@HiShem31,
salam frere
"""MAHOMET ""désolé pour la faute d’orthographe que même moi je n'aime pas non plus , j'ai juste voulu recupéré une réponse qui allé dans mon sens , parce que je n'avait pas trop le temps de répondre
mise a part les fautes d’orthographe je pense que tu a compris le message passé et pas de réponse.OK
""""Conformez-vous à (ce que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager" ""
(Coran 5/92).
concernant les ablutions ALLAh me dit de les faire comme celà « Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. » (Coran 5.6)
et le messager me donne une autre version 3 fois main droite , 3 fois main gauche , la bouche 3 fois , le nez 3 fois ,le visage 3 fois ,avant bras droit 3 fois ,avant bras gauche 3 fois , une fois la tete dans la foulé les oreilles puis une fois le pied droit, puis pied gauche .
la sourate est bien quand allah et le messager nous donne le même message ,mai le problème est que le message est different ,sachant que le prophete nous dit çà
18.110. Dis : "Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur". alors ma question est auquel qui je doit ecouté ALLAH ou le messager ?
Salam alaykom
1-sache que les ablutions présentes dans le Coran sont les Faraaed الفرائض et constituent donc la base minimale des ablutionss. Quant aux ablutions du prophète saws elles sont appelées les Sunan السنن et ne sont nullement en contradiction avec le Coran comme ce que tu essaye sournoisement d'incinuer. Au contraire les ablutions du prophète saws ne font que développer en détail ce qu'Allah nous donne. Tous les mouvements décris dans le Coran sont inclus dans les ablutions du prophète donc ce n'est pas une contradiction c est le meme message.
2- tu ne réponds tjrs pas a la question qui est comment obéir au commandemant d'Allah lorsqu'il s' agit de suivre le prophète saws? Comment faire de nos jours sachant que cet ordre d'Allah edt repété á mainted reprises dans le Coran (au moins 4 fois).
Répond moi sans driblage stp. Ton argument n est qu un cas particulier qui d ailleurs n est pas du tout en contradiction avec la règle générale qui est que le prophète part du Coran et ded commandemants d'Allah et nous détaille les rituels de l'Islam avec plus de détails.
Dernière édition: