huh! je vois pas le rapport avec DieuDonc selon les Saoudiens-nes Dieu n'existe qu'a l'interieur de leur frontière![]()
Ailleurs c'est la fête![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
huh! je vois pas le rapport avec DieuDonc selon les Saoudiens-nes Dieu n'existe qu'a l'interieur de leur frontière![]()
huh! je vois pas le rapport avec Dieu?
Elle se considèrent peut être comme musulmane mais vivent leur foi de manière plus moderne. Je suis sur que si on leur laissait le choix les jeunes saoudiennes retireraient la burqa/nikab dans leur pays.Donc selon les Saoudiens-nes Dieu n'existe qu'a l'interieur de leur frontière
Non.Le nikab c'est une offense à la dignité humaine,
Par ce qu'en europe il y a un replis identitaire les femmes comme les hommes musulmans ont du mal à trouver leur place donc ils se replient dans une approche littéraliste de la religion. Sans parler de certains "gourous" qui influencent les jeunes un peu paumés pour les convaincre que c'est leur vision de l'islam la bonne.@historienne
C'est evident que pas mal de femmes le retireraient et d'autres le mettraient comme la majorité des musulmanes..
Pendant que les Saoudiennes sont forcées de porter des Nikabs, certaines femmes d'europe revendiquent pour le Porter . Chercher l'Erreur .
Elle se considèrent peut être comme musulmane mais vivent leur foi de manière plus moderne
Les esclaves aussi portent des chaines invisible et se rendent pas compte que ce qu'elles subissent c'est mal. Bein là c'est la même chose. Tu crois vraiment qu'une femme à qui ont interdit de montrer son visage et donc d'avoir un contact sain avec la personne d'en face est heureuse?Non.
C’est une offense à TA conception de la dignité humaine. Je ne crois pas que si tu avais été élevée dans une culture qui couvre les femmes ainsi, que tu avais été habituée depuis toute petite à ça, tu considérerais qu'elles sont "niées" dans leur dignité.
La pudeur est un terme abstrait, je vois des femmes en abaya et hijab dans les transports en commun qui sont pas du tout pudique car elles crient, jurent, crachent, se font remarquer...La Foi se situe dans le Coeur , c'est elle qui permet a un musulman-ne de respecter les lois de Dieu et s'habiller de manière pudique entre autres.
Donc pas de modernisme qui tienne pour ça.
" Quelqu'un qui n'a pas de Pudeur fait ce qu'il veut ", nul contrainte en Islam.
La pudeur est un terme abstrait, je vois des femmes en abaya et hijab dans les transports en commun qui sont pas du tout pudique car elles crient, jurent, crachent, se font remarquer...
La pudeur en fait n'a pas grand chose avoir avec les vétements mais plus le comportement. Une femme comme cette princesse dégage de l'élégance pas du tout de la vulgarité.
Les femmes nues de certaines tribu ne sont pas impudique.
même à son mariage, il y avait aucune voilée :
N'empêche que la burqa/nikab porte atteinte à la dignité parce que tu ne peux la soustraire de la culture et du discours dans lesquels elle est emergée, une culture que tu connais bien.Non.
C’est une offense à TA conception de la dignité humaine. Je ne crois pas que si tu avais été élevée dans une culture qui couvre les femmes ainsi, que tu avais été habituée depuis toute petite à ça, tu considérerais qu'elles sont "niées" dans leur dignité.
N'empêche que la burqa/nikab porte atteinte à la dignité parce que tu ne peux la soustraire de la culture et du discours dans lesquels elle est emergée, une culture que tu connais bien.
Tu l'as dis la foi touche la partie affective de l'homme et non sa partie raisonnante. y a une expression latin qui dit fides quarens intellectum càd la foi est toujours à la recherche d'intélligibilité. les croyances et les dogmes sont des tentatives humaines de rationaliser la foi càd lui donner un contenu intelligible.La Foi se situe dans le Coeur , c'est elle qui permet a un Musulman-ne de respecter les Lois de Dieu et s'habiller de manière pudique entre autres.
Donc pas de modernisme qui tienne pour ça.
Ensuite " Quelqu'un qui n'a pas de Pudeur fait ce qu'il veut ", nul contrainte en Islam.
On dirait kim kardachienneEn plus la jeunesse saoudienne féminine est plutôt habillée sexy en dehors du royaume. Voici la princesse Reem al Waleed![]()
170050
Les Femmes entre elles ne sont pas tenues de porter un quelconque Hijab .
Edit : Arrête un peu ta désinformation stp sur l'Islam, on as capté ton manège ici. Merci.
Et toi tu arrête avec ta diffamation, tout le monde n' a pas ta conception de l'islam il existe des musulmanes en bikini, non voilées, habillées à l'occidental, qui ont une vie sentimentale en dehors du mariage... Et qui ont une lecture plus métaphorique que littéraliste de l'islam. Car elles concilie leur foi avec la modernité, leur culture et leur éducation.
Bein vaut mieux ça que l'islam radical qui prône le sexime, la violence, la polygamie, l'homophobie, la mécrantophobie, le djihad... Et qui envoie ses ouailles se faire sauter au 4 coin de la planète.C'est un Islam nommé " moderé " par les modernistes/laicards..
Azalina t'es bourée du catéchisme islamiste wahabite. Le voile integrale n'a rien à voir avec l'islam, du moins avec le coran. Le sujet a été débattur 100, fois sur ce forum, sors un peu de ton cocon et utilise ton cerveau, faut pas croire tout ce qu'on te raconte au catéchisme.C'est un Islam nommé " moderé " par les modernistes/laicards..
Azalina t'es bourée du catéchisme islamiste wahabite. Le voile integrale n'a rien à voir avec l'islam, du moins avec le coran. Le sujet a été débattur 100, fois sur ce forum, sors un peu de ton cocon et utilise ton cerveau, faut pas croire tout ce qu'on te raconte au catéchisme.
Bein vaut mieux ça que l'islam radical qui prône le sexime, la violence, la polygamie, l'homophobie, la mécrantophobie, le djihad... Et qui envoie ses ouailles se faire sauter au 4 coin de la planète.
Evoluer vers quoi? Vous allez où "vous", au juste? Ce n'est pas très clair, et " vous" n'êtes pas tous d'accord sur la direction à prendre non plus...mdr j'ai une très bonne vue pas besoin de lunette, S' il y avait qu'un seul islam comment tu expliques qu'il y a autant d'interprétations différentes d'un même texte? Même sur ce forum entre musulmans vous êtes pas d'accord donc c'est bien qu'il est sujet à interprétation.
Mais c'est normal aucun texte ne peut rester figé. Le monde évolue et les interprétations des textes suivent c'est normal. La fin de l'âge d'or de l'islam au XIIIème siècle est du à ça quand on a cessé d'interroger les textes et que les savants ont été persécutés par le pouvoir en place.
Les chrétiens ont eu vatican 2 vous vous aurez mecque 2
En gros c'est s'adapter ou mourir![]()
Mecque 2 mdrrrrrmdr j'ai une très bonne vue pas besoin de lunette, S' il y avait qu'un seul islam comment tu expliques qu'il y a autant d'interprétations différentes d'un même texte? Même sur ce forum entre musulmans vous êtes pas d'accord donc c'est bien qu'il est sujet à interprétation.
Mais c'est normal aucun texte ne peut rester figé. Le monde évolue et les interprétations des textes suivent c'est normal. La fin de l'âge d'or de l'islam au XIIIème siècle est du à ça quand on a cessé d'interroger les textes et que les savants ont été persécutés par le pouvoir en place.
Les chrétiens ont eu vatican 2 vous vous aurez mecque 2![]()
En gros c'est s'adapter ou mourir![]()
qu'est ce qui cloche siith ? t'as l'air perplexe ?Evoluer vers quoi? Vous allez où "vous", au juste? Ce n'est pas très clair, et " vous" n'êtes pas tous d'accord sur la direction à prendre non plus...
Un peu oui. @historienne somme les musulmans d'"évoluer"… mais vers quoi, vers où? Comme s'il y avait une pensée homogène sur la direction que doit prendre l'humanité. J'aimerais bien savoir ce que qu'elle veut dire par là.qu'est ce qui cloche siith ? t'as l'air perplexe ?
Les chrétiens ont eu vatican 2 vous vous aurez mecque 2![]()
Pourquoi ça te révulse cette idée d'évoluer, est ce que les humains et surtout les musulamsn des entités anhistoriques ?Un peu oui. @historienne somme les musulmans d'"évoluer"… mais vers quoi, vers où? Comme s'il y avait une pensée homogène sur la direction que doit prendre l'humanité. J'aimerais bien savoir ce que qu'elle veut dire par là.
En quoi le fait d avoir des divergences, tout en étant dans le cadre légal , sur une question donne naissance à plusieurs Islam ?mdr j'ai une très bonne vue pas besoin de lunette, S' il y avait qu'un seul islam comment tu expliques qu'il y a autant d'interprétations différentes d'un même texte? Même sur ce forum entre musulmans vous êtes pas d'accord donc c'est bien qu'il est sujet à interprétation.
Les chrétiens ont eu vatican 2 vous vous aurez mecque 2
En gros c'est s'adapter ou mourir
Qui a dit que ça me "révulsait"? Tu sors ça d'où encore? Je LUI demandais vers quoi l'Islam était censé évoluer, pour quelle destination. Question légitime à laquelle elle peut répondre ou non.Pourquoi ça te révulse cette idée d'évoluer, est ce que les humains et surtout les musulamsn des entités anhistoriques ?
Tu peux interpréter ses propos dans tous les sens bien sûr, sauf que là elle a répondu au commentaire qui dit qu'il y a qu'un seul islam. toi qu'est ce t'en pense, y a t il vraiment un seul islam, un islam authentique ?!
Laisse tomber, j ai arrêter il y a un moment de débattre avec lui.Qui a dit que ça me "révulsait"? Tu sors ça d'où encore? Je LUI demandais vers quoi l'Islam était censé évoluer, pour quelle destination. Question légitime à laquelle elle peut répondre ou non.
Par contre je n'aime pas "discuter" avec toi, car tu te permets d'extrapoler les positions de tes interlocuteurs, et tu as une vision tellement binaire de la vie, des gens, du monde que débattre avec toi n'a aucun intérêt.
Ça me va parce que je ne te trouve pas interessante en plus, tu me fais gagner du temps, je t'ignore désormais salam.Qui a dit que ça me "révulsait"? Tu sors ça d'où encore? Je LUI demandais vers quoi l'Islam était censé évoluer, pour qu'elle destination. Question légitime à laquelle elle peut répondre ou non.
Par contre je n'aime pas "discuter" avec toi, car tu te permets d'extrapoler les positions de tes interlocuteurs, et tu as une vision tellement binaire de la vie, des gens, du monde que débattre avec toi n'a aucun intérêt.
Toi aussi je te met en mode ignorer. salam vous me faites agner du temps.Laisse tomber, j ai arrêter il y a un moment de débattre avec lui.
Pour répondre à ta question, il me semble que @historienne est médium ceci peut expliquer cela ^^