Une enseignante qui a changé de sexe insultée

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Formater … que veux‑tu dire ? C’est le monde réel, ça fait partie des choses qui arrivent.

La misandrie de l’éducation nationale me semble plus nuisible que ce cas rare où des enfants sont témoins d’un changement de sexe. D’ailleurs, peut‑être que cette misandrie est un peu pour quelque chose dans cet événement … (pas sûr comme c’est souvent plus profond, mais pas impossible).
o_O

Il fallait bien que tu la cales quelque part cette misandrie nest-ce pas?
 
Ou tu es trop binaire pour comprendre. L’économie linguistique fait qu’on dit « chacun fait ce qu’il veut » sans vouloir le dire au sens stricte. Implicitement, il y a évidemment des distinctions, une appréciation de la mesure, mais on ne fait pas un exposé sur la question à chaque fois qu’on prononce cette phrase (économie du langage).

Une partie du modèle de la civilisation désignée, impose des distinctions de genre arbitrairement collées sur le sexe. Il/elle n’invente rien de nouveau et ne fait que se faire coller une autre étiquette sur son dos, bon gré mal gré.

S’il change de sexe et s’habille en « femme » (les guillemets sont parce qu’on mélange genre et sexe avec ce mot) et que tu y vois un problème, une limite dépassée, alors pose toi des questions à propos de celles qui s’habillent comme ça tous les jours et depuis toujours (c’est encore plus idiot quand ce sont des femmes qui tiennent ton discours).

Tu parle de modèle de civilisation comme si elle était un tout indistincte, alors que la question ici est celle d’une partition. La question a une autre allure quand on le souligne, parce que la ségrégation (je parlais de la misandrie de l’éducation nationale), le partitionnement en catégories, ont toujours fini par poser des problèmes, et c’est justement la remise en question des formes de ségrégation et de partitionnement qui ont en partie fait la civilisation occidentale (une part du libéralisme).

Tu parle du non‑respect d’un modèle de civilisation, alors que au contraire cet événement est justement rendu possible par ce modèle. Ta complainte est autant autocontradictoire que les gens qui se plaignent qu’on est pas en démocratie parce que les autres ne votent pas comme eux.
Si tu me fais dire se que jai pas dis cest sur que c'est contradictoire attends je termine la marmite de 3dss et jte repond, je vais meme enfoncer le clou.

Extrait: tu dis que j'ai parlé de non respect de modele de civilisation. Non pas dutout
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
o_O

Il fallait bien que tu la cales quelque part cette misandrie nest-ce pas?
Qu’est‑ce que t’as ? T’as pas la conscience tranquille ? :ange:

Est‑ce que cette question ferait autant de vague s’il n’y avait pas autant de traitement différencié ? :intello:
 
Justement, il ne faut pas se soumettre à leurs mauvais penchants. Les profs n’ont pas à se soumettre aux élèves.

Tu n'a pas compris.
Je n'ai pas dis que la direction devait l'accepter, je dis que c'est un fait.. connu qui plus est et elle aurait du l'anticiper largement.
En faisait mine de rien, la direction a finalement poussé l'enseignant dans la fosse.
 
Sur Twitter, des internautes ont posté des messages d’insultes à destination d’une professeuretransgenre du collège de Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne). C’est la fuite d’un document interne à destination des parents d’élèves qui est à l’origine de ces messages violents. « Je suis intervenue aujourd’hui dans la classe de votre enfant pour l’informer qu’à partir de la semaine prochaine, son professeur (…), Monsieur B., sera habillé en femme, a écrit la principale dans un courrier daté du jeudi 18 mai. Monsieur B. entame un processus de changement de genre pour devenir une femme. Il aimerait être appelé "madame" et non plus "monsieur". »
Dans ce document, les noms de la professeure de Français et de la principale du collège sont écrits en toutes lettres. Partagé sur les réseaux sociaux par une personne inconnue, il met en danger la vie des deux femmes. Les insultes à caractère transphobe ont déferlé sur la plateforme. La principale a même reçu des menaces au collège.

https://www.20minutes.fr/societe/22...itter-professeure-transgenre-victime-insultes

En même temps je comprend pas son envie de rester à son poste dans un collège de banlieue et de changer de sexe
Pourquoi ne pas muter dans un nouvel endroit où personne le connaît
 
@Hibou57 3aafak relis moi et essaye de comprendre se que je dis sans extrapoler, j'ai la flemme de partir sur un débat :D je vais faire que me répéter.
C'est moi qui a raison fais moi confiance :D
 
la fin du monde est proche c'est tout ce qu'on peut dire pour le moment , un monsieur qui tient absolument à changer de sexe pour devenir une femme :confused: on auras tout lu , de nos jours tout est devenu normal et plus grand monde n'ose dire que c'est anormal et inacceptable de voir des choses pareils se passer dans notre société (et deux fois plus quand il y'as des enfants en bas âge) qui absorbent tout dès leurs plus jeunes âge ou qui peuvent être complètement choquées et déséquilibrées psychologiquement de voir ce genre de choses que Dieu nous guident et preserve nos enfants Amin
Le problème c'est que chacun place son curseur d'acceptabilité ou non selon ses propres moeurs
Notre religion n'est pas acceptable pour beaucoup en France alors quoi on dégage nous aussi comme devrait le faire cette enseignante? Ou alors on vit ensemble en paix?
 
Ce soir je prefere finir en roue libre tranquille devant ma serie... pas envie de debattre de femme qui veulent avoir des zizis ou jsais pas quoi.
 
la c'est même plus un jugement sur la personne que les gens peuvent faire mais plus un choc émotionnel qui a déstabiliser pas mal de personnes en apprenant une nouvelle pareil ca deviens de plus en plus grave (et le pire dans le domaine scolaire), le monde va mal c'est le seul constat que l'on peut faire à ce moment précis
Parce qu'on a envie de se focaliser dessus.
Mais si so9e9 machi khawi t'as d'autres chats à fouetter plutôt que débattre de la sexualité d'un prof du collège...
 
Le problème c'est que chacun place son curseur d'acceptabilité ou non selon ses propres moeurs
Notre religion n'est pas acceptable pour beaucoup en France alors quoi on dégage nous aussi comme devrait le faire cette enseignante? Ou alors on vit ensemble en paix?
La c est accepter tout et n importe quoi mdr
Les religions sont la depuis des siècles
Je sais pas c est par comparable en plus j ai envie de me montrer intolérant sur ce sujet
Parsque voir des musulmàs défendre sa c est abusée
 
La c est accepter tout et n importe quoi mdr
Les religions sont la depuis des siècles
Je sais pas c est par comparable en plus j ai envie de me montrer intolérant sur ce sujet
Parsque voir des musulmàs défendre sa c est abusée
Alors ton prof est gay tu quittes les cours? Mais ils nous demandent pas d'accepter ni de les défendre ils demandent rien en fait
Ayant été personnellement victime de discrimination, c'est le rejet que je n'accepte pas et non sa sexualité que j'accepte alors oui c'est comparable ;) il y a des gens qui m'ont dit à la gueule que mon mode de vie (religion) devrait être interdit donc oui c'est comparable
Comprends ou ne comprends pas, mes mots sont clairs et compréhensibles pour le commun des mortels
 
Alors ton prof est gay tu quittes les cours? Mais ils nous demandent pas d'accepter ni de les défendre ils demandent rien en fait
Ayant été personnellement victime de discrimination, c'est le rejet que je n'accepte pas et non sa sexualité que j'accepte ;)
Comprends ou ne comprends pas, mes mots sont clairs et compréhensibles pour le commun des mortels

Le motif de sa rejet : il a voulus changer de sexe et garder son travail
Donc il veut imposer sa religion

Moi j accepte pas et je suis pas solidaire de tout les paria de France sous prétexte que je suis discrimine
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Parce que la première fois j'avais mal lu... Et ma réponse était à ma première lecture.. J'ai relu oui j'ai corrigé
Ah ok... non on pense pas tous pareil...suffit de lire les réactions ici... aucune substance, que des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être...le voile LOOOl la carte du voile...comme si dans des sujets sur le voile, les gens parlaient d'autres groupes de personnes maltraitées...et puis "je suis tolérant MAIS ah ah ah"... on est prêt à mentir, amener d'autres sujets sur la table pour cracher son venin.... non non je pense pas et ne suis pas comme eux et Dieu merci...
 
Ah ok... non on pense pas tous pareil...suffit de lire les réactions ici... aucune substance, que des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être...le voile LOOOl la carte du voile...comme si dans des sujets sur le voile, les gens parlaient d'autres groupes de personnes maltraitées...et puis "je suis tolérant MAIS ah ah ah"... on est prêt à mentir, amener d'autres sujets sur la table pour cracher son venin.... non non je pense pas et ne suis pas comme eux et Dieu merci...

Perso je suis pas tolérant et je n ai que faire de ton avis
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut