Ya combien de mecs sur ce forum ?

Dauko

VIB
Tu réagis souvent par la défensive, j'ai remarqué.

Bref, ici, les femmes sont simples, endurantes, avec souvent des parcours compliqués.
La défensive est bien de son côté. Si tu as bien relu le post, tu aurais remarqué qu'elle m'avait attaqué personnellement (âge, et c'est toujours le cas avec son genre d'espèce qui pour le cas, n'a pas l'air d'être en voie d'extinction)
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Tu te fais un opinion erronée sur les femmes.

Ici, les filles ne sont pas féministes, elles ripostent simplement au trop plein d'exagération de personnes qui cherchent sans aucun autre but, la provocation.


Est ce que ce que je dis est faux?

Tu penses donc que toutes les Maghrébines sont parfaites?

Tu ne penses pas à la décadence de la gente féminine Maghrébine?

Je ne généralise pas. Des filles Maghrébines correctes existent encore (je dirai 6 sur 10).

Mais dis moi, quels sont les desseins des féministes? Mis à part salir, et dénigrer notre culture et tradition?

Quels sont leur but en participant à l'avilissement de notre héritage et imputant cela à soit disant à l'émancipation de la femme et de sa liberté?

Je confirme il y a des féministes ici.
 
Est ce que ce que je dis est faux?

Tu penses donc que toutes les Maghrébines sont parfaites?

Tu ne penses pas à la décadence de la gente féminine Maghrébine?

Je ne généralise pas. Des filles Maghrébines correctes existent encore (je dirai 6 sur 10).

Mais dis moi, quels sont les desseins des féministes? Mis à part salir, et dénigrer notre culture et tradition?

Quels sont leur but en participant à l'avilissement de notre héritage et imputant cela à soit disant à l'émancipation de la femme et de sa liberté?

Je confirme il y a des féministes ici.



Tu penses trop.

Regarde la génération de nos mères et encore celle de nos jours, les femmes étaient considérées comme des mineures, elles n'avaient aucun droit, elles étaient reléguées aux tâches ménagères et à faire l'éducation de leurs enfants.

Elles n'étaient pas considérées en tant que femmes.
Et aujourd'hui, qu'elles revendiquent le simple droit, d'être écoutées, d'avoir le droit aussi au savoir, au divertissement, elles sont taxées de féministes.

C'est le constat que tu devrais faire.
 

Dauko

VIB
Tu penses trop.

Regarde la génération de nos mères et encore celle de nos jours, les femmes étaient considérées comme des mineures, elles n'avaient aucun droit, elles étaient reléguées aux tâches ménagères et à faire l'éducation de leurs enfants.

Elles n'étaient pas considérées en tant que femmes.
Et aujourd'hui, qu'elles revendiquent le simple droit, d'être écoutées, d'avoir le droit aussi au savoir, au divertissement, elles sont taxées de féministes.

C'est le constat que tu devrais faire.
La promotion du métissage, de la décadence, le dénigrement de notre religion, de notre culture, des maghrébins, c'est être quoi ? C'est pourtant ce que fait une bonne partie des Maghrébines.
 

Dauko

VIB
Et maintenant une partie des Maghrébines sont considérées comme des traînées, et ce même par les Français, Européens etc ... (qui selon ton raisonnement sont à la pointe de la logique égalitaire homme/femme)
 
La promotion du métissage, de la décadence, le dénigrement de notre religion, de notre culture, des maghrébins, c'est être quoi ? C'est pourtant ce que fait une bonne partie des Maghrébines.


Il n'y aucun mal dans le métissage.

Pour ce qui est de la culture, il y a beaucoup d'éléments qui peuvent être discutés ( frères qui ont tous les droits quand les sœurs n'en ont aucun, attirance pour les voyants, exagération dans le "mas-tu vu", ...)

La religion, encore faut-il qu'elle soit bien appliquée.
 

Dauko

VIB
Il n'y aucun mal dans le métissage.

Pour ce qui est de la culture, il y a beaucoup d'éléments qui peuvent être discutés ( frères qui ont tous les droits quand les sœurs n'en ont aucun, attirance pour les voyants, exagération dans le "mas-tu vu", ...)

La religion, encore faut-il qu'elle soit bien appliquée.
Tu n'y vois aucun mal, mais certains en voient du mal surtout que cela devient une mode et tend à détruire notre communauté telle quelle.

Pour ce qui est de la culture comme tu l'as dit, tu me cherches les exceptions discutables, ce qui ne répond pas à ma question.

Et niveau, religion, tu me cherches encore des exceptions, ce qui ne répond à ma question étant donné que l'Islam en tant que tel est intouchable, il est donc inutile de parler de "déformation" ou "non-application" de l'Islam car ces erreurs sont humaines. C'est pas parceque l'autre ne pratique pas bien qu'elles doivent faire la même chose.
 
Et maintenant une partie des Maghrébines sont considérées comme des traînées, et ce même par les Français, Européens etc ... (qui selon ton raisonnement sont à la pointe de la logique égalitaire homme/femme)



Je ne connaissais pas cette étiquette.

Bref, Bladi devient harassant, un forum qui se veut divertissant, alors que la plupart de ses échanges sont agressifs, et toujours dans la discorde.

Franchement, j'en ai trop lu et j'en ai marre de lire ces maghrébins qui ne font que dénigrer.

Les forums, plus pour moi.

Salam à tous
 

Dauko

VIB
Je ne connaissais pas cette étiquette.

Bref, Bladi devient harassant, un forum qui se veut divertissant, alors que la plupart de ses échanges sont agressifs, et toujours dans la discorde.

Franchement, j'en ai trop lu et j'en ai marre de lire ces maghrébins qui ne font que dénigrer.

Les forums, plus pour moi.

Salam à tous
Bizarrement c'est bien toi qui es sur la défensive, paradoxal non ? Tu m'accusais de l'être. Et pourtant j'ai bien précisé le terme "certaines". Je pense que le fait d'utiliser le terme d'"agressivité" ou "défensive" te discrédite car je n'ai jamais proféré d'offense ou d'insulte envers toi.

Mais c'est vrai que la vérité fâche, alors on préfère la fuir.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je ne connaissais pas cette étiquette.

Bref, Bladi devient harassant, un forum qui se veut divertissant, alors que la plupart de ses échanges sont agressifs, et toujours dans la discorde.

Franchement, j'en ai trop lu et j'en ai marre de lire ces maghrébins qui ne font que dénigrer.

Les forums, plus pour moi.

Salam à tous

Pour ne pas être lassée, te suffit juste d'éviter d'échanger avec les bornés aux oeillères! sinon effectivement si tu penses que Bladi est représentatif de la réalité, tu n'as pas finit de te faire des noeuds au cerveau à lire ce genre d'énergumènes...
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Tu penses trop.

Regarde la génération de nos mères et encore celle de nos jours, les femmes étaient considérées comme des mineures, elles n'avaient aucun droit, elles étaient reléguées aux tâches ménagères et à faire l'éducation de leurs enfants.

Elles n'étaient pas considérées en tant que femmes.
Et aujourd'hui, qu'elles revendiquent le simple droit, d'être écoutées, d'avoir le droit aussi au savoir, au divertissement, elles sont taxées de féministes.

C'est le constat que tu devrais faire.


Tu te victimises trop. Et tu justifies trop la dérive de tes sœurs maghrébines.

Tout d'abord il serait insultant pour nos mères que de tenter la moindre comparaison avec vous.

Qui te dis que certaines de nos mères n'avaient aucun droit? Ne transpose pas certaines de tes expériences à l'ensemble des mères.

Des mères travaillaient, et la plupart respectées, écoutées...
 
Bizarrement c'est bien toi qui es sur la défensive, paradoxal non ? Tu m'accusais de l'être. Et pourtant j'ai bien précisé le terme "certaines".

Mais c'est vrai que la vérité fâche, alors on préfère la fuir.


Je ne suis pas fâchée, je ne fuis pas.

Bladi ne m'apporte rien, et je préfère m'atteler à autre chose que de lire inlassablement les posts qui font état de la frustration de certains.
 

Dauko

VIB
Pour ne pas être lassée, te suffit juste d'éviter d'échanger avec les bornés aux oeillères! sinon effectivement si tu penses que Bladi est représentatif de la réalité, tu n'as pas finit de te faire des noeuds au cerveau à lire ce genre d'énergumènes...
Encore faut-il que tu aies quelque chose de fondé à dire ? Il est bien facile de répondre à des accusations qui sont de plus infondées.

Je te propose de débattre directement.
 

Dauko

VIB
Je ne suis pas fâchée, je ne fuis pas.

Bladi ne m'apporte rien, et je préfère m'atteler à autre chose que de lire inlassablement les posts qui font état de la frustration de certains.
Je ne suis absolument pas frustré, al hamdoulilah. J'essaie tout seulement de tirer la sonnette d'alarme face à la "crise" que connaît actuellement notre communauté, qu'ils soit Maghrébins ou Maghrébines !
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Encore faut-il que tu aies quelque chose de fondé à dire ? Il est bien facile de répondre à des accusations qui sont de plus infondées.

Je te propose de débattre directement.

Avec toi et tes préjugés à 2 balles? non merci, suffit de te lire toi et certains de tes semblables pour ne pas avoir envie d'échanger avec vous.
 

Dauko

VIB
Avec toi et tes préjugés à 2 balles? non merci, suffit de te lire toi et certains de tes semblables pour ne pas avoir envie d'échanger avec vous.
La vérité est dure à lire ? Il te suffit de parler avec quelques Maghrébins et Maghrébines pour savoir où en est notre communauté. La connerie n'a pas de sexe car cette crise touche aussi bien les Maghrébins que les Maghrébines.

Cela dit, le mot "préjugés" est celui qui revient le plus souvent. C'est sur qu'avec un tel vide au niveau argumentation, vous ne pouvez pas pousser plus loin, vous avez des limites, ce qui est compréhensible.
 
Nassou75, j'ai voulu t'envoyer un mp mais impossible.

Bref, don't worry about me, je sais faire la part des choses hamdoulilah.

C'est juste que je trouve le forum malsain.
 
Je ne connaissais pas cette étiquette.

Bref, Bladi devient harassant, un forum qui se veut divertissant, alors que la plupart de ses échanges sont agressifs, et toujours dans la discorde.

Franchement, j'en ai trop lu et j'en ai marre de lire ces maghrébins qui ne font que dénigrer.

Les forums, plus pour moi.

Salam à tous
eh ça va pas ?
tu vas pas partir à cause de bic et bac quand même ! oh la loooooose !
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Nassou75, j'ai voulu t'envoyer un mp mais impossible.

Bref, don't worry about me, je sais faire la part des choses hamdoulilah.

C'est juste que je trouve le forum malsain.

Ah désolée, ma boite n'est ouverte qu'à "mes amis" ici:langue:, tant que tu fais la part des choses c'est le principal ma belle, non le forum est intéressant, suffit juste de ne pas participer à certains sujets redondants...

ps: j'arrive en mp:)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Nana789 et Dauko ! Je suis d’accord avec vous deux ! Je ne comprends pas le pourquoi de vos divergences… Vous dites des choses qui se complètent ! Nana789 défend un modèle des maghrébines qui existe réellement et qui mérite le respect et Dauko parle d’un modèle des maghrébines qui existe réellement et qui mérite une critique.
 

Dauko

VIB
Nana789 et Dauko ! Je suis d’accord avec vous deux ! Je ne comprends pas le pourquoi de vos divergences… Vous dites des choses qui se complètent ! Nana789 défend un modèle des maghrébines qui existe réellement et qui mérite le respect et Dauko parle d’un modèle des maghrébines qui existe réellement et qui mérite une critique.
La voix de la sagesse ... Je pense que tu as tout dit.
 
Nana789 et Dauko ! Je suis d’accord avec vous deux ! Je ne comprends pas le pourquoi de vos divergences… Vous dites des choses qui se complètent ! Nana789 défend un modèle des maghrébines qui existe réellement et qui mérite le respect et Dauko parle d’un modèle des maghrébines qui existe réellement et qui mérite une critique.


J'ai rien contre Dauko, je pense pas que ce soit un mauvais, je trouve juste qu'il suit trop les généralités de certaines personnes.

Et svt, marxislam, ici on lit la maghrébine est chic las maghrébine fait chac, ...
 

Dauko

VIB
J'ai rien contre Dauko, je pense pas que ce soit un mauvais, je trouve juste qu'il suit trop les généralités de certaines personnes.

Et svt, marxislam, ici on lit la maghrébine est chic las maghrébine fait chac, ...
Je n'ai jamais parlé de généralités Nana789 et c'est bien là où que tu te trompes, je pense que si tu lisais mes interventions avec attention, tu aurais remarqué que je prends le soin systématiquement de parler de "certaines" "d'une partie" des Maghrébines car je sais très bien qu'une bonne partie des Maghrébines est très respectable et dans le "droit chemin".

Pourquoi je parle de cette minorité ? Justement parceque c'est cette minorité qui profère une mauvaise image de notre communauté, et je pense que tu auras remarqué qu'au fil de mes interventions, je parle souvent de l'intérêt général, c'est peut-être cela que tu n'arrives pas à saisir. Cela dit, cela marche également pour les Maghrébins, je n'hésiterais pas à le dire.

Seulement je trouve que tu te déformes mes propos.
 
Je n'ai jamais parlé de généralités Nana789 et c'est bien là où que tu te trompes, je pense que si tu lisais mes interventions avec attention, tu aurais remarqué que je prends le soin systématiquement de parler de "certaines" "d'une partie" des Maghrébines car je sais très bien qu'une bonne partie des Maghrébines est très respectable et dans le "droit chemin".

Pourquoi je parle de cette minorité ? Justement parceque c'est cette minorité qui profère une mauvaise image de notre communauté, et je pense que tu auras remarqué qu'au fil de mes interventions, je parle souvent de l'intérêt général, c'est peut-être cela que tu n'arrives pas à saisir. Cela dit, cela marche également pour les Maghrébins, je n'hésiterais pas à le dire.

Seulement je trouve que tu te déformes mes propos.


Bref, finalement, chacun est libre, on peut pas forcer une maghrébine à suivre le chemin de ses ancêtres.
 
Haut