Vos petites têtes blondes ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ahava
  • Date de début Date de début
Avatar moi à 7 ans au fond de la classe au dernier rang pas parce que je travaillais mal (toujours dans les 5 premières) mais j'étais d'une caste "inférieure" à cette époque ou la xénophobie existait déjà...une sorte de manouche quoi alors pour se faire accepter celà a pris 2 ans au moins dans cette école primaire de filles...y'a eu des coups de donnés et de pris...c'est à l'école que j'ai appris que j'étais différente...o_O
J'edite je vois finalement:D
Belle photos....on ne te voit pas très bien...mais on sent un côté rebelle et en colère

Avatar moi à 7 ans au fond de la classe au dernier rang pas parce que je travaillais mal (toujours dans les 5 premières) mais j'étais d'une caste "inférieure" à cette époque ou la xénophobie existait déjà...une sorte de manouche quoi alors pour se faire accepter celà a pris 2 ans au moins dans cette école primaire de filles...y'a eu des coups de donnés et de pris...c'est à l'école que j'ai appris que j'étais différente...o_O
C'est a dire caste inférieure ?
Quelle période sans indiscrétion ?

T'as rien loupé c'est mon avatar....je l'enlèverais plus tard...

Tu sais en France si t'étais pas du coin, du même niveau social, corporation etc....tu étais l'étranger...fin des années 60 début 70...
Dommage..loupé:)

T'as rien loupé c'est mon avatar....je l'enlèverais plus tard...

Tu sais en France si t'étais pas du coin, du même niveau social, corporation etc....tu étais l'étranger...fin des années 60 début 70...
Je serai heureuse de discuter avec toi de ce sujet et de cette période avec toi un jour plus longuement. Je suis curieuse de savoir comment c'était cette période en France pour les personnes originaires du Maghreb ? C'est une partie importante de notre histoire et je trouve qu'on en parle pas aussi.

Heu ...ce qui est marrant c'est que mon père avait une tête de "bougnoule" comme ils disaient ces gens mais nous étions français de souche...une famille de bretons/berrichons d'origine...la stigmatisation de populations françaises différentes existait...nous n'étions ni des nordistes ni des sudistes...des étrangers qui dérangeaient car on vivait différemment tout simplement...

Je serai heureuse de discuter avec toi de ce sujet et de cette période avec toi un jour plus longuement. Je suis curieuse de savoir comment c'était cette période en France pour les personnes originaires du Maghreb ? C'est une partie importante de notre histoire et je trouve qu'on en parle pas aussi.

Heu ...ce qui est marrant c'est que mon père avait une tête de "bougnoule" comme ils disaient ces gens mais nous étions français de souche...une famille de bretons/berrichons d'origine...
:D:D La honte...désolé je ne savais pas !
Et même en étant français, c'était difficile a ce point ?

Fichtre ! Je n'ai pas de photo de moi enfant sous la main ! :(

Mais pour ce qui est des proportions, j'ai peu changé : grand, brun, mince, cheveux noirs et yeux marrons...

Comme ça, si jamais vous me croisez dans la rue, vous me reconnaîtrez.

ça ne fait pas rêver tout ça !

:D

Je sais pas comment héberger pour une durée déterminée alors je mets en avatar, ze sais chui gourdasse...on se refait pas hein ?! bon la mère je sais pas ce qu'elle a fait avec mes cheveux mais j'ai l'air d'une fille bref...:confused:

Je sais pas comment héberger pour une durée déterminée alors je mets en avatar, ze sais chui gourdasse...on se refait pas hein ?! bon la mère je sais pas ce qu'elle a fait avec mes cheveux mais j'ai l'air d'une fille bref...:confused:

Une jolie petite fille ^^
Fais comme moi, tu crées un album sur bladi ... Tu peux en changer la confidentialité autant que tu veux, "membres seulement", "moi seulement", "personnes que vous suivez seulementé, etc.

Pas la peine...je vais vous mettre celle ou je suis au fond de la classe déjà discriminée si petite tu comprendras la rage que j'ai jusqu'à présent et mes luttes...j'étais la manouche de l'école...même pas une maghrébine pour me tenir compagnie tu t'imagines le désespoir et les bleus au coeur et au corps :D

tout au fond dernier rang la petite brunette lol...

Fais comme moi, tu crées un album sur bladi ... Tu peux en changer la confidentialité autant que tu veux, "membres seulement", "moi seulement", "personnes que vous suivez seulementé, etc.

Trés belle photo...tu ressemble à une actrice dans le film de Jean Cocteau : l'éternel retour !

Oui ils faisaient des belles photos à l'époque en noir et blanc, je kiffe toujours le noir et blanc... l'époque des chignons grrrrrrrrrr...:confused:

Trés belle photo...tu ressembles à une actrices dans le film de Jean Cocteau : l'éternel retour !

Bon moi à 2 ans environ et après 4 ou 5 je crois...

ps : pour le shour avec tof vous inquiétez pas j'ai le gilet pare-shour...:sournois:

Pièces jointes

• za2.jpg
    za2.jpg
    45.4 KB · Affichages: 32
  • za4.jpg
    za4.jpg
    45.4 KB · Affichages: 34
Retour