bonne épouse

Abu Umâma a rapporté d'après le Prophète ( Paix et Bénédictions d'ALLAH sur Lui ) : "Le croyant ne bénéficie d'un bien -après la piété- que d'une bonne épouse, s'il lui ordonne quelque chose elle lui obéit, s'il la regarde, il sent le plaisir, s'il lui fait jurer par le nom d'Allah, elle satisfait son serment et s'il s'absente elle garde son honneur et son argent". [ Ibn Mâja a rapporté ce hadith.]

Combien sont-elles aujourd'hui?

Elles existent belle et bien, mais une femme ne peut être comme ça que si elle a en face d'elle un homme qui mérite le respect (pas a cause du bâton, mais grâce a sa piété et sa sagesse).

Arrêtons de vouloir que notre futur femme soit comme ça ou comme ça, le mieux c'est de faire une introspection pour savoir si on mérite oui ou non une telle femme.
Sommes nous en digne?
 

Perfect

Perfection is death"
Un bon epoux ne l'est que s'il possede la bonne epouse...or si cette epouse s'avere etre une mauvaise epouse,l'epoux ne peut devenir qu'un mauvais epoux envers son epouse.

Ok je sors.

Aussi, une bonne épouse ne peut être bonne que si son époux est bon.

Tu vois ? Donc les deux devraient être bons.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
salam ,

et les apparences peuvent etre trompeuse , une personne peut changer de comportement aussi et meme peut devenir mécréante . je reprend l'intervention de nohayla1 , qui confirme que ce n'est pas systématique . le jugement humain est faillible , un homme peut etre pieux et se tromper sur un choix , on ne connait pas l'inconnaissable non plus .

ps : soit plus calme , rolala une vrai pile électric :langue:


Oui c'est aussi une façon de penser ,je respecte... : )
Merci pour ce beau compliment en Ps...
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Elles existent belle et bien, mais une femme ne peut être comme ça que si elle a en face d'elle un homme qui mérite le respect (pas a cause du bâton, mais grâce a sa piété et sa sagesse).

Arrêtons de vouloir que notre futur femme soit comme ça ou comme ça, le mieux c'est de faire une introspection pour savoir si nous (les hommes) méritons une telle femme.
Sommes nous en digne?

Merci ! C'est exactement ce que je pense tout se merite !et on a que ce qu'on merite d'avoir ..
 
Elles existent belle et bien, mais une femme ne peut être comme ça que si elle a en face d'elle un homme qui mérite le respect (pas a cause du bâton, mais grâce a sa piété et sa sagesse).

Arrêtons de vouloir que notre futur femme soit comme ça ou comme ça, le mieux c'est de faire une introspection pour savoir si on mérite oui ou non une telle femme.
Sommes nous en digne?

Bien dis mon frère ;)
 
Merci ! C'est exactement ce que je pense tout se merite !et on a que ce qu'on merite d'avoir ..

Bien dis mon frère ;)

De rien.

Faut arrêter les bêtises quand même.
Quand tu vois des vieux gars sortir tout les jours, boites et compagnie, entourés de 4 filles a chaque fois.

Et qu'a la fin, ils disent "ouais moi on veut se poser avec une fille bien, dans le din, et tout et tout"
....pffff, vous les touchez pas, elles ne sont pas a pour vous bande de crasseux :fou:.
 
De rien.

Faut arrêter les bêtises quand même.
Quand tu vois des vieux gars sortir tout les jours, boites et compagnie, entourés de 4 filles a chaque fois.

Et qu'a la fin, ils disent "ouais moi on veut se poser avec une fille bien, dans le din, et tout et tout"
....pffff, vous les touchez pas, elles ne sont pas a pour vous bande de crasseux :fo:.

Tu vas te calmer dis donc :fou::D
 
De rien.

Faut arrêter les bêtises quand même.
Quand tu vois des vieux gars sortir tout les jours, boites et compagnie, entourés de 4 filles a chaque fois.

Et qu'a la fin, ils disent "ouais moi on veut se poser avec une fille bien, dans le din, et tout et tout"
....pffff, vous les touchez pas, elles ne sont pas a pour vous bande de crasseux :fou :.

Mdrrrrrrrrr qu'est ce qui t'arrive en ce moment:eek:
Je te reconnais plus:eek:
 

Perfect

Perfection is death"
De rien.

Faut arrêter les bêtises quand même.
Quand tu vois des vieux gars sortir tout les jours, boites et compagnie, entourés de 4 filles a chaque fois.

Et qu'a la fin, ils disent "ouais moi on veut se poser avec une fille bien, dans le din, et tout et tout"
....pffff, vous les touchez pas, elles ne sont pas a pour vous bande de crasseux :fou:.

J'avoue que parmi les membres de ce forum, tu es le seul qui réfléchit avant de parler. lol
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Abu Umâma a rapporté d'après le Prophète ( Paix et Bénédictions d'ALLAH sur Lui ) : "Le croyant ne bénéficie d'un bien -après la piété- que d'une bonne épouse, s'il lui ordonne quelque chose elle lui obéit, s'il la regarde, il sent le plaisir, s'il lui fait jurer par le nom d'Allah, elle satisfait son serment et s'il s'absente elle garde son honneur et son argent". [ Ibn Mâja a rapporté ce hadith.]

Combien sont-elles aujourd'hui?

Si le mari est bon, forcémeent l'épouse meme si elle était mauvaise, elle sera une bonne épouse !!

Une femme rend toujours ce qu'on lui donne ;)

Donc ill faut que tu sois à la hauteur de tes exigences et elle te le rendra bien :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Je suis pas d'accord.

S'il n'arrive pas à influencer son mauvais comportement avec ses bonnes actes et son bon comportement envers elle, c'est clair elle restera mauvaise !!

Mais combien de femme s'est mariée dans le seul but de servir son mari et son foyer et à cause du mauvais comportement de son mari, elle devient mauvaise !!
 

Perfect

Perfection is death"
En plus d'etre mechante tu es curieuse?!
Ca fait beaucoup de default mauvais epouse va :langue:

Euhh mon pseudo veut dire"oui et demi" apres le conTexte c'est uen longue histoire... :D

Ce n'est pas une chanson de Nancy Ajram ça ? lol

Et puis , depuis quand la curiosité est un défaut ? xP
 
Haut