Wa9t lbe9ola

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Juste pour vous prévenir que la feuille de mauve est à nouveau disponible pour cette saison, je suis passé par un coin de nature hier, et elle était là, d'un vert éclatant à attendre que je l'arrache de son immobilité, je me suis coupé 2 bottes.

Je vais cuisiner cette khobbiza ce soir et je vous dirais si c'est du bon cette année.


N'hésitez pas à faire une sortie champêtre ce week end pour en récolter et vous régaler !

Si vous avez des idées de recette, enjaillez-moi de vos propositions.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Justement j'ai envie d'en cuisiner !
Par contre aucune idée d'où je peux en cueillir, si ce n'est au marché ! Lol

C'est divin la be9ola en hiver, en complément d'un bol de bissara relevé d'huile d'olive.
Si il y en a au marché, c'est qu'il y en dans les alentours. A toi de fouiner. Ca te fera une sortie sympa et des économies!
Ce que je peux te dire , c'est que la khobbiza aime les surfaces planes , donc tu pourras la trouver dans les bas reliefs plutôt que dans les hauts plateaux, si ça peut t'aider.
 

popeys

VIB
Juste pour vous prévenir que la feuille de mauve est à nouveau disponible pour cette saison, je suis passé par un coin de nature hier, et elle était là, d'un vert éclatant à attendre que je l'arrache de son immobilité, je me suis coupé 2 bottes.

Je vais cuisiner cette khobbiza ce soir et je vous dirais si c'est du bon cette année.


N'hésitez pas à faire une sortie champêtre ce week end pour en récolter et vous régaler !

Si vous avez des idées de recette, enjaillez-moi de vos propositions.

hmmm j'adore be9ola ^^
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
La feuille de mauve ?
Vous cuisinez ça comment ?



Oui, c'est ça , de la feuille de mauve . Il ne faut pas faire l'erreur de la confondre avec les épinards comme j'ai pu le faire par le passé quand j'étais un 7mar (un âne, un tebé). D'ailleurs moi j'aime pas trop les épinards mais je suis un addict de la feuille de mauve.
Ca se cuisine avec la méthode de cuisson à la vapeur. En tout cas , c'est comme ça que je la préfère. Je peux te filer mes recettes persos avec plaisir.

Il y a des mauves dans les forêts de la montagne où t'habites ?
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Oui, c'est ça , de la feuille de mauve . Il ne faut pas faire l'erreur de la confondre avec les épinards comme j'ai pu le faire par le passé quand j'étais un 7mar (un âne, un tebé). D'ailleurs moi j'aime pas trop les épinards mais je suis un addict de la feuille de mauve.
Ca se cuisine avec la méthode de cuisson à la vapeur. En tout cas , c'est comme ça que je la préfère. Je peux te filer mes recettes persos avec plaisir.

Il y a des mauves dans les forêts de la montagne où t'habites ?
Oui si c'est bien la fleur à laquelle je pense il y en a dans les pâturages ou au bord des chemins. Ma voisine est herboriste je lui demanderais confirmation.
Je sais qu'elle a des propriétés médicinales mais je ne savais pas qu'on pouvait en cuisiner les feuilles.

Des recettes, ha ba oui, je suis toujours preneuse de ce qui est susceptible de faire danser mes papilles !
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Juste pour vous prévenir que la feuille de mauve est à nouveau disponible pour cette saison, je suis passé par un coin de nature hier, et elle était là, d'un vert éclatant à attendre que je l'arrache de son immobilité, je me suis coupé 2 bottes.

Je vais cuisiner cette khobbiza ce soir et je vous dirais si c'est du bon cette année.


N'hésitez pas à faire une sortie champêtre ce week end pour en récolter et vous régaler !

Si vous avez des idées de recette, enjaillez-moi de vos propositions.
j'ai failli tomber amoureuse en te lisant:love:
je sais plus où en ramasser :(
tu partages?:timide:
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Oui si c'est bien la fleur à laquelle je pense il y en a dans les pâturages ou au bord des chemins. Ma voisine est herboriste je lui demanderais confirmation.
Je sais qu'elle a des propriétés médicinales mais je ne savais pas qu'on pouvait en cuisiner les feuilles.

Des recettes, ha ba oui, je suis toujours preneuse de ce qui est susceptible de faire danser mes papilles !


Je suis content de te l'avoir appris. On la trouve au bord des chemins exactement, mais évite de ceuillir celle ci car niveau hygiène , ça craint, n'hésite pas à t'éloigner le plus des bords de chemin, prèfère lui celle des patûrages.

Je posterai ma recette fétiche avec le plus de détails possibles, comme ça tu ne rateras pas ta première be9ola.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
est ce que c'est fait à base de feuilles d'épinards et quoi d'autres ?


Tu peux mettre des feuilles d' épinards , mais le principal à mettre c'est les feuilles de mauve, l'ail, l'huile d'olive, citron et herbes aromatiques. Pour moi , la feuille d'épinard gâche le goût de la feuille de mauve, je préfère la cuisiner seule . Mais d'autres vont trouver le mélange meilleur.
 
Haut