Une jeune femme en mini jupe en arabie saoudite

laissons les pays musulmans s'émanciper tu dis !
d'accord un travail d'émancipation devrait commencer par un travail critique, un débat quoi et c'est ce que nous faisons. discuter n'est pas imposer.
moi je crois au mythe de droits de l'homme (si tu connais un mythe meilleur fais le moi savoir) et donc j'ai aucun remords à critiquer l'AS.
Si on suit ton raisonnement les intellectuels devraient se taire.

La critique se fait déjà dans nombre de pays musulmans : ils ne t'ont pas attendu pour faire ce travail...

Crois à ce que tu veux : me concernant, je crois qu'il n'y a pas un seul model des droits de l'homme mais plusieurs selon la culture, l'Histoire, les coutumes d'un peuple !

Quand on voit comment certaines " démocraties" en sont arrivées là où elles sont aujourd'hui ( à coup de guerres, de génocides, de vols, de coups d'état montées et manipulées ) ....nous n'avons pas la même définition de la démocratie et des droits de l'homme !

Quant à te qualifier d'intellectuel....:D

Bref

@Ahava,
Je n'ai pas dis je suis intellectuel, déforme pas mes propos stp.
mais les droits de l'homme en AS c'est la pire version qui existe, pouruoi ne veux tu pas reconnaitre ça ? Es tu obscurantiste :) ?

Et alors c'est leur choix, si le symbole de liberté féminine de s'habiller comme elles veulent a été récupéré par les publicitaires, c'est pas la fautes aux femmes.
En plus de nos jours c'est équilibré vu tout les mecs torse nus ou en slip pour vendre des rasoirs, aspirateurs, parfum, jean's, café...:D
Objectivement
Le corps de la femme est plus prisé par le monde capitaliste.

Beaucoup de femmes sont juste manipulées comme furent beaucoup de leur grand ou arriere grand mère Quand on vantait que la femme libre etait celle qui avait une cigarette au bec
Les lobby du tabac injectaient des millions pour que les plus grandes actrices jouent avec ce poison dans leur main

Ainsi en appâtant les femmes Que fumer comme les hommes est une prise de liberté

Elles ne serviront qu'à enrichir ces grands groupes

Cest Bien aussi Quand on fait de grandes études de faire en sorte de ne pas se laisser manipuler.

Ét d'encourager les gens à s'éloigner de ses chimères

Objectivement

Beaucoup de femmes sont juste manipulées comme furent beaucoup de leur grand ou arriere grand mère Quand on vantait que la femme libre etait celle qui avait une cigarette au bec
Les lobby du tabac injectaient des millions pour que les plus grandes actrices jouent avec ce poison dans leur main

Ainsi en appâtant les femmes Que fumer comme les hommes est une prise de liberté

Cest Bien aussi Quand on fait de grandes études de faire en sorte de ne pas se laisser manipuler.

Je vois que t'es un ancien membre de bladi, trés ancien même et donc j'imagine que t'as surement eu ce genre de discussions une centaine de fois sur le même sujet mais je ne saurai dire si t'as tenu compte des critiques constructives et pertinentes et ce pour ta propre santé mentale.

La burka n'existe pas en France c'est un vêtement afghan et il est particulier...

Ce que vous voyez dans nos quartiers c'est le niqab ou sitar niqab le vêtement que porte les femmes du golfe...photo ci jointe...

La burqa est spécifique aux afghane...photo ci jointe ....le vocable est important, la façon de manipuler les mots m'escagasse profondément! faut vraiment être idiot d'insister sur la burka qui est inconnu dans le monde arabe que ce soit ksa qatar ou dubai!!!

Des politiques, des journaleux ont du s'arrêter au primaire pour confondre les 2 vêtements!!!

Pour ce que j’en vois, la burqa est limitée à quelques quartiers assez communautaires.

Pièces jointes

• 4f976a41-9365-4bb3-9347-c5eab17a8401.jpg
    4f976a41-9365-4bb3-9347-c5eab17a8401.jpg
    14.9 KB · Affichages: 2
  • burka.jpg
    burka.jpg
    36.5 KB · Affichages: 2
c'est pas une question de sincérité mais de constat, oh my god, les saoudiennes doivent demander la permission de leur mari pour voyager ouh la la que c'est horrible, mais comment tu fais avec ta femme quand tu pars en voyages seul ou pour le boulot, tu te barres sans l'avertir ?
Faux, les Saoudiennes ne demandent pas la permission mais l'autorisation par écrit pour quitter le territoire par contre les hommes n'ont pas besoin de quoi que ce soit, la preuve on les retrouvent au Maroc pour tourisme culturel d'ailleurs il y a que les Saoudiens qui s’intéressent au tourisme culturel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi quand je te lis j'ai l'impression d'avoir un zombie, un gars conditionné par ce qu'il lit, moi j'ai l'expérience du pays, alors laisses moi te dire que les femmes saoudiennes comme toutes les femmes du monde avertissent leurs proches quand elles voyagent, c'est incroyable n'est-ce pas, autre scoop, les maris aussi avertissent leurs épouses quand ils partent en voyage, qui l'aurait cru de la part de ces brutes épaisses ?
MDR, de la mauvaise foi
Si le mari est pas d'accord ben la Saoudienne ne peut pas quitter le territoire mais lui peut faire ce qu'il veut

Pour le compte en banque j'aimerai bien avoir une source sérieuse, il est de tradition d'avoir un compte commun, et je vais t'apprendre que 2 banques saoudiennes sont dirigées par des femmes, hallucinant !!! :eek:
http://www.expat.com/fr/guide/moyen...r-un-compte-en-banque-en-arabie-saoudite.html

Pour la voiture certes c'est c*on, néanmoins elles ont des chauffeurs, pas toutes mais elles se déplacent en taxi, et moi je conduits presque jamais puisque je prends souvent des taxis aussi, et quand je vais au resto bah j'avertis mon mari la vilaine soumise que je suis ! :joueur:
la conduite en arabie est catastrophique déjà, alors si on rajoute les femmes lol
On parle pas de toi, tu es Saoudienne ? Je réponds même pas c'est du n’importe quoi !
Les saoudiennes peuvent être sont propriétaires, encore une info lu dans le gorafi,
si tu le dis,
Elles sont considérées comme mineures, donc elle n'ont droit à rien, point final

Un peu d'honnêteté ça te ferait pas de mal, t'en a rien à cirer des femmes saoudiennes, toutes cette animosité relève de la jalousie que les saoudiens suscitent, si ce pays musulmans était dans une misère noire et que les gens vendraient leur enfants pour manger, personne en rien à faire, c'est vrai des arabes riches ! comment osent -ils !
et t'as les piti misilman gogo qui font le sale boulot
que ça fait pitié
Tu as raison sur une chose, je les aime pas, d'ailleurs eux aussi nous aiment pas
Je connais pas l'AS mais je connais un ingénieur américain parti travailler sous contrat en AS et l'entreprise pour laquelle bossait voulait le payer au même tarif qu'un ingénieur Marocain. pourquoi ? ben parce qu'il est né au Maroc

Objectivement

Tu es malhonnête quand tu parles uniquement de tabac, ce n'est pas la seule chose qu'elle a fait pour se sentir libre.

Tu as oublié que les femmes fréquentaient les mêmes lieux que les hommes, accès à l'éducation et au travail, de voyager, et même d'envoyer balader le mâle. du moment que certains hommes fumaient, il est évident que certaines femmes fumaient également. Ça reste toujours moins que les hommes.

Et quand en AS la femme n'a même pas le droit de conduire une voiture, de voyager seule, toujours un porc qui doit la coller alors que lui il peut aller et venir comme il veut, quand il veut, c'est facile pour toi de dire c'est mieux, mais tu n'es pas une saoudienne. Tu n'es pas à sa place. Tu veux juste lui dicté ce qui est bien pour elle, comme si la femme n'a pas de cerveau et il t'attend pour prendre n'importe quelle décision.

Dernière édition:
La femme en occident a le choix de choisir comment elle peut gagner sa vie.
La femme en AS n'a qu'une seule fonction : génitrice.

N'exagérons pas, elles ont accès aux écoles mais avec un programme aseptisé, heureusement qu'aujourd'hui elles ont le net.

Par contre elles resteront toujours des mineures aux yeux du mâle saoudien.

Sans le pétrole les choses seraient autrement. Elles vendront du kawkaw au pèlerins et sans voile.

Dernière édition:
Il y en a certains ils glorifient l'AS et diabolisent l'occident pourtant ils vivent en occident et vont pas demander leur expatriation. L'herbe est toujours plus verte ailleurs quand on n' y vit pas:rolleyes:
Lol ! L'herbe est toujours verte ailleurs ! T'as vu la skizophrénie, c'est ce que je comprend pas, ils fantasment sur un monde qui n'existe pas. Moi je dis si les francomahrébins et les musulmans veulent s'émanciper c'est en occident. il ne faut pas compter sur les pays arabes, les endoctrinés ne sont pas conscient de l'avantage d'être dans un espace laic.

Tu en dis autant des femmes qui « imposent » la barbe aux hommes comme nouvelle norme ? (par peur de « l’indifférenciation ») La barbe cache presque tout le visage aussi, et contrairement à la burqa, elle reste, ça ne se retire et met pas comme on veut.
d'où tu sors tes analogies lol :D ? ça existe ces femmes qui imposent la barbe ?

N'exagérons pas, elles ont accès aux écoles mais avec un programme aseptisé, heureusement qu'aujourd'hui elles ont le net.

Par contre elles resteront toujours des mineures aux yeux du mâle saoudien.

Sans le pétrole les choses seraient autrement. Elles vendront du kawkaw au pèlerins et sans voile.

MDR, ben j'exagère pas en effet qui dit mineures dit aucune liberté

Une chamelle est plus libre qu'une femme saoudienne !

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_quels-droits-pour-les-femmes-en-arabie-saoudite?id=9591822

MDR, ben j'exagère pas en effet qui dit mineures dit aucune liberté

Une chamelle est plus libre qu'une femme saoudienne !

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_quels-droits-pour-les-femmes-en-arabie-saoudite?id=9591822

quand je disais qu'elles sont libres comme un poisson rouge dans un aquarium, on me parle des sardines en boite

si j'ai une chamelle je te jure que je ne lui donne aucune liberté. on ne sait pas ce qui ce passe dans la tête d'un bédouin ou les convertis qui reste en Arabie saoudite pendant 1 an voir plus

:D .

Tu en parles comme si cest une bassesse

Cest qqch de tres noble que detre une bonne epouse Ét mère

tout comme être un bon époux et père

si elle gagne bien sa vie et elle peut assumer toutes les charges, tu acceptes de changer de place?
je te vois bien faire le ménage et avec un joli tablier , tu prépares des bons petits plats en attendant ton épouse.
par contre tu n'auras pas le droit de conduire et elle t'accompagne même pour aller au bar à chat, tu n'auras pas le droit non plus de regarder une fille sous peine de fessée quand tu rentres à la maison.
:D

Réveilles toi, l'Arabie Saoudite se permet de ce genre d’excès de zèle uniquement parce que ce pays regorge de pétrole, autrement, les saoudiens seraient comme n,importe quel autre pays arabes qui ne compte pas sur la rente du pétrole, autrement dit, plus ouvert et la police de mœurs et du vertu sera au chômage.

Donc mini jupe dans un pays avec des lois religieuses : héroïne
Voilée dans un pays laïc : hors la loi
L hypocrisie dans toute sa splendeur
Hypocrite uniquement pour ceux qui refusent des droits humains à certains et pas aux autres. Aucun de ces pays (celui qui force les femmes à se voiler et celui qui empêche aux femmes de se voiler) ne respecte pas les droits humains de chacun. Finalement c'est le même combat!

Retour