paranoia quand tu nous tiens....
quelle paranoïa ?
je repond à sa question.
des personne qui ne tienne compte que des extreme (bouqa ou bikini) sans tenir compte de ce qu'il y a au milieu sont des extremistes ni plus ni moins.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Fais ton malin ici car c'est tout ce que tu peut avoir...
ce n'es tpas moi qui ai parler de revolution.
moi j'ai juste fait remarquer que les chretiens etaient largement majoritaire dans ces pays.
apres chacun voit midi à sa porte.
Il y avait pas autant de niqabé avant que maintenant .
C'est un fait , tu peux pas comparer 2011 à 1990 . En 20 ans , il y a eu enormement de changement .
L'interdiction du niqab n'empeche pas un musulman de vivre pleinement sa foi .
C'est un fait , tu peux pas comparer 2011 à 1990 . En 20 ans , il y a eu enormement de changement .
il n'y a que une centaine de nikabé tout au plus en france, c'est comme trouvé une aiguille a une botte de foin, n'empeche que c'est fortiche d'appliqué une loi sur une infime minorité et que on adopte pas des lois a la secu pour le plus gros de la populace....
C'est quoi l'extrémisme pour toi ? Le nikab n'en est pas un ?![]()
Et si le nombre de niqabés serai plus élevé ??
Que pense tu ?
J'avoue qu'il y a des choses bien plus importantes que cette loi
si des femmes veulent le porté et veulent cette libérté, on les catalogue d'extremistes? arretez avec vos clichets parano
Pour mieux se comprendre, qu'entends tu par extrémisme toi ?
Opposer le port de la burqa à l'homosexualité ! il faut vraiment oser le faire !
Il serait plutôt plus logique de parler des restrictions vestimentaires de part et d'autre...
c'est un totalitarisme, qui n'a rien de religieu, et le nikab n'a rien d'extreme, c'est un choix porté au femmes.
c'est un totalitarisme, qui n'a rien de religieu, et le nikab n'a rien d'extreme, c'est un choix porté au femmes.
Si tu considère l'état vestimentaire par degrés, tu as :
- La femme déshabillé (extrême)
- La femme qui s'habille décemment (normal)
- La femme qui porte le voile (normal)
- La femme complétement couverte (extrême)
Cette graduation me parait logique car je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus extrême que se couvrir totalement ...
fais l'effort de comprendre, toi, plutôt que de prendre ta compréhension pour l'intention de l'autre. Il ne s'agit pas de comparer les deux, grosse maline, il s'agit de citer deux exemples d'application de lois sur base d'un socle de valeurs socio-culturelles.
La burqua n'est pas moins choquante pour certains que l'homosexualité l'est pour toi, tu es capable de le comprendre ? Ou toi aussi tu es inapte à t'extraire de ton relativisme culturel et à considérer que tout le monde ne partage pas forcément ton échelle de valeurs et de normes ?
Si tu considère l'état vestimentaire par degrés, tu as :
- La femme déshabillé (extrême)
- La femme qui s'habille décemment (normal)
- La femme qui porte le voile (normal)
- La femme complétement couverte (extrême)
Cette graduation me parait logique car je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus extrême que se couvrir totalement ...
paranoïa de certain, mauvaise foi des autres.....
C'est extreme pour toi par ce qu'on te l'a fait rentrer dans ta tete, en hiver par exemple quelqu'un qui se couvre de la tete au pied tu trouvra ca extreme? par contre meme en été pour moi une personne qui est nue sera considéré comme extreme.
et on partage pas le tiens non plus, on denonce pas l'homosexualité a tout vas, contrairement a un bout de tissu qui semble te choqué,on a le droit de ne pas etre d'accord tu garde une libérté pseudo psycho-culturelo-social qui t'arrange et en reprouvant une autre c'est fort quand meme...
c'est les quatres saisons?
Si tu veux tourner à la dérision, fais toi plaisir ...
On peut se couvrir pour se protéger du froid, là il s'agit de se protéger du regard des hommes, des habits décents c'est complétement suffisant et c'est nécéssaire pour pouvoir vivre en communauté en France ou en Belgique ! Sinon, on peut vivre selon les normes de la communauté saoudienne mais il faut alors faire la hijra ...
Voila maintenant que tu inclus une circonstance dans cette loi, comment peut on appliquer une loi pareille?
ton post l'es je vais pas me privé....
C'est pas pareil !! Tu crois que les juristes réfléchissent comme des robots ? C'est pas parce qu'on interdit le nikab qu'on doit interdire les vêtements d'hiver !
C'est pas des juristes que je te parle mais de la loi, peut etre eux ne sont pas des robots mais la loi doit etre comme une machine non? sinon à quoi sert les lois? Tu sais j'ai deja vu des vice de forme sur des procedures pour si peu!!!
OK mais franchement il y a des cas abhérants quand même.La loi doit être appliquée strictement, oui !
cela s'apelle de l'extremisme.
fais l'effort de comprendre, toi, plutôt que de prendre ta compréhension pour l'intention de l'autre. Il ne s'agit pas de comparer les deux, grosse maline, il s'agit de citer deux exemples d'application de lois sur base d'un socle de valeurs socio-culturelles.
La burqua n'est pas moins choquante pour certains que l'homosexualité l'est pour toi, tu es capable de le comprendre ? Ou toi aussi tu es inapte à t'extraire de ton relativisme culturel et à considérer que tout le monde ne partage pas forcément ton échelle de valeurs et de normes ?
Il y a aussi des gens qui sont aussi choqués que le maroc interdise l'homosexualité que toi tu peux l'être qu'on interdise la burqua. Es-tu à même de le saisir ?
Ton discours est typiqyement celui d'une ethnocentriste inapte à comprendre la relativité culturelle de son cadre de pensée.
La loi doit être appliquée strictement, oui !
Voila un bon raisonnement, alors tu n'objecteras pas si je te dis que la loi de Allah (aussi débile pensez-vous qu'elle soit), c'est pareil.
c'est triste de voir des gens soit disant musulmans qui pense que c'est normal le traitement qu'a recu le couple cité dans l'article =/ et ne le defendent meme pas! ce qui encore plus triste c'est de voir des personnes qui ne connaissent de la religion que son nom et voir meme pas! sortir des annerie comme "le niqab ne fais pas parti de l'islam".
je trouverai sa normale que sa vienne de certains non musulman, on a l'habitude, ils arrettent pas daboyer sur tous ce qui est de pres ou loin lié a l'islam mais la ...