Voilà comment impressionner une demoiselle!

Ntèya 8ouwa l'horreur à sa7bi ==> Je me disais bien qu'èna ou yèk on finirait par monter sur le ring
Wèylli : ki t'3èrni fi wji8i bla 7échma bla wèllou wéllète l'siba

Bon après j'avoue que les chaussettes m3a les claquettes ça ne fait pas très "glam" wallèyni c'est mon style

Les seules femmes avec qui je me bats (verbalement uniquement) sont dans l'ordre
Ma grand mère (maternelle) mais maintenant elle à 94 ans et je lui fout la paix
Ma mère
la Dada (qui est à peine en vie)
Mes soeurs
Mon x femme
Mon x belle mère
Mes filles (mais elles ont toujours le dernier mot donc j'évite)
Mes copines du jours
Mes copines de la nuit.... mais seulement 5 jours par mois:D
Et les femmes policières et gendarmes et douanières...

Sinon je ne me dispute JAMAIS avec les femmes:D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Les seules femmes avec qui je me bats (verbalement uniquement) sont dans l'ordre
Ma grand mère (maternelle) mais maintenant elle à 94 ans et je lui fout la paix
Ma mère
la Dada (qui est à peine en vie)
Mes soeurs
Mon x femme
Mon x belle mère
Mes filles (mais elles ont toujours le dernier mot donc j'évite)
Mes copines du jours
Mes copines de la nuit.... mais seulement 5 jours par mois
Et les femmes policières et gendarmes et douanières...

Sinon je ne me dispute JAMAIS avec les femmes

Je suis heureuse de savoir que je ne fais pas partie de la liste
:D.
Bon après c'est peut être normal car vu que tu as dit que j'étais une horreur sans compter le fait que la dernière fois guélti lia que je me goinfrais : tu m'en as déjà mis plein la ganache :(.
==> Tu as de la chance que mé ki né té fguè3ch facilement ya mon petit Casawi :p.
 
Je suis heureuse de savoir que je ne fais pas partie de la liste :D.
Bon après c'est peut être normal car vu que tu as dit que j'étais une horreur sans compter le fait que la dernière fois guélti lia que je me goinfrais : tu m'en as déjà mis plein la ganache :(.
==> Tu as de la chance que mé ki né té fguè3ch facilement ya mon petit Casawi :p.
J’ai jamais dis que tu etais une horreur!! J’ai dis que les burqa avec des claquettes ( ou sans) c t une horreur.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
je sais que tu n'est pas une bonne soeur version musulmane !
Ou 3lèsh zè3ma ? :eek:
Les foulards et les jilbèbs mé y jiwsh m3èya ? :confused: :(

Blague à part lol, il est vrai que je ne porte pas de voile mais je tiens à préciser que l'habit ne fait pas le moine :cool:.
Quant à l'avenir, Allah y 8dini bèsh né l'bèss des vêtements + mestourines qui ne [fassèl]eront pas mon corps ;).

Quoi qu'il en soit, ènèya, je ne me focalise pas sur l'apparence car de nos jours : elle ne veut plus rien dire :cool:.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bon allez

On va arrêter le suspens.

J ai traduis le titre de la vidéo vers le français. La traduction stipule que cela se passe à la fin d une année d une école sup à Almaty, qui est donc la capitale de Kazakhstan :)

Après cette vidéo, je crois que une ou deux bladinettes vont aller au Kazakhstan pour voir ça de plus près !:wazaa::joueur:
 
Ou 3lèsh zè3ma ? :eek:
Les foulards et les jilbèbs mé y jiwsh m3èya ? :confused: :(

Blague à part lol, il est vrai que je ne porte pas de voile mais je tiens à préciser que l'habit ne fait pas le moine :cool:.
Quant à l'avenir, Allah y 8dini bèsh né l'bèss des vêtements + mestourines qui ne [fassèl]eront pas mon corps ;).

Quoi qu'il en soit, ènèya, je ne me focalise pas sur l'apparence car de nos jours : elle ne veut plus rien dire :cool:.
Un minimum rien de provocant mais c toujours beau a voir une femme bien habillée et pas les cache misère d’ici
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Un minimum rien de provocant mais c toujours beau a voir une femme bien habillée et pas les cache misère d’ici
Gheir koun 8èni mon petit 3liwète : khouitèk M2F ki té l'bèss des vêtements "simples" : zè3ma rien de provocant ;).
Wallèyni, je sais qu'à l'avenir, je vais devoir faire des efforts là-dessus pour éviter le côté "sur mesure" :p.
Enfin bref lol, da7éktini avec la fin de ta phrase :p.
 
Gheir koun 8èni mon petit 3liwète : khouitèk M2F ki té l'bèss des vêtements "simples" : zè3ma rien de provocant ;).
Wallèyni, je sais qu'à l'avenir, je vais devoir faire des efforts là-dessus pour éviter le côté "sur mesure" :p.
Enfin bref lol, da7éktini avec la fin de ta phrase :p.

Tu ne peux pas ne pas être d'accord... toutes en pyjama avec une jellaba par dessus sale comme une décharge publique en plus !
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Tu ne peux pas ne pas être d'accord... toutes en pyjama avec une jellaba par dessus sale comme une décharge publique en plus !

Wili wili wili 3la le petit déglingo :D
Sache que ça n'existe pas qu'au Maroc car 8nèya fi Frâ-nssa, tu en as certaines qui ne prennent même pas le temps de ghssèl wjè8oum pour enlever l'3michettes avant de sortir :eek:. C'est donc pire que l'pyjèmètes :claque: :p.
J'ai pu remarquer cette condition chez certaines femmes qui emmènent leurs enfants à l'école.

J'ai une confession à te faire :timide:.
Ça m'est arrivée au moins 2 fois au Maroc de sortir bi l'7wèyj diôl dar : marra fi l'chétwa et marra fi sèyf lol.
==> Je suis sortie en "pyjama" pour déposer mes tantes chez elles mais je tiens à préciser que je suis restée dans la voiture, hein mdrrrr. Heureusement que ça n'était pas des pyjamas de grand-mère oula des trucs en polaires :p.
 
la danse est un sacré outil de séduction
quand j'étais plus jeune et que je sortais danser je kiffais regarder voir "mater" les mecs qui bougeaient bien
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@marokaine2frans

Allah y be3id meni = que Dieu éloigne de moi?

Et donc si je dis Allah + y + racine verbale + suffixe, c’est pour formuler un souhait, un vœu!!

Hey, mon petit Ebion,

Tu sais quoi, tu vas finir par exceller dans ce domaine :cool:
==> Je t'assure que la dèrija n'aura bientôt plus de secret pour toi in sha Allah ;)

Je te confirme que cela veut bien dire ce que tu as réussi à conclure par rapport à la phrase que j'ai écrite.
Tu vois, en fonction du contexte, il est très facile de kémèl bi rassna (de terminer avec notre tête :D. En gros, de comprendre de quoi il en retourne).

Par conséquent, je n'ai plus rien à rajouter car tu as et ce, comme un chef : réussi par traduire ma phrase sans oublier le fait d'avoir sû mettre en évidence une sorte de "formule" qui indique ce qui peut être fait dans un cas déterminé :cool:.

Comme on dit chez nous : bravo 3lik :p.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@marokaine2frans

Merci!!

Et quand tu as dit :

L’mousslimine bezzef 3lik

Ça veut dire :

Les musulmans sont très au-dessus de toi

?

Je t'en prie mon petit Canadien ;)

Oui, c'est bien ça mon petit Ebion :D

En gros, entre la personne visée et les mousslimines : il n'y a pas photo tellement c'est du hors concours :p.
De ce fait, comme tu as très bien pu le comprendre : les termes utilisés (je parle de l'expression : "bézèf 3lik ...")accentue le fait que "tel individu" ne leur arrive même pas à la cheville :cool:.

Zè3ma, il ne faut pas comparer l'incomparable car partant de là : c'est inutile car incohérent que de vouloir rentrer dans la compétition avec eux :p.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@marokaine2frans

Bonjour merci, et c’est quoi Ze3ma?
Re-coucou Ebion lol

Tu peux traduire le mot "zè3ma" de différentes manières en fonction de la phrase.
"Zè3ma" te permet de reprendre la phrase précédente sans pour autant remettre le sujet sur le tapis : ça t'évite donc les répétitions :D. Mais sinon, ça peut vouloir dire : "de telle sorte que" ;).
Parfois et ce, toujours en fonction de ce que tu es amené à dire, ça peut également signifier : "faire style".

Exemple : "zè3ma tu fais le bonhomme :eek:".
Cette phrase met en valeur l'étonnement dans la mesure où, dès que l'attitude ainsi que ce mot fait partie intégrante de l'échange : ça conduit la personne qui l'a utilisé à s'interroger sur le comportement de son interlocuteur.
En mode, lui qui n'a jamais eu l'habitude de "l'ouvrir" (celui dont est destiné cette phrase), il a fini par se prendre pour je ne sais qui :confused: :p.

En gros, parfois, ce mot ne se traduit pas mais il est juste présent pour accentuer un constat.
D'autre fois, comme par exemple dans ma précédente intervention, il peut vouloir dire "en gros" :cool:.
Si tu préfères, c'est un mot qui te sert de liaison pour enchainer ton raisonnement tout en mettant au jus son destinataire lol.

Je ne sais pas si je t'ai aidé car ça a l'air un peu brouillon mais en vrai : ça ne l'est pas :p.
 
Haut