Bilan de compétence de mes relations sentimentales

Tu me fais tellement rire avec tes fausses attitudes affectées dans un sens ou dans l'autre, selon le post ... comme un drapeau au vent. Tu prends très au sérieux ton rôle d'animateur de forum qui aime bien semer des polémiques. :joueur:

Le gars inscrit un sujet tout fier de se vanter du nombre de ses conquêtes. Alors excuse-moi mais ce n'est pas toi qui va venir dicter de le laisser tranquille alors que tu l'asticotais pour lui faire cracher les menus détails et t'en amuser ... encore pour supporter ton rôle d'animateur.

Tu es en dehors du rail si tu penses que le nombre des conquêtes est ce qui est le plus répréhensible dans ce qu'il raconte (encore que 30 c'est vraiment beaucoup). Il ne fait aucune remise en question de son comportement. Il valorise ce décompte et son intention avouée est de viser le 50.

Mais, sinon, Haloul ... pour toi c'est combien le chiffre magique? T'as eu combien de copines jusqu'à présent? :D
Des copines moi?

Impossible! Je me mefi trop des femmes!
Je me suis permis quelques fois d'avoir des rendez vous...

Mais des conquetes? Non j'en ai pas eu, enfin conquêtes.
Il y a conquete et conquete, celles qui se laisse faire parce qu'elle veut absolument se marier, ça compte pas...
 
Des copines moi?

Impossible! Je me mefi trop des femmes!
Je me suis permis quelques fois d'avoir des rendez vous...

Mais des conquetes? Non j'en ai pas eu, enfin conquêtes.
Il y a conquete et conquete, celles qui se laisse faire parce qu'elle veut absolument se marier, ça compte pas...

C'est ce que je disais ... un animateur de forum qui tient fermement son rôle. :pleurs:
 
Salam pogoss,

Tu y vas fort, le problème ici c'est le raisonnement qu'il produit et pas le fait qu'il commet un pêcher et se calme lors du ramadan.
Tu vois ou je veux en venir? le raisonnement qu'il produit ne peut pas être le fait d'un musulman, il peut y avoir un musulman qui a commis 30 fois la fornication mais là c'est le raisonnement qui dérange.
j'y vais pas fort, je décris une réalité constatable par n'importe qui.
concernant le raisonnement qu'il produit je ne suis même pas sur que ça soit un raisonnement, mais plutôt un mécanisme inconscient classique de passage entre les envies et les réflexes conditionnés par l'endoctrinement qu'on subit au Maroc.
c'est quelque chose qu'on voit souvent ici, genre le mec qui a l'habitude d'aller sur les sites x ou qui t'appelle au bureau pour voir une vidéo de danse orientale qu'il a trouvé sur youtube et devant laquelle il dit "a7777 !" et tu vois la même certitude dans son regard quand ensuite il te dira que c'est grave d'avoir un concert de shakira qui montre son nombril dans un pays islamique comme le Maroc.
crois tu que ce genre de personnes raisonnent ? pour moi ils ont juste une sorte de réflexe de Pavlov du à la méthode d'enseignement agressive qu'on a au Maroc. quand le cours d'éducation islamique est accompagné de coups de bâtons pour chaque erreur dans la récitation du coran ou autre, quand on inculque aux enfant la religion par la peur des châtiments (celui de l'enseignant et celui de l'enfer) et non par l'amour et la recherche de la foi on fabrique des réflexes conditionnés plus qu'autre chose.
et c'est pas que dans la religion que le problème se pose, c'est toute notre méthode éducative qui est à revoir et ce dans tous les domaines. on est quand même un pays ou les gens respectent le feu rouge par peur du flic pas pour éviter des accidents. avec ramadan qui vient je t'invite à regarder combien ne respectent pas les feux rouges quand le coucher du soleil approche et qu'il n'y a plus de flics dans la rue. c'est l'anarchie franchement, même quand c'est vers je regarde avant de rouler tellement c'est risqué.
 
Tu me fais tellement rire avec tes fausses attitudes affectées dans un sens ou dans l'autre, selon le post ... comme un drapeau au vent. Tu prends très au sérieux ton rôle d'animateur de forum qui aime bien semer des polémiques. :joueur:

Le gars inscrit un sujet tout fier de se vanter du nombre de ses conquêtes. Alors excuse-moi mais ce n'est pas toi qui va venir dicter de le laisser tranquille alors que tu l'asticotais pour lui faire cracher les menus détails et t'en amuser ... encore pour supporter ton rôle d'animateur.

Tu es en dehors du rail si tu penses que le nombre des conquêtes est ce qui est le plus répréhensible dans ce qu'il raconte (encore que 30 c'est vraiment beaucoup). Il ne fait aucune remise en question de son comportement. Il valorise ce décompte et son intention avouée est de viser le 50.

Mais, sinon, Haloul ... pour toi c'est combien le chiffre magique? T'as eu combien de copines jusqu'à présent? :D
Et pour toi?
C'est combien le chiffre "pas magique?"
 

Ruh75

VIB
j'y vais pas fort, je décris une réalité constatable par n'importe qui.
concernant le raisonnement qu'il produit je ne suis même pas sur que ça soit un raisonnement, mais plutôt un mécanisme inconscient classique de passage entre les envies et les réflexes conditionnés par l'endoctrinement qu'on subit au Maroc.
c'est quelque chose qu'on voit souvent ici, genre le mec qui a l'habitude d'aller sur les sites x ou qui t'appelle au bureau pour voir une vidéo de danse orientale qu'il a trouvé sur youtube et devant laquelle il dit "a7777 !" et tu vois la même certitude dans son regard quand ensuite il te dira que c'est grave d'avoir un concert de shakira qui montre son nombril dans un pays islamique comme le Maroc.
crois tu que ce genre de personnes raisonnent ? pour moi ils ont juste une sorte de réflexe de Pavlov du à la méthode d'enseignement agressive qu'on a au Maroc. quand le cours d'éducation islamique est accompagné de coups de bâtons pour chaque erreur dans la récitation du coran ou autre, quand on inculque aux enfant la religion par la peur des châtiments (celui de l'enseignant et celui de l'enfer) et non par l'amour et la recherche de la foi on fabrique des réflexes conditionnés plus qu'autre chose.
et c'est pas que dans la religion que le problème se pose, c'est toute notre méthode éducative qui est à revoir et ce dans tous les domaines. on est quand même un pays ou les gens respectent le feu rouge par peur du flic pas pour éviter des accidents. avec ramadan qui vient je t'invite à regarder combien ne respectent pas les feux rouges quand le coucher du soleil approche et qu'il n'y a plus de flics dans la rue. c'est l'anarchie franchement, même quand c'est vers je regarde avant de rouler tellement c'est risqué.
Je partage le raisonnement (d'ailleurs tu parle à quelqu'un qui s'est fait renversé en scooter par un camion qui a grillé un feu).
Même si je partage le raisonnement je veux quand même qu'on fasse la différence entre celui qui pèche par bêtise et celui qui programme qui va péché car c'est mieux pour lui et son bonheur.
Tu me diras c'est la même chose dans les fait mais je trouve que le deuxième est à vomir car son raisonnement l'est, je préfère encore quelqu'un qui fait les chose en plein paradoxe.

Il y a des gens qui pensent que l'on peut être mauvais et ensuite devenir un bon musulman, je dis non car le bon musulman était avant de rentrer dans l'islam une bonne personne.
Une bonne personne peut faire des erreurs et commettre des péchés, n'empêche qu'il ne produit pas des raisonnement néfaste, des raisonnement que je qualifierais de libéral pou faire un parallèle avec l'économie (du genre débile et individualiste de la main invisible "je fais ce qui est mieux pour moi et ça sera bon pour tout le monde").
Là je dis non car ce servir de ces filles comme il le fait pour son propre bonheur est néfaste, si seulement ces gens là étaient cohérent dans leur logique du "moi d'abord" mais non c'est les premiers à pleurer lorsqu'un patron les licencie ou baisse leur salaire pour s'en mettre plus dans la poche à la fin du mois.
 
C'est ce que je disais ... un animateur de forum qui tient fermement son rôle. :pleurs:
J'anime rien...
Il est vrai que j'ai tendance a faire l'avocat du diable...
J argumente, j'echange...

Parce que si je me fiais a moi?
Pfff ce serai tellement nul...

Quand t'es t'as rien fait, meme pas les bonnes choses, ben tu te dis que faire les mauvais choix peut aussi etre enrichissant dans une vie.

J'ai tellement eviter ou pas voulu m'approcher des mauvais choix que finalemnent tu choisis rien, tu as laissé passer ta chance!
 
Je n'ai pas de chiffre magique ou pas magique. L'intention est ce qui compte le plus... Disons seulement que lorsque l'intention est bonne, le nombre est limité. ;)
Certes C'est ton point de vue.

Je pense que les intentions de ce mec ne sont pas de faire du mal a quiconque!

Pourquoi toujours lancer la pierre aux mecs?
Ce mec a la côte et il y a trente femmes qui ont profiter de son corps, miskine!

Il est a plaindre en réalité.

A chaque fois qu'une fille se fait devierger on dit:
Ohhh la pauvre, elle s'est faite avoir, miskina!

Ou apres une separation, quand la fille chiale;
Ohhh la pauv cheri, elle a baisé par amour, elle a tellement pros son pied avec ce bogoss, elle va avoir du mal a trouver un si bon coup? C'edt ça?

Non mais arretons l'hypocrisie:
Les femmes sont des chasseeuses comme les hommes!

Sauf qu'elles revent de sortir par la grande porte de chez papa maman,
Avec la robe blanche, les youyou ou zid ou zid...
Devenir madame, porter un enfant et devenir maman:
Allez, ne vous, ne Nous voilons pas la face...

C'est triste mais certains mecs l'ont compris...
Trop tôt peut etre!
 
Je partage le raisonnement (d'ailleurs tu parle à quelqu'un qui s'est fait renversé en scooter par un camion qui a grillé un feu).
Même si je partage le raisonnement je veux quand même qu'on fasse la différence entre celui qui pèche par bêtise et celui qui programme qui va péché car c'est mieux pour lui et son bonheur.
Tu me diras c'est la même chose dans les fait mais je trouve que le deuxième est à vomir car son raisonnement l'est, je préfère encore quelqu'un qui fait les chose en plein paradoxe.

Il y a des gens qui pensent que l'on peut être mauvais et ensuite devenir un bon musulman, je dis non car le bon musulman était avant de rentrer dans l'islam une bonne personne.
Une bonne personne peut faire des erreurs et commettre des péchés, n'empêche qu'il ne produit pas des raisonnement néfaste, des raisonnement que je qualifierais de libéral pou faire un parallèle avec l'économie (du genre débile et individualiste de la main invisible "je fais ce qui est mieux pour moi et ça sera bon pour tout le monde").
Là je dis non car ce servir de ces filles comme il le fait pour son propre bonheur est néfaste, si seulement ces gens là étaient cohérent dans leur logique du "moi d'abord" mais non c'est les premiers à pleurer lorsqu'un patron les licencie ou baisse leur salaire pour s'en mettre plus dans la poche à la fin du mois.
Franchement,

Tous les potes, camarades de classe que j'ai eu, de maternel a la fac:

Tous ceux qui etaient mauvais le sont restés.
La foi n'avait rien a voir la dedans.

Les gens foncierement mauvais le reste a vie.
C'est pas en te repentant devant dieu que tu deviens bon,
Ça j'y crois pas.

La bonté on l'a dans le coeur, grace a son education ou on l'a pas.
 

Ruh75

VIB
Je vois pas de quelle frontiere tu parles?
Celles de melanger le Q et les sentiments?
Celles de raconter n'importe quoi.
Tu es musulman (ou alors je me trompe ?) et tu nous fait un plaidoyer pour la fornication en utilisant des termes de non musulman "pécho mat pécho" la vie n'est pas un clip de rap.
 
Celles de raconter n'importe quoi.
Tu es musulman (ou alors je me trompe ?) et tu nous fait un plaidoyer pour la fornication en utilisant des termes de non musulman "pécho mat pécho" la vie n'est pas un clip de rap.
MA vie? Oui c'est pas un clip de Rap,
TA vie? Sans doute...

Mais la vie de plein de gens est un clip de rap!

D'ailleurs t'appelle ça clip de rap,
Et d'autres filles appelllent ça une serie a l'eau de rose:
Genre desperate housewives, santa barbara...

C'est la meme chose mais en un peu moins vulgaire.

On dit plus fornication, c'est ringard, on dit;
Libertinage, c'est plus glamour gelek...
 

Ruh75

VIB
MA vie? Oui c'est pas un clip de Rap,
TA vie? Sans doute...

Mais la vie de plein de gens est un clip de rap!

D'ailleurs t'appelle ça clip de rap,
Et d'autres filles appelllent ça une serie a l'eau de rose:
Genre desperate housewives, santa barbara...

C'est la meme chose mais en un peu moins vulgaire.

On dit plus fornication, c'est ringard, on dit;
Libertinage, c'est plus glamour gelek...
Si tu es musulman tu dois ordonner le bien et condamner le blâmable et non y participer.
Je me fiche de santa barbara c'est pas elle qui va témoigner en ma faveur le jour du jugement dernier.
 
Certes C'est ton point de vue.

Je pense que les intentions de ce mec ne sont pas de faire du mal a quiconque!

Pourquoi toujours lancer la pierre aux mecs?
Ce mec a la côte et il y a trente femmes qui ont profiter de son corps, miskine!

Il est a plaindre en réalité.

A chaque fois qu'une fille se fait devierger on dit:
Ohhh la pauvre, elle s'est faite avoir, miskina!

Ou apres une separation, quand la fille chiale;
Ohhh la pauv cheri, elle a baisé par amour, elle a tellement pros son pied avec ce bogoss, elle va avoir du mal a trouver un si bon coup? C'edt ça?

Non mais arretons l'hypocrisie:
Les femmes sont des chasseeuses comme les hommes!

Sauf qu'elles revent de sortir par la grande porte de chez papa maman,
Avec la robe blanche, les youyou ou zid ou zid...
Devenir madame, porter un enfant et devenir maman:
Allez, ne vous, ne Nous voilons pas la face...

C'est triste mais certains mecs l'ont compris...
Trop tôt peut etre!
Que ce soit un homme ou une femme c'est pareil, les règles de l'islam ne sont pas là pour dédouaner les hommes de leurs faiblesses

ils sont tous les 2 coupables de s'entraider dans la transgression,

alors qu'au moins un des 2 s'il s'agit de croyants devrait faire preuve de clairvoyance
 
Que ce soit un homme ou une femme c'est pareil, les règles de l'islam ne sont pas là pour dédouaner les hommes de leurs faiblesses

ils sont tous les 2 coupables de s'entraider dans la transgression,

alors qu'au moins un des 2 s'il s'agit de croyants devrait faire preuve de clairvoyance
Un homme et une femme?

Mais quand tu rencontre un homme c'est un individu a part entiere et tu vas quand meme pas lui demander de porter le fardeau de tous les hommes?
Et vice versa!
Ohhhh! Ca va la?
 
Je partage le raisonnement (d'ailleurs tu parle à quelqu'un qui s'est fait renversé en scooter par un camion qui a grillé un feu).
Même si je partage le raisonnement je veux quand même qu'on fasse la différence entre celui qui pèche par bêtise et celui qui programme qui va péché car c'est mieux pour lui et son bonheur.
Tu me diras c'est la même chose dans les fait mais je trouve que le deuxième est à vomir car son raisonnement l'est, je préfère encore quelqu'un qui fait les chose en plein paradoxe.

Il y a des gens qui pensent que l'on peut être mauvais et ensuite devenir un bon musulman, je dis non car le bon musulman était avant de rentrer dans l'islam une bonne personne.
Une bonne personne peut faire des erreurs et commettre des péchés, n'empêche qu'il ne produit pas des raisonnement néfaste, des raisonnement que je qualifierais de libéral pou faire un parallèle avec l'économie (du genre débile et individualiste de la main invisible "je fais ce qui est mieux pour moi et ça sera bon pour tout le monde").
Là je dis non car ce servir de ces filles comme il le fait pour son propre bonheur est néfaste, si seulement ces gens là étaient cohérent dans leur logique du "moi d'abord" mais non c'est les premiers à pleurer lorsqu'un patron les licencie ou baisse leur salaire pour s'en mettre plus dans la poche à la fin du mois.
rien de grave j'espère ?
hier en rentrant chez mois je suis passé par un carrefour ou il y avait un feu rouge et 20 mètres plus loin un stop. le feu était vert et il y avait un flic à coté alors la voiture devant moi a ralenti pour presque s'arrêter mais a ensuite grillé le stop 20 m plus loin. ça illustre bien la mentalité dont je te parlais.

par contre n'infantilisent pas les gens face au péchés comme le font souvent les religieux et les prédicateurs qui parlent comme s'ils s'adressaient aux enfants. la bêtise a bon dos mais c'est une mauvaise excuse. la plupart de ceux qui couchent et s'abstiennent ensuite pendant le ramadan sont conscients qu'ils pêchent pendant leur péché. c'est des actes délibérés pas de la simple bêtise. c'est juste qu'on a fait des gens des schizo qui ont la même certitude dans le regard quand ils se vantent de leurs culbute de la veille ou de leur prochain plan Q et quand ils affichent leur piété temporaire et événementielle liée à des jours de fête ou des périodes comme le ramadan. sur facebook c'est d'ailleurs très courant de voir les mêmes personnes qui s'en donnent à cœur de joie pour ce qui est sexe partager des messages religieux. les gens cohérents avec leurs croyances comme toi sont rares. la majeur partie des musulmans du pays sont des champions du deux poids deux mesures.

après t'as ceux qui voient ça comme l'école, si t'as un 20/20 une fois tu peux te permettre d'avoir deux fois 5/20 donc faut profiter du ramadan pour alourdir la partie hassanates de la balance pour pouvoir se lâcher du coté culpabilisant de la balance. le but au final c'est d'avoir la moyenne général et ne pas redoubler (aller en enfer).
 
Certes C'est ton point de vue.

Je pense que les intentions de ce mec ne sont pas de faire du mal a quiconque!

Pourquoi toujours lancer la pierre aux mecs?
Ce mec a la côte et il y a trente femmes qui ont profiter de son corps, miskine!

Il est a plaindre en réalité.

A chaque fois qu'une fille se fait devierger on dit:
Ohhh la pauvre, elle s'est faite avoir, miskina!

Ou apres une separation, quand la fille chiale;
Ohhh la pauv cheri, elle a baisé par amour, elle a tellement pros son pied avec ce bogoss, elle va avoir du mal a trouver un si bon coup? C'edt ça?

Non mais arretons l'hypocrisie:
Les femmes sont des chasseeuses comme les hommes!

Sauf qu'elles revent de sortir par la grande porte de chez papa maman,
Avec la robe blanche, les youyou ou zid ou zid...
Devenir madame, porter un enfant et devenir maman:
Allez, ne vous, ne Nous voilons pas la face...

C'est triste mais certains mecs l'ont compris...
Trop tôt peut etre!

Arrête un peu là. Tu es à 2 pas de nous le présenter comme une victime d'abus sexuel alors que le mec se vante de ses prouesses. :confused:

Tu parles encore pour rien dire, et finalement comme toujours, jusqu'à détourner suffisamment le sujet pour déverser ta haine contre les femmes. On dirait la rancoeur d'un homme qui a été plaqué et qui ne s'en remet pas.
 
Arrête un peu là. Tu es à 2 pas de nous le présenter comme une victime d'abus sexuel alors que le mec se vante de ses prouesses. :confused:

Tu parles encore pour rien dire, et finalement comme toujours, jusqu'à détourner suffisamment le sujet pour déverser ta haine contre les femmes. On dirait la rancoeur d'un homme qui a été plaqué et qui ne s'en remet pas.
Plaqué? Avoir de la rancoeur?
Non pas du tout, j'ai malheureusement jamais été plaqué:
Et d'une certaine manière j'aurai aimé,
après tout, tout le monde l'a été au moins une fois dans sa vie non?

Pourquoi des attaques perso? J'ai dit des choses mechantes?
Je comprends pas cette haine...
Ou plutot cette colere a mon egard, pourquoi?
 
Haut