Une entreprise peut interdire le port de signes religieux

j'aimerais que tu me l'expliques selon toi que sont les vêtements pour une musulmane
Pas selon moi, selon le dine.
Nous avons nous les musulmans foi que El Nabi (as) est Rassoul Allah, que c'est lui qui nous montre la voie, entre autre par son enseignement, sa vie, ses paroles, ses actions, ses explications des ayate ect..
Toute ces innombrables informations nous sont parvenues à travers la transmission des sa7aba, puis des tabi3ine ect..jusqu'à nos jours et parmi ces enseignements, il y a la façon de nous habiller, les limites de la pudeur...sans ces enseignements on s'habillerait sauvagement n'importe comment, à la mode du moment, c'est à dire comme l'ont décidé les faiseurs de mode!
 
affirmer que certaines ne seraient pas musulmanes tu fais fort tu juges et médis ces femmes sur leurs vêtements

continue elles récoltent les hassanates
Tu comprends très mal ou alors tu es de mauvaise foi! Je ne juge personne en particulier, je ne fais que donner un avis tout à fait théorique, par contre la c'est toi qui me juge et me fait un procès d'intention!
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
mais bien sûr


tu tiens à avoir raison sur tout,tu t'es permis de juger ces femmes,je constate tout le long de ce topic je te laisse je n'ai pas du tout envie de perdre mon énergie et mon temps avec une discussion stérile

à bientôt


:)




Tu comprends très mal ou alors tu es de mauvaise foi! Je ne juge personne en particulier, je ne fais que donner un avis tout à fait théorique, par contre la c'est toi qui me juge et me fait un procès d'intention!
 

Marieprotege

Quatre-saisons
ElNabi (as) est Rassoul Allah, que c'est lui qui nous montre la voie, entre autre par son enseignement etc.... la transmission c'etait une voix que tu as entendu ?
 
parmi ces enseignements, il y a la façon de nous habiller, les limites de la pudeur...sans ces enseignements on s'habillerait sauvagement n'importe comment, à la mode du moment, c'est à dire comme l'ont décidé les faiseurs de mode!

En fait, ce que tu dis (ajouté à tes précédents posts expliquant qu'une "musulmane doit s'habiller comme une musulmane") me rappelle ce que je lisais il y a quelques années sur des sites très communautaires (tendance salafiste).

On y expliquait doctement qu'il ne suffit pas de cacher sa awra (soit, selon les définitions, plus ou moins de la tête aux pieds) car enfiler un pull col roulé, un pantalon ample, une veste longue et un bonnet ne suffisait pas. Non, non, non, la "bonne musulmane" devait aussi s'habiller de manière à se distinguer par le vêtement des kouffars (parce que si tu t'habilles comme eux, tu leur ressembles et donc tu es mécréante comme eux... :bizarre:)

Donc, tenue saoudienne pour toutes ! C'est sûr, c'est vachement mieux que de suivre les "faiseurs de mode" comme tu dis. A moins que les jilbebs soient aussi une mode, inspirée par des faiseurs de fatwas vestimentaires ?
 
Perso j'ai pas besoin qu'on me dicte ma conduite sur ma tenue vestimentaire.
J'ai un cerveau ça me suffit.
Le cerveau n'a jamais ete suffisant pour etre juste, regarde Hitler et Staline, ils en ont fait qu'à leurs tetes.
Le problème avec le cerveau c'est qu'il est limité par notre expérience et nos raisonnement, tout cela est bien pauvre pour pouvoir faire des choix justes. Heureusement le Créateur nous a donné le Dine afin qu'il soit le phare qui guide nos actions.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
c juste ce n'est pas le sujet
le sujet est le voile de la femme croyante

Ô marie est-ce que Marie mere de Jésus était-t-elle voilée?

Oui, c'est la tradition chez les juives...

So what? Faut-il copier toutes les traditions? Faut-il aussi que les femmes europeennes portent des ceintures de chastete comme c'etait courant au Moyen Age?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Evite la dts avant de te connecter, ça te permettra d'avoir les idées claires et de mieux comprendre des textes simples.
L'un des avantages d'etre musulmans, c'est que les notre ne consomment pas n'importe quoi, mais uniquement ce qui est bon pour la santé et l'esprit, ce qui permet entre autre au moins un bon départ! ;)
Bonne pêche ;)
 
Haut