Venerer une vache!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
Les mots, c''est ce qui a de plus important et je ne joue pas avec ça.J'essaye d'etre juste et je fais le max pour ça.

tien ton hypocrisie refais surface la.....
ce qui y a de plus important c'est les idées, les mots n'en sont qu'une representation.
d'ailleur un mots peut vehiculer plusieurs idées, ou plusieurs mots definir une meme idée.
tu joues sur les mots car tu n'es pas enclin ou capable de repondre à l'idée implicitement contenue dans la question.
à savoir que viens fait un ex monument païen dans une religion monothéiste ?

tien ton hypocrisie refais surface la.....
ce qui y a de plus important c'est les idées, les mots n'en sont qu'une representation.
d'ailleur un mots peut vehiculer plusieurs idées, ou plusieurs mots definir une meme idée.
tu joues sur les mots car tu n'es pas enclin ou capable de repondre à l'idée implicitement contenue dans la question.
à savoir que viens fait un ex monument païen dans une religion monothéiste ?

Parce qu'il n'est pas paien et qu'il a ete a plusieurs moment de l'hsitoire détourné et remis en place par les Messagers (asws).

Parce qu'il n'est pas paien et qu'il a ete a plusieurs moment de l'hsitoire détourné et remis en place par les Messagers (asws).

lol
seule une religion y fait referance alors qu'il existe trois religion monothéistes et que la Kabba est censée etre antérieure aux trois....

bref ce que tu dit c'est d el'ordre du mythe.... toute les religions ont leur mythe l'Islam ne fait pas exeption.

lol
seule une religion y fait referance alors qu'il existe trois religion monothéistes et que la Kabba est censée etre antérieure aux trois....

bref ce que tu dit c'est d el'ordre du mythe.... toute les religions ont leur mythe l'Islam ne fait pas exeption.

Pas dutout c'est la réalité.La kaaba a toujours ete l'endroit ou les musulmans depuis Adam (asws) faisaient leurs hadj.

Il y a des millions d'hommes et de femmes qui venerent chaque jours des betes et parmi eux les vaches.
Pourquoi,comment ce fait il que des etre humain soient tombés si bas?Comment des gens doués de raison peuvent ils venerer n'importe quoi?
Quand un groupe A de personne decident d'exploité un autre B et bien il invente pour lui une ideologie qu'il lui vendra.Pour que cela soit possible le B doit etre deja dans un sale etat,il doit etre sans Foi,ou alors ils croient en un ensemble choses incoherent et facilement demontable.Le groupe A par l'effet Veblen (car ce groupe est dominant) et par l'education et la propagande arrive peu a peu a former son "peuple" .
Le gens du groupe continuront a croire , mais parmi eux certain se poseront des questions et finiront par trouver l'ideologie absurde, mais comme le groupe A aura fait un exellent travail d'education,il ne donnera jamais a traver la "formation generale" les outils intelectuels pour pouvoir reflechir a un autre forme de vision du monde,ce qui fait que les gens qui se pose des questions auront un mal fou a trouver les reponse et leurs remise en question des choses restera sous la forme d'intuition.Jusquau jour ou qlq un debarque dans leurs vie ou qu'il lise le livre qui leurs permettra de donner un contenu et une reponses a leurs questions.
C'est ce qui se passe en Inde aujourd'hui, des milliers de personne quitte chaque jours l'hindouisme pour rejoiondre la Oumma et fait de du sous continent le 2ieme pays ou vit le plus de musulmans ou monde.

Bonsoir,
Celui qui ne comprend pas l’autre pense souvent que l’autre est bête, des civilisations ont été anéanties pour cela, et leurs archives sont détruites. Ce n’était pas l’individu le vrai responsable, c’était une société ou nation de croyants. Bref.
Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)
286 versets
Post-Hégire
Le titre donne une très grande importance à « la Vache » et pourtant il n’en comporte que 6 versets.
Donc, en bonne logique, tout ce qui est écrit (286.V) est lié à la vache d'où le TITRE.
Voici le dernier des 6 versets du titre :
2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.
Parce que l’auteur de ce livre nous trouve en retard pour la compréhension et a mis une majuscule pour nous aiguiller, il s’agit des « s » dans le verset.
Enlever (Sa puissance) qui est un trompe l’oeil pour celui qui ne connait pas la valeur de P et U et surtout de S (le A vous croyez connAître il est pArtout).
J'aurai pu dire que c'est un rajout, mais ce n'est pas un rajout, déjà à cause du S majuscule, car ce n'est pas n’importe qui qui peut se permettre cela. Un imbécile aurait mis le P pour le mot puissance.

Sur les 286 versets, seule la vache a été retenue, un fait qui dépasse notre imagination ne mérite-elle pas qu'une nation en fasse son éloge et la croit sacrée ? C'est une partie de la vache qui insite Allah à ressusciter les morts.
C'est aussi pour que vous lisiez LE CORAN plus attentivement et que vous évitiez le surnaturel, on ne peut pas rire des autres si l’on fait pareil. Celui qui viendrait d'un autre monde ne ferait pas la différence d'une Vache sacrée et d'un Livre sacré. Je pense qu'il sera au-dessus de cela sans ignorance et sans méchanceté.

Mais, le jour ou vous comprendrez LA VACHE en titre, elle n'aura plus l'apparence d'une vache, j'en suis absolument certain.

Bien à vous

Pas dutout c'est la réalité.La kaaba a toujours ete l'endroit ou les musulmans depuis Adam (asws) faisaient leurs hadj.

il n' y avait pas de musulman avant Mohamad, et à l'epoque de Mohamad c'etait un lieu de culte paien.

aucun ecrit n'y fait reference avant cette epoque pour les religion mùonotheiste....
tout ça c'est un mythe, MOhamad a fait une concession aux puissants marchants de la Meque qui faisaient obstacle a sa nouvelle foi, il a inventer ce pelerinage pour qu'ils puissent continuer à s'enrichir comme il le faisait avec les pelrinnage paiens. D'aillers le systeme perdure encore aujourd'hui.
de plus un peu comme les catholique et la fete de noel du 25 decembre celui permeter de plus facilement convertir les paiens qui voyaient dans ce pelerinage une resugence de leur culte.

lol

Parce que les autres ont ete falsifié,c'est tout simple.

il n' y avait pas de musulman avant Mohamad, et à l'epoque de Mohamad c'etait un lieu de culte paien.

aucun ecrit n'y fait reference avant cette epoque pour les religion mùonotheiste....
tout ça c'est un mythe, MOhamad a fait une concession aux puissants marchants de la Meque qui faisaient obstacle a sa nouvelle foi, il a inventer ce pelerinage pour qu'ils puissent continuer à s'enrichir comme il le faisait avec les pelrinnage paiens. D'aillers le systeme perdure encore aujourd'hui.
de plus un peu comme les catholique et la fete de noel du 25 decembre celui permeter de plus facilement convertir les paiens qui voyaient dans ce pelerinage une resugence de leur culte.
Abraham (asw) ? Issa (asw) ? Moussa (asw) ? ....................etc

Bien sur que si!!!! Adam (asws) le premier homme etait musulman.
Le "premier" homme (si on peut parler d'homme... ;)) était probablement animiste ou quelque chose d'approchant... D'autres religions ont aussi d'autres avis sur la question des religions des origines...

L'Adam biblique (et donc coranique) est historiquement bien peu crédible, mais bon, chacun son opinion là-dessus.

ochali a dit:
Le Revelation.

...................
De l'auto-confirmation. ;)

Cela dit (c'est pour ma culture générale et aussi pour un ami musulman qui ne le sait pas), puis-je avoir cette référence coranique? Merci.

Le "premier" homme (si on peut parler d'homme... ;)) était probablement
Godless es que t'aime le poker ?

animiste ou quelque chose d'approchant... D'autres religions ont aussi d'autres avis sur la question des religions des origines....
Adam (asw) notre pere a tous avait une grande connaissance, les animistes eux sont de povres ignorants.
L'Adam biblique (et donc coranique) est historiquement bien peu crédible, mais bon, chacun son opinion là-dessus..
Adam biblique est une foutaise!

Cela dit (c'est pour ma culture générale et aussi pour un ami musulman qui ne le sait pas), puis-je avoir cette référence coranique? Merci.

Sur quoi?

Godless es que t'aime le poker ?
Ce n'est pas trop mon fort, non...

ochali a dit:
Adam (asw) notre pere a tous avait une grande connaissance, les animistes eux sont de povres ignorants.
Notre "père à tous" n'était probablement pas encore un homme au sens où nous l'entendons aujourd'hui... (Non, non, je n'aime pas le poker... :D)

Et les musulmans sont certainement aussi ignorants aux yeux de certains animistes un peu fermés sur l'extérieur, que les animistes le sont à tes yeux...

ochali a dit:
Adam biblique est une foutaise!
D'autres te soutiendraient en cela, en précisant "comme toutes les légendes Adamiques"... ;)

ochali a dit:
Sur les textes de la révélation coranique indiquant que la kaaba a toujours ete l'endroit ou les musulmans depuis Adam (asws) faisaient leurs hadj.
Je répète, pour ma culture générale et pour transmettre à un ami musulman un peu perdu sur la question.

Notre "père à tous" n'était probablement pas encore un homme au sens où nous l'entendons aujourd'hui...
Bien sur que si.C'est notre pere a tous et notre mere se nomme Hewa.
Et les musulmans sont certainement aussi ignorants aux yeux de certains animistes un peu fermés sur l'extérieur, que les animistes le sont à tes yeux...
Les animistes disparaissent tous les jours et leurs legendes avec, preuve de leurs impertinance dirait un darwiniste que tu devrais etre.

D'autres te soutiendraient en cela, en précisant "comme toutes les légendes Adamiques"... ;)

L'hisoire de notre ancetre est dans la Revelation.Magnifique tu devrais la lire a ta femme a a tes gosses au lieu de les laisser matter la teloche.
Sur les textes de la révélation coranique indiquant que la kaaba a toujours ete l'endroit ou les musulmans depuis Adam (asws) faisaient leurs hadj.
Je répète, pour ma culture générale et pour transmettre à un ami musulman un peu perdu sur la question.
Je suis desolé pas les ref avec moi.

Il y a des millions d'hommes et de femmes qui venerent chaque jours des betes et parmi eux les vaches.
Pourquoi,comment ce fait il que des etre humain soient tombés si bas?Comment des gens doués de raison peuvent ils venerer n'importe quoi?
Quand un groupe A de personne decident d'exploité un autre B et bien il invente pour lui une ideologie qu'il lui vendra.Pour que cela soit possible le B doit etre deja dans un sale etat,il doit etre sans Foi,ou alors ils croient en un ensemble choses incoherent et facilement demontable.Le groupe A par l'effet Veblen (car ce groupe est dominant) et par l'education et la propagande arrive peu a peu a former son "peuple" .
Le gens du groupe continuront a croire , mais parmi eux certain se poseront des questions et finiront par trouver l'ideologie absurde, mais comme le groupe A aura fait un exellent travail d'education,il ne donnera jamais a traver la "formation generale" les outils intelectuels pour pouvoir reflechir a un autre forme de vision du monde,ce qui fait que les gens qui se pose des questions auront un mal fou a trouver les reponse et leurs remise en question des choses restera sous la forme d'intuition.Jusquau jour ou qlq un debarque dans leurs vie ou qu'il lise le livre qui leurs permettra de donner un contenu et une reponses a leurs questions.
C'est ce qui se passe en Inde aujourd'hui, des milliers de personne quitte chaque jours l'hindouisme pour rejoiondre la Oumma et fait de du sous continent le 2ieme pays ou vit le plus de musulmans ou monde.

je me dis qu'il ne faut pas juger et rabaisser les croyances des gens, mais les respecter !!

ce ne sont pas tes croyances, ok !

tu préfères qu'il deviennent musulmans, ok !!

mais pas de jugement de valeur si méprisant stp !

Bien sur que si.C'est notre pere a tous et notre mere se nomme Hewa.
Permets-moi de douter...
Mais là n'est pas le sujet.

ochali a dit:
Les animistes disparaissent tous les jours et leurs legendes avec, preuve de leurs impertinance dirait un darwiniste que tu devrais etre.
Vivant dans un endroit où l'animisme n'a pas disparu, tu me permettras également de relativiser ton affirmation sur la disparition quotidienne...
Et justement, en terme "d'évolution", ce ne sont pas nécessairement les caractères les moins bons qui disparaissent, tu devrais le savoir, étant donné ta grande maîtrise du darwinisme et de ses améliorations...

ochali a dit:
L'hisoire de notre ancetre est dans la Revelation.Magnifique tu devrais la lire a ta femme a a tes gosses au lieu de les laisser matter la teloche.
Vu que tu sembles tout savoir sur moi, tu devrais actualiser ces connaissances... :D
Ma femme et mes gosses (en fait je n'ai qu'un gosse, une fille en l'occurence) ne mattent pas la téloche plus que de raison. Et ma femme est croyante. Et très au fait des légendes adamiques...
Perso, curieux de nature, bien que non croyant, je n'ignore pas tout de ces histoires là.

ochali a dit:
Je suis desolé pas les ref avec moi.
Tu devrais un peu plus lire plutôt que de mater la téloche...! :D
(Joke, à prendre au second degré).

Mais j'attends, tu ne manqueras certainement pas de les retrouver.

Permets-moi de douter...
Doute, doute de tout.

Vu que tu sembles tout savoir sur moi, tu devrais actualiser ces connaissances... :D
Ma femme et mes gosses (en fait je n'ai qu'un gosse, une fille en l'occurence) ne mattent pas la téloche plus que de raison. Et ma femme est croyante. Et très au fait des légendes adamiques...
Perso, curieux de nature, bien que non croyant, je n'ignore pas tout de ces histoires là.
Ah les legende biblique:dieu se repose le dimanche,l'autre croque une pomme ect....oui je sais a dormir debout.

Tu devrais un peu plus lire plutôt que de mater la téloche...! :D
(Joke, à prendre au second degré).
Je n'ai pas de boite magique et je ne l'aurais jamais.

Doute, doute de tout.
On ne se refait pas, que veux-tu...

En outre, le fait de douter de tout montre que je ne sais rien. Et que je le reconnais bien volontier...
Il n'est jamais mauvais de se poser des questions et de ne pas tout prendre pour argent comptant.

ochali a dit:
Ah les legende biblique:dieu se repose le dimanche,l'autre croque une pomme ect....oui je sais a dormir debout.
Une pomme...? Nul part dans la bible. Tu aurais dit "fruit" que ce serait déjà bibliquement plus correct.
Dimanche, également, nul part dans la bible, tu aurais dit 7è jour que ce serait bibliquement plus correct.

Mais je ne parlais pas des légendes bibliques, mais bien des légendes adamiques... ;)
(C'est un peu plus large que les seules légendes de la bible...!)

ochali a dit:
Je n'ai pas de boite magique et je ne l'aurais jamais.
C'est un choix, il n'est pas plus mauvais qu'un autre choix. Du moment que les choses sont faites avec reflexion et pondération... ;)

Cela dit, ça te laissera le temps (si tu veux bien) de me transmettre les références sur adam et la kaaba.

On ne se refait pas, que veux-tu...

En outre, le fait de douter de tout montre que je ne sais rien. Et que je le reconnais bien volontier...
Il n'est jamais mauvais de se poser des questions et de ne pas tout prendre pour argent comptant.

.

L'Eglise a fait le menage, elle a detouné la Revelation difusé par Jesus (asws) mixé avec du paganisme et a regnié plus de 1500ans avant de se convertir a la haute finance et dans l'immobilier.Ces gens la ont toujours su surfer pour survivre.

boaf ya bien des gens qui pensent que l'humanité provient d'un seul couple...
ou qu'un gars tout seul a sauvé toutes les espèces sur un bateau (une de mes préférées :D )
ou même un gars qui a ressucité 3 jours après et qui sentait même pas le macchabée...

Alors vénérer une vache pourquoi pas... au moins le lait et le fromage ça défonce

t ' as oublié le type qui parlait à un buisson et qui a ouvert la mer en 2 :D

+ sérieusement , chacun son trip , s 'ils veulent vénérer des vaches ou de dauphins , c' est leur problème .

t ' as oublié le type qui parlait à un buisson et qui a ouvert la mer en 2 :-D

+ sérieusement , chacun son trip , s 'ils veulent vénérer des vaches ou de dauphins , c' est leur problème .
Tout à fait.

Vénérer une vache (on a vu que le terme "vénérer" était impropre et abusif... ;)), vénérer un veau d'or, vénérer une idole, vénérer une "vierge", quand d'autres vénèrent une pierre... la liste est longue... ;)

L'Eglise a fait le menage, elle a detouné la Revelation difusé par Jesus (asws) mixé avec du paganisme et a regnié plus de 1500ans avant de se convertir a la haute finance et dans l'immobilier.Ces gens la ont toujours su surfer pour survivre.
Tu n'as répondu qu'à une partie de mon post. Peut-être une timide reconnaissance que certains éléments avancés sur la bible dans ton post précédent était quelque peu inexacts? ;)

En ce qui concerne ta vision de l'Eglise (catholique, je suppose?), disons qu'elle traduit l'idée que s'en font beaucoup de musulmans, à tort ou à raison. Le seul défaut est l'amalgame qui est souvent fait entre l'Eglise en tant que communauté de fidèle (genre de "Oumma"), et l'Eglise institutionnelle. Et également la propension, sur la base de certains reproches justifiables dans certains cas, de noircir et forcer le trait pour mettre sur le dos de l'église catho tout ce que l'on a de pensées dévalorisantes...

Mais bon, cela est une dispute entre religions, c'est de "bonne guerre", comme on dit. ;)

Parce que les autres ont ete falsifié,c'est tout simple.

mais bien sur...........
tu es naif pour croire à cet argument simpliste.

tu vois les choses à reculons, comme si les autres religions avaient ete falcifié pour contrer l'Islam, hors nous parlons de temps ou l'Islam n'existait pas, si la Kabaa avait reelement ete construite par Abraham pourquoi la terre promise fut finalement Israel ?
si le Coran est vrai la Kabaa devrait etre l'objet le plus sacré de la religion juive, le lieu vers lequel les juifs de l'exode seraient allé, et la rien, RIEN de RIEN, meme pas une branche dissidente ante Islamique qui considererait la Kaaba comme sacré...

bref non seulement le Coran ne correspond pas du tout aux textes et aux rites des autres religion, mais toute l'histoire d ela region demanet ce qui est dit...

bref un mythe, mis en place par Mohamad pour amadouer les marchants de la Mecque

Bien sur que si!!!! Adam (asws) le premier homme etait musulman.

mais c'est pipo mon pauvre....
tu le sais tres bien si le premier homme etaient musulmans alors TOUS les MONOTHEISTES sont musulmans, toi, moi, nethaniaou.....
donc tu peux tout de suite arreter de critiquer la religion de tes freres musulmans :D

Tu n'as répondu qu'à une partie de mon post. Peut-être une timide reconnaissance que certains éléments avancés sur la bible dans ton post précédent était quelque peu inexacts? ;)

En ce qui concerne ta vision de l'Eglise (catholique, je suppose?), disons qu'elle traduit l'idée que s'en font beaucoup de musulmans, à tort ou à raison. Le seul défaut est l'amalgame qui est souvent fait entre l'Eglise en tant que communauté de fidèle (genre de "Oumma"), et l'Eglise institutionnelle. Et également la propension, sur la base de certains reproches justifiables dans certains cas, de noircir et forcer le trait pour mettre sur le dos de l'église catho tout ce que l'on a de pensées dévalorisantes...

Mais bon, cela est une dispute entre religions, c'est de "bonne guerre", comme on dit. ;)

Que je parle de l'Eglise je parle biensur de l'institution.

2 prophete juif et un messie chretien...
repris par Mohamad quand il a fondé sa religion.
le concept meme de musulman a ete inventé par Mohamad, il n'y en a jamais ete fait mention avant.......

-Abraham juif? La Torah est descendu bien après lui, "ne réfléchissez-vous donc pas?"
-Messie chrétien? A ma connaissance, Jésus était juif. Le christianisme a pour fondateur Paul.

mais c'est pipo mon pauvre....
tu le sais tres bien si le premier homme etaient musulmans alors TOUS les MONOTHEISTES sont musulmans, toi, moi, nethaniaou.....
donc tu peux tout de suite arreter de critiquer la religion de tes freres musulmans :D

Non seul les musulmans sont....musulman est le premier d'entre nous c'est notre ancetre a tous Adam (asws).

Retour