et ca c est quoi?
http://www.metrofrance.com/info/lyn...-sont-rendues-a-la-police/mjfD!AWBGRyiLO6KKU/
Lynchage sur l’A13 : trois personnes se sont rendues à la police
Un homme a été battu à mort, samedi, sur l’autoroute A13. Un refus de constat a dégénéré. Deux hommes ont été mis en examen et incarcérés et trois autres personnes sont en garde à vue.
Deux jeunes hommes ont été écroués pour avoir battu à mort un automobiliste ce week-end sur l'A13, dans les Yvelines. Trois autres personnes, dont la conductrice et un passager de la voiture impliquée, se sont présentées spontanément aux enquêteurs de la Sûreté départementale et ont été placées en garde à vue ce mardi soir.
Les deux jeunes hommes écroués – Abdoulaye, 21 ans, et Hadema, 22 ans (déjà condamné pour violence) –, originaires du quartier des Musiciens aux Mureaux, ont été mis en examen pour “meurtre ou complicité de meurtre et violences aggravées”. “Ils reconnaissent avoir été sur place, mais nient toute participation.”
Tout est parti d’un refus de constat à l’amiable. Vers une heure du matin, la victime, accompagnée de sa famille, s’apprête à regagner Torcy (Seine-et-Marne). A hauteur de Chapet (Yvelines), une Clio force le passage et l’érafle. Les voitures se rangent sur la bande d’arrêt d’urgence pour établir un constat. La conductrice de la Clio refuse de le signer et appelle des amis. Deux véhicules arrivent. Une dizaine de jeunes sortent et assènent coups de pied et de poing à toute la famille.
Quatre personnes sont blessées et Mohamed, lynché, est en arrêt cardiaque. Transféré à l’hôpital, il décédera dans la nuit de samedi à dimanche des suites de ses blessures. Son autopsie sera pratiquée demain. “Les coups au niveau de la tête et du visage ont été d’une violence extrême”, indiquait ce mardi une source judiciaire.
"On va vous tuer devant votre mère"
Le frère de la victime a raconté à Europe 1 l'arrivée des agresseurs sur le lieu de l'accrochage. "Ils ne sont pas venus pour comprendre, ils sont venus pour faire la guerre", relate le jeune homme. "On a voulu faire un constat, ils n'étaient pas de cet avis, a-t-il ajouté. Apparemment, les constats, c'était pour les Français, selon eux", explique-t-il encore. "Une fois qu'on a appelé la police, ils ont appelé leurs copains".
Nabil rapporte que les jeunes gens sont arrivées et "n'ont pas cherché à savoir ce que la voiture avait de cassé". "Ils nous ont dit : 'on va vous tuer devant votre mère'. C'était ça leurs paroles : on va les finir", raconte le frère de Mohamed.
"Mon frère c'était un mec bien, il travaillait. C'était un exemple-modèle", a-t-il conclu.
Détourner le sujet?
Quand c'est un noir qui est tué par un arabe les médias et les français veaux et moutons français n'en ont rien à foutre...d'ailleurs on oublie ce frère antillais dans le 93 qui a été lynché devant sa famille, aucune médiatisation ne parlons pas des forums, réseaux sociaux etc...
Je veux seulement comprendre pourquoi 2 traitements et couvertures différentes pour ces 2 affaires de la part des politiques et des journalistes! Donc un noir vaut 2 fois moins qu'un arabe en France médiatiquement celà a été démontré par 2 fois sur 2 affaires récentes!
J'échangeais avec toi tranquillou si on vient me tacler je ne suis pas de ceux qui tendent l'autre joue surtout quand une injustice est là!