A dreux, mise à tabac islamophobe des forces de police

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
A Dreux, mise à tabac islamophobe des forces de police

Le 17 février dernier à Dreux, Hassan se rendait à la sous-préfecture avec son ami Sofiane pour régler une formalité administrative. Il finira la journée à l’hôpital avec son œil droit en sang. Entre - temps, il a été littéralement mis à tabac par la police. Pour quelle raison ? Parce qu’il a été « confondu » avec les auteurs du braquage d’une banque (Chartres), ni plus, ni moins.

Sortis de la sous-préfecture à 9h10, les deux amis ont remarqué une voiture de police nationale qui les suivait. Soudainement, ils ont entendu la sirène et se sont retrouvés face à un barrage d’une dizaine de policiers braqués sur eux. Hassan s’est arrêté et a coupé le contact, sans être en mesure d’imaginer l’ampleur de la gravité de ce qui allait suivre. Un premier policier s’est approché, et sans aucune explication, s’est mis à casser le pare-brise avec sa matraque télescopique, puis a cassé la fenêtre côté conducteur.

Sans sommation et sans raison, il décharge une violence inouïe sur Hassan, en le frappant en plein visage avec son arme. Extirpé hors de la voiture par deux policiers, Hassan est jeté au sol. Un troisième policier s'est mis à califourchon sur lui tout en déversant des insultes islamophobes « sales musulmans », « on en a marre de vous », ou encore « tu nous as fait une doublette, où sont les armes ?! » De son côté Sofiane s’est retrouvé avec deux armes braqués sur lui avant d’être menotté et conduit au poste de police.

Il a été finalement relâché en fin d’après-midi après avoir été gardé près d’une journée sans aucune charge à l’appui. Hassan, lui, est conduit directement à l’hôpital avec le visage en sang. Sa voiture est saisie. Arrivé à l’hôpital de Dreux, il est directement transféré sur Paris pour se faire opérer en urgence. En subissant les coups de crosse de ces policiers, des morceaux de verres se sont enfoncés dans son œil droit.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
A ce jour, Sofiane est traumatisé et Hassan risque de perdre la vue de son œil droit à vie. Ils ont saisi un avocat qui a déposé une plainte auprès du procureur.

Le CCIF a pris attache avec l'une des victimes, et suit de très près ce dossier qui met en évidence des violences policières à caractère islamophobe.

Plusieurs fonctionnaires de police de Dreux ont déjà été mis en cause auprès de nos services en juillet 2014. Cette fois, ils s'en étaient pris à une femme voilée à la suite d'un contrôle routier, qui a dégénéré. Placée en garde à vue et diabétique de type 1, ils lui ont arraché son cathéter d'insuline, et la laisseront agoniser tout en l'abreuvant d'injures, de plaisanteries grivoises, pendant 4 heures. Elle ne devra son salut qu'à l'intervention des pompiers. Ces déferlements sauvages de la part de forces de l'ordre ne doivent pas rester impunis.

A Dreux, mise à tabac islamophobe des forces de police | CCIF - Collectif contre l'Islamophobie en France
 
15 jours et pas une brève dans un autre journal?
Sinon, je peux sortir pléthore d'interpellations erronées, Avec itt à la clef.
Et oui c'est tellement facile de relier un fait divers à de l'islamophobie, dès lors que ça touche près ou de loin à un musulman....c'est ce que reproche à ces appels ' aux loups'
 
15 jours et pas une brève dans un autre journal?
Sinon, je peux sortir pléthore d'interpellations erronées, Avec itt à la clef.
Et oui c'est tellement facile de relier un fait divers à de l'islamophobie, dès lors que ça touche près ou de loin à un musulman....c'est ce que reproche à ces appels ' aux loups'

Donc pour toi c'est une histoire inventée. L'Islamophobie n'existe pas et les bavures policières non plus. Pour ton information tous les actes islamophobes ne sont pas reliés par les médias et oui malheureusement ce genre d'acte ne fait pas grimper l'audimat ... :rolleyes:
 
Dernière édition:

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
15 jours et pas une brève dans un autre journal?
Sinon, je peux sortir pléthore d'interpellations erronées, Avec itt à la clef.
Et oui c'est tellement facile de relier un fait divers à de l'islamophobie, dès lors que ça touche près ou de loin à un musulman....c'est ce que reproche à ces appels ' aux loups'

Tu as déjà subi un contrôle musclé par la police ?
 
Pas très crédible cette histoire.Bon fouineur de mon état ,j'ai commencé par chercher d'autres sources que celle du Ccif (je ne crois jamais sur parole les élucubrations d'assos communautaires) et à part un Facebook et un autre site communautaire,rien....

C'est quand meme la France pas l'Iran ,depuis quand les flics s'acharnent ainsi? meme les pires braqueurs ne sont pas interpellés de la sorte.Quant à l'islamophobie je trouve que c'est devenu la carte fétiche de la racaillerie internationale...
 
15 jours et pas une brève dans un autre journal?
Sinon, je peux sortir pléthore d'interpellations erronées, Avec itt à la clef.
Et oui c'est tellement facile de relier un fait divers à de l'islamophobie, dès lors que ça touche près ou de loin à un musulman....c'est ce que reproche à ces appels ' aux loups'
Ce genre de commentaire qui donne envie de vomir.
Quand ça touche un musulman c'est pas grave et on émet des doutes. Des types avec cette vision qui mènent tout un pays vers la catastrophe. Viva la république des frenchistes
 
A ce jour, Sofiane est traumatisé et Hassan risque de perdre la vue de son œil droit à vie. Ils ont saisi un avocat qui a déposé une plainte auprès du procureur.

Le CCIF a pris attache avec l'une des victimes, et suit de très près ce dossier qui met en évidence des violences policières à caractère islamophobe.

Plusieurs fonctionnaires de police de Dreux ont déjà été mis en cause auprès de nos services en juillet 2014. Cette fois, ils s'en étaient pris à une femme voilée à la suite d'un contrôle routier, qui a dégénéré. Placée en garde à vue et diabétique de type 1, ils lui ont arraché son cathéter d'insuline, et la laisseront agoniser tout en l'abreuvant d'injures, de plaisanteries grivoises, pendant 4 heures. Elle ne devra son salut qu'à l'intervention des pompiers. Ces déferlements sauvages de la part de forces de l'ordre ne doivent pas rester impunis.

A Dreux, mise à tabac islamophobe des forces de police | CCIF - Collectif contre l'Islamophobie en France
Ce CCIF doit changer de stratégie, et la communauté avec.
Il faut des marches et Sit in devant des postes de police et dénoncer la brutalité policière (que ça soit contre ces musulmans ou autres), le premier ministre et le maire doivent être interpelés et une ouverture d'une enquête indépendante. C'est ce qui se fait dans d'autres pays démocratiques...et tout le monde doit bouger le c.ul et pas s'attendre à d'autres qui vont le faire à sa place.
Si la communauté était bien organisée et participait aux activités de dénonciation on arriverait jamais là ou des policiers stupides exercent encore et sans aucune inquiétude.
Même des fachistes qui émettent des doutes sur les incidents et parmi lesquels des beurs ratés issus de l'immigration aussi. Tfouuu
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Absolument rien ne peut justifier cette sauvagerie d’un autre âge. Nous demandons que des enquêtes internes soient diligentées et que ces policiers soient sévèrement punis.

C'est certain, et il serait étonnant qu'il n'y ai pas d’enquête. Je trouve curieux aussi qu'on ne trouve l'information nulle part.
On a simplement la version du CRIF, qui n'est pas toujours objectif sauf erreur de ma part.
Que des policiers fassent une grosse erreur d'appréciation et soient violents, je veux bien y croire.
Mais que personne n'en parle, c'est étrange ...
Des faits bien moins gros circulent dans la presse régulièrement, il serait exagéré de prétendre que c'est parce que les journaux cachent l'affaire.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C'est bien ce que je disais ,une affaire de racailles qui vire à l'islamophobie...
Sauf que si l'histoire s'est passée comme décrite, ça serait réellement du racisme et de la violence policière puisque les 2 gars tabassés par la police n'aurait rien a voir avec le braquage.
On ne peut pas les traiter de "racailles".
 
@Shali, @tinky, @coolqc, @nwidiya,
C'est assez amusant cette façon de lire l'actualité et Mes commentaires.
Me voilà comparé à un facho, alors que le fascisme commence par faire d'un cas particulier, une généralité, appelant à la dénonciation d'un 'crime' islamophobe, là, où il y en a pas.
Ainsi, l'inception est en marche, bien implantée ' on ne nous aime pas, on nous veut du Mal' c'est quoi la prochaine étape?

Le fait est que, ce genre de bavure arrive à d'autres et malheureusement pour eux, ils ne sont pas musulmans.
Bientôt, en grossissant le trait, le moindre PV pour mauvais stationnement, s'il est attribué à un musulman, sera inclu dans une discrimination, parce que 20 mètres plus loin, un autre véhicule, n'a pas été sanctionné.

Alors, faites comme Montaigne, relativisez
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
@Shali, @tinky, @coolqc, @nwidiya,
C'est assez amusant cette façon de lire l'actualité et Mes commentaires.
Me voilà comparé à un facho, alors que le fascisme commence par faire d'un cas particulier, une généralité, appelant à la dénonciation d'un 'crime' islamophobe, là, où il y en a pas.
Ainsi, l'inception est en marche, bien implantée ' on ne nous aime pas, on nous veut du Mal' c'est quoi la prochaine étape?

Le fait est que, ce genre de bavure arrive à d'autres et malheureusement pour eux, ils ne sont pas musulmans.
Bientôt, en grossissant le trait, le moindre PV pour mauvais stationnement, s'il est attribué à un musulman, sera inclu dans une discrimination, parce que 20 mètres plus loin, un autre véhicule, n'a pas été sanctionné.

Alors, faites comme Montaigne, relativisez

Es tu d'origine maghrébine ? Pour ma part j'ai déjà subi la colère d'un policer ... et pourtant je suis quelqu'un de très bien élevé il parait ...
 
Es tu d'origine maghrébine ? Pour ma part j'ai déjà subi la colère d'un policer ... et pourtant je suis quelqu'un de très bien élevé il parait ...
Heureusement, maintenant tu peux prendre le matricule du policier qui outrepasse ces fonctions.
Comment cela c'etait il passé? si ce n'est pas trop indiscret?
 
ils risquent quoi ? un avertissement ? une mise à pied ? waow génial....
un homme traumatisé psychologiquement par une bande de fasho qui sont de plus en plus nombreux dans cette soit disant police républicaine
 
Ce genre de commentaire qui donne envie de vomir.
Quand ça touche un musulman c'est pas grave et on émet des doutes. Des types avec cette vision qui mènent tout un pays vers la catastrophe. Viva la république des frenchistes
Vu que tu es modo ce ne sera pas difficile pour toi de verifier que quasiment toute les infos sur les denonciation d 'acte communautaires sont remis en question.

Meme medecin du monde.

alors faire un proces d'intention sur une telle base me semble pour le moins manquer de moderation.
 
Vu que tu es modo ce ne sera pas difficile pour toi de verifier que quasiment toute les infos sur les denonciation d 'acte communautaires sont remis en question.

Meme medecin du monde.

alors faire un proces d'intention sur une telle base me semble pour le moins manquer de moderation.
oula! toi tu cherches à être mis au frais ^^

P:s ce Week end j'ai mangé des croissants devant france2 vers 9h00, je suis un guedin!
Il parait meme qu'il y en a qui le font en public!! mais que fait le ccif?
 
@Shali, @tinky, @coolqc, @nwidiya,
C'est assez amusant cette façon de lire l'actualité et Mes commentaires.
Me voilà comparé à un facho, alors que le fascisme commence par faire d'un cas particulier, une généralité, appelant à la dénonciation d'un 'crime' islamophobe, là, où il y en a pas.
Ainsi, l'inception est en marche, bien implantée ' on ne nous aime pas, on nous veut du Mal' c'est quoi la prochaine étape?

Le fait est que, ce genre de bavure arrive à d'autres et malheureusement pour eux, ils ne sont pas musulmans.
Bientôt, en grossissant le trait, le moindre PV pour mauvais stationnement, s'il est attribué à un musulman, sera inclu dans une discrimination, parce que 20 mètres plus loin, un autre véhicule, n'a pas été sanctionné.

Alors, faites comme Montaigne, relativisez
Quelques commentaires, et te voilà sur tes grands chevaux.
Le jour où on te crèvera l'oeil droit, tu crieras au complot sataniste.
 
Donc pour toi c'est une histoire inventée. L'Islamophobie n'existe pas et les bavures policières non plus. Pour ton information tous les actes islamophobes ne sont pas reliés par les médias et oui malheureusement ce genre d'acte ne fait pas grimper l'audimat ... :rolleyes:
Je trouve qu'on a fait beaucoup de progrès en quelques décènies !
Dans les années 60,70 et 80 les musulmans se faisaient tuer en silence sans medias sans chichis sans antenne2 ni ortf maintenant deux gifles un coup de boules ,un oeil beurrés et vous osez vous plaindre non mais ! positivez bon sang!Il y a des avancés et des progrés notables à noter!quand même quand même !
 
Dernière édition:
Donc pour toi c'est une histoire inventée. L'Islamophobie n'existe pas et les bavures policières non plus. Pour ton information tous les actes islamophobes ne sont pas reliés par les médias et oui malheureusement ce genre d'acte ne fait pas grimper l'audimat ... :rolleyes:
Je trouve qu'on a fait beaucoup de progrès en quelques décènies !
Dans les années 60,70 et 80 les musulmans se faisaient tuer en silence sans medias sans chichis sans antenne2 ni ortf maintenant deux gifles un coup de boules ,un oeil beurrés et vous osez vous plaindre non mais ! positivez bon sang!Il y a des avancés et des progrés notables à noter!quand même quand même !
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Il faut ménager la chèvre et le chou ...
Même si il est vrai que certains actes sont islamophobes (bougnoulophobe me semble plus approprié souvent), il faut reconnaitre que une certaine presse communautaire a tendance a classer islamophobe tout ce qui concerne un maghrébin.
Ça ne semble pas être le cas ici, mais vu que il n'y a que une seule version de l'affaire, on ne peut que être prudents.
Il y a des précédents aussi bien d'actes racistes que de dénonciations fantaisistes.
C'est curieux et dommage que a chaque fois beaucoup s'emportent sans même connaitre la réalité des faits.
A croire que les exemples ne suffisent pas.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Heureusement, maintenant tu peux prendre le matricule du policier qui outrepasse ces fonctions.
Comment cela c'etait il passé? si ce n'est pas trop indiscret?

Le matricule c'est une blague ? tu crois que j'ai eu le temps loool ... Laisse tomber si tu ne considère pas ses actes comme étant du racisme anti musulmans ou anti maghrébins cela ne sert à rien de discuter ...
 
15 jours et pas une brève dans un autre journal?
Sinon, je peux sortir pléthore d'interpellations erronées, Avec itt à la clef.
Et oui c'est tellement facile de relier un fait divers à de l'islamophobie, dès lors que ça touche près ou de loin à un musulman....c'est ce que reproche à ces appels ' aux loups'

tu vires complotiste attention hhhh
 
Il faut ménager la chèvre et le chou ...
Même si il est vrai que certains actes sont islamophobes (bougnoulophobe me semble plus approprié souvent), il faut reconnaitre que une certaine presse communautaire a tendance a classer islamophobe tout ce qui concerne un maghrébin.
Ça ne semble pas être le cas ici, mais vu que il n'y a que une seule version de l'affaire, on ne peut que être prudents.
Il y a des précédents aussi bien d'actes racistes que de dénonciations fantaisistes.
C'est curieux et dommage que a chaque fois beaucoup s'emportent sans même connaitre la réalité des faits.
A croire que les exemples ne suffisent pas.

toi même tu le fais...

dois je te rappeler les faits ? hein la fameuse voilée canadienne

ton palier doit être balayer et vite...
 
ces policiers, juste des rebuts de l'armée

des fois je me dis que certains font bien de les malmener
ils ont profiter de l'occasion que les jeunes hommes étaient tranquilles pour les agresser eux, alors que devant des grands bandits ils se chient dessus la preuve des tas de dépressifs chez eux, au moindre cailloux lancé il chient dans leur froc



chmaith
 
Vu que tu es modo ce ne sera pas difficile pour toi de verifier que quasiment toute les infos sur les denonciation d 'acte communautaires sont remis en question.
Meme medecin du monde.
alors faire un proces d'intention sur une telle base me semble pour le moins manquer de moderation.
Monsieur qui critique/sait tout, cherches pour nous et reviens nous démontrer que ce qu'a déclaré le CCIF est un mensonge, tu en en France, tu es plus proche, vas y on t'attend.
Tu crois que le CCIF va jouer avec sa crédibilité. ils savent qu'ils sont sous microscope, la moindre erreur leur fera perdre en crédibilité. si tu arrive à prouver leur mensonge, je te donnerai raison et bobby aussi
NB: je ne justifie pas la conduite du jeune, mais je condamne des propos de beurs d'origine maghrébine/musulmane qui sont les premiers à montrer du doigt un collectif voir même leur potes de même origine qu'eux. Aujourd'hui c'est Hassan et Sofiane, Demain ca va être Biiovibs et bobby.
 
Monsieur qui critique/sait tout, cherches pour nous et reviens nous démontrer que ce qu'a déclaré le CCIF est un mensonge, tu en en France, tu es plus proche, vas y on t'attend.
Tu crois que le CCIF va jouer avec sa crédibilité. ils savent qu'ils sont sous microscope, la moindre erreur leur fera perdre en crédibilité. si tu arrive à prouver leur mensonge, je te donnerai raison et bobby aussi
NB: je ne justifie pas la conduite du jeune, mais je condamne des propos de beurs d'origine maghrébine/musulmane qui sont les premiers à montrer du doigt un collectif voir même leur potes de même origine qu'eux. Aujourd'hui c'est Hassan et Sofiane, Demain ca va être Biiovibs et bobby.

biatf j'en ai vu mettre en doute ledecin du monde pour les memes raison.

Le truc c'est que je ne remet pas en cause l'info. Non je critique vos reactions face a ce qui est un questionnement bien légitime face a une source unique qui n'est pas corroborée.

Et reponse ? Une attaque perso...
rien de nouveau sous le soleil en somme
 
biatf j'en ai vu mettre en doute ledecin du monde pour les memes raison.

Le truc c'est que je ne remet pas en cause l'info. Non je critique vos reactions face a ce qui est un questionnement bien légitime face a une source unique qui n'est pas corroborée.
Et reponse ? Une attaque perso...
rien de nouveau sous le soleil en somme
Bien si tu ne remets pas en cause l'info abstiens toi de dicter aux modo quoi faire, Déjà l'info j'ai fait des recherches et rien ne la met en doute... sauf des beurs illuminés ici et qui aiment attaquer leur propre communauté . c'est ce qui fait révolter, ça ne date pas d'aujourd'hui. des gens qui se font l'assimilé et le Blond malgré lui il y en a eu tout le temps.
La source unique si seulement les pouvoirs bougent le c.ul dans d'autres pays tu verras même les résultats.
Mais au contraire poses toi la question pourquoi tu n'a rien vu sur ton petit écran, ni dans journal ni aucune autre tribune puisqu'il s'agit d'un maghrébin et seule le CCIF le fait.
Je te ferai signe si cette affaire verra une issue
 
Haut