Venerer une vache!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
Non pas de rite pour etre musulman.
Il faut d'abbord croire et cela vient avec la connaissance et puis attester de sa Foi.
Pour préciser, la shahada est ce qu'on appelle une phrase rituelle. J'y peux rien ,ce n'est pas moi qui invente les termes en français... ;)

Et toujours pour préciser, pour une personne qui se convertit au christianisme, il faut d'abord croire et attester de sa foi avant de se baptiser... ;)

Pour préciser, la shahada est ce qu'on appelle une phrase rituelle. J'y peux rien ,ce n'est pas moi qui invente les termes en français... ;)

Et toujours pour préciser, pour une personne qui se convertit au christianisme, il faut d'abord croire et attester de sa foi avant de se baptiser... ;)

Ce n'est pas un rituel. La shahada est l'expression de la Foi.

Ce n'est pas un rituel. La shahada est l'expression de la Foi.
C'est une phrase rituelle (sauf si cette phrase n'est pas codifiée... ;)), puisque c'est un passage obligé pour pouvoir se déclarer musulman...

Maintenant, ce qu'exprime cette phrase ne dépend que de celui qui la prononce...
(Aurais-tu oublié ceux qui ne deviennent "musulmans" que pour des questions de mariage...? ;))

C'est une phrase rituelle (sauf si cette phrase n'est pas codifiée... ;)), puisque c'est un passage obligé pour pouvoir se déclarer musulman...

Maintenant, ce qu'exprime cette phrase ne dépend que de celui qui la prononce...
(Aurais-tu oublié ceux qui ne deviennent "musulmans" que pour des questions de mariage...? ;))

Les hypocrites.

.........

Oui et d'autre qui boivent de l'eau.

tjr a juger et condamné méme avec preuve c vrai vous faite que constaté sache que c pas bien seul allah sait se qu'il valent

je vous laisse a vos constations ha oui je suis un homme pere de famille

je m'excuse pour cette échange qu'allah nous pardonne

tjr a juger et condamné méme avec preuve c vrai vous faite que constaté sache que c pas bien seul allah sait se qu'il valent

je vous laisse a vos constations ha oui je suis un homme pere de famille

je m'excuse pour cette échange qu'allah nous pardonne

Ok, d'ou viens ta reaction? POurquoi dis tu que je juge?

On fait la salt on direction de la mecque, on ne venere rien d'autre que l'Eternel.

mais oui, mais oui, mais vous avez besoin de la kabba pour vous orienter concernant un Dieu immateriel, je le repete c'est l'equivalent de prier devant une statue.
pour moi c'est une contradiction, en particulier quand on sait que la Kabba c'est d'abord un lieu de culte paien.

Non pas de rite pour etre musulman.
Il faut d'abbord croire et cela vient avec la connaissance et puis attester de sa Foi.

tiens donc quand on pense que tu m'as soutenu le contraire dans le post sur l'apostasie, genre je connaissait pas la religion...
en fait t'es un beau menteur et un hypocrite d epremiere.

mais oui, mais oui, mais vous avez besoin de la kabba pour vous orienter concernant un Dieu immateriel, je le repete c'est l'equivalent de prier devant une statue.
pour moi c'est une contradiction, en particulier quand on sait que la Kabba c'est d'abord un lieu de culte paien.

T'as rein compris, alors lis bien cette fois.On a besoin de rien dutout on ne fait la salat que pour le Createur.

ps:en islam on ne prie pas!

Il faut être en Inde pour comprendre. Faut pas croire que les gens vénèrent les vaches en priant devant elles, c'est juste une espèce de grand respect, car c'est vrai qu'ils le prennent comme un animal sacré, mais dans les faits ils se contentent de les respecter et jamais les manger, les nourrir quand ils en ont l'occasion (ils voient ca comme un acte qui va valloir l'approbation des dieux; comme une espèce de sadaqa). Bref les gens sont bien conscients que c'est un animal, juste qu'ils pensent que c'est un animal préféré par les dieux par rapport aux autres.

Mais j'ai jamais vu là-bas qqn se prosterner devant une vache.

Ca peut parraître illogique, tout comme certaines traditions musulmanes paraissent illogiques aux non-musulmans.

http://img2.allposters.com/images/APPOD/AP01090102025-FB.jpg

là comme tu vois ines selon eux c'est leur Dieu elephant donc pas animal preferé de leurs Dieu et là je me demande :

Pourquoi ils respectent uen vache alors qu'un de leur Dieu est elephant et ils mal traitent les elephant au travail ^^.

Allah ybe3ed blahoum 3lina.

http://img2.allposters.com/images/APPOD/AP01090102025-FB.jpg

là comme tu vois ines selon eux c'est leur Dieu elephant donc pas animal preferé de leurs Dieu et là je me demande :

Pourquoi ils respectent uen vache alors qu'un de leur Dieu est elephant et ils mal traitent les elephant au travail ^^.

Allah ybe3ed blahoum 3lina.

Salut

GANESH .... le "dieu elephant" n est pas un DIEU .... Il est l 'attribut de DIEU ou le coté de DIEU qui enleve les obstacles dans la vie spirituelle et matérielle
Quand a ceux qui les maltraitent ... que puis je te dire ! moi j en ai connu 2 qui sont en parfaite santé en en bonne santé, bien qu'ils travaillent dur mais a hauteur de leur grande capacité physique. Maintenant oui, certains en profitent .
enfin c est un long débat tout ca ! va en Inde, pose des questions et tu comprendras par toi meme.

Retour