Vers un re confinement à la fin octobre ?

Vers un re confinement généralisé ?


  • Total des votants
    72
  • Sondage fermé .

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ben

Non justement le contraire. Les centres commerciaux sont des endroits qui brassent bcp trop de monde.
Je les boude perso. Je préfère aller dans des petites boutiqurs
Les trains aussi
Dans les tgv on est les uns sur les autres ce ne pose aucun problème à ce que je vois
Il n’a jamais été question d’arrêter les trains
La sncf appartient à qui déjà ? Je sais plus trop ...
:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ah bon ?
Il vont peut-être condamné un siège sur deux. En prévision des vacances..
Ahe non non rien de condamné depuis tout ce temps c’est pas pendant les vacances qu on va condamner une place
Ça n’aurait aucun sens si vraiment ils avaient peur ils auraient condamné depuis bien longtemps sauf que ça a tjs été la fête du string échancré dans les trains
 
Ahe non non rien de condamné depuis tout ce temps c’est pas pendant les vacances qu on va condamner une place
Ça n’aurait aucun sens si vraiment ils avaient peur ils auraient condamné depuis bien longtemps sauf que ça a tjs été la fête du string échancré dans les trains

Exactement
S’ils se souciaient réellement de la santé des français, ils n’auraient pas autorisés les départs en vacances cet été.... ils prennent des décisions électoralistes.
 
Personnellement je peux entendre ce que tu dis
Mais en tant que médecin j’ai 2 objections
- on ne peut pas prendre des décisions qui impacteront nous et nos enfants pour un bon bout de temps au nom de sauvergarder des vies a des taux de létalité aussi faibles avc une moyenne d’âge de décès respectable.
Rends toi compte que la grippe contrairement au covid, tue des enfants (risque 10x plus élevé pour influenza), en fait on tout ca chaque hiver?

- deuxièmement tu dis vouloir jouer la carte de la prudence, mais la tu parles de vaccin et selon moi il nya rien de plus imprudent que d’attendre un vaccin, qui sera dans tous les cas, trop peu testé. Meme si un labo travaille dans l’intégrité et la compétence, l’argent n’achète pas le temps nécessaire à suivre correctement les sujets vaccinés, les effets a moyen et long terme seront balayés du revers de la main, d’autant que les firmes ont signé des clauses d’exonération de responsabilité en cas de problème majeur survenant post vaccination
Le 2e risque majeur dans les vaccins à venir, c’est que font partie du top 6 de l’OMS des vaccins les plus aboutis (deja en phase de tests cliniques III (après moins d’un an de connaissance du virus!!!!)), en font donc partie 3 qui sont des vaccins à ARN, (il yaura aussi des vaccins a ADN (encore pire), qui sont une technologie expérimentale en soi, et totalement inédite dans le domaine de la vaccination. Ces vaccins, qui fonctionnent selon un principe OGM en fait, va consister à injecter à l’homme une séquence génomique virale, a faire en sorte que cet arn ou adn pénètre dans notre noyau sans être altéré (il sera donc enrobé dune membrane de nanolipides reputes deleteres pour le cerveau soi dit en passant), et aller s’intégrer à notre ADN pour lui donner l’ordre de creer lui meme la molécule antigenique contre laquelle on veut que notre système immunitaire se mette en branle.

Nous n’avons AUCUNE idée des répercussions à long terme de ce type de manipulation génétique, surtout que qui dit modification de ladn, meme minime, dit cancers tumeurs et troubles génétiques héréditaires...
Et pourtant le monde entier a l’air de trouver ca normal que l’on décide de tester grandeur nature ceci sur 7 milliards de personnes ???
Enfin le monde entier, plutôt les élites qui dirigent le monde. Les mêmes qui mettent leurs enfants dans des écoles non numériques et ne les vaccinent probablement pas aussi intensément que la populace.

On nous parle depuis mars de principe de précaution, jusqu’à devoir porter un masque la haut tout seul sur sa montagne, mais là aucun problème allons y gaiement. Avec peut-être même obligation à la clé ??

Et bien ça là, moi ça me fait bien plus peur que d’attraper le co vide. Pour moi ça sapparente presque à une entreprise criminelle.
J’ai peur pour moi ma famille mes congeneres et pour l’humanité.
Ça peut paraître excessif mais jai jamais ressenti cela avant, j’ai le sentiment qu’il ya urgence à se reveiller et ca me rend triste que au contraire les gens s’étripent alors qu’on devrait être solidaire.
Je suis passé faire mes courses tantôt, masqué, j’ai fait semble t il l’erreur de passer avec une dame, qui m’a méchamment regardé en me disant « c’est un par un »!
J’en ai presque pleuré de me dire « mais c’est quoi ce fucki ng monde dans lequel on vit, ou une personne est masquee et sera terrorisé de partager un espace de 3 mètres de long avec moi pendant 5 secondes?? »

Voir des gens mourir na jamais amusé personne. Voir un désastre bien plus catastrophique arriver devant nos yeux et qui nous concernera tous pour longtemps si pas pour toujours, c’est bien pire.

Merci. C'est difficile de s'y retrouver avec la masse d'infos qu'on se prends chaque jour.
 
A

AncienMembre

Non connecté
LUTTE CONTRE LE COVID-19: L'EXÉCUTIF ÉTUDIE LA PISTE D'UN COUVRE-FEU À 20 HEURES À PARIS
RMC
Le 13/10/2020 à 20:08

D'après des informations de sources concordantes à RMC et BFMTV, la piste d'un couvre-feu à Paris, en vigueur à partir de 20 heures, est actuellement étudiée à l'Élysée. Emmanuel Macron doit donner ce mercredi une interview télévisée pour faire un nouveau point d'étape sur la crise sanitaire et annoncer de nouvelles mesures pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.
Selon nos informations, Paris et Lille inquiètent tout particulièrement l'exécutif, mais si la mesure était actée, elle pourrait concerner d'autres métropoles. La décision n'est pas tranchée à ce stade, mais c'est donc l'une des pistes à l'étude.

Provoquer un "électrochoc"
Depuis quelques jours, l'exécutif laisse entendre que cette intervention du chef de l'État, qui devrait durer 45 minutes environ, vise à créer un "électrochoc", alors que la situation continue de se dégrader dans le pays.
Avant de trancher sur cet éventuel couvre-feu, trois éléments inquiètent le gouvernement: l'acceptation sociale de ce type de mesure par les Français, l'aspect juridique, avec un potentiel risque qu'elle soit censurée par le Conseil constitutionnel, et enfin l'impact économique d'un couvre-feu, qui nécessiterait d'accompagner les restaurants, les salles de spectacle et de cinéma, mais aussi les taxis et les VTC, entre autres.
Une question reste en outre en suspend: comment faire respecter ce couvre-feu?
Par ailleurs, à la veille de l'interview présidentielle, d'autres pistes sont encore sur la table: fermer de nouveaux commerces, interdire aux établissements d'accueillir du public, ou encore baisser davantage les jauges de rassemblement.
 
Nous sommes une famille de 7 personnes, nous n'avons pas eu d'autre choix que de faire manger le bébé dans les toilettes...:D
Nous sommes une famille de 7 personnes et nous sommes invités, nous tirons à la courte de paille pour savoir qui partira qui restera...:D

Le virus accepte de respecter le couvre feu, bonne nouvelle...
L'entraineur de foot Macron a bien remonter le moral de l'équipe française pour gagner contre le virus...









pfffffffffffff...
 
En dehors du confinement

Vous pensez quoi de donner des primes a ceux qui sont au rsa ou ont l Apl ?


Je sens deja les gens remontés contre ça

J entendais tout a l'heure une femme parler au téléphone sur le trottoir , en gros elle disait " on va encore aider les cassos (le terme qu elle a employé ), et faire galérer ceux qui bossent "

Ces petites primes ponctuelles augmentent encore la rancœur de ceux qui n y ont pas droit
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
En dehors du confinement

Vous pensez quoi de donner des primes a ceux qui sont au rsa ou ont l Apl ?


Je sens deja les gens remontés contre ça

J entendais tout a l'heure une femme parler au téléphone sur le trottoir , en gros elle disait " on va encore aider les cassos (le terme qu elle a employé ), et faire galérer ceux qui bossent "

Ces petites primes ponctuelles augmentent encore la rancœur de ceux qui n y ont pas droit
150e de prime c est 2 semaines de courses sans la viande.
 
En dehors du confinement

Vous pensez quoi de donner des primes a ceux qui sont au rsa ou ont l Apl ?


Je sens deja les gens remontés contre ça

J entendais tout a l'heure une femme parler au téléphone sur le trottoir , en gros elle disait " on va encore aider les cassos (le terme qu elle a employé ), et faire galérer ceux qui bossent "

Ces petites primes ponctuelles augmentent encore la rancœur de ceux qui n y ont pas droit

Une prime pour quelle raison ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En dehors du confinement

Vous pensez quoi de donner des primes a ceux qui sont au rsa ou ont l Apl ?


Je sens deja les gens remontés contre ça

J entendais tout a l'heure une femme parler au téléphone sur le trottoir , en gros elle disait " on va encore aider les cassos (le terme qu elle a employé ), et faire galérer ceux qui bossent "

Ces petites primes ponctuelles augmentent encore la rancœur de ceux qui n y ont pas droit
Parce que les gens c’est des rageux moisis
 
Parce que les gens c’est des rageux moisis

Oui voilà punaise j avais ni le temps ni l envie de la couper ds sa discussion ( en plus elle parlait bien fort ) ..... mais j etais énervée ....tout de suite " cassos " ...en plus les gens ont rien demandé et ça va retomber sur eux ....

Dommage moi j y ai pas droit lol ... mais pour ceux qui ont droit eh ba tant mieux si ça peut les aider ....
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'aime bien cette photo: equipe pour reprimer vs. equipee pour soigner. Le masque a gaz (lacrymogene) du policier, il faut le donner a l'infirmiere qui en a 1000x plus besoin. C'est une image iconique a mon avis, qui montre bien comment l'Etat est miserablement prepare.
 
Haut