Victimes d'attouchements etc

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Ah oui on voit les habituées ahahaha

Moi je couperais direct la mèche lol

C'est ca que d'avoir pleins de neveux et nièces lol, ou ils avalent ça où ils la jettent partout lol

C'est ce qu'on faisait aussi auparavant.. Et si c'est collé sur des habits ou tissu.. Tu fout ça au congélateur, ca s'enlève très facilement aussi..

Voilà comment bousiller un topic et le faire passer de " attouchement" à astuces pratiques.. Lol
 
Une blédarde démasquée en plus à ajouter dans la liste de 2016, très maigre liste d'ailleurs pour cette période de l'année, le quota est loin d'être atteint et la situation est très préoccupante si nous comparons cette année aux précédentes.

Tu as fais du très bon travail l'an passé, tu m'as aidé à démasquer deux blédards si mes souvenirs sont justes.

Je ne serai pas contre des petits renforts de ta part ;)
Traquons et capturons : )
 
@Copernic tu m'as tuéee mdr

Cela dit j'étais très sérieuse et ai trouvé courageux de ta part de dénoncer ces agissements qu'ils soient réels ou fictifs ... si c'est difficile pour une femme de parler d'agressions sexuelles, ça l'est doublement pour un homme.

PS :Au demeurant, je n'ai rien contre les habitants du bled ; )
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Voila je ne m'attend pas du tout a ce que vous racontiez a ce point vos " mauvaises histoires"
Mais je sais que certaines comme moi ici on certainement du vivre des attouchements en etant enfant / ado jeune femme .
Moi a l'heure actuelle jai parfois des souvenirs du passé qui remontent , mais aussi , j'ai une fille en debut d'adolescence a la maison , et jai peur , car je me demande comment je vais parler de tout ça un jour avec elle .....comment lui dire de se mefier des hommes ( alors que biensur il ne sont pas tous pervers) ...
[…]
Probable qu’elle en ait déjà discuté avec ses copines (si elles a des copines de confiance), alors peut‑être qu’une idée c’est de parler avec elle de ce dont elle parle avec elles. De cette manière, ce n’est pas toi qui introduit le sujet, mais elle, et c’est moins inopiné comme ça.

Sous réserve que j’ai bien compris la question …
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@misspopotte,
J'ai deux gamins en bas âge, ils ont toujours su qu'ils ont une intimité et que personne ne doit y toucher ...
[…]
Oui, et on le comprends implicitement, même sans avoir besoin d’en parler, parce qu’on note inconsciemment que certaines limites ne sont jamais franchies (excepté pour les rares enfants qui ont des parents tordus), et alors si quelqu’un(e) veut franchir cette limite, ça alerte tout de suite par le côté inhabituel. C’est comme ça que dès les petits âges on le comprends, sans que jamais personne n’ai jamais eu à nous en parler explicitement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui ils sont au courant tous ce qui est pedophilie etc dans l'enfance ..,
Mais le cap de l'adolescence cest un peu different je trouves ..... Et en effet la " conversation " est un peu difficil sur ce sujet la , non pas que je ne veuilles pas .... Mais elle aussi elle se renferme des que je parles de certains sujets
Ça va etre compliqué et moi je suis pas douée du tout avec mes bagages de " galeres"
C’est normal, c’est sa pudeur.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est dès 10 ans qu'il faut expliquer à une fille que personne ne doit la toucher, que son corps lui appartient et qu'il existe des personnes qui pensent que toucher une fille est normal.
[…]
J’ai un gros doute. À mon avis, c’est au contraire à éviter, d’aborder la question explicitement à cet âge, il y a trop de risque de perturber, et même plus tard, d’être intrusif(ve).

Je crois que le mieux, c’est d’être assez attentif(ve) pour être là si on sent que quelque chose cloche ou qu’il y a un non‑dit contenu qui demande à sortir.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non je suis sérieux.

On entend souvent parler de harcèlements et / ou attouchements sexuels dans le monde du travail, le cliché type est celui de l'homme qui s'en prend à une femme mais il y existe aussi des grosses konnes daleuses qui tentent de se pécho des mecs de leur boite en utilisant des méthodes pas très catholiques on va dire lol
Ou de pourrir la vie à un qu’elle pensait avoir en claquant des doigts.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je suppose quelle etait moche sinon monsieur ce serait bien fait toucher le torse hein?
Je sais je sais ça existe pour les hommes aussi .... Wé wé
Déjà, il est peut‑être marié, tu n’en sais rien, et en plus, ça dépend de son comportement à elle. Si elle transpirait le manque de respect, « moche » ou pas, elle inspire le rejet et le dégoût.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…] On parle de la transmission intergénérationnelle de plus en plus surtout en ce qui concerne la relation parent/enfant...c'est important pour toi de faire un travail avec des professsionnels et surtout pour tes enfants car ne croit pas au contraire que tu peux gommer ces traumatismes ou ces souffrances non dites ou effacer ou cacher celà à des enfants, il y a un fil invisible comme une sorte de généalogie et les enfants ressentent qu'il y a quelque chose qui colle pas...bon courage
Oui, un non‑dit perçu plus ou moins consciemment, peut transmettre un malaise.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
coucou misspopotte,

j'ai été victime de ce type de désagrement, si j'avais un truc à faire, avec le recul, si 'avais été à la place de mes parents, c'est de ne jamais me laisser seul avec des proches ( dans mon cas masculins). Ils auraient du me garder de facon a toujours avoir un œil sur moi, et surtout ne pas me laisser dormir ailleur que dans le même maison qu'eux.
Ceux dont il faut le plus se méfier, c'est ceux à qui on fait naturellement confiance...
Même très occasionnellement ? Je me trompe peut‑être, mais j’imagine que c’était régulier, non ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Par contre je serai d'avis que tu ne lui racontes pas ce que tu as vécu, ça peut être très déroutant à son age d'apprendre ça, par contre en parler à un psy peut être une très bonne chose pour toi et pour voir comment aborder les choses avec ta fille pour l'en protéger si jamais la situation devait lui arriver
Ça dépend si elle le contient bien ou pas, si elle n’en laisse vraiment rien transparaitre ou pas, même par des réactions instinctives qui pourrait trahir un malaise vis à vis de quelque chose, qui ne passent pas inaperçues, même si c’est furtif.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mince alors, t'as raison.

En fait à la base je veux qu'elle se tape l'affiche dans la boîte, je veux faire entretenir et renforcer son image de cougar daleuse dans la boîte, tu ne sais pas comment je pourrai faire ?
Si elle est mariée, ben tu balance à son mari. Mais seulement s’il n’est pas trop sanguin.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une blédarde démasquée en plus à ajouter dans la liste de 2016, très maigre liste d'ailleurs pour cette période de l'année, le quota est loin d'être atteint et la situation est très préoccupante si nous comparons cette année aux précédentes.

Tu as fais du très bon travail l'an passé, tu m'as aidé à démasquer deux blédards si mes souvenirs sont justes.

Je ne serai pas contre des petits renforts de ta part ;)
C’est pourtant facile : il suffit d’ouvrir un sujet sur la Sahara Occidental et les Sahraouis, et faire la liste de ceux/celles qui ont le sang qui bout. Variante : dans un sujet, au premier prétexte, poster un carte du nord de l’Afrique où le Maroc est représenté sans sa moitié sud‑ouest, et faire de même.

:indigne:
 
Dernière édition:

mimiines

dum spiro spero
Ça dépend si elle le contient bien ou pas, si elle n’en laisse vraiment rien transparaitre ou pas, même par des réactions instinctives qui pourrait trahir un malaise vis à vis de quelque chose, qui ne passent pas inaperçues, même si c’est furtif.
Sa fille n'a pas à savoir ça en tant qu'enfant, si elle veut lui en parler une fois adulte aucun soucis mais un enfant n'a pas les épaules pour écouter ce genre de récits surtout si sa concerne sa mère
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout à fait...on parle aussi de psycho-généalogie...un non dit, un traumatisme, secret honteux comme un viol, inceste, pédophilie enfin des actes graves qui pourrissent bien une vie d'un enfant qui deviendra un adulte sont souvent les signes d'un traumatisme encore actif consciemment ou inconsciemment et un enfant le ressent...De toute façon en général ces personnes n'ont pas encore résolu ce problème et celà te suit toute une vie et s'en ressent dans le cadre familial quand à notre tour nous venons à avoir des enfants...

Oui, un non‑dit perçu plus ou moins consciemment, peut transmettre un malaise.
 

mimiines

dum spiro spero
Tout à fait...on parle aussi de psycho-généalogie...un non dit, un traumatisme, secret honteux comme un viol, inceste, pédophilie enfin des actes graves qui pourrissent bien une vie d'un enfant qui deviendra un adulte sont souvent les signes d'un traumatisme encore actif consciemment ou inconsciemment et un enfant le ressent...De toute façon en général ces personnes n'ont pas encore résolu ce problème et celà te suit toute une vie et s'en ressent dans le cadre familial quand à notre tour nous venons à avoir des enfants...
C'est pour ça qu'il faut qu'elle en parle à un psy qui pourra éventuellement la conseiller sur comment aborder le sujet avec sa fille sans la perturber à son tour en lui mettant des idées et des scènes difficilement surmontables à écouter et imaginer pour une enfant
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bien sur faut entreprendre cette démarche psychologique ce que n'ont pas fait nos mamans, tantes et autres femmes de la famille ou nous même parfois...c'est nouveau la psychologie hein....avant on se démerdait avec les cauchemars, les non dits, les sentiments ou sensations et nos secrets de familles plus ou moins sales qu'on emmenait dans la tombe...de toute façon il y a des risques à taire ces secrets de famille et il y a des risques aussi à les dévoiler...que ce soit pour les victimes ou pour les proches des victimes comme des enfants!

C'est pour ça qu'il faut qu'elle en parle à un psy qui pourra éventuellement la conseiller sur comment aborder le sujet avec sa fille sans la perturber à son tour en lui mettant des idées et des scènes difficilement surmontables à écouter et imaginer pour une enfant
 
Haut