Votre avis

A

AncienMembre

Non connecté
Si je suis la soeur de l'homme et que c'est moi qu'il aide, je trouve ça vraiment bien 😇
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je comprends toutefois qu’elle veuille être proche de ses parents, il n’y a aucun mal à ça. Mais elle est extrêmement possessive vis-à-vis de mon frère, et ça c’est moins cool !

Heureusement que mes parents ne dépendent pas de mes frères aînés comme au siècle dernier... car ils manqueraient très certainement d’amour et de pain. On sait très bien que si un jour mes parents sont dépendants physiquement, on ne pourra pas compter sur eux. Mes frères ne les prendront jamais chez eux. Et ça c’est triste !

Oui il n'y a aucun mal à être près de ses parents mais la elle n'est pas équitable, elle veut que pour elle et sa famille.
Elle contrôle tout et oublie quil y a aussi des beaux parents
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Un massage d'amour pour tous et toute, faut pas être égoïste et tomber dans l'individualisme, tu as de l'argent ou non, tu as tj besoin de la famille autour de toi.
On peut tomber malade ( lah yester) , perdre notre emploi, se trouver dans une situation délicate...ou tout simplement on a besoin des bras....faut savoir vivre en couple tout en restant en harmonie avec notre famille...
Faut tj penser on va pas rester riche avec argent en bonne santé toute la vie!!!
Faut savoir partager et donner!!!
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui je n’avais pas préciser que elle aussi participe au finances du foyer.
Le souci est qu’elle finit toujours dans le rouge et quand elle lui demande des sous il dit qu’il n’a pas.
Dans ce cas elle a le droit de raler
On peut aider sa famille, c'est bien, mais pas a ses depends. On se met pas dans le petrin pour la famille, surtout qu'a la base c'est l^homme qui doit tout assumer, Elle a pas a se mettre dans le rouge pour sa belle famille. c'est mon avis.
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Dans ce cas elle a le droit de raler
On peut aider sa famille, c'est bien, mais pas a ses depends. On se met pas dans le petrin pour la famille, surtout qu'a la base c'est l^homme qui doit tout assumer, Elle a pas a se mettre dans le rouge pour sa belle famille. c'est mon avis.
Oui c’est ce que je pense aussi, à la limite quand c’est de temps en temps oui pour l’aide, mais tous les mois c’est excessif.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je comprends toutefois qu’elle veuille être proche de ses parents, il n’y a aucun mal à ça. Mais elle est extrêmement possessive vis-à-vis de mon frère, et ça c’est moins cool !

Heureusement que mes parents ne dépendent pas de mes frères aînés comme au siècle dernier... car ils manqueraient très certainement d’amour et de pain. On sait très bien que si un jour mes parents sont dépendants physiquement, on ne pourra pas compter sur eux. Mes frères ne les prendront jamais chez eux. Et ça c’est triste !

Allah i khalik lihoum ou hfadhoum lik.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Des fois je me demande à quoi sert les enfants?
Les parents se déchirent les chemises et passent des nuits blanche afin d'élever, éduquer..... l'enfant
En fin de compte ce dernier se mari avec une femme, et doit donner des arguments à sa femme pour aider ces parents si ont en besoin.
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Des fois je me demande à quoi sert les enfants?
Les parents se déchirent les chemises et passent des nuits blanche afin d'élever, éduquer..... l'enfant
En fin de compte ce dernier se mari avec une femme, et doit donner des arguments à sa femme pour aider ces parents si ont en besoin.

Le souci c’est qu’on comptait sur les hommes pour entretenir les parents et prendre soin d’eux mais qu’on avait pas prévu qu’ils deviendraient de grosses victimes qui se mettent à genoux face à une femme et renoncent à leur famille.

Partout autour de moi, ce sont les filles qui s’occupent des parents. Le sexe fort qu’ils disent...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui je n’avais pas préciser que elle aussi participe au finances du foyer.
Le souci est qu’elle finit toujours dans le rouge et quand elle lui demande des sous il dit qu’il n’a pas.

Hmmm.... dans ce cas, il faudra se mettre d'accord sur le budget qu'il faut pour la maison et le reste il en fait ce qu'il veut.

Aider oui, mais pas au point de pénaliser sa conjointe, là ça devient injuste.
 
Dernière modification par un modérateur:

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Le souci c’est qu’on comptait sur les hommes pour entretenir les parents et prendre soin d’eux mais qu’on avait pas prévu qu’ils deviendraient de grosses victimes qui se mettent à genoux face à une femme et renoncent à leur famille.

Partout autour de moi, ce sont les filles qui s’occupent des parents. Le sexe fort qu’ils disent...
Ne me parle pas, c'est à cause de toi j'ai eu un message d'une modératrice, pour m'avertir oralement.
Alors trace ton chemin
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam chère @misszara88
faut prendre en compte aujoud'hui c'est monsieur et madame !!!! la décision soit prise par le couple d'une façon qu'au niveau de son foyer il faut pas se priver des sorties surtout pour les enfants bibliotheque piscine stage de ski les vacances à la plage si non échec scolaires et tenir les murs des cités au lieu de se rendre au theatre aprés tout oui aider la famille que si elle est dans le besoin ?

Effectivement, il faut garantir un certain seuil, surtout quand on a des enfants il faut les mettre en priorité absolue.

Moi je parle en de l'aide en général, si ça peut causer une gêne momentanée pas grave mais si elle impacte ton style de vie pendant une très longue durée non, là il faudra que la personne se ressaisisse à moins que ce soit un parent (ascendant) dans le dénouement total (genre pas de pension ou autre).
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
C’est donc tout sauf une dépense somptuaire et inutile. Tout sauf un caprice. Tout sauf qqch de futile. Il s’agit d’avoir un toit, besoin élémentaire à la survie.

Tu n’as pas honte ???
Tu dois vraiment être frustrée dans ta vie toi pour agresser les gens ouste de mon poste si tu n’est pas contente chacun donne son avis ici la racaille de service
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Ne me parle pas, c'est à cause de toi j'ai eu un message d'une modératrice, pour m'avertir oralement.
Alors trace ton chemin

T’avais posté un gros doigt d’honneur aussi, tu t’attendais à quoi, une standing ovation ???

C’est à cause de toi et uniquement à cause de toi. T’es juste incapable d’échanger sans insulter... triste pour le sexe fort qui est censé avoir le contrôle de lui-même face à des femmes hystériques. Hum.

Merci à cette modératrice en tout cas !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aide pour le loyer

Mais ici, c'est une aide au loyer ou bien DES AIDES au loyer? :D

Il aide genre un parent pauvre ou aide tout le monde à payer leur loyer... je ne comprends plus là...

Du coup comment une aide pareille (elle ne doit prendre une part de son salaire mais pas tout non plus) impacte son apport au foyer du couple?

Pardon pour ces questions indiscrètes mais j'essaie de comprendre un peu la situation...
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Tu dois vraiment être frustrée dans ta vie toi pour agresser les gens ouste de mon poste si tu n’est pas contente chacun donne son avis ici la racaille de service

Parce que dire qu’il est honteux de vouloir empêcher ton mari de contribuer au paiement du loyer de ses parents est une agression... Heureusement qu’on ne s’est jamais embrouillées pour de vrai 😂
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
T’avais posté un gros doigt d’honneur aussi, tu t’attendais à quoi, une standing ovation ???

C’est à cause de toi et uniquement à cause de toi. T’es juste incapable d’échanger sans insulter... triste pour le sexe fort qui est censé avoir le contrôle de lui-même face à des femmes hystériques. Hum.

Merci à cette modératrice en tout cas !!
Je t'ai signalé comme provocation
Crois moi tu vas avoir ta plaque si tu continues comme ça
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Des fois je me demande à quoi sert les enfants?
Les parents se déchirent les chemises et passent des nuits blanche afin d'élever, éduquer..... l'enfant
En fin de compte ce dernier se mari avec une femme, et doit donner des arguments à sa femme pour aider ces parents si ont en besoin.
Normalement les parents de nos jours n'ont plus besoin de leurs enfants pour survivre . Ils ont la retraite
Donc c'est rare d'avoir besoin de les aider comme le dit l'islam c'est a dire , les nourrir , les vetir, les soigner
Les parents de nos jours ont besoin de présence et de soin qd ils sont vieux et malades , mais pas besoin de manger et d'habits
Le souci c'est que certains hommes veulent acheter des logements pour leur parents . Et ils le font sur le dos de leur femme
Le souci c'est que certains hommes elevent aussi leurs freres et soeurs pour aider leur parents . Qd ils le peuvent ok, mais pas sur le dos de leur femme
Le souci c'est que certains hommes aiment frimer et afficher leur reussite en occident en faisant des cadeaux chers : meubles , electromenager, etc a leur famille , au frais de madame et c'est pas sain.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Normalement les parents de nos jours n'ont plus besoin de leurs enfants pour survivre . Ils ont la retraite
Donc c'est rare d'avoir besoin de les aider comme le dit l'islam c'est a dire , les nourrir , les vetir, les soigner
Les parents de nos jours ont besoin de présence et de soin qd ils sont vieux et malades , mais pas besoin de manger et d'habits
Le souci c'est que certains hommes veulent acheter des logements pour leur parents . Et ils le font sur le dos de leur femme
Le souci c'est que certains hommes elevent aussi leurs freres et soeurs pour aider leur parents . Qd ils le peuvent ok, mais pas sur le dos de leur femme
Le souci c'est que certains hommes aiment frimer et afficher leur reussite en occident en faisant des cadeaux chers : meubles , electromenager, etc a leur famille , au frais de madame et c'est pas sain.


Certains parents sont encore au Maghreb et personne pour les aider.
 
Haut