Votre avis

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Moi je veux bien d'un homme comme ça ou est ce qull fait signer ? En plus si je bosse c'est jackpot 😅😅 je vais aller me plaindre à mes potes " il bosse trop meskin il est allé faire 3ls courses hier... Il est trop mimi il nous a pris des billets pour partir en vacances... On s'est pris la tête ce matin il n'a aps descendu les poubelles...OK il prend tout en charge et me laisse mon salaire mais quand même il pourrait aider😂😂"
Mdr y en a pleins... ma soeur bosse mais elle assume rien à la maison :D
 
Bonjour à tous

Question générale ( cela ne me concerne pas directement mais j’aimerai avoir vos avis) 😜

selon vos avis, si votre homme s’occupe financièrement de votre foyer ainsi que celui de sa famille comment le prendriez vous ?
C'est le contraire que je prendrais mal. Un homme qui neglige sa famille qui a besoin de lui n'a rien à faire dans ma vie.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je prefere un homme qui assume tout qu'un homme qui fout rien à la maison et que je dois assumer




Elle 1 raison d'en profiter
C'est son mari qui veut pas d'ailleurs... Elle met de côté, elle me dit "quand on achètera une maison" l'un dans l'autre voilà...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'était pas un compliment .:desole::desole::desole::D
J'ai bien compris venant de toi, c'est pour ça que je t'ai dit, je le prends "comme" un compliment. Les petits garçons comme toi ne sont pas prêts pour les vraies femmes et ont besoin de genrer les rôles...En attendant moi y a aucun homme qui me prend en charge ou paie quoi que ce soit pour moi!
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
J'ai bien compris venant de toi, c'est pour ça que je t'ai dit, je le prends "comme" un compliment. Les petits garçons comme toi ne sont pas prêts pour les vraies femmes et ont besoin de genrer les rôles...En attendant moi y a aucun homme qui me prend en charge ou paie quoi que ce soit pour moi!


Je te taquine, c est tout ..:ange:
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Ben chez moi, c’est moi qui entretiens ma famille et j’ai souvent rencontré des hommes qui trouvaient ça anormal... L’un d’eux m’avait dit une fois que je les « assistais » trop. Pardoooon ? De quoi je me mêle ? On parle d’inconnus ou de mes parents à qui je dois beaucoup ?

Et mes frères mariés doivent donner de l’argent en cachette à mes parents sans quoi leurs épouses pètent des scandales à la maison. Des vraies victimes.
 
Dernière édition:

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
On parle pas d'aider les parents dans le besoin
On parle d'elever ses freres et soeurs a la place de ses parents qui ne sont pas dans le besoin mais ne peuvent pas payer des etudes universitaires pour autant .
Perso je suis pas d'accord. y a pas obligation de faire ou de payer des etudes en islam, Y a obligation de nourrir et de vetir selon ses moyens et son bon vouloir.
Et je le repete , assumer ses freres et laisser sa femme assumer ses enfants c'est pas viril et pas moral. A la place de la femme, je travaille pas ....la femme est pas obligée d'assumer ses enfants en islam pendant que le mari assume sa fratrie. C'est pervers . Une belle ruse du diable.
Salut minervie ! Ça fait longtemps ! 😘
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Quand je dis aider sa famille c’est pas forcément ses parents ça peut être ses grands frères ou grandes sœurs... et ce, tous les mois.

et petite précision, la femme travaille et aide au foyer financièrement.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Quand je dis aider sa famille c’est pas forcément ses parents ça peut être ses grands frères ou grandes sœurs... et ce, tous les mois.

et petite précision, la femme travaille.
Oui ok mais le mec n'enlève rien à sa femme pour ses frères et soeurs non? puisque tu dis qu'il prend en charge son foyer, le reste il fait ce qu'il veut
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Oui ok mais le mec n'enlève rien à sa femme pour ses frères et soeurs non? puisque tu dis qu'il prend en charge son foyer, le reste il fait ce qu'il veut
Oui et c’est grâce à sa femme qu’il peut envoyer de l’argent. Mais la femme participe a une grosse partie des finances du logement
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui et c’est grâce à sa femme qu’il peut envoyer de l’argent. Mais la femme participe a une grosse partie des finances du logement
c'est pas ce que tu as dit dans ton premier poste, tu as dit que l'homme s'occupait financièrement du foyer. Et donc en quoi cela lui pose problème? ça la freine dans ses projets? Il les aide pour des cas d'urgence?
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
c'est pas ce que tu as dit dans ton premier poste, tu as dit que l'homme s'occupait financièrement du foyer. Et donc en quoi cela lui pose problème? ça la freine dans ses projets? Il les aide pour des cas d'urgence?
Oui je n’avais pas préciser que elle aussi participe au finances du foyer.
Le souci est qu’elle finit toujours dans le rouge et quand elle lui demande des sous il dit qu’il n’a pas.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui je n’avais pas préciser que elle aussi participe au finances du foyer.
Le souci est qu’elle finit toujours dans le rouge et quand elle lui demande des sous il dit qu’il n’a pas.
Pour quelles raisons envoie-t-il de l'argent à sa famille quitte à mettre sa femme dans le rouge?
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Mon avis heuh🤔
Qu'il la envoi travailler cette femme, elle pourra être indépendante financièrement et laisser respirer l'homme.
C'est sa famille elle porte le mm nom que lui, il aide ce qu'il veut de sa famille selon son jugement.

Tu n'as qu aller travailler et aider ta famille toi aussi
 
Nan mais y a des parents qui veulent que l'ainé. et je parle que de l'ainé les aide a elever leurs autres enfants , leur paie des etudes, le mariage, le trousseau etc . Je dis non c'est pas normal
Aider des petis freres et soeurs , leur achter des habits ca va encore. Mais elever des plus jeunes freres et soeurs a faire des etudes universitaires , c'est pas le role d'un frere. C'est le role des parents . S'ils peuvent pas leur payer des etudes c'est pas au frere de le faire . Ils ont qu'a travailler , ils sont majeurs

Les parents ne peuvent pas avoir de l'ambition pour leurs enfants sur le dos du fils ainé qui a reussi. Il a le droit de se marier une fois salarié, il a des besoin. Rien ne l'oblige a payer la fac a ses petits freres et soeurs.

C'est pas normal que l'epouse bosse pour sa eptite famille famille ( mari et enfants ) pendant que celui ci, le mari, bosse pour la famille de sa mere ( élever ses petits freres et soeurs et leur payer habits et etudes ). Pas normal du tout .

Donc NON.
C'est la génération de nos parents cette mentalité de l'aîné qui doit aider avec eux pour les autres enfants et au détriment de son propre foyer s'il est marié... je pensais que c'était fini ça.
 
Oui je n’avais pas préciser que elle aussi participe au finances du foyer.
Le souci est qu’elle finit toujours dans le rouge et quand elle lui demande des sous il dit qu’il n’a pas.
Ah d'accord la femme travaille et aide dans les finances du foyer et lui il distribue généreusement ailleurs 🥴

Désolé je trouve pas ça juste ni normal... Tu avais dit qu'il assumait son foyer, j'appelle pas ça un homme qui assume son foyer.. loin de là.
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Mon avis heuh🤔
Qu'il la envoi travailler cette femme, elle pourra être indépendante financièrement et laisser respirer l'homme.
C'est sa famille elle porte le mm nom que lui, il aide ce qu'il veut de sa famille selon son jugement.

Tu n'as qu aller travailler et aider ta famille toi aussi
Calmos mec, ce n’est pas de moi qu’il s’agit relis le post cordialement.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Calmos mec, ce n’est pas de moi qu’il s’agit relis le post cordialement.
Je parlais pas de toi, mais de la femme sujet de ton poste.
La meilleure solution pour elle c'est de retrousser ces manche et aller envoyer son cv gauche droite, au lieu de surveiller le salaire de son mec.
Ca va régler ces problèmes
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ben chez moi, c’est moi qui entretiens ma famille et j’ai souvent rencontré des hommes qui trouvaient ça anormal... L’un d’eux m’avait dit une fois que je les « assistais » trop. Pardoooon ? De quoi je me mêle ? On parle d’inconnus ou de mes parents à qui je dois beaucoup ?

Et mes frères mariés doivent donner de l’argent en cachette à mes parents sans quoi leurs épouses pètent des scandales à la maison. Des vraies victimes.

Et j'imagine tes bs se gênent pas pour faire des cadeaux à leur famille ? Alors que c'est scandale si le mari le fait :(
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Quand je dis aider sa famille c’est pas forcément ses parents ça peut être ses grands frères ou grandes sœurs... et ce, tous les mois.

et petite précision, la femme travaille et aide au foyer financièrement.


Aide toi aussi t'es freres et sœurs et s'il te fait un scandale tu sauras quoi faire.
Ses grands frères frères sœurs sont en Europe ? Situation précaire ?
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Ah d'accord la femme travaille et aide dans les finances du foyer et lui il distribue généreusement ailleurs 🥴

Désolé je trouve pas ça juste ni normal... Tu avais dit qu'il assumait son foyer, j'appelle pas ça un homme qui assume son foyer.. loin de là.
Oui je n’avais pas préciser en détail
 
Je parlais pas de toi, mais de la femme sujet de ton poste.
La meilleure solution pour elle c'est de retrousser ces manche et aller envoyer son cv gauche droite, au lieu de surveiller le salaire de son mec.
Ca va régler ces problèmes
:rolleyes:
Elle vient de dire qu'elle travaillait et participait aux finances du foyer... pendant que monsieur s'occupe de financer pour des membres de sa famille..

@Terracotta À la place de la femme en question je me méfierai... si ça se trouve il aide même pas sa famille mais plutôt il planque de l'argent ailleurs et a une idée en tête.. pas de confiance.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Ah d'accord la femme travaille et aide dans les finances du foyer et lui il distribue généreusement ailleurs 🥴

Désolé je trouve pas ça juste ni normal... Tu avais dit qu'il assumait son foyer, j'appelle pas ça un homme qui assume son foyer.. loin de là.
La justice, c'est qu il assume son foyer, mm si elle travaille il doit assumer, si sa famille passe par une crise financière doit consulter sa femme pour savoir comment réorganiser le budget temporairement....

La femme doit se montrer ouverte si elle aime son homme
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est la génération de nos parents cette mentalité de l'aîné qui doit aider avec eux pour les autres enfants et au détriment de son propre foyer s'il est marié... je pensais que c'était fini ça.
Je connais un cas . J'espere que c'est le dernier.
Et oui c'est la mentalité de nos parents .
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Ok on peut supposer que ta phrase veut tout dire ? :p

En tout cas c'est vraiment pas sympa qu'elle n'accepte pas que ton frère aide tes parents.

Je comprends toutefois qu’elle veuille être proche de ses parents, il n’y a aucun mal à ça. Mais elle est extrêmement possessive vis-à-vis de mon frère, et ça c’est moins cool !

Heureusement que mes parents ne dépendent pas de mes frères aînés comme au siècle dernier... car ils manqueraient très certainement d’amour et de pain. On sait très bien que si un jour mes parents sont dépendants physiquement, on ne pourra pas compter sur eux. Mes frères ne les prendront jamais chez eux. Et ça c’est triste !
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C'est que sa famille (ascendants, frères et sœurs dans le besoin) a besoin d'aide et elle doit la recevoir.

Je ne le prendrai pas mal du tout, le plus important c'est qu'il fasse le nécessaire dans notre foyer, aider sa famille reste un devoir.
Salam chère @misszara88
faut prendre en compte aujoud'hui c'est monsieur et madame !!!! la décision soit prise par le couple d'une façon qu'au niveau de son foyer il faut pas se priver des sorties surtout pour les enfants bibliotheque piscine stage de ski les vacances à la plage si non échec scolaires et tenir les murs des cités au lieu de se rendre au theatre aprés tout oui aider la famille que si elle est dans le besoin ?
 
Haut