Vers un re confinement à la fin octobre ?

Vers un re confinement généralisé ?


  • Total des votants
    72
  • Sondage fermé .

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Covid-19 : Macron s’est trompé, pas d’aide exceptionnelle de 150 € pour les bénéficiaires des APL (Macron a menti aurait été plus juste)

Le président avait annoncé mercredi que "l’aide exceptionnelle de 150 euros plus 100 euros par enfant" serait notamment versée aux "bénéficiaires des APL". Matignon a précisé qu’il n’en serait rien.

La déception a été grande, jeudi, pour des millions de bénéficiaires des APL (Aides personnalisées au logement). Dans son entretien télévisé, mercredi, Emmanuel Macron avait annoncé une "aide exceptionnelle de 150 euros plus 100 euros par enfant" pour "les bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active) et des APL (Aides personnalisées au logement) – ce qui touche du coup tous les jeunes très largement, les 18/25 ans".
Visiblement, le président de la République s’est emmêlé les pinceaux. Car jeudi, l’entourage du Premier ministre s’est empressé de préciser que seuls les bénéficiaires du RSA et de l’Allocation de solidarité spécifique (ASS, pour les chômeurs en fin de droits) toucheraient cette aide de 150 euros, auxquels s’ajouteront 100 euros par enfant. Les bénéficiaires des APL, eux, toucheront uniquement la prime de 100 euros par enfant.

Suite et source
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Covid-19 : Macron s’est trompé, pas d’aide exceptionnelle de 150 € pour les bénéficiaires des APL (Macron a menti aurait été plus juste)

Le président avait annoncé mercredi que "l’aide exceptionnelle de 150 euros plus 100 euros par enfant" serait notamment versée aux "bénéficiaires des APL". Matignon a précisé qu’il n’en serait rien.

La déception a été grande, jeudi, pour des millions de bénéficiaires des APL (Aides personnalisées au logement). Dans son entretien télévisé, mercredi, Emmanuel Macron avait annoncé une "aide exceptionnelle de 150 euros plus 100 euros par enfant" pour "les bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active) et des APL (Aides personnalisées au logement) – ce qui touche du coup tous les jeunes très largement, les 18/25 ans".
Visiblement, le président de la République s’est emmêlé les pinceaux. Car jeudi, l’entourage du Premier ministre s’est empressé de préciser que seuls les bénéficiaires du RSA et de l’Allocation de solidarité spécifique (ASS, pour les chômeurs en fin de droits) toucheraient cette aide de 150 euros, auxquels s’ajouteront 100 euros par enfant. Les bénéficiaires des APL, eux, toucheront uniquement la prime de 100 euros par enfant.

Suite et source

J'ai vu ça.
Ça la fout bien mal pour un président qui annonce ça.
Et le lendemain , tout le monde rectifie.
Il a mal bossé son sujet lol
 

Morad

Modérateur
Modérateur
En tout cas les mois à venir vont être très difficiles pour ne pas dire « terribles » ...
alors que tu vois un Max de médecin dénoncer cette mascarade
Salam, concernant les médecins.. Je sais pas... En tout cas je crains et j' attends avec impatience le vaccin 🙃🙃🥴🥴pour le reste.. comme je dis" oula la cet ' hiver va être studieux" :) :)
 
Salam, merci je me suis toujours méfié des slogans.. "Enrichie en calcium"... Source de vitamine c..... Rajouter des vitamines ou des ou des molécules à la seringue.. Ne m'a jamais paru très saint...

Pourtant dans une prise de sang c'est vérifiable : quand tu prends de la vitamine D en complément, cela est constaté dans la prise de sang.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Pourtant dans une prise de sang c'est vérifiable : quand tu prends de la vitamine D en complément, cela est constaté dans la prise de sang.
Salam, je dis pas que la vitamine D est mauvaise.. Je dis simplement que de la vitamine D rajoutée au lait ou bien vitamine c dans les jus... Ils le font avec des vitamines chimiques en laboratoire ... Ce n' est pas naturel... Pendant des millions d' années l' Homme n' en avait pas besoin .. Et maintenant on nous rabâche que c' est bon pour la santé.. 🤔🤔
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Covid-19 : la prime de 150 euros sera versée aux jeunes bénéficiaires des APL
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Covid-19 : la prime de 150 euros sera versée aux jeunes bénéficiaires des APL


Au cours de son intervention télévisée, mercredi soir, Emmanuel Macron avait annoncé le versement d’une aide exceptionnelle de 150 euros, augmentée de 100 euros par enfant, pour les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) et de l’aide personnalisée au logement (APL). Une annonce tempérée, le lendemain, par Jean Castex, qui avait précisé que les bénéficiaires des APL ne toucheraient en réalité que les 100 euros par enfant. Ce dimanche, dans Le JDD, le Premier ministre annonce que l’aide de 150 euros sera finalement également versée aux « 400 000 jeunes qui touchent les APL et aux étudiants boursiers ».
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Au cours de son intervention télévisée, mercredi soir, Emmanuel Macron avait annoncé le versement d’une aide exceptionnelle de 150 euros, augmentée de 100 euros par enfant, pour les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) et de l’aide personnalisée au logement (APL). Une annonce tempérée, le lendemain, par Jean Castex, qui avait précisé que les bénéficiaires des APL ne toucheraient en réalité que les 100 euros par enfant. Ce dimanche, dans Le JDD, le Premier ministre annonce que l’aide de 150 euros sera finalement également versée aux « 400 000 jeunes qui touchent les APL et aux étudiants boursiers ».
Oui @Esperluette lol le mot finalement t’avais pas besoin de le mettre en gras :D je n’ai pas mis cette info pour contrecarrer la tienne , mais pour en informer les gens qui pourraient en bénéficier et qui pouvaient en être déçu,donc c’est juste une mise à jour que j’ai faite comme quoi elle sera finalement versée .
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Oui @Esperluette lol le mot finalement t’avais pas besoin de le mettre en gras :D je n’ai pas mis cette info pour contrecarrer la tienne , mais pour en informer les gens qui pourraient en bénéficier et qui pouvaient en être déçu,donc c’est juste une mise à jour que j’ai faite comme quoi elle sera finalement versée .

Je l'avais bien compris dans ce sens. C'était juste une précision.
 
En Belgique ils ont annoncé prolongation des vacances scolaires de toussaint jusqu’au 11 nov inclus. 2 jours de plus qui n’avaient de sens pr personne pour soi disant « soulager les profs »...
Ça pourrait coller avec confinement de 15j au moins a partir de fin octobre
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Que veux-tu que je réponde à ce genre d'arguments, si tu préfères perdre toute liberté de mouvement pour un virus qui a un taux de létalité de 0,13 % mondial, je ne peux absolument rien pour toi. Et j'ai très peur pour l'avenir de mes petits-enfants qui, à cause de gens comme toi, ne connaîtront jamais le sens du mot liberté. Depuis quelques années déjà tous les aspects de nos vies sont sous contrôle mais la prochaine étape et le dernier clou dans le cercueil. Continue à dormir.

Ce mec sait utilise une calculatrice ( qui ne sait pas?) Mais il ne sait pas utiliser son cerveau. Dommage. Enfin, à limage de la société actuelle. Bête, imbue d'elle-même et égoïste, que peut on y faire ?
 

DaliSavi

Bladinaute averti
Un confinement avec les écoles ouvertes :D

C'est comme le couvre feu : ne sortez + mais allez travailler quand même !!

Si confinement il y a , il concernera aussi les écoles, comme c'était le ca en mars.
Mais il faut tout faire pour l'éviter, ce serait un suicide économique pour des tas de petits commerces qui n'y survivont pas. Une seule clé pour y parvenir: le respect des gestes barrière. C'est le mieux dont on dispose en attendant l'arrivée de médicament ou de vaccin.
 
tout ces tests c est du pipo
comme l economie est coulé depuis 2008 DONC ils sont trouvé ce virus
ils vont confine deconfine jusqu a la guerre civil
ca va detruire l economie completement
l etat n a pas a decider pour le peuple c est la pire des dictatures
l etat aujourd hui c est la BCE c est elle qui prête des milliards chaque jours pour maintenir le systeme
Toi ta pas changer... Pessimiste à la limite de la fin
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Sont bidons ces chiffres. Il suffit de verifier. Les gars, twitter c'est une poubelle....

Concernant le covid, ma femme est inscrite sur la reserve sanitaire et ils commencent à recruter severe. C'est pas bon. Je commence a faire quelques reserves a la maison... On sait jamais.
La version 4 du Covid19 circule désormais activement. Cette souche est beaucoup plus agressive que les précédentes, de plus en plus de jeunes sont touchés.
Meme le pere Raoult s'inquiète désormais...
A vous de voir...
 
[
C'est pas grave, il parait que la première priorité des français c'est pas la santé ou l'économie mais le halal !!
Ah bon les français se préoccupent du hallal ??

Edit. C'est bon j'ai fait une mise à jour, donc je vois de quoi tu parles.

Il faut bien dévier l'attention sur quelque chose d'autre maintenant que les mesures covidiennes se durcissent bien comme il faut. Le mieux étant bien-sûr de se préoccuper de broutilles comme ce qu'une partie des citoyens ont dans leur assiette. Surtout que ça gâche la vue de tous ces beaux étalages de supermarché 🤦‍♀️
 
Dernière édition:
C'était même Sarkozy qui l'affirmait il y a quelques années : https://www.nouvelobs.com/rue89/rue...mier-sujet-de-preoccupation-des-francais.html

Les politiques français aiment jouer la carte de l'épouvantail islamique pour des buts électoraux.
Darmanin est son successeur.

Laisse les donc soit-disant combattre un problème fictif pendant que le réel problème est en train de s'aggraver. Et quand ils se rendront compte qu'ils n'ont plus rien dans leur assiette et qu'ils sont privés de liberté, qu'ils viennent encore pointer du doigt la musulmanie. Hypocrites un jour, hypocrites toujours !
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
C'est vrai que le Covid19 nocturne est bien plus agressif...
A part peter les collectifs, et de donner du repis au forces de l'ordre...je vois rien d'autre.
Au fait, on risque de perdre presque 40% de nos infirmiers. Le Covid19 les a dégouté.
A priori, on s'orienterait plus sur une extension du couvre-feu (et les mesures qui l'ont accompagné) à de nombreuses autres villes...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’Irlande est en re‑confinement à compter de ce soir (je ne sais pas jusque quand, ni même si une date de fin est déjà prévue).
 
Haut