au sang. J'en profite pour le dire, en esperant que ca se sache.
Mdrrrrrrr une prison à ciel ouvert :D

J’espère pour toi qu'on va pas t'attraper, tu risques gros ! :D
 
La loi marocaine lui proposera d épouser ces pauvres victimes comme compensation

ok il y a une loi bizarre; maintenant ça n'a aucun rapport! C'est quoi ce mélange des genres pour enfoncer le pays ? Le mec est un pédophile condamné à 30 ans de prison et libéré suite à une grâce. Il est interdit de territoire marocaine. La plainte porte sur la confiscation de ses biens au Maroc pour indemniser les victimes, arrêtez de tout mélanger.
 
Oui je me souviens, une plainte a été déposé mais depuis rien, on sait même pas si une enquête a été ouverte, tout le monde à Paris sait qui est ce prédateur, je risque peut être le bannissement mais des noms circulaient il y a 10 ans déjà au Maroc, une ami proche du milieu associatif au Maroc m'avait parlé de cette affaire, ils était question des noms de Doust Blazy et Jack Lang. Mais ils sont intouchables, les deux sont nul doute impliqué.

D'ailleurs le seul qui s'est fait invité partout dans les médias pour clamer son innocence, sans qu'aucun nom n'ait été dévoilé c'est Jack Lang, même pas accusé qu'il clamait son innocence une démarche douteuse.

Que veux tu que le M6 fasse il est soumis à la France, sa place il l'a doit à la France, on fournie des enfants aux pédophiles et on se la ferme, c'est comme ça.

Jack Lang ça m'étonne pas y a eu plusieurs accusations de pédophilie le concernant Allah y meskhoum
 
http://fr.lakome.com/index.php/maroc/1174-pedophile-espagnol-gracie-qui-a-mis-son-nom-sur-la-liste


C'est pas logique que le Maroc ait mis son nom, c'est l'Espagne, à mon avis, et pour des raisons politiques. Le roi a accordé une faveur dans le cadre des relations diplomatiques; je doute qu'il ne savait pas, ce pédophile est pas un pédophile quelconque c'est sur, sinon, il serait en train de croupir en taule comme d'autres Européens comme lui, pédophiles et en prison au Maroc

Une hypothèse sur ce pédophile: agent secret pour les Occidentaux: http://fr.lakome.com/index.php/maro...ol-ou-agent-irakien-exfiltre-au-maroc-en-2003
C'est plausible.

En tout cas, quelle que soit cette raison, rien ne justifie cette décision humiliante et indigne pour les marocains, dont le Roi, informé ou pas , reste le premier responsable.
 
Par contre, je rejoins la pensée de certains qui l'ont exprimé ici, le silence des associations est juste écœurant:
http://www.h24info.ma/maroc/societe/retour-sur-le-scandale-du-pedophile-gracie-daniel

Où sont passés les défenseurs de la cause des enfants violés? D’habitude sur les devants de la scène pour exprimer leur indignation, Ahmed Ghayat, acteur social initiateur du collectif « Nfi9ou » qui avait organisé la «Marche Blanche» contre la pédophilie, et des artistes engagés dans cette cause comme le réalisateur Nourreddine Lakhmari, ou le rappeur Don Bigg, sont restés injoignable toute la journée.

Dans un communiqué, l'association «Touche pas à mon enfant» s’est contentée de rappeler que la grâce constituait «un droit exclusif du roi» et que l’association «continuera à militer pour que les procédures juridiques soient bien appliquées».

A ce jour, j'ai pas d'information. Ce sont les gens dans la rue qui s'indigent ...
 
Comparez la loi et la réalité : voici quelques articles de la nouvelle constitution

Article premier
Le Maroc est une monarchie constitutionnelle, démocratique, parlementaire et sociale. Le régime
constitutionnel du Royaume est fondé sur la séparation, l’équilibre et la collaboration des pouvoirs, ainsi que sur la démocratie citoyenne et participative, et les principes de bonne gouvernance et de la corrélation entre
la responsabilité et la reddition des comptes.

Article 3
L’Islam est la religion de l’État, qui garantit à tous le libre exercice des cultes :rolleyes:

Article 22
Il ne peut être porté atteinte à l’intégrité physique ou morale de quiconque, en quelque circonstance que ce
soit et par quelque personne que ce soit, privée ou publique. Nul ne doit infliger à autrui, sous quelque
prétexte que ce soit, des traitements cruels, inhumains, dégradants ou portants atteinte à la dignité. La
pratique de la torture, sous toutes ses formes et par quiconque, est un crime puni par la loi.

Article 58
Le Roi exerce le droit de grâce. o_O ( sur quelle base ?! ferme ta gueule)

http://www.bladi.net/IMG/pdf/Constitution-maroc-2011.pdf
 
Même les discours sont nuls avec des expressions répétitives qui veulent rien dire.

Fer3ou lina b "sa'nozakki" "takriss 9iyam dimo9ratiya" "âaliyat fa33ala"

ça c'est sur, on répète toujours le même disque. Que l'hypocrisie ... Mustafa Alaoui en est la preuve. depuis des années il répète la même chose bla 7ya bla 7achma
 
C'est plausible.

En tout cas, quelle que soit cette raison, rien ne justifie cette décision humiliante et indigne pour les marocains, dont le Roi, informé ou pas , reste le premier responsable.

nan mais c'est sur à la limite peu importe s'il savait ou pas, personne ne lui a mis de couteau sous la gorge pour signer, il est responsable de cette grâce. Mais, dans mon fond intérieur, pour moi, il savait.
 
http://fr.lakome.com/index.php/maroc/1174-pedophile-espagnol-gracie-qui-a-mis-son-nom-sur-la-liste


C'est pas logique que le Maroc ait mis son nom, c'est l'Espagne, à mon avis, et pour des raisons politiques. Le roi a accordé une faveur dans le cadre des relations diplomatiques; je doute qu'il ne savait pas, ce pédophile est pas un pédophile quelconque c'est sur, sinon, il serait en train de croupir en taule comme d'autres Européens comme lui, pédophiles et en prison au Maroc

Une hypothèse sur ce pédophile: agent secret pour les Occidentaux: http://fr.lakome.com/index.php/maro...ol-ou-agent-irakien-exfiltre-au-maroc-en-2003

Je pense aussi, ce n'est pas un pédophile comme les autres.

L'Espagne comptait 163 détenus espagnols dans les prisons marocaine, une visite diplomatique c'est très bien préparé, par le ministre des affaires étrangères avec l'appui de l'ambassade espagnol au Maroc. Il a y a un agenda précis qui est convenu entre le Maroc et l'Espagne, dans cet agenda il y a des notes générale préparée pour les deux souverains, et contient parfois des notes annexes précises sur le déroulement de la visite, des sujets évoqués etc.
Donc, il y a eu peut-être (pour ne pas dire surement) des notes détaillant les demandes spécifiques, et celles-ci peuvent être détaillées, si l'affaire s'avérait vrai, possible qu'on lui a glissé des informations sur le passé du pédophile et de la nécessité de le libérer. Par ailleurs, lorsqu'il s'agit de libération de prisonniers, on liste par catégories de prisonniers pouvant être libérés par âge, type d'infractions, état de santé etc....

Qu'on nous fasse pas croire qu'à ce niveau, il s'agit d'incompétence ou d'erreur administrative, on a pas griffonné le nom de 48 détenus sur un bout de papier et demander leur libération, cela est très étudié, ils savent parfaitement qui ils ont libéré, l'Espagne a donné des instructions, des priorités.

D'ailleurs je me demande si juridiquement le souverain peut revenir sur une grâce, je ne sais pas si le pédophile est sortie du territoire à l'heure actuelle, mais il doit être très bien encadré et protégé, car les détenus l'aurait assassiné.
 
Je pense aussi, ce n'est pas un pédophile comme les autres.

L'Espagne comptait 163 détenus espagnols dans les prisons marocaine, une visite diplomatique c'est très bien préparé, par le ministre des affaires étrangères avec l'appui de l'ambassade espagnol au Maroc. Il a y a un agenda précis qui est convenu entre le Maroc et l'Espagne, dans cet agenda il y a des notes générale préparée pour les deux souverains, et contient parfois des notes annexes précises sur le déroulement de la visite, des sujets évoqués etc.
Donc, il y a eu peut-être (pour ne pas dire surement) des notes détaillant les demandes spécifiques, et celles-ci peuvent être détaillées, si l'affaire s'avérait vrai, possible qu'on lui a glissé des informations sur le passé du pédophile et de la nécessité de le libérer. Par ailleurs, lorsqu'il s'agit de libération de prisonniers, on liste par catégories de prisonniers pouvant être libérés par âge, type d'infractions, état de santé etc....

Qu'on nous fasse pas croire qu'à ce niveau, il s'agit d'incompétence ou d'erreur administrative, on a pas griffonné le nom de 48 détenus sur un bout de papier et demander leur libération, cela est très étudié, ils savent parfaitement qui ils ont libéré, l'Espagne a donné des instructions, des priorités.

D'ailleurs je me demande si juridiquement le souverain peut revenir sur une grâce, je ne sais pas si le pédophile est sortie du territoire à l'heure actuelle, mais il doit être très bien encadré et protégé, car les détenus l'aurait assassiné.

Bien sûr qu'il a quitté le territoire, et avec un passeport périmé! Donc la complicité était de bout en bout!!!
 
Je pense aussi, ce n'est pas un pédophile comme les autres.

L'Espagne comptait 163 détenus espagnols dans les prisons marocaine, une visite diplomatique c'est très bien préparé, par le ministre des affaires étrangères avec l'appui de l'ambassade espagnol au Maroc. Il a y a un agenda précis qui est convenu entre le Maroc et l'Espagne, dans cet agenda il y a des notes générale préparée pour les deux souverains, et contient parfois des notes annexes précises sur le déroulement de la visite, des sujets évoqués etc.
Donc, il y a eu peut-être (pour ne pas dire surement) des notes détaillant les demandes spécifiques, et celles-ci peuvent être détaillées, si l'affaire s'avérait vrai, possible qu'on lui a glissé des informations sur le passé du pédophile et de la nécessité de le libérer. Par ailleurs, lorsqu'il s'agit de libération de prisonniers, on liste par catégories de prisonniers pouvant être libérés par âge, type d'infractions, état de santé etc....

Qu'on nous fasse pas croire qu'à ce niveau, il s'agit d'incompétence ou d'erreur administrative, on a pas griffonné le nom de 48 détenus sur un bout de papier et demander leur libération, cela est très étudié, ils savent parfaitement qui ils ont libéré, l'Espagne a donné des instructions, des priorités.

D'ailleurs je me demande si juridiquement le souverain peut revenir sur une grâce, je ne sais pas si le pédophile est sortie du territoire à l'heure actuelle, mais il doit être très bien encadré et protégé, car les détenus l'aurait assassiné.

ze3ma sur les centaines de prisonniers, ils ont mis les noms dans un chapeau et ont tiré au hasard lol
Biensur que chaque cas est motivé. Il n'y a pas eu d'erreur ou maladresse mais une volonté délibérée qu'il soit gracié, d'autant plus que très rapidement il a quitté le territoire. Tout était prémédité à l'avance.

Sauf que le site marocain http://fr.lakome.com/ a révélé l'affaire. Je ne connaissais pas ce média .....
 
Attention à l’exploitation malsaine et outrancière de cette affaire, attention car il y a des des monstres qui sont assoiffés de troubles et qui se plaisent dans le chaos et le désordre.
Nous nous voulons pas d’Égypte ni de Libye ni de Syrie .....ni de Somalie chez nous.
Il ne faut pas laisser des impulsifs troubler la quiétude de ce pays...............

La quiétude du pays est troublée par des pédophiles et autres pervers sexuels qui abondent au pays, depuis la politique du 10 millions de touristes en 2010 et maintenant 20 millions en 2020... Et ces pervers qui accomplissent leur crimes sans être inquiétés par les autorités. Les 1er responsables sont ceux qui nous dirigent !!!
 
l2adab :D chkoune kayne dwi 3la l2adab si t"étais un minimum RAJEL koun mab3tish rassek al baltaji lakhor , Quand on dévie le sujet principal pour virer en attaque personnel Je sais que j'ai affaire a un chien du système payé pour divulguer ses conneries et protégé son maitre .

Sir tl7ass lkappa a dayouut itakaw lik 3la mok ou ji goul lia lmasali7 dial bilad rjal dial akhir zamane chmayt

Mon seigneur dieu on dirait une bouche d’égout nauséabonde, d'un quartier populaire, qui s'exprime. Tu excelles dans l'art et la manière de l'insulte.........Question d’éducation surement.
Je ne jouerais pas avec toi le jeu de l"insulte".... Tu connais le jeu :
"Je te tiens....tu me tiens par la barbichette
le premier qui insulte aura une tapette"................Note bien la rime.

Non Monsieur, je suis un homme poli.
 
Maroc : le pédophile gracié est-il un espion espagnol ?


La "honte internationale" déplorée par des milliers de Marocains après la grâce accordée à un pédophile espagnol s'expliquerait-elle par le métier du condamné ? C'est la théorie du journal marocain Lakome, qui a assuré jeudi que Daniel Galvan, condamné à trente ans de prison pour des abus sexuels sur des jeunes garçons en 2011, avait été grâcié à la demande pressante des services de renseignement espagnol.
Mais, selon Lakome, citant une source anonyme proche du dossier, sa présence sur la liste résulterait en réalité d'une "faveur" accordée par Rabat au CRI, l'agence de renseignement espagnole.

EXFILTRÉ APRÈS LA GUERRE EN IRAK

Face au tollé provoqué par cette décision, le ministre de la justice marocain, Mustapha Ramid, a assuré dans un communiqué que Galvan avait été libéré pour des "raisons d'intérêt national". Or, les recherches de Lakome et du quotidien espagnol El Pais laissent supposer qu'il pourrait bien être un espion du CRI.

Mohamed Benjedou, l'avocat de Galvan, a en effet indiqué que son client lui avait confié être un officier de l'armée irakienne qui avait collaboré avec les services étrangers pour renverser le dictateur Saddam Hussein. Par ailleurs, El Pais n'a trouvé aucune trace de lui au département des sciences océaniques de l'université de Murcie, où il prétendait avoir été professeur.

Ce qui accréditerait l'idée que Galvan serait en réalité un Irakien de naissance, exfiltré en Espagne après la guerre en Irak par les services secrets, où il aurait reçu une nouvelle identité en remerciement de sa collaboration.

source....le Monde
 
C'est une affaire dégueulasse faite sur le dos du Peuple Marocain. Ne devrait être grâciées que des personnes qui ont commis des délits qui ne sont pas des crimes de sang ni des viols. Comment le Roi du Maroc n'a t'il pas vu arriver cette grossière erreur? même question au Roi d'Espagne. Il faut que le Maroc se ressaisisse au plus vite.
 
Bonsoir,

je pense que l'heure est grave. Cette histoire rappelle un peu "Bouazizi" en Tunisie... soit il y a de vraies têtes qui tombent, soit cette histoire atteint le haut du sommet.
Bonjour
en découvrant cette affaire j'ai fait le même lien avec l'affaire "Bouazizi" et le risque que ça dégénère légitimement de la même façon...
Je souhaiterais que cela soit une tête s7hi7ha nite qui tombe .... pour donner un véritable signal d'apaisement !!!
Le roi est dans une très mauvaise situation .... il en va de sa crédibilité ; pour ma part je n'arrive toujours pas à trancher sur les facteurs de se désastre : entre légèreté du Roi, comment peut il signer des documents sans connaître un minimum les dossiers (c'est pas rassurant à son niveau de responsabilité , qu'il est une confiance aussi aveugle en des humains , aussi fidèles puissent tils se montrer ) ; ou incompétence ? malveillance ? de son entourage proche
 
Dernière modification par un modérateur:
On a besoin que les choses bougent. On se rend compte qu’après la révision de la constitution les choses stagnent.
Le coup d’état en Égypte, les problèmes tunisiens et autres donnent des ailes a c eux qui veulent garder le Maroc inchangé. On peut aussi noter une nouvelle manière de magouilles avec la propulsion de deux populistes sur la tête de deux partis majeures en Maroc (l'Istiqlal et le parti socialiste des forces populaires). Le cadeau a Chabat en libérant son fils impliqué dans des affaires de trafic de drogue. Affaiblir le parlement et le gouvernement en montrant la monarchie comme seul garant .... Un coup de pouce au changement! On est des citoyens pas des sujets. On appartient a personne.
 
Bonsoir,

Je pense pas. Si communiqué il y a, c'est un aveu de faiblesse de la part du Roi et il ne le fera pas. Par contre, on peut s'attendre, dans les prochains jours ou semaines, à ce qu'n conseiller soit congédié, ou du moins mis au placard. Ce sera sa réponse.

C,est ce que j,ai pense aussi
Les rois ne s,excusent jamais.
 
Retour
Haut