Wa9t lbe9ola

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Le nom de la recette de la feuille de mauve cuisinée à la marocaine c'est tibi, par contre le nom de la feuille de mauve en berbère, je ne sais pas , je ne l'ai connu que sous le nom de be9ola.
Les épinards sont appellées tabidas ou tabitast.
Ighediwwen c'est le nom donné aux tiges d'herbes, la partie basse de la plante , utilisée pour cuisiner le plat , elles peuvent provenir de différentes plantes vertes : ighediwwen de be9ola , ighediwwen de thassemoumt , iggheddiwen de tighighet , etc..
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'avais demandé quand est-ce qu'on en trouvait sur un fil de discussion que j'avais ouvert je croîs...j'ai fini par demander sur mon marché à un vendeur marocain (j'ai demandé en octobre je pense) et le gars m'a regardé genre pauvre fille mazal wakt b9ola, 7ta lfévrier awla mars....
 
Vous la cuisinez comment la be9ola ?

à la vapeur et quand c'est cuit je fais revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive, un peu de sel
en fait je mélange ba9oula avec de la blette, c'est comme ça que tu fais ?

c'est pour ça je cherche un couscoussier : '( je trouve pas

après j'aime bien la manger avec un peu de harissa, c'est très bon
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
à la vapeur et quand c'est cuit je fais revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive, un peu de sel
en fait je mélange ba9oula avec de la blette, c'est comme ça que tu fais ?

c'est pour ça je cherche un couscoussier : '( je trouve pas

après j'aime bien la manger avec un peu de harissa, c'est très bon

Oui, c'est comme ça dans les grandes lignes . Ma façon de la cuisiner est dans les premières pages. Bienvenue à toi.

Les couscousiers t'en trouves sur les marchés ou dans les bazars .
 
Haut