Votre relation avec dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion layalinn
  • Date de début Date de début
Dieu nous demande de se soumettre à ce qu’il nous ordonne tu ne peut pas le nier. Arrêtons de tergiversez.

je voulais dire que le verset "Non! Par ton Seigneur! Ces gens ne seront de vrais croyants que lorsqu'ils t'auront pris pour juge de leurs différends et auront accepté tes sentences sans ressentiment, en s'y soumettant entièrement. Coran 4/65" c'est le début et la suite "Nous avons entendu et nous avons obéi" Et voila ceux qui réussissent. Coran 24/51"

le verset ne parle t'il pas d'un différent qui ce serait produit ???

Mtn si je te dis : « en évitant une voiture qui allez renverser mon fils je lui ai casser Le Bras »
Te dirais heureusement qu’elle l’a tiré par Le Bras.

d’accord la raison même si elle est exagéré peut se comprend enfin d’éviter que l'enfant se fasse écraser sans faire exprès je lui casé le bras mais là il y a une raison de survie ....

C’est pareil avec Allah il y a des raisonnements qui nous échappe et il faut l’accepter. Dieu dans son infini sagesse connaît l’es raisons.

mais là ou se trouve la raison ? dieu veut savoir si Abraham lui est dévoué ? ça à pas de sens

Dieu nous demande de se soumettre à ce qu’il nous ordonne tu ne peut pas le nier. Arrêtons de tergiversez.

d'accord mais le verset ne parle peut être pas de ce que toi tu crois mais d'une situation ? et puis on ne peut pas prend un verset et ignorer l'autre ç 'est là qu'on tergiverse ......

Dans ta logique d’être humain peut être.. mais Dieu ne va pas te parler directement pour texlliquer le Pourquoi d’une chose. Il s’agit d’une divinité, c’est le sens même de l’épreuve sur terre. De les accepter malgré qu’on ne comprennent pas directement pk on est affligé par un mal.
On est se rend compte en méditant que c’était un bien pour nous et que finalement ça renfierme une sagesse.

C’était pour illustrer le truc.. évidemment que si tu casse Le Bras à ton enfant par accident tu va lui expliquer le pk.

Puis je te casser le bras sans t'expliquer pourquoi?
Je ne veux pas t'expliquer pourquoi car tu ne comprendrais pas la sagesse qui se cache derrière.
Cela te va?

(Voilà ce qui se passe quand les gens racontent des sornettes sans fondement philosophique)

Dernière édition:
d'accord mais le verset ne parle peut être pas de ce que toi tu crois mais d'une situation ? et puis on ne peut pas prend un verset et ignorer l'autre ç 'est là qu'on tergiverse ......

Non ce n’est pas là qu’on tergiverse je ne rejette pas celui là. Je te dis simplement que tu sait très bien que Dieu nous a créé pour que nous lui obéissions dans les règles qu’il a établi pour nous que nous nous y soumettons pour vivre en harmonie point.

Ton avis je l’ai compris depuis le début de ce poste merci.

Non ce n’est pas là qu’on tergiverse je ne rejette pas celui là. Je te dis simplement que tu sait très bien que Dieu nous a créé pour que nous lui obéissions dans les règles qu’il a établi pour nous que nous nous y soumettons pour vivre en harmonie point.

obéir sans savoir le pourquoi et une harmonie ? :eek:

bonjour les grosses dépressions qui nous poussent au suicide .....la croyance aveugle on croit mais on ne c'est pas pourquoi

Pardon je me suis mal exprimé Allah nous explique pourquoi ce que j’ai voulu dire c’est que sur le moment ça ne nous paraît pas évident. On peut être amenés à se dire mais pk ça m’arrive ?
Mais Allah explique qu’il éprouve ceux qu’il aime afin qu’il se rapproche et cherche secours auprès de Lui par la prière ou autre, par là ces épreuves il y a l’absolution de nos peches

Mais Allah explique qu’il éprouve ceux qu’il aime afin qu’il se rapproche et cherche secours auprès de Lui par la prière ou autre, par là ces épreuves il y a l’absolution de nos peches

donc pour ceux qu'il déteste il leur prépare quoi ??

Non! Par ton Seigneur! Ces gens ne seront de vrais croyants que lorsqu'ils t'auront pris pour juge de leurs différends et auront accepté tes sentences sans ressentiment, en s'y soumettant entièrement. Coran 4/65

selon toi ça parle de quoi?

Si nous envoyons des Prophètes, c’est pour qu’on leur obéisse avec l’aide d’Allah. Si ces gens, qui ont été volontairement iniques reviennent à toi et implorent le pardon d’Allah, en recourant à ton intercession, ils trouveront en Allah clémence et miséricorde. (64). Non, par ton maître, ces gens-là ne pourront se dire croyants que lorsqu’ils t’auront fait juge de leurs différends et auront accepté sans ressentiment tes sentences, et s’y seront entièrement soumis. (65).

TAFSIR :

Al-Boukhari rapporte d’après Ourwa le récit suivant: «Az-Zoubaïr et un Ansarien portèrent plainte auprès de l’Envoyé de Dieu -qu’AHah le bénisse et le salue-, au sujet d’une fente d’irrigation qu’ils utilisaient tous les deux pour arroser leurs jardins. I) dit à Az-Zoubaïr: «Arrose ton jardin puis laisse Veau couler afin que ton voisin arrose le sien.»

L'Ansarien s’écria: «Ô Envoyé de Dieu, tu as jugé ainsi parce que Az-Zoubaïr est ton cousin?» Le visage de l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- fut contrarié et dit: «Ô Az-Zoubaïr! Arrose et retiens l’eau de sorte qui lorsqu’elle aura atteint Je mur de ton jardin laisse-la». Ainsi il donna à Az-Zoubair tout son droit et cela contrairement à son premier jugement qui était plus profitable à ’Ansarien.

Az-Zoubair de dire: «C’est à cette occasion que le verset fut révélé: «Non, par ton Maître, ces gens-là ne pourront se dire croyants que lorsqu’ils feront fait juge...» (Rapporté par Boukhari).

Si nous envoyons des Prophètes, c’est pour qu’on leur obéisse avec l’aide d’Allah. Si ces gens, qui ont été volontairement iniques reviennent à toi et implorent le pardon d’Allah, en recourant à ton intercession, ils trouveront en Allah clémence et miséricorde.

il y a un léger soucis qui est de taille ou sont les prophètes ????

Non, par ton maître, ces gens-là ne pourront se dire croyants que lorsqu’ils t’auront fait juge de leurs différends et auront accepté sans ressentiment tes sentences, et s’y seront entièrement soumis.
Al-Boukhari rapporte d’après Ourwa le récit suivant: «Az-Zoubaïr et un Ansarien portèrent plainte auprès de l’Envoyé de Dieu -qu’AHah le bénisse et le salue-, au sujet d’une fente d’irrigation qu’ils utilisaient tous les deux pour arroser leurs jardins. I) dit à Az-Zoubaïr: «Arrose ton jardin puis laisse Veau couler afin que ton voisin arrose le sien.»

L'Ansarien s’écria: «Ô Envoyé de Dieu, tu as jugé ainsi parce que Az-Zoubaïr est ton cousin?» Le visage de l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- fut contrarié et dit: «Ô Az-Zoubaïr! Arrose et retiens l’eau de sorte qui lorsqu’elle aura atteint Je mur de ton jardin laisse-la». Ainsi il donna à Az-Zoubair tout son droit et cela contrairement à son premier jugement qui était plus profitable à ’Ansarien.

Az-Zoubair de dire: «C’est à cette occasion que le verset fut révélé: «Non, par ton Maître, ces gens-là ne pourront se dire croyants que lorsqu’ils feront fait juge...» (Rapporté par Boukhari).

donc j'avais raison c'est bien sur un différent !!!!

Ne t'énerve pas.
Je te pose des questions précises c'est tout et j'attends que tu répondes à la hauteur de la précision de la question.

Toi : tu penses donc que le Créateur nous enverrait tourner autour d'un tas de briques façonnés par la main de l'homme dans un désert aride.
Moi : je pense que le Diable serait plus à même d'envoyer des gens tourner inutilement autour d'un tas de pierres soigneusement façonnés par la main de l'homme dans un désert aride pour ramener les gens vers ce que le Créateur ne pourrait accepter à savoir le façonnage de statues ou de représentations symboliques très représentatives de la présence diabolique sur le dos même du personnage que le Créateur choisit pour détruire les statufications et le symbolisme divin.

Si tu veux on peut inviter la Raison dans notre échange.

Je ne m’énerve pas Muslim ça faisait juste 3 fois que je répondais à ta question et c’est lassant.. car tu n’arrivais pas à l’entendre. (Le lire serait plus Juste lol)

Je me fiche de ce que tu pense, ce qui m’intéresse c’est ce que Dieu m’ordonne dans le saint Coran.

Tu n’est pas honnête tu pose des questions non pas pour débattre sainement mais pour exprimer ta haine de la religion et je le comprend peut être un peu tard. Tans pis pour moi.
Chose que j'ai remarqué y'a quelques temps aussi.. Elle est en mode "ignoré" MDR

staghfirLah.

Un peu de rappel de temps en temps c'est bien. Mais perso quand je juge que devant moi il y a une/des gens bornés j'ai juste pas la force de poursuivre. J'ai fait mon job, mon petit rappel avec mes connaissances. Le reste je le laisse à Allah

Tu n’est pas honnête tu pose des questions non pas pour débattre sainement mais pour exprimer ta haine de la religion et je le comprend peut être un peu tard. Tans pis pour moi.

non je te met face à tes contradictions relis toi depuis le départ tu verras par toi même

Chose que j'ai remarqué y'a quelques temps aussi.. Elle est en mode "ignoré" MDR

Bah il y a des réponses que je fait qu’elle ne relève pas.. car peut être que ça la fait réfléchir au fond mais bon si c’est le cas c’est l’essentiel.
Ce qui compte c’est la vérité et elle évidente à mes yeux.

Bah il y a des réponses que je fait qu’elle ne relève pas.. car peut être que ça la fait réfléchir au fond mais bon si c’est le cas c’est l’essentiel.
C'est pareil pour moi ma soeur.

Après c'est Allah qui guide. Nous on peut que faire nia.

Je ne te dis pas de ne pas faire de rappel hein ok .. Simplement que tu peux montrer du rouge et la personne verra violet, ou vert.. C'est comme ça.

Et puis certains sont dans le questionnement, avec une bonne intention.. Donc te posent des questions pour chercher à savoir.. D'autres ne sont pas dans la recherche de savoir et posent des questions en espérant que tu te remette en cause, en espérant que tu épuise tes arguments.. pour confirmer les leurs...

Je ne joue pas à ce jeu - "ignorer" direct MDR.

Bah il y a des réponses que je fait qu’elle ne relève pas

arrête de mentir t'es mauvaise perdant j'ai répondu à tout tes question avec honnêté

car peut être que ça la fait réfléchir au fond mais bon si c’est le cas c’est l’essentiel.

escuse moi toi par compte tu réfléchis pas beaucoup tu envoie sans filtré les bêtises que tu écris

si ça peut te rassuré

non je te met face à tes contradictions relis toi depuis le départ tu verras par toi même

Une fois on m’a donné un conseil et je ne l’ai pas appliqué le voici :

Inutile de prêcher un convaincu

Le débat est stérile car tu n’est pas à la recherche de la vérité tu as déjà TA vérité et elle Te conviens. Alors à quoi bon perdre notre énergie. Restons en la.

Que Dieu t’aime et te facilite.

On en reviens encore à ce fameux jeu d’echec Lol. Donc c’est bien tes intentions, j’avais raison.. Ton message plus Haut, non tu prend les chose personnellement on est pas dans un combat de coq.. machin chouette c’est pour endormir.

Oué je suis naïve peut être un peu trop psk j’ai depenser mon énergie avec toi, et au final tu ne t’est même pas montré digne de la tolérance que tu as l’air de prôner.

Stop ma belle je ne te veux pas de mal.

Qu’Allah te guide

Passons
arrête de mentir t'es mauvaise perdant j'ai répondu à tout tes question avec honnêté

escuse moi toi par compte tu réfléchis pas beaucoup tu envoie sans filtré les bêtises que tu écris

si ça peut te rassuré

Une fois on m’a donné un conseil et je ne l’ai pas appliqué le voici :

Inutile de prêcher un convaincu

Le débat est stérile car tu n’est pas à la recherche de la vérité tu as déjà TA vérité et elle Te conviens. Alors à quoi bon perdre notre énergie. Restons en la.

Que Dieu t’aime et te facilite.

tu m’étonne je t'ai proposer de d’arrêter pour ne pas aggraver nos échanges mais l’orgueil t' étouffe donc tu as continuer à envoyer tout ce qui te passer dans ta tète remplie d'infos pris par ci par là le pire tu filtre pas pas les bêtises que tu écris tu te contredit à chaque réponses va apprendre ta religion ...

contrairement à toi je ne suis plus musulmane en tout les cas je ne suis plus le dogme religieux j'ai choisi dieu et lui seul sans règle ni lois ni obligation sans raison

Je me forge moi même mes règles qui ne sont pas tout à fait différent de ce que j'ai appris dans mon ancien religions mais je décide de prendre ou de rejeter ce qui ne me correspond pas ....

On peut dire que toi et Muslim3449 vous êtes sur la même ligne.

tu m’étonne je t'ai proposer de d’arrêter pour ne pas aggraver nos échanges mais l’orgueil t' étouffe donc tu as continuer à envoyer tout ce qui te passer dans ta tète remplie d'infos pris par ci par là le pire tu filtre pas pas les bêtises que tu écris tu te contredit à chaque réponses va apprendre ta religion ...

Moi j’ai pensé que tu avait les meme intentions que moi vraiment.. essayer de me comprendre comme moi j’essayais de te comprendre tu a continuer de poser des questions je t’ai Donné les réponses que je pensais être juste.
Tkt c’est rien je préfère pas relever j’aime pas le ton méprisant que tu prend dans ton message.

Passons kheyr inshaAllah

On en reviens encore à ce fameux jeu d’echec Lol. Donc c’est bien tes intentions, j’avais raison.

non c'est la route que tu as à pris ou tu as voulue nous mener moi et @muslim3449 avec tes réponses sortis de nul part alors que tu prétendais être novice sur le sujet

Oué je suis naïve peut être un peu trop psk j’ai depenser mon énergie avec toi

stop je ne t'ai rien demander je t'ai proposé d’arrêter si cela te déranger .......

tu ne t’est même pas montré digne de la tolérance que tu as l’air de prôner.

et c'est ton cas peut être? relis comment tu as répondue à @shenhua t'as même pas pris la peine de lire correctement

Stop ma belle je ne te veux pas de mal.

ben voyons c'est déjà fait ....

Moi j’ai pensé que tu avait les meme intentions que moi vraiment.

donc parce-que je ne pense comme toi je suis mauvaise ? mais moi je ne l'es jamais penser en ton encontre

j’essayais de te comprendre tu a continuer de poser des questions je t’ai Donné les réponses que je pensais être juste.

et les miens sont injuste ? t'es un gros problème d’ego

Tkt c’est rien je préfère pas relever j’aime pas le ton méprisant que tu prend dans ton message.

parce-que le tiens et tout sauf méprisant ???

Retour