Une bagarre à Bruxelles pour une burqa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sinear
  • Date de début Date de début
Dis-moi, que penses-tu de l'interdiction et de la pénalisation de l'homosexualité au Maroc, qui s'applique à tout le monde, y compris les non-musulmans ? Tu approuves cet interdit, ou bien tu es aussi pour le respect de la liberté de chacun d'être comme il l'entend dans ce cas de figure ?

toute cette comparaison...pour un bout de tissu...

Elles servent surtout à garder sa cohérence et ne pas revendiquer sa liberté au nom des principes des autres quand ca nous arrange, tout en refusant la liberté d'autrui au nom de ses principes à soi. Or tu es l'archétype de cette hypocrise si répandue chez les gens qui tiennent le même de genre de discours, empreints de revendications de tolérance à sens unique.

L'adhésion aux principes universels permet la cohérence de discours. Le tien est empreint de communautarisme, d'ethnio-centricité et d'hypocrise. Tu est juste prisonnier de ton référent culturel, tu trouves normal d'interdire ce qui ne relève pas de référent, mais tu n'acceptes pas que d'autres référents que le tien fassent de même. La définition-même de l'ethnocentrisme.

Le monde occidental, tout comme le maroc ou l'Iran, établit des règles basées sur ses propres valeurs de référence, que cela te plaise ou non. Ton discours de fausse tolérance qui le condamne pour l'un tout en le trouvant normal pour d'autres quand il s'agit du même référent que le tien, ce n'est qu'une bouillie d'hypocrisie contradictoire. L'adage de Gigi: "donnez-moi ma liberté, mais je vous refuse la votre au de mes principes".

Difficile de trouver plus nauséabond comme discours...

Opposer le port de la burqa à l'homosexualité ! il faut vraiment oser le faire !:confus:

Il serait plutôt plus logique de parler des restrictions vestimentaires de part et d'autre...

C'est souvent quand on se sent acculé qu'on retourne sa veste, et on sort alors des phrases sans penser qu’elles contredisent ce qu’on vient de dire avant :)

Je te cite:
Les sodomites peuvent toujours se rendre à Ibiza. Apparemment qu'il y a de bonne boite pour eux las-bas !

Le Maroc a de l'honneur et c'est pour le mieux !

Donc tu approuves cet interdit. Curieux pour quelqu'un qui prétend laisser les autre vivre sa vie, non :) ? Si on te répondait comme tu le fais que les femmes qui tienent absolument à porter la burqua n'ont qu'à aller en afghanistan ou en arabie, tu n'y verrais sûrement pas d'objections :-)

Gigi ou l'art des principes à géométrie variable

pas a geometrie variable, mais a geographie, on est en europe,

une arme redoutable ce voile, il fait ebranlé leur société decadente a lui tout seul, mdr

A part sur ce forum, personne, en Belgique, ne se soucie de cette histoire de burqa.

Par contre, un mari qui s'en prend à un policier qui verbalise une dame en burqa, c'est tellement exceptionnel que les journaux en parlent.

Par contre, un patron français qui se déplace à Bruxelles pour payer l'amende infligée à deux dames en burqa, c'est tellement exceptionnel que les journaux en parlent.

Je m'habille de maniere pudique et je n'enfreint pas la loi :)

A t'ecouter il y a d'un coté les ninja niqabé et de l'autre les filles qui s'habillent comme les prostitués .

Aucun milieu ??? C'est effrayant de penser comme cela

pensé comment, que chaqu'un peu s'habillé comme il veux?, je vois pas trop bien la raison d'impliqué la loi pour un bout de tissu, ou es une discrimination ou est l'etique la dedant

A part sur ce forum, personne, en Belgique, ne se soucie de cette histoire de burqa.

Par contre, un mari qui s'en prend à un policier qui verbalise une dame en burqa, c'est tellement exceptionnel que les journaux en parlent.

Par contre, un patron français qui se déplace à Bruxelles pour payer l'amende infligée à deux dames en burqa, c'est tellement exceptionnel que les journaux en parlent.

dans le fond tu a raison, comme on se souçi peu des pretres pedo, mais quand il s'agit de muslim meme pour une tasse de café brisé, on s'empresse a en faire echo...

pensé comment, que chaqu'un peu s'habillé comme il veux?, je vois pas trop bien la raison d'impliqué la loi pour un bout de tissu, ou es une discrimination ou est l'etique la dedant

de penser directement string etc ... quand on parle de la loi du niqab .

Désolé mais il y a s'habiller et s'habiller .
Rien n'empeche ces femmes de mettre le niqab ou le hijab .

Le carnaval c'est en février

et oui on peu pas interdire le choix de culte, meme dans les theocraties meme porté la croix autour de son cou, içi c'est la burka vive la demo...

Le niqab n'a aucun lien avec l islam .
Donc interdire le niqab , n'a aucun rapport avec la religion .
Ces femmes ont fait le choix de mettre cette tenue traditionel , elles n'ont qu'a en payer les consequence mtnt .

Soit elle se soumet au loi , soit elle va voir ailleurs

Donne moi un seul verset ou cela est mentionné

de penser directement string etc ... quand on parle de la loi du niqab .

Désolé mais il y a s'habiller et s'habiller .
Rien n'empeche ces femmes de mettre le niqab ou le hijab .

Le carnaval c'est en février

c'est vrai a quand une loi anti string, la verité, ça dépasse bien plus que le fait d'interdir un bout de tissu, on s'attaque indirectement a une religion pour promouvoir les produits cosmetique sans doute, pourquoi se voilé la face(jeu de mot)

c'est vrai a quand une loi anti string, la verité, ça dépasse bien plus que le fait d'interdir un bout de tissu, on s'attaque indirectement a une religion pour promouvoir les produits cosmetique sans doute, pourquoi se voilé la face(jeu de mot)

En quoi le string te dérange ??

Le probleme majeur avec le niqab c'est de ne pas pouvoir identifier la personne

Le niqab n'a aucun lien avec l islam .
Donc interdire le niqab , n'a aucun rapport avec la religion .
Ces femmes ont fait le choix de mettre cette tenue traditionel , elles n'ont qu'a en payer les consequence mtnt .

Soit elle se soumet au loi , soit elle va voir ailleurs

Donne moi un seul verset ou cela est mentionné

ah d'accord si il s'agit pas de l'islam pourquoi s'acharné sur la burka, pourquoi cette obstination, pourquoi pas interdir le port du masque anti pollution t'en que on y est, un hasard ou un accident de parcourt des legislations....

ah d'accord si il s'agit pas de l'islam pourquoi s'acharné sur la burka, pourquoi cette obstination, pourquoi pas interdir le port du masque anti pollution t'en que on y est, un hasard ou un accident de parcourt des legislations....

Avec le port du masque anti pollution , on peut identifier la personne sans probleme avec le niqab ce n'est pas le cas .

Je savais que c'était un prénom de mec lol

Attitude puérile d'Inès lol...qui prouve bien que derrière la burqua, il doit y avoir pas mal d'attardés mentaux...attention je n'ai pas dit que c'était le cas de tous mais vu de nez comme ça, il doit y en avoir un paquet.....

Je pense que tu pourrais le rejoindre dans le lot.

Je trouve ça révoltant de faire une loi telle que celle là, que cette loi soit apparue simultanément dans toute l'europe prouve le rouleau compresseur mis en place contre l'islam.

Moi je viens pleins de personnes avec la kippa, et ça me fout la gerbe et le soir je n'en dort! pourquoi on les arrête pas ??

Mais bien sur toi, tu aimes bien que les tiens se fasse insulté et trainé dans la boue

En quoi le string te dérange ??

Le probleme majeur avec le niqab c'est de ne pas pouvoir identifier la personne
As-Salam Alaikum / Bonjour,

Je sais que la question ne m'est pas adressée mais j'ai envie d'y répondre :rouge: si je peux me permettre.

Moi les tenues osées, décolettés jusqu'au nombril, jupe ras-de-la-touffe et string me dérangent car je trouve que ce ne sont pas des tenues adéquates, pour moi c'est un attentat à la pudeur (façon de parler) celà me gêne de voir des personnes ainsi habillées, celà me gêne aussi de voir ces jeunes hommes marcher de travers car ils ont des problèmes de pantalons qui leur arrivent en dessous des fesses!
Mais bon, il faut de tout pour faire un monde!

Mon collègue m'a raconté un truc qui lui est arrivé ce week-end à Liège.
Il a été mangé une glace avec sa femme et son fils, ils étaient à la terasse et voilà un couple qui arrive, la bonne femme mini-jupe et décoletté, le bonhomme en marcel avec une magnifique chaîne en or géante à l'américaine (avec le S du dollar comme pendentif).
Ils avaient +/- la quarantaine, le problème c'est que la bonne femme n'avait pas de sous-vêtements et quand ils se sont assis, ça se remarquait bien.
Il y avait du monde à la terrasse, et beaucoup d'enfants; alors franchement ça je trouve que ça ne se fait pas.

Retour