Une femme en niqab et son enfant de 13 mois violemment agressés dans un zoo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khadhra
  • Date de début Date de début
tu exageres un chouia non ?

Etant sensible au froid de l'hiver, suis-je hors la loi si je cache mon visage avec mon écharpe ?
Etant sensible à la chaleur de l'été, suis-je hors la loi si je cache mon visage avec un tissu fin et que je mette des lunettes de soleil ?

Oui mais je ne serai pas sanctionnée. Il n'y a que la femme en niqab qui le sera et pour des raisons bien précises. Deux poids, deux mesures.

Etant sensible au froid de l'hiver, suis-je hors la loi si je cache mon visage avec mon écharpe ?
Etant sensible à la chaleur de l'été, suis-je hors la loi si je cache mon visage avec un tissu fin et que je mette des lunettes de soleil ?

Oui mais je ne serai pas sanctionnée. Il n'y a que la femme en niqab qui le sera et pour des raisons bien précises. Deux poids, deux mesures.

Les raisons et le objectifs de ces deux actes ne sont pas les mêmes. On ne peut donc pas comparer.

tu veux que je te parle de certains de mes copains d'enfance qui sont rentrés dans ces mouvements et dont certains ont très mal finis ?
tu veux que je te parle des gens sorties de prison et qui sont devenus salafistes ?
tu veux que je te parle de leurs conceptions du rapport homme/ femme , de leurs projets pour la france , de leurs amours des non musulmans ?
la situation est beaucoup plus grave que la question de la burka et elle ne pourra qu'exploser et finir par des lois d'exceptions extrêmement sévère envers ces gens

Tiznit,sors un peu de ta boutique:D

Ne prends pas le cas de tes copains pour une généralité.

Il me semble qu'il y a un travers dans lequel il ne faut pas tomber,c'est généraliser.C'est ce que tu es entrain de faire.

Il faudrait vraiment que les femmes niqabées prennent conscience que le port de ce vêtement nuit à la cohésion nationale en générale, et nuit aux français de confession musulmane en particulier.

Même si cette nuisance est voulue, il ne faut surtout pas l'alimenter et l'entretenir. Surtout en dehors du cadre de la loi.

ça peut se faire par la pedagogie et non une loi qui stigmatise tous les musulmans.

Les femmes du prophète ont reçu l'ordre de rester chez elles et les hommes leur parlait derrière un "rideau" (hijab).Dieu a été clair en la matière: elles ne sont pas comme nous, le reste des femmes.

Je comprends que certaines aiment s'initier à l'agoraphobie et la misanthropie mais je n'arrive pas à comprendre comment peut-on défier cette réalité divine et n'en faire qu'à notre tête tout en ayant le culot de dire qu'on veut ressembler à elles.

Nous le reste des femmes devions suivre leur exemple...

Ceci-dit je respecte le choix de ces femmes malgré que je ne les comprend pas.

D'ailleurs il y'à divergences parmi les savants concernant ce sujets... Les femmes en question avant de me répondre m'ont à chaque fois répondu : " Ceci n'est pas une obligation, je le fais tel qu'un acte méritoire pour allah swt. " .

Que tu trouve cela débile cela te regarde, laisse-la vivre sa conviction comme elle veut.

Tiznit,sors un peu de ta boutique:D

Ne prends pas le cas de tes copains pour une généralité.

Il me semble qu'il y a un travers dans lequel il ne faut pas tomber,c'est généraliser.C'est ce que tu es entrain de faire.
je suis près a faire de l'humour et j'aime plutôt ça mais je crois pas que cette guerre qui ne dit pas son nom se prête à la situation

D'ailleurs il y'à divergences parmi les savants concernant ce sujets... Les femmes en question avant de me répondre m'ont à chaque fois répondu : " Ceci n'est pas une obligation, je le fais tel qu'un acte méritoire pour allah swt. " .

Que tu trouve cela débile cela te regarde, laisse-la vivre sa conviction comme elle veut.

Alors pourquoi enfreindre la loi pour un acte... Qui n'est même pas une obligation?

Après il ne faut pas s'étonner que d'aucuns prennent ça pour de la provocation.

Elle n'avait qu'à pas porter de Burqa.

Et les homos n'ont qu'à pas etre homos, les noirs qu'à ne pas etre noirs, les juifs qu'à ne pas etre juifs, les gros qu'à ne pas etre gros, les moches qu'à ne pas etre moches,... c'est ça?!

Depuis quand les citoyens lambdas ont le droit de rendre justice eux-même? et le "17" c'est fait pour qui? C'est de la pure discrimination, voilà tout! Certains, bien remontés par les médias, profitent du climat islamophobe pour laisser aller leur haine de "l'étranger" bien que cette femme semble être une "autochtone".

Ca fait penser aux braves citoyens français ou allemands qui se permettaient de faire de telles remontrances/scandales aux autres citoyens juifs il y a quoi, 65ans de cela. Comme on dit, "on prend les mêmes et on r'commence", changez "juifs" par "musulmans" et vous aurez une petite idée de ce qu'est l'ambiance ante-crime contre l'humanité... Voilà comment, tout un peuple (plusieurs à vrai dire) a finit dans des camps de concentration et d'extermination en deux temps, trois mouvements: un bon climat raciste, une complicité entre citoyens et gouverneurs et paf, ça fait des chocapics!

Les gens sont pathétiques quand ils cessent de réfléchir par eux-mêmes...

ça peut se faire par la pedagogie et non une loi qui stigmatise tous les musulmans.
qui fait de la pédagogie chez les salafistes ? personne
ceux qui stigmatise les musulmans sont uniquement ceux qui adopte des us et coutumes agressives envers les non musulmans chez lesquels ils vivent pas ceux qui légitiment se défende

Celui qui aime Dieu sais qu'il doit respecter les autres, ce qu'une niqabée ne fait pas. Le respect n'est pas que dans des formules de politesse, il concerne tout ce qui touche à l'attitude qu'on adopte envers autrui, même les vêtements en font parti.

qui fait de la pédagogie chez les salafistes ? personne
ceux qui stigmatise les musulmans sont uniquement ceux qui adopte des us et coutumes agressives envers les non musulmans chez lesquels ils vivent pas ceux qui légitiment se défende

Sisi, certains s'en occupent. Mais ils ne sont malheureusement pas nombreux.

Suivez mon regard, je ne vise personne :prudent:

Et les homos n'ont qu'à pas etre homos, les noirs qu'à ne pas etre noirs, les juifs qu'à ne pas etre juifs, les gros qu'à ne pas etre gros, les moches qu'à ne pas etre moches,... c'est ça?!

Depuis quand les citoyens lambdas ont le droit de rendre justice eux-même? et le "17" c'est fait pour qui? C'est de la pure discrimination, voilà tout! Certains, bien remontés par les médias, profitent du climat islamophobe pour laisser aller leur haine de "l'étranger" bien que cette femme semble être une "autochtone".

Ca fait penser aux braves citoyens français ou allemands qui se permettaient de faire de telles remontrances/scandales aux autres citoyens juifs il y a quoi, 65ans de cela. Comme on dit, "on prend les mêmes et on r'commence", changez "juifs" par "musulmans" et vous aurez une petite idée de ce qu'est l'ambiance ante-crime contre l'humanité... Voilà comment, tout un peuple (plusieurs à vrai dire) a finit dans des camps de concentration et d'extermination en deux temps, trois mouvements: un bon climat raciste, une complicité entre citoyens et gouverneurs et paf, ça fait des chocapics!

On ne choisit pas sa couleur de peau mais on choisit les vêtements qu'on met sur soi.

il n'est pas interdit d'etre homo , d'etre noir , d'etre juifs , d'etre gros ou d'etre moche .... un peu de reflexion tout de même ... ne comparons pas une chose interdite par la loi , avec des choses autorisée ...

ety ils ont comparaisons caucasses quand ils le font par eux même ..

Si on analyse les choses d'une manière aussi superficielle, le débat n'a même pas lieu d'être.

Si je cache mon visage en hiver parce que j'ai froid, si je porte de grandes lunettes de soleil couvrant la moitié de mon visage, je ne serai pas punie malgré la loi interdisant de cacher le visage alors que la femme en niqab si. Et ça, ça s'appelle "deux poids deux mesures" et c'est injuste.

Cette loi est dirigée contre tous les musulmans, sans distinction de courants de pensée et je trouve ça curieux que tu ne le vois pas, même si tu ne partages pas la pratique de ces femmes.

Ce n'est que "la partie immergé de l'iceberg" comme tu le dis si souvent. Et bientôt on aura pire. Et faudra pas venir se plaindre.

Si je cache mon visage en hiver parce que j'ai froid, si je porte de grandes lunettes de soleil couvrant la moitié de mon visage, je ne serai pas punie malgré la loi interdisant de cacher le visage alors que la femme en niqab si. Et ça, ça s'appelle "deux poids deux mesures" et c'est injuste.

Cette loi est dirigée contre tous les musulmans, sans distinction de courants de pensée et je trouve ça curieux que tu ne le vois pas, même si tu ne partages pas la pratique de ces femmes.

Ce n'est que "la partie immergé de l'iceberg" comme tu le dis si souvent. Et bientôt on aura pire. Et faudra pas venir se plaindre.

a mon avis si tu traine dans la rue avec un passe montagne qui ne decouvre que les yeux , tu te feras arreter .... la passe montagne est musulman ?

Effectivement, si des femmes se permettent de ne pas respecter la loi et ainsi entretenir des tensions communautaires, oui on aura pire et oui elles n'auront pas à venir se plaindre.

Effectivement, si des femmes se permettent de ne pas respecter la loi et ainsi entretenir des tensions communautaires, oui on aura pire et oui elles n'auront pas à venir se plaindre.
surtout que ces femmes ne sont que la partie immergé de l'iceberg , il y a tout un ensemble de gens qui partagent cette idéologie sectaire et agressive
il faudra trouver des moyens de se défendre

Ces femmes pensent, en ne respectant pas la loi, s'accrocher à une forme de liberté.

Elles ne savent pas qu'elles se soumettent complètement à une dynamique de division et de tension au sein de la communauté française. Je dis ça, je dis tout.

surtout que ces femmes ne sont que la partie immergé de l'iceberg , il y a tout un ensemble de gens qui partagent cette idéologie sectaire et agressive

Je faisais état de cet élément ici:

Les textes dont sont issus ces tenues vestimentaires comportent d'autres aspects. Entre autres, la licéité du mariage infantile (par rapport aux textes d'Al Boukhari), le devoir de condamner à mort l'apostat ou la personne qui commet l'adultère, ainsi que l'homosexuel. Ce sont des textes avérés, reconnus, et qui plus est ayant un caractère sacré pour ceux qui y croient. Si l'on ajoute à cela l'idée selon laquelle il est indispensable pour le musulman de se soumettre à la chariah et non à la loi des hommes (en l'occurrence les lois de la République), cela peut effectivement mener à des dérives.

Si je dis cela, c'est tout simplement parce que la burqa n'est manifestation visible de tous ces éléments; la partie émergée de l'iceberg. Lorsque l'on a la connaissance de la partie immergée, alors cela peut effectivement entretenir une peur sur laquelle des desseins électoralistes pourront joyeusement naviguer.

Ces spectres intégristes sont parfois visibles lorsque l'on gratte un peu la surface. Il faut comprendre qu'aujourd'hui en France, il existe des personnes qui soutiennent ces idées et qui en font un idéal. J'en connais personnellement, donc ce n'est pas un délire paranoïaque. Il y a un même un courant plus ou moins organisé en Belgique (sharia4belgium).

Faut parler de tous ceux qui se revendiquent de certaines idéologies pouvant comporter des aspects sectaires et agressives et en France et en Europe il y a des tas... mais comme d'habitude, tu ne parles que de ce qui t'arrange.

Faut parler de tous ceux qui se revendiquent de certaines idéologies pouvant comporter des aspects sectaires et agressives et en France et en Europe il y a des tas... mais comme d'habitude, tu ne parles que de ce qui t'arrange.
priorité a celui qu'on considère comme le plus dangereux , mais libre à toi de tenter de nous convaincre du contraire

La loi est passée y a tout juste quelques semaines... :rolleyes: Enfin bref.

S'il est une loi que l'on considère liberticide pour la pratique de sa religion:

- soit on se soumet à la loi
- soit on a le pouvoir et on change les lois
- soit on émigre.

C'est la première qui est à conseiller, dans la mesure où même ces femmes soutiennent l'idée que ce n'est pas une obligation. Alors interdire qqch qui n'est pas obligatoire, ce n'est pas la mer à boire.

La seconde n'est pas applicable (pays laïque, musulmans inexistants au pouvoir).

Ou alors l'option 3, que même le Coran soutient:

4.97 Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez-vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront: "La terre d´Allah n´était-elle pas assez vaste pour vous permettre d´émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge et l´Enfer. Et quelle mauvaise destination!

Mais en aucun cas on rejette la loi. Cela ne fait qu'entretenir des tensions communautaires et nous détourner des vraies questions.

Ces femmes pensent, en ne respectant pas la loi, s'accrocher à une forme de liberté.

Elles ne savent pas qu'elles se soumettent complètement à une dynamique de division et de tension au sein de la communauté française. Je dis ça, je dis tout.

La liberté ne se mesure pas par du tissu plus ou moins long mais par l'habilité de la personne a assumer plusieurs responsabilités, y compris celle vis à vis de la société.

S'il est une loi que l'on considère liberticide pour la pratique de sa religion:

- soit on se soumet à la loi
- soit on a le pouvoir et on change les lois
- soit on émigre.

C'est la première qui est à conseiller, dans la mesure où même ces femmes soutiennent l'idée que ce n'est pas une obligation. Alors interdire qqch qui n'est pas obligatoire, ce n'est pas la mer à boire.

La seconde n'est pas applicable (pays laïque, musulmans inexistants au pouvoir).

Ou alors l'option 3, que même le Coran soutient:

4.97 Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez-vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront: "La terre d´Allah n´était-elle pas assez vaste pour vous permettre d´émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge et l´Enfer. Et quelle mauvaise destination!

Mais en aucun cas on rejette la loi. Cela ne fait qu'entretenir des tensions communautaires et nous détourner des vraies questions.

Ce n'est pas une question d'obligation religieuse ou non. Que ces femmes portent la burka comme un plus à leur pratique, là n'est pas la question et ça ne nous regarde pas d'ailleurs.

Il s'agit d'interdire à une personne de porter le vêtement qu'elle souhaite, de lui associer le symbolisme qu'elle souhaite, de pratiquer sa foi comme elle le souhaite. Il s'agit de venir IMPOSER sa vision de la liberté.

Que les anges, que Dieu, que je ne sais qui réprouvent, c'est un autre débat.

Retour