Vers un re confinement à la fin octobre ?

Vers un re confinement généralisé ?


  • Total des votants
    72
  • Sondage fermé .

farid_h

<defunct>
Contributeur
Avec toutes ces reticences en Europe (et aux Etats Unis, ce sont des descendents d'Europeens en grande majorite) a suivre les protocols les plus simples de confinement et de precautions hygieniques, je comprend mieux comment et pourquoi la Grippe Espagnole de 1918 et auparavant la peste et autres epidemies ont surtout ravages l'Europe, et beaucoup moins les autres continents (a l'exception de l'Amerique du Sud, ou les Espagnols et Portugais ont eradique la civilisation des Mayas avec leurs maladies contagieuses qu'ils y ont importees). Les Europeens ont un mode de vie gregaire et individualiste/egoiste particulierement propice a la propagation de maladies hautement contagieuses, et manquent de discipline medicale pour les neutraliser. Tout ce fil ici avec les denis continus en est une illustration parfaite.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Coronavirus : Plus de 25.000 contaminations en 24 heures en France et 122 nouveaux décès

Selon les données publiées vendredi soir par Santé publique France, le nombre de nouvelles contaminations s'élève à plus de 25.000 en 24 heures. Par ailleurs, 122 nouvelles victimes du virus sont à déplorer.

Le bilan quotidienne de l'épidémie de coronavirus a été publié vendredi soir par Santé publique France. Il fait état d'un nombre important de nouvelles contaminations, 25.086 au total en 24 heures.

Le nombre de décès est lui aussi très important, s'élevant à 122 morts. Au total, 33.303 personnes sont mortes depuis le début de l'épidémie.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
les machines à enregistrer les cas de grippes sont toutes tombées en panne au même moment? ou alors on a renvoyer tous les patients à la nich... euhh chez eux pardon?
Ils se prennent pour qui sérieux? ils nous prennent pour qui surtout?
Moi ce qui me sidère c'est pas tant ces chiffres, ce qui m'énerve c'est que la majorité croit encore en ces grandes organisations auto proclamées!
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
les machines à enregistrer les cas de grippes sont toutes tombées en panne au même moment? ou alors on a renvoyer tous les patients à la nich... euhh chez eux pardon?
Ils se prennent pour qui sérieux? ils nous prennent pour qui surtout?
Moi ce qui me sidère c'est pas tant ces chiffres, ce qui m'énerve c'est que la majorité croit encore en ces grandes organisations auto proclamées!

Il n'y a plus de grippe, il y a que des "cas" Covid même pas malade.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Avec toutes ces reticences en Europe (et aux Etats Unis, ce sont des descendents d'Europeens en grande majorite) a suivre les protocols les plus simples de confinement et de precautions hygieniques, je comprend mieux comment et pourquoi la Grippe Espagnole de 1918 et auparavant la peste et autres epidemies ont surtout ravages l'Europe, et beaucoup moins les autres continents (a l'exception de l'Amerique du Sud, ou les Espagnols et Portugais ont eradique la civilisation des Mayas avec leurs maladies contagieuses qu'ils y ont importees). Les Europeens ont un mode de vie gregaire et individualiste/egoiste particulierement propice a la propagation de maladies hautement contagieuses, et manquent de discipline medicale pour les neutraliser. Tout ce fil ici avec les denis continus en est une illustration parfaite.
Farid je suis sidéré que tu reçois peu de likes sur tes postes, t'es parmi les bladinautes rares qui méritent d'être lus, à chaque fois j'apprends des choses en te lisant, sans parler de la cohérence du raisonnement, la clarté du style. Tu dois être certainement un prof lol.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Farid je suis sidéré que tu reçois peu de likes sur tes postes, t'es parmi les bladinautes rares qui méritent d'être lus, à chaque fois j'apprends des choses en te lisant, sans parler de la cohérence du raisonnement, la clarté du style. Tu dois être certainement un prof lol.

Est-ce que tu peux me rendre les 15 secondes que j'ai perdues à lire ton post stp ? Mercé
 
A

AncienMembre

Non connecté

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
sauf que c'est faux. Arrête de citer Twitter


😆

Oh Marie-Chantal si tu ne sais pas lire un tweet je ne peux rien pour toi.

Et garde tes ordres pour ton chien, si tu veux bien.
 

DaliSavi

Bladinaute averti
Tout dépendra du degré de respect des gestes barrière et des normes sanitaires par les gens cette fois-ci.
Le gouvernement a été contraint de décréter ce couvre-feu pour empêcher les "fêtes sauvages" et autres rassemblements sans respect des normes que certains continuaient à faire au mépris du risque de contamination.
Il y en a pour qui se rassembler sera toujours plus important que la santé des plus fragiles..
L'altruisme n'est pas une vertu innée chez les gens.
 
Le gouvernement a eu plusieurs mois pour augmenter les capacités hospitalières, recruter du personnel, terminer les études et sortir des protocoles valides
Apparemment la priorité c’était pas ça
Quant au couvre feu, il n’a aucune valeur sanitaire, il a une valeur de contrôle social par contre.
 

DaliSavi

Bladinaute averti
Le gouvernement a eu plusieurs mois pour augmenter les capacités hospitalières, recruter du personnel, terminer les études et sortir des protocoles valides
Apparemment la priorité c’était pas ça
Quant au couvre feu, il n’a aucune valeur sanitaire, il a une valeur de contrôle social par contre.

Terminer les études ? euh oui, c'était le cas des médecins et infirmiers diplômés en Juin dernier... il aurait fallu faire "sauter" la dernière année à ceux qui devaient encore la faire pour avoir plus de personnel ?

Bâtir des hôpitaux ne se fait pas en un jour, partout où on a pu augmenter les capacités, cela a été fait.

La faute principale, elle est chez ceux pas fichus de respecter les normes qu'on leur demande, qui continuent à festoyer au mépris des règles sanitaires, et portent une lourde responsables de la propagation.
 
Haut