Vers un re confinement à la fin octobre ?

Vers un re confinement généralisé ?


  • Total des votants
    72
  • Sondage fermé .
Puis il a fait un démenti :D ( la peur au ventre ? )


Ah bon ? Le maire qui avait tout grillé avant l'heure serait à l'origine de ce report tu crois ? :D

Il a spolié l'annonce du président :D
On se croirait dans un film.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Il a spolié l'annonce du président :D
On se croirait dans un film.
Apparemment ces derniers temps on peut constater que beaucoup prennent de l'avance sur des annonces qui devraient en principes être faites par le Président,,,
La petite bourde du maire de Cabourg. annonciateur d'un reconfinement hyper stricte,,,
et puis le top du top,,,
Delfressy,,, président du conseil scientifique.. qui lui annonce avant tout le monde qu'il y aura un reconfinement hyper stricte cette semaine, et le lendemain dire l'inverse,,, que ca peut attendre encore quelques jours,,, ajouté à cela , d'autres annonces anxiogènes qui se succèdent,,
Pas étonnant dans ces cas là,,, que le président pète un cable, et remet les pendules à l'heure,,, en faisant remarquer que c'est à lui seul à faire ses annonces, annonces qu'il fera probablement ce samedi,,
c'est un méli mélo incroyable.. l'mpression de régler les comptes à travers les médias,,, que ce soit du coté de l'excécutif ou du conseil scientifique,,
pauvre peuple qui se trouve au milieu de tout, ca, entre le xanax, le temesta, et lexomyl,,, qui essaie en vain de dechffrer les incohérences succécives de ce gouvernement ou de suivre les palabres interminables entres les différentes instances scientifiques, politiques et médicales
et oui,,, c'est pas le virus qui va nous tuer, mais bien les effets colatéraux,
(note à benet : attention utilisateur des transports en commun, plus de portable, et plus de conversation avec les voisins,,, soyez de bons zombies bien sages,, métro boulot dodo)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Wuhan il y a un an VS Wuhan aujourd’hui

1611769242091.jpeg
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le gouvernement prend un risque non‑négligeable, s’il maintient sa décision d’un troisième confinement annoncé pour à partir du Samedi 30 Janvier. La moitié des français y sont opposés alors qu’ils étaient 93 % à être favorable au premier confinement (*)..


(*) D’après cet article.
 
Dernière édition:

Ils en ont peur.

L'affaire du restaurateur de Nice (cf message de @Butternut ci-dessus) doit un peu les perturber.

Il faut imaginer les commerçants indépendants qui n'auront fait que 10 ou 15 jours de soldes (grâce au Gouvernement qui a repoussé le commencement). Peut-être vont-ils de révolter?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En fait, il est en garde à vue pour avoir employé une personne en situation irrégulière : Nice : un restaurateur ouvre son établissement et termine en garde à vue (msn.com), article de Le Point, 28 Janvier 2021.

Ceci dit, les restaurants, c’est risqué, début Décembre 2020, il était rapporté que le virus se propage particulièrement bien dans les cantines. Après, il faut voir s’il avait prévu des précautions ou pas.
 
Pour moi il y a rien qui justifie la fermeture des restaurants
Ils se basent sur une étude qui avait ete faite sans aucune précaution particulière

Alors qu avant leurs fermetures, les restaurants ont pris des mesures adéquates et ont investi la dedans ....


C est tout ce qui est loisirs qui est mis a mal.

Bosse , consomme en grandes surfaces , et rentre vite chez toi

Plus aucune vie sociale ni activité
 
En fait, il est en garde à vue pour avoir employé une personne en situation irrégulière : Nice : un restaurateur ouvre son établissement et termine en garde à vue (msn.com), article de Le Point, 28 Janvier 2021.

Ceci dit, les restaurants, c’est risqué, début Décembre 2020, il était rapporté que le virus se propage particulièrement bien dans les cantines. Après, il faut voir s’il avait prévu des précautions ou pas.
Il est déjà c on ! avec ton action tu sais que tu vas être contrôlé et lui met un type ss papiers ds sa cuisine
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Avez-vous remarqué que les gens roulent comme des tarés quand l'heure du couvre-feu approche?
Oui, je l’avais remarqué assez vite (par chez moi on était les premiers à passer à 18h). Par ailleurs j’ai lu que pendant le premier confinement au moins, en région Parisienne, les chiffres de la sécurité routière ont été plus mauvais que d’habitude.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Macron en pleine réflexion, les membres du Gouvernement s'opposent :
L’article à dit:
Mais au sein du gouvernement, les partisans d'un confinement strict s'opposent aux défenseurs d'un confinement souple.
Rectification :ange: :
Rectification à dit:
Mais au sein du gouvernement, les partisans de la folie monomaniaque s'opposent aux défenseurs de la raison holistique.

L’article à dit:
Un nouveau Conseil de défense sanitaire ce week-end, avant une prise de parole d'Emmanuel Macron d'ici le début de semaine prochaine.
Alors ce n’est pas Samedi qu’on saura ? Ce sera en début de semaine prochaine ? Je comprends bien ou mal ?
 
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Il est déjà c on ! avec ton action tu sais que tu vas être contrôlé et lui met un type ss papiers ds sa cuisine
Quart d heure de gloire qui va lui couter cher... il avait cette intention de "faire bouger" les choses en pensant qu une majorité de restaurateurs allaient le suivre..
Effet piiiiicht... konnerie sur connerie.. pas de distanciation sociale des tables pas de masques et les clients encore plus kons..l addition a du etre salee avec la "prune"qu ils ont recolte.
Le type il devait bien se douter que les flics allaient debarquer de constater l infraction mais aussi lde constater d employe un gars au noir..!
Wouais.. c est pas très intelligent..
Si au moins il avait fait les choses bien et de prouver que les restos peuvent rester ouvert en acceuillant les clients avec les mesures sanitaires stricts.. là son message aurait surement passe.. mais bon.. c est a cause de ces gens là que les restrictions s endurcissent un peu plus au detriment d une grande majorité de restaurateurs..
 
Donc voilà nous y sommes :
Mon collègue me disait il y a quelques mois :" un deuxième confinement? impossible !"
Je lui ai dit que non seulement il y aurai un deuxième confinement mais également un troisième...:D
Maintenant il me consulte sur des points stratégiques de business...:rolleyes:

J'espère juste me tromper pour ce qui nous attend les prochaines années...
 
Juste une petite fête ici aussi


Salam,
Franchement ça me dérange pas qu'ils bravent les interdits au contraire... mais alors faut qu'ils soient du côté de la population, une solidarité commune quoi.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam,
Franchement ça me dérange pas qu'ils bravent les interdits au contraire... mais alors faut qu'ils soient du côté de la population, une solidarité commune quoi.

Salam.
Oui mais qu'on ne prêche pas la soit disant bonne parole.
Confinez vous pour que moi je puisse faire la fête tranquil avec plein de convive.

Les gens ont stoppé le mariage, les gens se sont retrouvé à 2,3, 4 à la mairie, des enterrements limite.... Et la eux font la fête à 60.
 
Salam.
Oui mais qu'on ne prêche pas la soit disant bonne parole.
Confinez vous pour que moi je puisse faire la fête tranquil avec plein de convive.

Les gens ont stoppé le mariage, les gens se sont retrouvé à 2,3, 4 à la mairie, des enterrements limite.... Et la eux font la fête à 60.
C'est pour ça que je dis que ça passerai mieux avec une solidarité avec la population... Je pense plus aux amendes etc..

Mais concernant les mariages, enterrements ya pas le choix ils sont obligés de faire respecter la loi sinon ils risquent leurs postes.

Maintenant que ça se sait ce qu'ils ont fait à mon avis il va y avoir certaines sanctions peut-être (?)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Confinement n’importe quoi :p


Je croyais que c’était le semaine prochaine … (après avoir été prévu pour demain Samedi)
Macron va surement faire don discours ce week end.
Le "confinement" se fera surement durant les vacances scolaire.. on parle meme d une rallonge de vacances..
Ouic un Confinement n importe quoi.. les dommages collateraux seront dramatiques..
Je m etonne de voir la passivité et l acceptation des mesures draconniennes prises.
Pire ce matin lors d un micro trottoir sur une chaine d infos.. certains reclament des mesures plus fortes.. j espere que ces avis ne vont pas dans le sens général..🤔🤫
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
C'est pour ça que je dis que ça passerai mieux avec une solidarité avec la population... Je pense plus aux amendes etc..

Mais concernant les mariages, enterrements ya pas le choix ils sont obligés de faire respecter la loi sinon ils risquent leurs postes.

Maintenant que ça se sait ce qu'ils ont fait à mon avis il va y avoir certaines sanctions peut-être (?)

Normalement 135 euros
Et mise en danger pour celui qui a organisé.
 
Quart d heure de gloire qui va lui couter cher... il avait cette intention de "faire bouger" les choses en pensant qu une majorité de restaurateurs allaient le suivre..
Effet piiiiicht... konnerie sur connerie.. pas de distanciation sociale des tables pas de masques et les clients encore plus kons..l addition a du etre salee avec la "prune"qu ils ont recolte.
Le type il devait bien se douter que les flics allaient debarquer de constater l infraction mais aussi lde constater d employe un gars au noir..!
Wouais.. c est pas très intelligent..
Si au moins il avait fait les choses bien et de prouver que les restos peuvent rester ouvert en acceuillant les clients avec les mesures sanitaires stricts.. là son message aurait surement passe.. mais bon.. c est a cause de ces gens là que les restrictions s endurcissent un peu plus au detriment d une grande majorité de restaurateurs..
Tt à fait car je le comprends amplement mais comme tu le dis il a fait ça comme un 3agoune ss montrer le "bon modèle" si je puis dire.

Mais qd tu sais qu'il y a des resto clando qui ouvrent avec des flics à table, ils pourraient lui faire sauter son amende.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Macron va surement faire don discours ce week end.
Le "confinement" se fera surement durant les vacances scolaire.. on parle meme d une rallonge de vacances..
Ouic un Confinement n importe quoi.. les dommages collateraux seront dramatiques..
Je m etonne de voir la passivité et l acceptation des mesures draconniennes prises.
Pire ce matin lors d un micro trottoir sur une chaine d infos.. certains reclament des mesures plus fortes.. j espere que ces avis ne vont pas dans le sens général..🤔🤫
As‑tu vu des médias classiques rapporter la méfiance d’une part de la population envers ce vaccin expérimental à la va vite ? Non, ou rarement et pour s’en moquer. Voilà. Quand on dit que les médias sont aux services du pouvoir, ce n’est pas toujours vrai, mais parfois ça l’est. Dans cette histoire, je veux dire toute l’histoire autour de l’épidémie, aucun média classique n’ira contre la parole officielle.
 
Haut