Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Un cours sur l'islam dans une école laïque? ca me parait improbable...
de plus l'enseignement succint des 3 religions monothéistes (on survole vite fait) c'est en 5e qu'on voit ça...alors le mec s'il est en 5e à 18 ans ca doit vraiment etre un cancre
ah non je ne cherche pas a discuter avec des demeurés si ca te smble plus poli alors.
de toute manière discuter de quoi elle est où la matière pour discuter?
qu un élève de 18 ans a user de violence envers son prof? les tenants et aboutissants de l'histoire tu les connais pour juger condamner conclure en faire des pages et des pages?
tout ceci prouve que vous n'êtes pas trés éclairés si tu as une préférence pour ce genre de terme qui a la même signification.
Ça doit en calmer plus d'un qui se délectait en début de topic de voir un problème avec l'Islam...ils sont ou pour réagir par rapport à ce qu'ils ont dit?le sujet été sur le maroc pas islam
ce matin j'ai vu une interview du prof.
Calme, positif, il a dit du bien de lélève concernant son travail.
Cela dédramatise.
Le problème est je pense concomitant à ce nationalisme exacerbé qui sévit au Maroc depuis la guerre des sables.
Si au début cela a resserré les liens nationaux l'effet secondaire pervers est qu'il annihile toute esprit critique et met à fleur de peau une sensibilité patriotique qui peut allerr jusqu'à la violence.
Dans le cas présent serait le fait de ne pas vouloir parler du cas du Maroc qui aurait déclencher cette colère.
C'est à dire même pas une divergence.
J'espère que ce gamin va comprendre son erreur et que l'administration trouve une solution.
J'ai bon espoir après l'interview du prof vraiment apaisante.
Ce midi sur France3 Aquitaine ( on doit pouvoir trouver le journal) la journaliste etait en directe devant le collège pour le reportage..
Devinez,.... il y a un petit malin 18 20 ans qui s'est allumé une clope d'une main avec le portable dans l'autre et qui faisait le guignol jusqu'a gêner la journaliste ...
Elle lui a signalé qu'il etait en direct là !!
Ca ne l'a pas dérangé, il a continué a faire le pitre...
Franchement j'avais honte pour lui et pour sa famille..
"Christophe Cavagnac, sept ans d'enseignement à Tregey, se rappelle : "J'ai cru comprendre qu'il m'a posé une question du genre : Pourquoi moi, Marocain d'origine, de confession musulmane, je me sens en décalage avec les valeurs de l'école républicaine ?" Je lui ai répondu que le système politique des deux pays était différent : entre la France républicaine et démocratique et le Maroc, une monarchie au fonctionnement dictatorial. Ce n'est pas un discours de ma part mais des faits géopolitiques et étayés", explique l'enseignant,"
Voila ce qui a fait péter les plombs chez le jeune...
un vrai boufon celui la il sait pas que le maroc est une dictature
mais bon j'ai pas de surprise avec les cours depuis qu'on ma expliqué que l'homme descend du singe je me suis di quesqu'il nous barratine n'importe quoi
Quand j'ai passé mon permis, l'inspecteur donnait le papier rose dans la voiture et puis la violence est passée par là, désormais le candidat connaît le résultat par courrier.
Bientôt les profs en ZEP feront cours par vidéoconférence et leurs élèves seront dans une autre salle, encadrés par d'anciens légionnaires....
Salam, la réponse par courrier date depuis 2006...
Bientôt les profs en ZEP feront cours par vidéoconférence et leurs élèves seront dans une autre salle, encadrés par d'anciens légionnaires....
Peut être que ce fait divers va déboucher sur du concret.
Je suis un rêveur impénitent
Déboucher sur du concret : Sois plus préciser![]()
oui chacun a le droit de penser que le Maroc a un régime monarchique dictatorial mais je ne comprends pas comment on arrive parler religion ou politique à l'école. Est ce qu'il faut que l'école française juge le régime politique marocain et apprenne à ses élèves que le Maroc est un régime politique dictatorial ???
Ceci dit je donne 200% tort à cet élève qui aurait dû se controler même s'il n'était pas d'accord avec son professeur.
Concernant la prof de Buxerolles,c est un beau retour de baton.Quel mensonge,les journalistes qui disent qu elle s etait faite agresse il y a quelques annees alors que c est elle qui avait agresse.A cause d elle mon Frere s etait fait renvoyer de ce college apres qu elle l ait gifle (et qu il ait repondu)
mais je ne comprends pas comment on arrive parler religion ou politique à l'école.
Ben en classe d'Histoire-géo, je trouve normal qu'on parle politique...![]()
comme ca on fait ce qu"on veut chez nous, entre nous toute est permis, on a meme li droit d'insulter les prophète et d'angoisser les minorité...On est fière de boire de la bière.
traduction ?![]()
j'ai du rater un episode comment un cours sur le Maroc devient un cours sur l'islam j'ai mal compris..Deux possibilités au minimum en lisant ce texte:
1) l'élève est musulman (et le prof non)
2) c'est le prof qui est musulman (et l'élève un méchant facho)
Je sais pas pourquoi tout le monde va comprendre que c'est l'option 1 qui est la bonne![]()
j'ai du rater un episode comment un cours sur le Maroc devient un cours sur l'islam j'ai mal compris..