Comme je l'ai dis, c'étais en 2010. Et l'affaire n'a pas tellement fait de bruit. Les coupables ont plaidé l'homicide involontaire sans l'intention de nuire, ont tiré un mois et demi, et sont actuellement libres.
Aujourd'hui ça ne fera pas plus de bruit qu'hier. En France, tant qu'aucun Juif n'est tué il n'y a pas trop de bruit. Si par contre, des Juifs sont coupables, silence radio.
Et le pire, c'est qu'en dénonçant ce racisme, c'est moi qu'on va traiter d'antisémite.
Ça fait peur de voir l'impunité qu'ont certains en France... même très très peur. Ceux qui ne sont pas punis ici bas seront puni comme il le faut dans L'Au Delà alhamdullillah!!!!
MEME si ça ne suffit pas à les dissuader de commettre leurs crimes ici bas, ça rassure quelque part...
Les mentalités changeront elles avant la fin du Minde? Allahu Ahlam. Je ne pense pas. Il faudrait commencer par pousser les musulmans (et en particulier les gouvernements musulmans) à se respecter eux MEME, à faire valoir leur importance à leurs propres yeux, et peut etre qu'un jour les gens ne traiteront plus les musulmans comme des m****, ou comme des terroristes à chacune de leur tentative de defense etc etc..
Pour ce qui est des autres, de ceux qui font ce qu'ils veulent en toute impunité: c'est encore une fois de la faute aux musulmans: si ils arrivaient â se faire une place dans ce monde (et ils en ont bien plus que les moyens machAllah), à arrêter de se contenter d'être "les chiens de..", à arrêter de penser que l'evolution c'est l'occidentalisation, à se faire respecter en donnant l'envie de respecter leurs pays, et, à l'echelle individuelle: à réussir dans leur vie (étude, éducation, valeur) tout en continuant de pratiquer leur religion sans se cacher et sans en avoir honte: ils auraient de meilleurs place dans ce monde que ces "impunis" (en politique/ droit et économie entre autres) qui pourraient donc plus se permettre ce qu'ils se permettent!
Bref, c'est beau de rêver. En attendant, ça sera chacun pour sa gueule, et chacun devra essayer de se donner de la valeur, et donner de la valeur aux membres de sa famille, pour qu'ils ne soient pas, un jour, assassiner comme étant "un dealer tué probablement pour une histoire de règlement de compte", ou "un homme alcoolisé retrouvé mort"...
...et peut etre que quand tout le monde se sera occupé de soit et de sa famille: on pourra à nouveau espérer s'occuper de nos pays d'origines, inchAllah...
Ce que je vais dire va peut etre pouvoir passer pour de la prétention, mais je m'en balance: J'EN AI MARRE QU'ON CONSIDERE MA FAMILLE et moi COMME ÉTANT UNE EXCEPTION! "vous êtes vraiment arabes? mais on direz pas" (dans le contexte = vous n'avez pas l'air d'être des dealers, vous réussissez dans la vie -machAllah-, votre famille est plus ou moin connue dans le village comme étant un vrai modèle de réussite -pas uniquement pour les musulmans ou arabes, mais pour tous- etc etc)...