Une enseignante qui a changé de sexe insultée

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Je ne sais pas si cela s'adresse à mon commentaire ou en général...
On peut faire le choix de rester neutres et lisses même devant l'incompétence tant qu'elle n'a pas d'impact économique ou humain... Mais par moment il faut savoir trancher et dire quand une personne a commis une faute et celle ci est de taille. Il y a des services au rectorat pour accompagner et encadrer ce genre de projet. Cette communication ne relève tout simplement pas de la compétence d'un principal. Le cas le prouve.
Sinon 7debati au pluriel puisque j'ai plein de tares je les assume et les porte fièrement.. Et je permet à d'autre de relativiser les leurs :),

Ah mais c'était général, j'ai rebondit juste sur ce que tu as dis :mignon:
Bien sur, je suis d'accord avec toi. Ce que je remarque c'est qu'on a trop tendance à se mêler de ce qui est privé (dans ce cas ci, le principal est concerné aussi par cette tare).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
inadmissible ...ça me dégoûte !
Comment formater les enfants des le plus jeune âge.
Formater … que veux‑tu dire ? C’est le monde réel, ça fait partie des choses qui arrivent.

La misandrie de l’éducation nationale me semble plus nuisible que ce cas rare où des enfants sont témoins d’un changement de sexe. D’ailleurs, peut‑être que cette misandrie est un peu pour quelque chose dans cet événement … (pas sûr comme c’est souvent plus profond, mais pas impossible).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bien sûr qu'elles peuvent, par contre on doit pouvoir les reconnaitre pour passer les examens.
Passer un concours, elles peuvent, oui, mais enseigner, elles ne peuvent pas. Personnellement je ne suis pas d’accord avec cette interdiction, parce que l’école ce n’est pas comme l’administration, l’école est un lieu où les enfants abordent le monde réel en plus d’apprendre des choses abstraites. Alors pour cette raison, je penses que celles qui portent le foulard devraient avoir le droit d’enseigner dans le public. L’école n’a pas à représenter l’état, ce n’est pas son rôle.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J’espere pour elle qu’elle était très bien respectée sinon si je pense que ce sera plus difficile de tenir une classe.
Les collegiens sont jeunes elle va rjs etre etiquetée « trans ».
Pas sûr que ça permettre une relation paisible avec les eleves.

Je trouve que @ViViWest3ood a raison.aller dans Un nouvel etablissement aurait permis d’eviter pas mal de soucis à venir dont cette histoire.
Aller dans un nouvel établissement pour sa tranquillité d'esprit OUI trop d'intolérance, de parents indignes qui au lieu d'éduquer leurs enfants à la tolérance et à l'humilité (personne ne connaît l'histoire de personne on ne juge pas) vont en faire une bête de foire mais certainement pas parce qu'elle le doit à ses élèves ou aux parents, collègues ou curé du vilage!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Passer un concours, elles peuvent, oui, mais enseigner, elles ne peuvent pas. Personnellement je ne suis pas d’accord avec cette interdiction, parce que l’école ce n’est pas comme l’administration, l’école est un lieu où les enfants abordent le monde réel en plus d’apprendre des choses abstraites. Alors pour cette raison, je penses que celles qui portent le foulard devraient avoir le droit d’enseigner dans le public. L’école n’a pas à représenter l’état, ce n’est pas son rôle.
Je suis d'accord aussi, en Finlande on s'habille comme on veut, voir pas d'habit du tout, les femmes peuvent porter un voile ou même un voile intégral.
 
la fin du monde est proche c'est tout ce qu'on peut dire pour le moment , un monsieur qui tient absolument à changer de sexe pour devenir une femme :confused: on auras tout lu , de nos jours tout est devenu normal et plus grand monde n'ose dire que c'est anormal et inacceptable de voir des choses pareils se passer dans notre société (et deux fois plus quand il y'as des enfants en bas âge) qui absorbent tout dès leurs plus jeunes âge ou qui peuvent être complètement choquées et déséquilibrées psychologiquement de voir ce genre de choses que Dieu nous guident et preserve nos enfants Amin
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour pouvoir en discuter entre eux. Ouvrir le dialogue...
Je crois surtout pour que les parents aient des réponses avant que les élèves, leurs enfants, ne leur posent des questions. C’est aussi plus facile à intégrer quand c’est annoncé avant.

En discuter … je ne sais pas si ça se discute, vu comme c’est apparemment très profondément ancré chez les gens qui passent par là.
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Une femme voiler elle ne peux même pas passer de concours pour être prof et un transexuelle à tous les droit mais on va où !? Deux poid deux mesures...
Quel rapport? Aucun! Tu pourrais le faire si on autorisait un juif en kippa donner cours dans le publique mais là quel rapport? Quel "deux poids deux mesures"? Il est pour moi scandaleux d'interdire à une personne de travailler avec son voile, sa kippa ou je ne sais quoi tout comme il est intolérable d'interdire à une personne de travailler car elle change de sexe. Si tu veux te battre pour les droits des minorités, remballe ton hypocrisie car tu fais pareil que ceux qui sélectionne sur les origines, la couleur, la sexualité ou les croyances!
Et puisque tu parles de tes enfants, je crois qu'on en a un peu rien à cirer de la décision que tu prendras, mout ou terta9 que cette personne est dans un pays où on l'autorise à changer de sexe sans venir te demander ton avis!
 
Wa kolla ydiha frassou :claque:
Si il a envie de se mettre des cornes sur la tête, qu'il le fasse !
L'islam prone la tolerance et non le jugement de l'autre. Et si nous même sommes pas parfaits, de quels droit on se permet de juger ?

Du moment que ca ne me porte pas atteinte, je m'en fiche !
la c'est même plus un jugement sur la personne que les gens peuvent faire mais plus un choc émotionnel qui a déstabiliser pas mal de personnes en apprenant une nouvelle pareil ca deviens de plus en plus grave (et le pire dans le domaine scolaire), le monde va mal c'est le seul constat que l'on peut faire à ce moment précis
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca peut être assez rapide. La prise d'hormone a des effets assez rapide, une operation des seins aussi...

Je pense qu'elle a déja bien avancé dans son changement de sexe pour avoir avertis. Puis il est stipulé qu'elle va commencer à venir habillé en femme.

Encore heureux qu'elle n'est pas à demander l'autorisation pour une chose qui n'aura aucun impact sur la qualité de son enseignement. C'est un choix en effet qu'elle a fait, elle doit être tranquille avec elle même pour le partager. Il aurait en effet été plus facile de se faire muter et de se présenter comme une femme dans un autre collége mais ca ne marquerais pas une certaine non acception de ce quelle est !

A quel moment j'ai dis qu'elle devait demander l'autorisation???

A quel moment je remet en doute la qualité de son travail ?

Je ne remets même pas en question son choix, c'est son choix et j'espère qu'elle sera heureuse dzns son nouveau corps.

Tranquille avec elle même? Sans penser aux répercussions que cela peut generer chez les élèves et parents ? Moi j'appelle ca de l'égoïsme. Elle veut vivre son changement au grand jour auprès d'enfants ????

C'est sa vie PRIVÉE en aucun cas ses élèves et n'ont a le subir. Au seins de ces mêmes établissements est interdit tout signe religieux car ils relèvent de la vie privée, pourquoi des élèves devraient subir son changement de sexe.

Bref.... Je suis très très ouverte et mes enfants aussi, je naurais eu aucun mal a en discuter avec eux... mais je pense aux parents qui ne le sont pas (c'est leur droit, autant que celui de ce professeur) mais le sexe et le religieux n'ont rien a faire au sein d'une institution publique.. .

Pour moi cela relève de l exhibitionnisme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
la c'est même plus un jugement sur la personne que les gens peuvent faire mais plus un choc émotionnel qui a déstabiliser pas mal de personnes en apprenant une nouvelle pareil ca deviens de plus en plus grave (et le pire dans le domaine scolaire), le monde va mal c'est le seul constat que l'on peut faire à ce moment précis

C'est exactement ça !
Elle peur même se faire greffer 2 sexes si elle veut et sens heureuse comme ça.. . Mais débaler ca devant des élèves qui parfois n'ont que 10/11 ans.. Je je trouve cela irresponsable que les répercussions que cela peut avoir sur les élèves et les parents.


Sa vie privée n'a rien a faire au sein d'un collège.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Déjà que même sans changer de sexe, les élèves se moquent des profs, c'est comme ca.. il aurait pu prévoir le coup la direction.
Ils sont pas tres malin et ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.
Justement, il ne faut pas se soumettre à leurs mauvais penchants. Les profs n’ont pas à se soumettre aux élèves.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
A quel moment j'ai dis qu'elle devait demander l'autorisation???

A quel moment je remet en doute la qualité de son travail ?

Je ne remets même pas en question son choix, c'est son choix et j'espère qu'elle sera heureuse dzns son nouveau corps.

Tranquille avec elle même? Sans penser aux répercussions que cela peut generer chez les élèves et parents ? Moi j'appelle ca de l'égoïsme. Elle veut vivre son changement au grand jour auprès d'enfants ????

C'est sa vie PRIVÉE en aucun cas ses élèves et n'ont a le subir. Au seins de ces mêmes établissements est interdit tout signe religieux car ils relèvent de la vie privée, pourquoi des élèves devraient subir son changement de sexe.

Bref.... Je suis très très ouverte et mes enfants aussi, je naurais eu aucun mal a en discuter avec eux... mais je pense aux parents qui ne le sont pas (c'est leur droit, autant que celui de ce professeur) mais le sexe et le religieux n'ont rien a faire au sein d'une institution publique.. .

Pour moi cela relève de l exhibitionnisme.
Non ce n'est pas leur droit d'insulter ou de persécuter quelqu'un... de penser ce qu'ils veulent oui mais ça ne s'est pas arrêté là. Le sexe une affaire privée? La sexualité d'une personne oui, pas son sexe biologique ou pas... il esy visible...Donc si je te suis, pour ne pas heurter les esprits étriqués, elle ne devrait pas assumer son sexe; ce qu'elle est? Ou quitter l'école où elle travaille? M enfin je suis choquée par ces propos... ce n'est pas à elle de se faire petite, c'est aux gens autour de se mêler de leurs fesses et à la rigueur, tu refuses ce modèle là pour tes enfants, ok c'est vrai ça peut déranger bah fais les changer d'école! C'est pas elle qui est dérangée par ses élèves, pourquoi elle partirait? Pour sa tranquillité d'esprit, elle aurait du le faire mais aucunement car c'est moralement un devoir ou quoi que ce soit...
Il y a ce que l'on juge immoral et ce qui l'est légalement, tant qu'elle est dans son droit, elle n'a pas à partir!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ca peut être assez rapide. La prise d'hormone a des effets assez rapide, une operation des seins aussi...

Je pense qu'elle a déja bien avancé dans son changement de sexe pour avoir avertis. Puis il est stipulé qu'elle va commencer à venir habillé en femme.

[…]
Le problème est peut‑être en partie implicitement dit dans ces mots. Il y aurait peut‑être moins de changements de sexe si la société n’imposait pas autant de distinctions de genre.
 
C'est exactement ça !
Elle peur même se faire greffer 2 sexes si elle veut et sens heureuse comme ça.. . Mais débaler ca devant des élèves qui parfois n'ont que 10/11 ans.. Je je trouve cela irresponsable que les répercussions que cela peut avoir sur les élèves et les parents.


Sa vie privée n'a rien a faire au sein d'un collège.
tout à fait , des élèves et aussi des parents qui auront été marquées par ce genre de changement de sexe de la part de l'enseignant , quel exemple et quel modèle educatif pour ces pauvres gamins qu'on est en train de leurs transmettre ??! c'est triste et vraiment à gerber on as pas d'autres mots , le prochain numero ça va être quoi lol ??, c'est l'homme enceinte qu'on va nous exposer ici :D non sérieux ca fait flipper tout ça :confused:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Combien ici connaissent un transgenre...?
Oui on devrait nous mêler de nos vies... Et venir en aide à ceux dont la vie est bien plus difficile.. Ce mouvement se fait dans le temps et en préservant et en préparant les entourages.. Le débat ici est la preuve des passions que cela puisse déchaîner et le fait qu'un parent ait rendu cela public. On aurait dû traiter ce sujet avec beaucoup moins de légèreté et d'incompétence.
[smiley qui lève la main] Moi, j’en ai connu à une époque :p
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
[smiley qui lève la main] Moi, j’en ai connu à une époque :p
Moi aussi j'en connais un @h_meo... une ancienne femme devenue homme... il est beaucoup plus heureux et stable dans sa vie depuis qu'il a changé de sexe... et je lui confierais mon enfant sans la moindre inquiétude, ce que je ne ferais pas avec certains illuminés sur ce topic.
 
Chacun fait se qu'il veut !!
Si il veut affirmer son statut de transgenre devant les eleves bien que sa position de prof autoritaire represente aussi l'exemple, c'est pas son probleme!! Au nom de quoi il devrait se cacher ?
Si quelqu'un demain veut marcher à poil dans la rue devant tout le monde c'est son choix.

Et si vous voulez vous ****** dans la rue comme des hmirs c'est votre choix. De toute façon à l'heure qu'il est...prrrrrouuuuut.

Ironie off*

Je serai toujours fasciné devant cette hymne à la tolérance, faisant comme s'ils ne savaient pas se qu'est un modele de civilisation, un paradigme et que nos choix de vie et nos visions du monde sont etroitement liées à notre environnement, à notre modèle de société . Le "chacun fait se qu'il veut" c'est l'argument de celui qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

La liberté et la tolérance à outrance conduisent au chaos ( avec l'accent allemand). Nous vivons dans un monde de compromis et vous le savez au fond. Les cadavres et les feuilles mortes rendent les terres fertiles ( ma phrase préférée :love:).

Encore les femmes je peux comprendre, elles réfléchissent avec leur sentiments, de toute facon à la base elles ne sont pas faites pour gouverner (avec l'accent d'Abou Idriss Al 3Amiiiiiiloum !!! ) mais les mecs sérieux si vous aussi vous commencez à mettre de la crème sayait c'est la fin des haricots.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non ce n'est pas leur droit d'insulter ou de persécuter quelqu'un... de penser ce qu'ils veulent oui mais ça ne s'est pas arrêté là. Le sexe une affaire privée? La sexualité d'une personne oui, pas son sexe biologique ou pas... il esy visible...Donc si je te suis, pour ne pas heurter les esprits étriqués, elle ne devrait pas assumer son sexe; ce qu'elle est? Ou quitter l'école où elle travaille? M enfin je suis choquée par ces propos... ce n'est pas à elle de se faire petite, c'est aux gens autour de se mêler de leurs fesses et à la rigueur, tu refuses ce modèle là pour tes enfants, ok c'est vrai ça peut déranger bah fais les changer d'école! C'est pas elle qui est dérangée par ses élèves, pourquoi elle partirait? Pour sa tranquillité d'esprit, elle aurait du le faire mais aucunement car c'est moralement un devoir ou quoi que ce soit...
Il y a ce que l'on juge immoral et ce qui l'est légalement, tant qu'elle est dans son droit, elle n'a pas à partir!

Je ne cautionne et ne cautionnerais jamais le manque de respect envers un professeur...

Vous mélanger tout... l'ambiguïté n'est pas de mon côté

J'ai une ouverture d'esprit au dela de l'habituel.

Son changement de sexe relève du privé... son INTIMITÉ. Je n'ai a aucun moment parlé de sexualité mais du choc que pourraient ressentir ses élèves.

Ce qui est drôle, c'est que vous vous insurgez moins lorsque ce sont des élèves voilées qui se voit refuser l'entrée du collège (oui je vais a l'autre extrême sciemment)

On n'est pas dans un cadre ou le professeur doit assumer son sexe mais plutôt une transformation de sexe qui pourrait heurter la sensibilité des élèves.

Bref
Ce débat polemique ne m'intéresse pas en fait, j'ai donné mon avis en tant que parents d'élèves, ce que moi je fréquente en tant qu' adulte est différent ... J'ai eu a gérer des questionnements durant des semaines de la maternelle au collège pour moins que ça.

Ça sera ma dernière intervention sur ce sujet polémique..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Combien ici connaissent un transgenre...?
Oui on devrait nous mêler de nos vies... Et venir en aide à ceux dont la vie est bien plus difficile.. Ce mouvement se fait dans le temps et en préservant et en préparant les entourages.. Le débat ici est la preuve des passions que cela puisse déchaîner et le fait qu'un parent ait rendu cela public. On aurait dû traiter ce sujet avec beaucoup moins de légèreté et d'incompétence.


On ne parle pas de nos ressenti en tant qu'adultes mais de celui de gamins de 10/11 ans...
 
Dernière modification par un modérateur:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je ne cautionne et ne cautionnerais jamais le manque de respect envers un professeur...

Vous mélanger tout... l'ambiguïté n'est pas de mon côté

J'ai une ouverture d'esprit au dela de l'habituel.

Son changement de sexe relève du privé... son INTIMITÉ. Je n'ai a aucun moment parlé de sexualité mais du choc que pourraient ressentir ses élèves.

Ce qui est drôle, c'est que vous vous insurgez moins lorsque ce sont des élèves voilées qui se voit refuser l'entrée du collège (oui je vais a l'autre extrême sciemment)

On n'est pas dans un cadre ou le professeur doit assumer son sexe mais plutôt une transformation de sexe qui pourrait heurter la sensibilité des élèves.

Bref
Ce débat polemique ne m'intéresse pas en fait, j'ai donné mon avis en tant que parents d'élèves, ce que moi je fréquente en tant qu' adulte est différent ... J'ai eu a gérer des questionnements durant des semaines de la maternelle au collège pour moins que ça.

Ça sera ma dernière intervention sur ce sujet polémique..
Tu as bien mis que c'était le droit des parents d'être fermés d'esprit or cette fermeture d'esprit s'est manifestée par des insultes et menaces alors excuse moi mais si le manque d'ouverture d'esprit s'arrêtait à "ils pensent ce qu'ils veulent", on en serait pas là à débattre... en réalité on s'en balance de l'ouverture d'esprit des uns et des autres, ce qui est blamable ce sont les faits et la manifestation ici d'un manque d'ouverture d'esprit violent.

Justement on ne parle pas de sexualité pour parler de privé! Non tu es une femme toi c'est du privé ça? Comment voulais-tu qu'elle change de sexe en privé? Qu'elle triche?

Euh je ne te permets pas... je suis et j'ai toujours été du côté de l'acceptation de l'autre, de la tolérance. Je me suis toujoues insurgée contre la discrimination faite aux voilées, ou même aux phoques.

L'ambiguïté est non seulement de ton côté mais aussi la mauvaise foi et le mensonge pour le coup. Aller à l'extrême sciemment en mentant? Pourquoi? Pour prouver quoi? Je suis l'un de seuls professeurs chez nous à autoriser aux élèves le port du voile lors de sorties ou voyages scolaires en envoyant bouler mes collègues quitte à me ramasser la direction sur le dos et je pense avoir toujours réagis dans ce sens sur le forum!

La sensibilité des élèves n'est pas un argument pour qu'une personne n'assume pas ce qu'elle est... dans ce cas parlons des élèves homophobes, racistes et épargnons les non?
Il y a un travail à faire sur le respect de l'autre et de ce qu'il est!
 
Il faut être cohérents
On est les premiers à dire qu'un voile n'enlève pas les compétences d'une femme
Car oui aussi pour beaucoup le voile est une absurdité et une abomination, comme d'autres peuvent le penser sur le sujet transgenre.
Donc soyons cohérents! Le fait qu'il devienne femme n'enlève en rien ses qualités d'enseignant
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Il faut être cohérents
On est les premiers à dire qu'un voile n'enlève pas les compétences d'une femme
Car oui aussi pour beaucoup le voile est une absurdité et une abomination, comme d'autres peuvent le penser sur le sujet transgenre.
Donc soyons cohérents! Le fait qu'il devienne femme n'enlève en rien ses qualités d'enseignant

CH3aybya lla.. Mat3essbich. Siri tfetri b9ay 7adya hadou, rah ma3end’houm ch’ghoul la tebla ywejjdouha.. Siri !!






:D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il faut être cohérents
On est les premiers à dire qu'un voile n'enlève pas les compétences d'une femme
Car oui aussi pour beaucoup le voile est une absurdité et une abomination, comme d'autres peuvent le penser sur le sujet transgenre.
Donc soyons cohérents! Le fait qu'il devienne femme n'enlève en rien ses qualités d'enseignant

c'est très bien, mais rappelons quand même que les LGBTQI sont protégés par la loi en Europe, alors que dans la majorité des pays musulmans, ils sont persécutés autant par les autorités que par la population; rappelons nous du travesti fassi lynché il y a deux ans par des sauvages en pleine rue du centre ville de Fes....
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Moi aussi j'en connais un @h_meo... une ancienne femme devenue homme... il est beaucoup plus heureux et stable dans sa vie depuis qu'il a changé de sexe... et je lui confierais mon enfant sans la moindre inquiétude, ce que je ne ferais pas avec certains illuminés sur ce topic.
nous sommes qq uns à penser comme toi..
Mais beaucoup de passions
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Je serai toujours fasciné devant cette hymne à la tolérance, faisant comme s'ils ne savaient pas se qu'est un modele de civilisation, un paradigme et que nos choix de vie et nos visions du monde sont etroitement liées à notre environnement, à notre modèle de société . Le "chacun fait se qu'il veut" c'est l'argument de celui qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

[…]
Ou tu es trop binaire pour comprendre. L’économie linguistique fait qu’on dit « chacun fait ce qu’il veut » sans vouloir le dire au sens stricte. Implicitement, il y a évidemment des distinctions, une appréciation de la mesure, mais on ne fait pas un exposé sur la question à chaque fois qu’on prononce cette phrase (économie du langage).

Une partie du modèle de la civilisation désignée, impose des distinctions de genre arbitrairement collées sur le sexe. Il/elle n’invente rien de nouveau et ne fait que se faire coller une autre étiquette sur son dos, bon gré mal gré.

S’il change de sexe et s’habille en « femme » (les guillemets sont parce qu’on mélange genre et sexe avec ce mot) et que tu y vois un problème, une limite dépassée, alors pose toi des questions à propos de celles qui s’habillent comme ça tous les jours et depuis toujours (c’est encore plus idiot quand ce sont des femmes qui tiennent ton discours).

Tu parle de modèle de civilisation comme si elle était un tout indistincte, alors que la question ici est celle d’une partition. La question a une autre allure quand on le souligne, parce que la ségrégation (je parlais de la misandrie de l’éducation nationale), le partitionnement en catégories, ont toujours fini par poser des problèmes, et c’est justement la remise en question des formes de ségrégation et de partitionnement qui ont en partie fait la civilisation occidentale (une part du libéralisme).

Tu parle du non‑respect d’un modèle de civilisation, alors que au contraire cet événement est justement rendu possible par ce modèle. Ta complainte est autant autocontradictoire que les gens qui se plaignent qu’on est pas en démocratie parce que les autres ne votent pas comme eux.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut