A diffuser autour de vous, cette supercherie ne peut plus durer, le roi est seul contre son peuple; il ne pourra pas indéfiniment luter contre lui
-
Le roi à ces caniches aux ordres
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
A diffuser autour de vous, cette supercherie ne peut plus durer, le roi est seul contre son peuple; il ne pourra pas indéfiniment luter contre lui
-
Lahedoure (la8edoure) diale drari asseghare.....La adabe lameji bakri .....
« Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à s'entendre....anetina fassi...(7elouwa hedaretake). Mais essayons quand même… »
Notre système scolaire accorde une place réduite aux capacités de communication. Pourtant être en mesure de transmettre un message à autrui de la façon la plus efficace et adéquate possible est une qualité fondamentale dans notre société......Mais je t'excuse Garbage
il dit quoi le roi là-dessus: il s'est exprimé ou pas?
Y a peut être des grosses têtes espagnols impliqué dans de la pédocriminalité comme ça a été le cas avec un certain nombre de personnalités haut placé françaises
Tu te rappelles surement de l'affaire du ministre ou ancien ministre français chopé au Maroc à Marrakech depuis silence radio.
http://fr.lakome.com/index.php/maroc/1174-pedophile-espagnol-gracie-qui-a-mis-son-nom-sur-la-listeIl y a tout de même une question importante : qui a mis le nom de ce sale pédophile sur la liste de Juan Carlos ?????
Pourquoi ???? Cette ordure était le 48 ème sur la liste mais on a quand même décidé de la grâcier !!!
Qui a proposé les noms de ces 48 détenus ? Interrogé par le site Alif Post, le palais royal espagnol a répondu :
«le roi Juan Carlos a sollicité la grâce pour un groupe d'espagnols détenus au Maroc, et nous ne pouvons fournir plus de précisions car c'est à l'ambassade d'Espagne de Rabat qu'incombe la tâche de fixer la liste des bénéficiaires».
Mais l'ambassade espagnole a répondu à son tour à Alif Post que «cette question relève de la compétence du ministère des Affaires étrangères à Madrid».
Or l'agence espagnole Europa Press, citant des sources au sein du ministère des Affaires étrangères, indique que ce sont les autorités marocaines qui étaient responsables de l'élaboration de la liste et que «l'Espagne n'a proposé aucun nom».
Côté marocain, il a fallu attendre plus de 24 heures pour que le ministre de la Justice, Mustafa Ramid,confirme la grâce du détenu espagnol en refusant toutefois de faire des commentaires, indiquant simplement que le pédophile espagnol «sera extradé et interdit de territoire au Maroc» . Des sources proches de son département ont indiqué à Lakome que le ministère avait prévenu le cabinet royal de la présence d'un pédophile dans la liste mais a reçu l'ordre d'exécuter les directives. A qui le tour de refiler la patate chaude ?
Salam alaykoum,La place d’un pédophile, quelle que soit sa nationalité, est en prison et Daniel X n’aurait jamais dû bénéficier d’une mesure de clémence, totalement déplacée. Voilà pour les faits et les principes.
Reste donc l’exploitation malsaine et outrancière de cette affaire par certains que l’on appellera «les courageux anonymes», qui veulent profiter de cette immense bévue pour «casser du sucre» sur les institutions !
Le Roi d’Espagne Juan Carlos a demandé au Roi du Maroc, Mohammed VI, la libération anticipée de plusieurs dizaines de détenus de son pays, qui purgent des peines privatives de liberté en maints établissements pénitentiaires marocains.
On sait que l’essentiel de ces détenus ont été condamnés pour trafic ou transport de stupéfiants, quelques-uns pour malversations financières et le cas du pédophile est exemplaire parce que cet individu malfaisant a reçu le châtiment que ces actes méritaient légitimement.
C’est donc, à l’évidence, une bévue inadmissible, L’ERREUR À NE PAS COMMETTRE, qui a permis à ce monstre de bénéficier d’une grâce.
La faute en incombe d’abord à ceux qui ont transmis aux autorités marocaines la liste des détenus espagnols à gracier.
La faute incombe, ensuite, aux autorités nationales qui l’ont avalisée sans vérifier les dossiers de ces condamnés.
La faute incombe, enfin, aux personnes qui ont transmis à SM le Roi cette liste comprenant le nom de ce pédophile.
Voilà les SEULS niveaux où se situent les responsabilités et tout être intelligent et doté de raison ne pourra aller plus loin dans le commentaire de cette lamentable affaire.
Il reste donc, en toute transparence, à déterminer les responsables espagnols et marocains qui ont si mal accompli leur mission et à leur faire assumer les conséquences administratives que leurs actes impliquent.
Fahd YATA
2 août 2013
Le Maroc reconnaît officiellement que Daniel Galvan Fina, l’Espagnol condamné à 30 ans de prison pour avoir violé 11 enfants à Kénitra, a été extradé vers l’Espagne et est définitivement interdit d’entrer au Maroc, affirme Mustapha Ramid, ministre de la Justice au quotidien Akhbar Al Yaoum.
L’avis de Mohamed Anbar, un magistrat
Le vice-président du Club des magistrats s’est contenté de livrer un avis juridique sur cette affaire. « Les demandes de grâces sont formulées par les détenus, leurs avocats ou les directions des prisons. Une commission composée de plusieurs membres dont des représentants du ministère de la Justice, des juges, du cabinet royal et sous l’ère de feu Mohamed Bouzoubaâ (ancien ministre de la Justice sous le gouvernement Driss Jettou, deux hauts cadres du département de l’Intérieur siègent également au sein de ladite commission ».
Et de poursuivre que « sont exclus de la liste de l’examen des sollicitudes, les personnes condamnés pour atteinte aux valeurs sacrées de la nation (monarchie, religion, drapeau et atteinte à l’intégrité territoriale, ndlr), trafic de drogue et dans les affaires touchant à l’opinion publique, comme c’est le cas de l’Espagnol. Une fois le travail accompli, les dossiers sont envoyés au cabinet royal pour prendre la décision finale ». Le juge Anbar note que « c’est très rare qu’une demande refusée par les membres de la commission ait été acceptée par le cabinet royal. Aujourd’hui, il y a une information qui circule avançant que l’Espagnol serait atteint de cancer. Dans ce cas, le critère de sa maladie a-t-il été soulevé avant la grâce ou alors c’est juste pour la justifier ? ».
J'ai jamais entendu le roi parlé le darija.
On lui prépare les discours pour des occasions comme " la fête de trône " et c'est tout.
Jamais tu verras un débat avec les journalistes ou une discussion en direct avec les politiques !
Cherchez l'erreur !
Mdrrrrrrr une prison à ciel ouvertEn general toutes les choses bien c'est TOUJOURS lui.
Et toutes les choses mal, c'est JAMAIS lui.
Je profite que je sois en dehors du Maroc pour dire que le Maroc est une prison ou on ne peut pas parler de cet homme. Au Maroc, je dis "vive le roi" et je ferme ma gueule, comme tout les marocains du Maroc. Je ne dis jamais rien sur lui au Maroc, car il n'hesite pas a TORTURER ses opposants.
Beaucoup de marocains le pensent mais ont peur de le dire, les communications sont surveillés, les médias sont surveillés, On a pas le choix. Mais cet homme est un monstre cruel qui n'hesite pas a faire preuve de violence inouie contre son propre peuple.
Beaucoup de Marocains du Maroc hésitent a parler car nos communications sont surveillées, et si on se fait attraper on nous tabasse jusqu'au sang. J'en profite pour le dire, en esperant que ca se sache.
La loi marocaine lui proposera d épouser ces pauvres victimes comme compensation
Oui je me souviens, une plainte a été déposé mais depuis rien, on sait même pas si une enquête a été ouverte, tout le monde à Paris sait qui est ce prédateur, je risque peut être le bannissement mais des noms circulaient il y a 10 ans déjà au Maroc, une ami proche du milieu associatif au Maroc m'avait parlé de cette affaire, ils était question des noms de Doust Blazy et Jack Lang. Mais ils sont intouchables, les deux sont nul doute impliqué.
D'ailleurs le seul qui s'est fait invité partout dans les médias pour clamer son innocence, sans qu'aucun nom n'ait été dévoilé c'est Jack Lang, même pas accusé qu'il clamait son innocence une démarche douteuse.
Que veux tu que le M6 fasse il est soumis à la France, sa place il l'a doit à la France, on fournie des enfants aux pédophiles et on se la ferme, c'est comme ça.
C'est plausible.http://fr.lakome.com/index.php/maroc/1174-pedophile-espagnol-gracie-qui-a-mis-son-nom-sur-la-liste
C'est pas logique que le Maroc ait mis son nom, c'est l'Espagne, à mon avis, et pour des raisons politiques. Le roi a accordé une faveur dans le cadre des relations diplomatiques; je doute qu'il ne savait pas, ce pédophile est pas un pédophile quelconque c'est sur, sinon, il serait en train de croupir en taule comme d'autres Européens comme lui, pédophiles et en prison au Maroc
Une hypothèse sur ce pédophile: agent secret pour les Occidentaux: http://fr.lakome.com/index.php/maro...ol-ou-agent-irakien-exfiltre-au-maroc-en-2003
Où sont passés les défenseurs de la cause des enfants violés? D’habitude sur les devants de la scène pour exprimer leur indignation, Ahmed Ghayat, acteur social initiateur du collectif « Nfi9ou » qui avait organisé la «Marche Blanche» contre la pédophilie, et des artistes engagés dans cette cause comme le réalisateur Nourreddine Lakhmari, ou le rappeur Don Bigg, sont restés injoignable toute la journée.
Dans un communiqué, l'association «Touche pas à mon enfant» s’est contentée de rappeler que la grâce constituait «un droit exclusif du roi» et que l’association «continuera à militer pour que les procédures juridiques soient bien appliquées».
Par contre, je rejoins la pensée de certains qui l'ont exprimé ici, le silence des associations est juste écœurant:
http://www.h24info.ma/maroc/societe/retour-sur-le-scandale-du-pedophile-gracie-daniel
A ce jour, j'ai pas d'information. Ce sont les gens dans la rue qui s'indigent ...
Même les discours sont nuls avec des expressions répétitives qui veulent rien dire.
Fer3ou lina b "sa'nozakki" "takriss 9iyam dimo9ratiya" "âaliyat fa33ala"
C'est plausible.
En tout cas, quelle que soit cette raison, rien ne justifie cette décision humiliante et indigne pour les marocains, dont le Roi, informé ou pas , reste le premier responsable.
ça c'est sur, on répète toujours le même disque. Que l'hypocrisie ... Mustafa Alaoui en est la preuve. depuis des années il répète la même chose bla 7ya bla 7achma
http://fr.lakome.com/index.php/maroc/1174-pedophile-espagnol-gracie-qui-a-mis-son-nom-sur-la-liste
C'est pas logique que le Maroc ait mis son nom, c'est l'Espagne, à mon avis, et pour des raisons politiques. Le roi a accordé une faveur dans le cadre des relations diplomatiques; je doute qu'il ne savait pas, ce pédophile est pas un pédophile quelconque c'est sur, sinon, il serait en train de croupir en taule comme d'autres Européens comme lui, pédophiles et en prison au Maroc
Une hypothèse sur ce pédophile: agent secret pour les Occidentaux: http://fr.lakome.com/index.php/maro...ol-ou-agent-irakien-exfiltre-au-maroc-en-2003
Je pense aussi, ce n'est pas un pédophile comme les autres.
L'Espagne comptait 163 détenus espagnols dans les prisons marocaine, une visite diplomatique c'est très bien préparé, par le ministre des affaires étrangères avec l'appui de l'ambassade espagnol au Maroc. Il a y a un agenda précis qui est convenu entre le Maroc et l'Espagne, dans cet agenda il y a des notes générale préparée pour les deux souverains, et contient parfois des notes annexes précises sur le déroulement de la visite, des sujets évoqués etc.
Donc, il y a eu peut-être (pour ne pas dire surement) des notes détaillant les demandes spécifiques, et celles-ci peuvent être détaillées, si l'affaire s'avérait vrai, possible qu'on lui a glissé des informations sur le passé du pédophile et de la nécessité de le libérer. Par ailleurs, lorsqu'il s'agit de libération de prisonniers, on liste par catégories de prisonniers pouvant être libérés par âge, type d'infractions, état de santé etc....
Qu'on nous fasse pas croire qu'à ce niveau, il s'agit d'incompétence ou d'erreur administrative, on a pas griffonné le nom de 48 détenus sur un bout de papier et demander leur libération, cela est très étudié, ils savent parfaitement qui ils ont libéré, l'Espagne a donné des instructions, des priorités.
D'ailleurs je me demande si juridiquement le souverain peut revenir sur une grâce, je ne sais pas si le pédophile est sortie du territoire à l'heure actuelle, mais il doit être très bien encadré et protégé, car les détenus l'aurait assassiné.
Je pense aussi, ce n'est pas un pédophile comme les autres.
L'Espagne comptait 163 détenus espagnols dans les prisons marocaine, une visite diplomatique c'est très bien préparé, par le ministre des affaires étrangères avec l'appui de l'ambassade espagnol au Maroc. Il a y a un agenda précis qui est convenu entre le Maroc et l'Espagne, dans cet agenda il y a des notes générale préparée pour les deux souverains, et contient parfois des notes annexes précises sur le déroulement de la visite, des sujets évoqués etc.
Donc, il y a eu peut-être (pour ne pas dire surement) des notes détaillant les demandes spécifiques, et celles-ci peuvent être détaillées, si l'affaire s'avérait vrai, possible qu'on lui a glissé des informations sur le passé du pédophile et de la nécessité de le libérer. Par ailleurs, lorsqu'il s'agit de libération de prisonniers, on liste par catégories de prisonniers pouvant être libérés par âge, type d'infractions, état de santé etc....
Qu'on nous fasse pas croire qu'à ce niveau, il s'agit d'incompétence ou d'erreur administrative, on a pas griffonné le nom de 48 détenus sur un bout de papier et demander leur libération, cela est très étudié, ils savent parfaitement qui ils ont libéré, l'Espagne a donné des instructions, des priorités.
D'ailleurs je me demande si juridiquement le souverain peut revenir sur une grâce, je ne sais pas si le pédophile est sortie du territoire à l'heure actuelle, mais il doit être très bien encadré et protégé, car les détenus l'aurait assassiné.
Jet4you wla la RAM ??Bien sûr qu'il a quitté le territoire, et avec un passeport périmé! Donc la complicité était de bout en bout!!!
Je crois que ce type, est la personne la plus détesté au Maroc, même les royalistes ne l'apprécient pas.
Jet4you wla la RAM ??
Attention à l’exploitation malsaine et outrancière de cette affaire, attention car il y a des des monstres qui sont assoiffés de troubles et qui se plaisent dans le chaos et le désordre.
Nous nous voulons pas d’Égypte ni de Libye ni de Syrie .....ni de Somalie chez nous.
Il ne faut pas laisser des impulsifs troubler la quiétude de ce pays...............
l2adabchkoune kayne dwi 3la l2adab si t"étais un minimum RAJEL koun mab3tish rassek al baltaji lakhor , Quand on dévie le sujet principal pour virer en attaque personnel Je sais que j'ai affaire a un chien du système payé pour divulguer ses conneries et protégé son maitre .
Sir tl7ass lkappa a dayouut itakaw lik 3la mok ou ji goul lia lmasali7 dial bilad rjal dial akhir zamane chmayt
"Le CRI a démenti tout lien avec l'individu."il pourrait bien être un espion du CRI.
BonjourBonsoir,
je pense que l'heure est grave. Cette histoire rappelle un peu "Bouazizi" en Tunisie... soit il y a de vraies têtes qui tombent, soit cette histoire atteint le haut du sommet.
Bonsoir,
Je pense pas. Si communiqué il y a, c'est un aveu de faiblesse de la part du Roi et il ne le fera pas. Par contre, on peut s'attendre, dans les prochains jours ou semaines, à ce qu'n conseiller soit congédié, ou du moins mis au placard. Ce sera sa réponse.