Utilité de l'amour chez l'espèce

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bejaadi78
  • Date de début Date de début
Hé bien qu'est ce que tu attend ! prend un partenaire va dans une grotte et fornique toutes la journée comme tes ancêtres...

Tu sait si tu veut "baisé" (pardonne moi de dire ça comme ça) ta pas besoin d'imité tes ancêtres tu va passer une audition chez Marc Dorcel et puis basta...

Ne pousse pas le raisonnement aussi loin.

Tous le monde parle d'amour, l'amour c'est beau l'amour c'est magnifique l'amour de la vie etc...mais dés que l'amour fait assumer des réponsabilité ben la l'amour c'est poubelle...

Les gens du 21éme siécle ! ^^ on aime l'amour mais seulement quand on en tire nos fantasmes du jeu...

on ne parle pas de la même chose......on sera donc forcement en contradiction ;)

Ce n'est pas parce que l'homme du 21em siècle à fait de l'amour un commerce que ce dernier n'existe pas ou n'est pas utile.

Qu'est ce que l'amour, est ce un sentiment artificiel ou est ce rellement un besoin dans la vie d'un etre vivant?

L'amour ne sert il pas de pretexte pour constituer sa cellule familiale (assurer sa descendance), et justifier le fait d'etre avec un tiers?

L'amour est ce une duperie ou un caprice de l'etre humain, ou simplement les betes aussi le ressentent...

Peut on en conclure que l'amour est optionnel pour la survie de la race humaine, car il ne l'est pas au meme titre que manger, boire, dormir, respirer, etre en bonne santé.....

Donc dans la vie à part procréer j'en conclu que l'on peut s'en passer...mais pourquoi dans ce cas tant de douleurs inutiles supposées inherentes à ce sentiment artificiel qui est l'amour.....

Donc les histoires de deception ou de succés ne sont ne sont en fait, qu'un sentiment inutile puisque de toute façon on survit à l'amour, à son succés, comme à son echec.....

L'amour mis a part à satisfaire les besoin charnels de la race humaine, sert il reellement à quelquechose?

Merci de m'eclairer

l'amour est un sentiment artificiel dont l'homme a besoin dans sa vie
l'amour est un prétexte à la bêtise qu'on n'assume pas
l'amour est une option qui n'est pas accessible à tous
l'amour n'est pas nécessaire pour procréer, donc pour les relations charnelles
l'amour sert à l'épanouissement moral et social

Je pousse pas LE raisonnement je ne fait que SUIVRE ton raisonnement ! tu veut l'amour mais sans en assumer les résponsabilités ! du coup les hommes préhistorique on bons dos parce que au fond qu'est ce que tu en sait de leur conception de l'amour ?

Excuse moi, mais le fait d'avoir des relations charnelles avec une personne ne t'oblige pas à avoir d'amour pour elle....

Tu n'es pas obligé d'avoir de l'amour pour procréer....

l'amour est un sentiment artificiel dont l'homme a besoin dans sa vie
l'amour est un prétexte à la bêtise qu'on n'assume pas
l'amour est une option qui n'est pas accessible à tous
l'amour n'est pas nécessaire pour procréer, donc pour les relations charnelles
l'amour sert à l'épanouissement moral et social

vous avez trouveé votre âme soeur madame !

BEJAADI78 version femme

Excuse moi, mais le fait d'avoir des relations charnelles avec une personne ne t'oblige pas à avoir d'amour pour elle....

Tu n'es pas obligé d'avoir de l'amour pour procréer....

Donc toi tu veut des enfants puis le gars après ciao bye bye ! si t uveut vivre ainsi libre a toi mais arrête d'essayer de faire passer les gens qui veulent vivre de manière "amoureuse" pour des gens complétement irréaliste simplement parce que tu supporte pas l'idée que des gens on vécu, vive et viveront avec un amour différent du tien...

Sa me tue ça franchement si tu respecte pas les libertins tu es un rétrograde et si eux te respecte pas tu es prié de t'y faire...

L'amour n'est qu'un sentiment, une illusion.

Quand un être que tu connais va mourir...l'amour que tu avais ne sert à plus rien, parce que l'amour que tu avais pour lui tu ne pourras rien en faire.

Mais tu y survivras quand même...

Un sentiment n'est pas synonime d'illusion, si nous le ressentons, c'est que ce sentiment fait parti de notre réalité.

Certes l'amour en tant que notion a été conceptualisé par les grands philosophes grecs antiques, mais si ils ont élevé ce sentiment au statut de concept, c'est tout simplement parce qu'il préexistait dans leurs esprits, et leur raison les a poussé à s'interroger sur sa nature et à le comprendre.

Je crois que tu es trop pragmatique pour comprendre les émotions, je pense que comme tu désires que chaque chose ait une utilité, tu ne comprends pas lorsque quelque chose n'a aucune utilité et pour expliquer ton incompréhension tu la réduis au stade d'inexistence.

Qu'une personne meurt c'est simplement l'expression du cycle de la vie: naissance-vie-mort.
Qu'une personne meure et que tu continues de l'aimer ou pas, elle n'en aura pas conscience (ou peut etre le saura t elle, allah w a3lam), mais toi tu continueras à l'aimer, et ce ne sera pas moins utile que lorsque cette dernière est vivante, car le véritable amour repose sur le désintéressement et le détachement complet.

La preuve que l'amour a préexisté dans les esprits des hommes déjà avant l'antiquité, il te suffit d'observer les mythologies chinoises et indiennes qui datent de 3000ans et plus, sans oublier les mythes et les récits merveilleux qui nous montrent que les hommes déjà à des époques aussi avancées comprenaient que la paix, la guerre, la haine et l'amour font partie inhérente de la nature humaine et les personnifiaient par le biais de dieux ou déesses.

Quant à ta question existencielle sur l'utilité de l'amour pour vivre, non bien sur, tant que tes besoins primaires (sex, bouffe, toilettes) sont assouvis, tu n'en as pas besoin, mais je crois que tu ne pourras pas réprimer ta nature secondaire, et tu seras forcément amené à ressentir l'amour, la haine et autres sentiments dont tu nies l'existence, mais qui sont bien présents, puisque nous les expérimentons tous les jours et ce, dès notre plus jeune age, alors que nous n'avons meme pas conscience de leurs natures en tant que concepts.

Si je suis sa version femme on ne peut pas s'entendre

bien au contraire, vous ne croyez pas en l'amour, le plus gros probléme que rencontre les couples est ainsi réglé.

votre relation ne sera que charnelle et dans un but de procréation uniquement ( comme le prévoit la sainte église ): perpétuer la race

bien au contraire, vous ne croyez pas en l'amour, le plus gros probléme que rencontre les couples est ainsi réglé.

votre relation ne sera que charnelle et dans un but de procréation uniquement ( comme le prévoit la sainte église ): perpétuer la race

à aucun moment je n'ai dit ne pas croire en l'amour ;)

pour ce qui est des relations charnelles tu ne vas pas me faire croire que tu penses qu'elles riment systématiquement avec amour !

à aucun moment je n'ai dit ne pas croire en l'amour ;)

pour ce qui est des relations charnelles tu ne vas pas me faire croire que tu penses qu'elles riment systématiquement avec amour !

oh que non, je suis une grande romantique et je crois en plus en l'amour platonique ! :D

et que deviendrait la prostitution si relation charnelle devait rimer avec amour ?

Retour