Vers un re confinement à la fin octobre ?

Vers un re confinement généralisé ?


  • Total des votants
    72
  • Sondage fermé .

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
profite avec tes neveux chaque jours qui passe c est des restrictions en plus
peut etre meme que tu pourra voir tes neveux qu une fois par an
les corrompues au pouvoir sont capable de tout
fait leur un beau grand cadeau
Voilà pour qui je déménagerais en France @nwidiya :D personne ne m'empêchera de voir mes amours :love:
Punaise sois heureux un peu majid
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
En tout cas je suis très fâchée de cette décision de fermer les écoles, on est en train de sacrifier les jeunes et de creuser encore plus les inégalités pour sauvegarder la vie d'octogénaires?(j'en ai rien à cirer que vous me trouviez horrible), quelle vie on offre à des jeunes qui sont censés avoir toute la vie devant eux? Et je suis encore plus fâchée par mon gouvernement de ***** qui n'a rien anticipé du tout... travail en distanciel, vous avez fait quoi pour que ces jeunes puissent travailler dans de bonnes conditions chez eux? Parfois entassés à 15 dans 2 pièces. Aujourd'hui j'ai demandé en classe qui avait un ordinateur sur lequel il pouvait travailler ne serait-ce qu'une heure par jour, j'ai eu trois doigts levés, voilà comment on a anticipé une fermeture des écoles. 7 mois et aucune leçon tirée, même pas foutu de débloquer des fonds pour assurer aux élèves un ordinateur de travail. Société covid de merdee... et je me retrouve comme beaucoup de mes collègues à lancer des appels aux dons d'ordinateurs... j'ai reçu trois ipad aujourd'hui... voilà on demande aux citoyens de compter sur leurs concitoyens au lieu de se reposer sur leur gouvernement de ***** dont c'est le rôle...
 
Dernière édition:

Layne

VIB
En tout cas je suis très fâchée de cette décision de fermer les écoles, on est en train de sacrifier les jeunes et de creuser encore plus les inégalités pour sauvegarder la vie d'octogénaires?(j'en ai rien à cirer que vous me trouviez horrible), quelle vie on offre à des jeunes qui sont censés avoir toute la vie devant eux? Et je suis encore plus fâchée par mon gouvernement de * qui n'a rien anticipé du tout... travail en distanciel, vous avez fait quoi pour que ces jeunes puissent travailler dans de bonnes conditions chez eux? Parfois entassés à 15 dans 2 pièces. Aujourd'hui j'ai demandé en classe qui avait un ordinateur sur lequel il pouvait travailler ne serait-ce qu'une heure par jour, j'ai eu trois doigts levés, voilà comment on a anticipé une fermeture des écoles. 7 mois et aucune leçon tirée, même pas foutu de débloquer des fonds pour assurer aux élèves un ordinateur de travail. Société covid de merdee...

J'ai loupé un épisode, on va fermer les écoles ??
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ba écoute nous sommes fin octobre.... Nous ne sommes apparemment pas confiné... Donc tout vas bien!!!

Blague apart.... Au secours c'est la mierda !!!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ah oui ? :eek: les nombres de cas sont très importants ?
Vous n'êtes pas loin tout de même, reconfinement sur tout le territoire belge ou seulement certaines villes ? Je ne sais quoi penser wallah...
Je te rejoins sur le creusement des inégalités malheureusement...

Bon courage à nos voisins et que Dieu vous protège 🤲
On est pas confinés (pour l'instant), ils ont fermés les cafés, restaurant, les événements culturels (on parle peu d'eux mais ils ramassent bien dans leur gueule. J'ai pu aller voir une pièce de théâtre depuis le confinement et hop on referme), couvre feu, masques...

La fermeture des écoles ne concernent que le secondaire pour l'instant (collège-lycée) et la communauté française (la majeure partie des écoles à Bruxelles et la Wallonnie)
 
Dernière édition:

Layne

VIB
On est pas confinés (pour l'instant), ils ont fermé les cafés, restaurant, les événements culturels (on parle peu d'eux mais ils ramassent bien dans leur gueule. J'ai pu aller voir une pièce de théâtre depuis le confinement et hop on referme), couvre feu, masques...

La fermeture des écoles ne concernent que le secondaire pour l'instant (collège-lycée) et la communauté française (la majeure partie des écoles à Bruxelles et la Wallonnie)

Merci pour ces renseignements :cool:

Oui c'est chaud pour le monde des arts et du spectacle :( la liberté d'expression muselée, celle ci on en parle pas...

Visiblement en France on semble prendre le même chemin que la Belgique, je viens d'allumer la télé...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Merci pour ces renseignements :cool:

Oui c'est chaud pour le monde des arts et du spectacle :( la liberté d'expression muselée, celle ci on en parle pas...

Visiblement en France on semble prendre le même chemin que la Belgique, je viens d'allumer la télé...
merci de l'éteindre
tu es malade ou quoi? :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Merci pour ces renseignements :cool:

Oui c'est chaud pour le monde des arts et du spectacle :( la liberté d'expression muselée, celle ci on en parle pas...

Visiblement en France on semble prendre le même chemin que la Belgique, je viens d'allumer la télé...
Et sans parler des jeunes travailleurs sacrifiés qui peinent à se stabiliser professionnellement, qui ont été touchés par la crise 2007 ou 2008 et qui perdent leur boulot en ce moment... on continue à créer de la pauvreté dans nos pays! J'ai vraiment la haine ce soir...

Oui oui le monde du spectacle est assassiné...qui ne l'est pas aujourd'hui sauf les grosses fortunes?

Oui la France parle de reconfinement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il se dit qu'elles resteront ouverte.
Et lundi une rentrée à 10h.
Parce que tu comprends les instituteurs on besoin d'1h30 pour préparer une minute de silence.
Avec tous les respects que je dois aux profs etc. C'est Blanquer le problème.
Merci
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Et sans parler des jeunes travailleurs sacrifiés qui peinent à se stabiliser professionnellement, qui ont été touchés par la crise 2007 ou 2008 et qui perdent leur boulot en ce moment... on continue à créer de la pauvreté dans nos pays! J'ai vraiment la haine ce soir...

Oui oui le monde du spectacle est assassiné...qui ne l'est pas aujourd'hui sauf les grosses fortunes?

Oui la France parle de reconfinement.
y a que les "gueux" qui n'ont rien à perdre car ils n'ont "rien" les riches ont tout à perdre donc on fait tout pour qu'ils s'enrichissent, et que les pauvres s'appauvrissent et que les gueux se foutent en l'air
Tant que le riche lui s'enrichit, y a aucun souci,
 
Mais ça devient l'anarchie ....

N'mporte quoi... l'histoire se souviendra lontemps de ce couac et on en portera les stigmates ,

Confiné mais travail, confiné mais ecole pour les petits .. couvre feu... mais collé/serré dans les transports...

Hallucinant.


Je sais qu'il y a 1/3 des effectifs en moins dans un hôpital en région parisienne... Le personnel est malade.
Ils sont au bout du rouleau.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci a ceux qui ont profité l'été.... Ne pas lécher de glacés au bord de la plage c'était apparemment trop difficile... Se passer de la danse du camping aussi .... Têtes à claques
 
A

AncienMembre

Non connecté
ahe tu veux dire que ceux qui l'ont choppé cet été, ça ne se déclare que maintenant? 3ajibone
Eh oui la transmission.... Ça se choppe de l'un à l'autre avec des intervalles de 15 jours en moyenne... À la fin de l'été ça commençait déjà à craindre
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
y a que les "gueux" qui n'ont rien à perdre car ils n'ont "rien" les riches ont tout à perdre donc on fait tout pour qu'ils s'enrichissent, et que les pauvres s'appauvrissent et que les gueux se foutent en l'air
Tant que le riche lui s'enrichit, y a aucun souci,
Tu vas me dire que si le mec est riche c'est qu'il sait s'enrichir à la base.
Être gueux est une fatalité ?

Sinon, les services de reanimations commencent à se remplir sévère. Les tranferts de malades commencent pour alleger certains services. Lyon connaît trois fois plus d'hospitalisation en SI et Rea qu'au debut Mars. Le virus semble également plus agressif ( type 4 ).
On estime à 100.000 le nombre de contamination quotidienne( 50.000 detectés, le reste dans la nature ).
Les services de rea refusent desormais les malades EHPAD.
Les appels de la réserve sanitaire ont commencé.
Ca sent le reconfinement.
Ca ne presage rien de bon.
 
Tu vas me dire que si le mec est riche c'est qu'il sait s'enrichir à la base.
Être gueux est une fatalité ?

Sinon, les services de reanimations commencent à se remplir sévère. Les tranferts de malades commencent pour alleger certains services. Lyon connaît trois fois plus d'hospitalisation en SI et Rea qu'au debut Mars. Le virus semble également plus agressif ( type 4 ).
On estime à 100.000 le nombre de contamination ( 50.000 detectés, le reste dans la nature ).
Les appels de la réserve sanitaire ont commencé.
Ca sent le reconfinement.
Ca ne presage rien de bon.


Tu penses qu'on pourra évoquer un "nouveau" virus à ce virus qui mute, un covid 21 ?
 
Haut