Une bagarre à Bruxelles pour une burqa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sinear
  • Date de début Date de début
Il y avait pas autant de niqabé avant que maintenant .
C'est un fait , tu peux pas comparer 2011 à 1990 . En 20 ans , il y a eu enormement de changement .
L'interdiction du niqab n'empeche pas un musulman de vivre pleinement sa foi .

Rien que ce mot Interdiction est lourd de sens, mais si on est malin la loi on peut toujours la contourner tellement ce texte de loi est ridicule et n'est pas du tout armé pour etre bien défendu, n'importe quel avocat pourra demonter cette loi stupide et imprécise...

C'est un fait , tu peux pas comparer 2011 à 1990 . En 20 ans , il y a eu enormement de changement .

il n'y a que une centaine de nikabé tout au plus en france, c'est comme trouvé une aiguille a une botte de foin, n'empeche que c'est fortiche d'appliqué une loi sur une infime minorité et que on adopte pas des lois a la secu pour le plus gros de la populace....

il n'y a que une centaine de nikabé tout au plus en france, c'est comme trouvé une aiguille a une botte de foin, n'empeche que c'est fortiche d'appliqué une loi sur une infime minorité et que on adopte pas des lois a la secu pour le plus gros de la populace....

Et si le nombre de niqabés serai plus élevé ??

Que pense tu ?

J'avoue qu'il y a des choses bien plus importantes que cette loi

Regarde ce que je te disais sur cette loi qui en meme temps est stupide et imprecise tellement que dans certain endroits comme à la Réunion et Mayotte elle est "temporairement modifié" on a d'abord ce mot apres on en aura d'autres avec les Saoudiennes,Emiratis,Bahreinites,Qatarie en visite en France, en fait ils ont fait une loi qui s'appliquera juste au cas par cas, donc pour moi c'est pas une loi...

Opposer le port de la burqa à l'homosexualité ! il faut vraiment oser le faire !:confus:

Il serait plutôt plus logique de parler des restrictions vestimentaires de part et d'autre...

fais l'effort de comprendre, toi, plutôt que de prendre ta compréhension pour l'intention de l'autre. Il ne s'agit pas de comparer les deux, grosse maline, il s'agit de citer deux exemples d'application de lois sur base d'un socle de valeurs socio-culturelles.

La burqua n'est pas moins choquante pour certains que l'homosexualité l'est pour toi, tu es capable de le comprendre ? Ou toi aussi tu es inapte à t'extraire de ton relativisme culturel et à considérer que tout le monde ne partage pas forcément ton échelle de valeurs et de normes ?

Il y a aussi des gens qui sont aussi choqués que le maroc interdise l'homosexualité que toi tu peux l'être qu'on interdise la burqua. Es-tu à même de le saisir ?

Ton discours est typiqyement celui d'une ethnocentriste inapte à comprendre la relativité culturelle de son cadre de pensée.

c'est un totalitarisme, qui n'a rien de religieu, et le nikab n'a rien d'extreme, c'est un choix porté au femmes.

Si tu considère l'état vestimentaire par degrés, tu as :

- La femme déshabillé (extrême)
- La femme qui s'habille décemment (normal)
- La femme qui porte le voile (normal)
- La femme complétement couverte (extrême)

Cette graduation me parait logique car je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus extrême que se couvrir totalement ...

Cette graduation me parait logique car je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus extrême que se couvrir totalement ...

C'est extreme pour toi par ce qu'on te l'a fait rentrer dans ta tete, en hiver par exemple quelqu'un qui se couvre de la tete au pied tu trouveras ca extreme? par contre meme en été pour moi une personne qui est nue sera considéré comme extreme.

fais l'effort de comprendre, toi, plutôt que de prendre ta compréhension pour l'intention de l'autre. Il ne s'agit pas de comparer les deux, grosse maline, il s'agit de citer deux exemples d'application de lois sur base d'un socle de valeurs socio-culturelles.

La burqua n'est pas moins choquante pour certains que l'homosexualité l'est pour toi, tu es capable de le comprendre ? Ou toi aussi tu es inapte à t'extraire de ton relativisme culturel et à considérer que tout le monde ne partage pas forcément ton échelle de valeurs et de normes ?

et on partage pas le tiens non plus, on denonce pas l'homosexualité a tout vas, contrairement a un bout de tissu qui semble te choqué,on a le droit de ne pas etre d'accord tu garde une libérté pseudo psycho-culturelo-social qui t'arrange et en reprouvant une autre c'est fort quand meme...

c'est les quatres saisons?

C'est extreme pour toi par ce qu'on te l'a fait rentrer dans ta tete, en hiver par exemple quelqu'un qui se couvre de la tete au pied tu trouvra ca extreme? par contre meme en été pour moi une personne qui est nue sera considéré comme extreme.

On peut se couvrir pour se protéger du froid, là il s'agit de se protéger du regard des hommes, des habits décents c'est complétement suffisant et c'est nécéssaire pour pouvoir vivre en communauté en France ou en Belgique ! Sinon, on peut vivre selon les normes de la communauté saoudienne mais il faut alors faire la hijra ...

et on partage pas le tiens non plus, on denonce pas l'homosexualité a tout vas, contrairement a un bout de tissu qui semble te choqué,on a le droit de ne pas etre d'accord tu garde une libérté pseudo psycho-culturelo-social qui t'arrange et en reprouvant une autre c'est fort quand meme...

Laisses les de toute facon ils pensent ce qu'ils ont envies de penser mais faut pas qu'ils disent de nous qu'on est de mauvaise foi , j'en suis sur que si les burqas auraient été griffées d'une grande marque, ils auraient eu un avis diferent surtout si elles seraient à la mode, faut pas oublier que le monde de la mode ne suit aucune valeur ou bien celle qui dévalue à vitesse grand V.

On peut se couvrir pour se protéger du froid, là il s'agit de se protéger du regard des hommes, des habits décents c'est complétement suffisant et c'est nécéssaire pour pouvoir vivre en communauté en France ou en Belgique ! Sinon, on peut vivre selon les normes de la communauté saoudienne mais il faut alors faire la hijra ...

Voila maintenant que tu inclus une circonstance dans cette loi, comment peut on appliquer une loi pareille?

C'est pas pareil !! Tu crois que les juristes réfléchissent comme des robots ? C'est pas parce qu'on interdit le nikab qu'on doit interdire les vêtements d'hiver !

C'est pas des juristes que je te parle mais de la loi, peut etre eux ne sont pas des robots mais la loi doit etre comme une machine non? sinon à quoi sert les lois? Tu sais j'ai deja vu des vice de forme sur des procedures pour si peu!!!

La loi doit être appliquée strictement, oui !
OK mais franchement il y a des cas abhérants quand même.

Un jour je rentrais du boulot et j'ai vu une femme en Burka avec son gamin de 4-5 ans qui s'est faite controlée, les flics étaient en voiture, ils se sont arrêtés, ne sont même pas descendus de la voiture, ont demandé à la bonne femme de lever son voile, ce qu'elle a fait sans broncher et voilà ils sont repartis.

Franchement ça a servit à quoi????? Juste pour faire ***** oui car 5 mètres + loin il y avait une bande de jeune qui fumaient tranquillement leurs joints mais là les flics sont passés devant sans s'arrêter, pourtant vu le nuage de fumée ils ne pouvaient pas les râter!

Alors ça ça me révolte, je ne suis pas une pro-burka, loin de là mais je déteste l'injustice. Et quand je vois ce genre de chose ça me dégoute.
Les flics, c'est quand ça les arrange qu'ils contrôlent, quand c'est pas trop risqué.

Il y a aussi des gens qui sont aussi choqués que le maroc interdise l'homosexualité que toi tu peux l'être qu'on interdise la burqua. Es-tu à même de le saisir ?

Ton discours est typiqyement celui d'une ethnocentriste inapte à comprendre la relativité culturelle de son cadre de pensée.

T'es marrante ! je te demande juste de ne pas comparer l'incomparable ! et j'ai le droit à une analyse psychologique gratuite et pour couronner le tout erronée !

Tu parles comme si l'homosexualité était bénie à l'occident ! beaucoup de non-musulmans, occidentaux notamment, ont du mal avec cette question ! fais gaffe à ne pas trop être choquée par ça aussi !!!

Aie un peu de modestie dans tes propos ! qu'est-ce que tu sais de ma position face à la burqa et face à l'homosexualité ?! je ne l'ai pas donné à moins que tu lises dans mes pensées ! faudra que tu me dises comment tu fais dans ce cas-là !

La loi doit être appliquée strictement, oui !

Dans ce cas, appliquons celles qui existent déjà !

La loi du 26 Brumaire an IX de la République dispose :

"toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation...". "...Cette autorisation ne peut être donnée qu'au vu d'un certificat d'un officier de santé...".

c'est triste de voir des gens soit disant musulmans qui pense que c'est normal le traitement qu'a recu le couple cité dans l'article =/ et ne le defendent meme pas! ce qui encore plus triste c'est de voir des personnes qui ne connaissent de la religion que son nom et voir meme pas! sortir des annerie comme "le niqab ne fais pas parti de l'islam".
je trouverai sa normale que sa vienne de certains non musulman, on a l'habitude, ils arrettent pas daboyer sur tous ce qui est de pres ou loin lié a l'islam mais la ...

Voila un bon raisonnement, alors tu n'objecteras pas si je te dis que la loi de Allah (aussi débile pensez-vous qu'elle soit), c'est pareil.

Se mettre en ninja n'a aucun lien avec la loi Divine.

C'est de l'excès et un signe de rejet de la société.

c'est triste de voir des gens soit disant musulmans qui pense que c'est normal le traitement qu'a recu le couple cité dans l'article =/ et ne le defendent meme pas! ce qui encore plus triste c'est de voir des personnes qui ne connaissent de la religion que son nom et voir meme pas! sortir des annerie comme "le niqab ne fais pas parti de l'islam".
je trouverai sa normale que sa vienne de certains non musulman, on a l'habitude, ils arrettent pas daboyer sur tous ce qui est de pres ou loin lié a l'islam mais la ...

Il faut bien le reconnaître l'idéologie "occidentale" laïciste tend à prédominer au sein même de ceux qui se disent appartenir à la communauté musulmane !

C'est pas demain qu'on va unir nos efforts pour défendre les nôtres...

Retour