Une femme en niqab et son enfant de 13 mois violemment agressés dans un zoo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khadhra
  • Date de début Date de début
Yallah, viens en France et va leur dire :D

Je respecte toujours la volonté des autres mais je trouve irritant qu'on parle de liberté alors qu'on oublie toutes les responsabilités qu'on a en tant que musulman (puisqu'elles parlent d'islam,Dieu, pudeur, machin).

Dans ce cas, je dis tout! :D

Je respecte toujours la volonté des autres mais je trouve irritant qu'on parle de liberté alors qu'on oublie toutes les responsabilités qu'on a en tant que musulman (puisqu'elles parlent d'islam,Dieu, pudeur, machin).

Dans ce cas, je dis tout! :D

Mais qui te dit que ces femmes n'ont pas d'autres responsabilités ? Là c'est toi qui les réduit à un bout de tissu!

Ce n'est pas une question d'obligation religieuse ou non. Que ces femmes portent la burka comme un plus à leur pratique, là n'est pas la question et ça ne nous regarde pas d'ailleurs.

Il s'agit d'interdire à une personne de porter le vêtement qu'elle souhaite, de lui associer le symbolisme qu'elle souhaite, de pratiquer sa foi comme elle le souhaite. Il s'agit de venir IMPOSER sa vision de la liberté.

Que les anges, que Dieu, que je ne sais qui réprouvent, c'est un autre débat.

Mais c'est un fait, c'est interdit! Alors partant de cette interdiction, trois réactions sont envisageables (ou autre).

Mais l'irrespect de la loi, non. Encore une fois les premières victimes des conséquences de ce manque de respect à la loi sont les musulmans qui pratiquent leur religion dans le cadre des règles communes.

Pour elles, si. Et ce n'est pas à toi de décider si elles sont libres ou pas, mais à elles. Tout comme tu ne voudrais pas qu'on vienne te dire que te dévoiler t'asservit, ne dis pas de ces femmes que leur niqab leur ôte toute liberté.

Où est-ce que tu m'a vu "décider"?

Mais c'est un fait, c'est interdit! Alors partant de cette interdiction, trois réactions sont envisageables (ou autre).

Mais l'irrespect de la loi, non. Encore une fois les premières victimes des conséquences de ce manque de respect à la loi sont les musulmans qui pratiquent leur religion dans le cadre des règles communes.

On a le droit de critiquer une loi, qu'elle soit passée ou non ?? Ou alors c'est devenu la dictature en France ?

Éclaire-moi .

Bah toi éclaire moi ! Pourquoi tu réduits ces femmes à un bout de tissu tout en affirmant à côté qu'elles ne devraient pas lui donner autant d'importance ?

Tu crois que ces femmes elles ont pas de vie à côté ? Pas de familles ? Pas d'amis ? Pas de loisirs ? Pas de responsabilités ? Leur bout de tissu n'est qu'un détail.

Critique-la autant que tu veux, mais ne justifie pas l'irrespect de la loi.

Où ai-je justifié l'irrespect de la loi, tu peux me le dire ? J'ai dit que cette femme avait raison de porter son niqab alors que la loi est passée ?

Cette loi n'est passée que depuis quelques temps et je suis contre, et je la critique. Mais je n'ai encore jamais dit qu'il fallait être hors la loi.

Bah toi éclaire moi ! Pourquoi tu réduits ces femmes à un bout de tissu tout en affirmant à côté qu'elles ne devraient pas lui donner autant d'importance ?

Tu crois que ces femmes elles ont pas de vie à côté ? Pas de familles ? Pas d'amis ? Pas de loisirs ? Pas de responsabilités ? Leur bout de tissu n'est qu'un détail.

Où est-ce que je les ai réduit à un bout de tissu?

Tu n'a rien compris à mon post.

Eh bien comme je t'ai dit: puisque je n'ai pas le pouvoir, soit je me soumets, soit je me casse.

Heureusement que des gens se sont révoltés et se révoltent face aux régimes en place qui bafouaient leurs droits. Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi. Fuir, c'est facile et faible. Si tout le monde pensait qu'il faut fuir à chaque fois que le gouvernement bafoue un droit d'un citoyen, les choses n'évolueraient jamais.

Où ai-je justifié l'irrespect de la loi, tu peux me le dire ? J'ai dit que cette femme avait raison de porter son niqab alors que la loi est passée ?

Cette loi n'est passée que depuis quelques temps et je suis contre, et je la critique. Mais je n'ai encore jamais dit qu'il fallait être hors la loi.

Eh bien voilà. Quand on débat il faut bien placer comme base des faits indéniables.

Le port du niqab est interdit, c'est un fait. On peut discuter du bien fondé ou non, ça ne changera rien.

Par contre, la réaction que l'on peut avoir face à cette interdiction, on peut en discuter. Et je dis que le port de ce vêtement nuit à la cohésion nationale et aux français musulmans. Même si tout ceci n'est que le résultat d'une instrumentalisation. Mais encore une fois, il s'agit du rapport de force entre les créateurs d'ambiance fortunés (les médias) et les simples citoyens :).

Ben je comprend plus rien .

Si cela est vraiment interdit pourquoi il y a t'il des femmes qui le porte ds l'espace public ?

C'est comme si tu interdisait de rouler sans casque et la tu vois que des gens qui roulent sans casque .

ben tu as donner toi meme ta reponse ^^
ceux qui roulent sans casque , ne doivent pas etre surpris d'avoir une amende .

Heureusement que des gens se sont révoltés et se révoltent face aux régimes en place qui bafouaient leurs droits. Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi. Fuir, c'est facile et faible. Si tout le monde pensait qu'il faut fuir à chaque fois que le gouvernement bafoue un droit d'un citoyen, les choses n'évolueraient jamais.

La véritable question, c'est la manière dont les gens s'insèrent dans la société. Et ceci ce fait par le travail. Un gros problème réside: les richesses créées par la masse populaire ne sont même pas redistribuées. Ça, c'est un fait.

Si l'ensemble de la population française se rendait compte de cette supercherie, musulmans, athées, catho, juifs, hindous se rendraient compte qu'ils font partie de la majorité. Mais ça, le système ne le veut pas. Parce que le système, il profite des inégalités; il s'en met plein les poches.

Donc, comment faire pour que ces stupides citoyens ne se rendent compte de rien, et qu'on les roule dans la farine? Eh bien pour ne pas qu'il se rendent compte qu'ils se font carroter, et pour ne pas se rendre compte qu'ils font partie de la majorité (donc que la force est de leur côté), eh bien, on créé des minorités.

Et là, tout est bon dans le cochon: les homosexuels, les féministes, les musulmans, les juifs, les gauchistes, les droitistes, des français de souche, les français d'origine étrangère; et même chez eux on peut encore subdiviser: les chinois, les noirs, les maghrébins.

Et là, miséricorde! Ces **** de français tombent dans le panneau. Mais attention, ils sont tombés dans ce piège, mais il faut qu'ils y restent! Donc il faut créer des tensions: lois ciblées par ci, discrimination par là, etc etc... Bingo! Le prolétaire, qui est du côté de la majorité et donc de la force, est tellement aliéné qu'il pense faire partie d'une minorité, et donc du côté des faibles. Sans compter les tensions qui vont venir accentuer ces différences et entretenir cette division.

Et que voit-on en bas de l'échelle? L'idiote utile, dans le cas qui nous occupe, la convertie qui pense (à juste titre ou non, on s'en moque) avoir trouver la vérité et ne vit plus sur la même planète que nous. Tellement à fond dedans que peu lui importe les divisions, la cohésion, tout ça elle s'en fiche. Mais en s'en fichant, elle fait le jeu du système.

Alors excuse-moi, le jour où 90% de la population se rendra compte qu'elle se fait berner, exploiter et abuser, je serai prêt à sortir dans les rues avec elles pour défendre les véritables droits et les véritables enjeux de la société.

Parce qu'en attendant, un bout de tissu sur le visage, tout le monde s'en fiche.

Et c'est là que je demande aux niqabées: réfléchissez bien aux conséquences de vos actes. Et demandez-vous si un bout de tissu en vaut la peine.

Et c'est là que je demande aux niqabées: réfléchissez bien aux conséquences de vos actes. Et demandez-vous si un bout de tissu en vaut la peine.

C'est à dire que si l'on craint trop d'être frappé dans la rue, il faut s'habiller autrement ? Ca n'entre pas en ligne de compte, on s'habille comme bon nous semble, en respectant la loi, que ça plaise aux gens ou pas.

Bref moi je demanderai plutôt aux "niqabées" de respecter la loi, mais surement pas de ceder à la peur.

On a bien compris grâce à ce long raisonnement que tu te jugeais plus intelligent, et plus avertis que la majorité des gens en France, grand bien te fasse. Mais ne sois pas insultant.

C'est la vérité. Si les 90% de français s'unissait, le système tomberait en deux jours. Mais on est trop **** pour s'en rendre compte.

Je suis français aussi, et je suis aussi conscient que la majorité des gens se laissent berner par beaucoup de choses. Juste, ne soyons pas insultant.

Je suis français aussi, et je suis aussi conscient que la majorité des gens se laissent berner par beaucoup de choses. Juste, ne soyons pas insultant.

Moi aussi je suis français. Mais il ne faut pas avoir peur de dire les choses. On nous divise et au lieu de s'en rendre compte, on tombe dans le panneau.

Retour