C'est quoi ces manies de s'inviter chez les gens ?

Tu es comme tu es après c'est aux gens de respecter, moi je peux comprendre que des gens ai envie de rester seul parfois, ou bien avec leur famille, c'est même normal et tu as d'autres personnes qui détestent la solitude, qui broient du noir des qu'elles se retrouve seule --' . Se sont 2 personnalité différente mais qui peuvent se comprendre.

Et ouais l'exemple du daron c'est exactement ça, il y'a des facteurs qui nous forcent à nous comporter différemment avec telle ou telle personne, sans pour autant que se soit de l'hypocrisie ^^, je sais plus qui c'est qui a sortis ça mais il a abusé quand meme ^^. Il faudrait se montrer tel qu'on est comme si il n'y avait pas des niveau d'intimité, ne serait-ce que dans un vestiaire de femme par exemple, si un mec rentrait j'aimerai savoir comment réagirait cette personne qui parle d'hypocrisie :D C'est un exemple extrème mais bon dans le fond ça montre bien qu'il y'a des niveau d'intimité, déjà l'intimité avec sois meme, des trucs que tu ne fais que quand t'es seule.

Ouais quelqu'un qui vient de l'etranger sans prévenir c'est hardcore mais ça existe


On s'est compris alors ;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tout pareil...

Je pense que c'est juste une question d'habitude.. dans certaines famille ça se fait normal... et dans d'autres non...

Et je pense qu'automatiquement ca se refile aux enfants...

Mes parents c'est pareil que les tiens, et moi j'suis comme eux...
j'amène jamais quelqu'un sans prévenir à la maison par exemple....

Je pense que c'est surtout parce que quand on reçois, on aime recevoir "bien",
Donc y'a un minimum de préparation lol.

Et pareillement je vais JAMAIS chez quelqu'un sans qu'elle me dise de passer, même si c'est ma meilleure amie ou quelqu'un de ma famille,


Après ça veut pas dire qu'on fait la gueule non plus loool,
C'est juste qu'on préfère être prévenu avant. :p
Voilà c'est exactement ça :cool:

@N3alChetane tu as utilisé le mot juste : cocon
Mon chez moi c'est exactement ça , mon cocon , ma bulle et toute intrusion sans invitation est prise un peu comme une agression ( j'avoue j'y vais fort mais vu que depuis tout a l'heure tout le monde exagère je continue dans la lancée )

Après j'adore recevoir mais juste préviens moi bien en avance ou attends qu'on t'invite wesh :D
 
:D
Ma maman ne fait pas la gueule .. Elle reçoit, se stresse, coure cuisiner un truc .. C'est ce qui me soule le plus d'ailleurs ..elle se met dans tous ses états et eux sont la à attendre qu'on les serve !
Donc comme tu dis nous sommes au final plus gêner que ceux qui devraient l'être .
Un appel ça coûte quoi bon sang !! :fou:

Bon j'arrête de râler ... A cause de @N3alChetane, y a tous pleins de souvenirs qui remontent ! :-(

Oui voilà surtout les gens tu sens quand ils viennent juste pour te voir, ou pour passer leur après midi, parce qu'ils avaient nul part ou aller...

A savoir que ce qu'on aime pas que les autres nous fassent, ont ne leur fait pas non plus.. (enfin je parle pour moi )
Perso, j'ai beau toujours être invité à entrer chez les gens, je me sens toujours gênée... :rouge:


Grave... on a décidé de s'exprimer ici, comme si c'était notre problème quotidien... lol
Faut pas abusé, mais on a le droit de s'exprimer quand même.
 
Waow j ai tout lu ! Maintenant Wach keyna chi 3cha wella il faut prévenir :D
Hana Jay ftrek onjeb m3aya missara et kingjulien ! Juste ce qu il faut pour que tu pètes un câble !
À une certaine époque on faisait le tajine en 20 minutes entre camarades !
C est le fait de vendre la meilleure image de soi aux autres qui fatigue les gens !
Mais si on adopte le vrai sens de convivialité qui jetti ki mchiti c est kif kif ! En plus, je fais confiance à l intelligence des gens parfois eux mêmes ils ne dépassent pas 15 minutes si je ne suis pas en forme !!
Tbe3kik à la française rend les gens tristes malheureux et coincés entre 4 mûres !

Ramène les marhaba,j'ai une branche de na3na3, un pot de confiture, un oeuf, et un demi packet de "petit beurre", jvais essayer de faire un tajine avec ça :D

Ouais je comprend se que tu veux dire, après au final qu'ils viennent sans prévenir c'est pas la fin du monde ^^, mais juste le fait de prévenir ça ne coute rien dutout, c'est juste pour s'assurer que la personne est bien chez elle, et qu'elle n'a pas prévu quelque chose d'important.
Après c'est sure que dans un monde parfait, les gens viendraient les uns chez les autres spontanément, sans que personne ne dérange personne, dans la convivialité et la bonne humeur, mais malheureusement il y'a des inconnus à intégrer, des personnes introverties , des intimités à respecter ( il revient souvent ce mot ^^). Le fait qu'il y'ai 4 murs justement fait que les gens se sont organisé en conséquence, pour certains c'est un cocon, d'autre un refuge, un sanctuaire etc se sont des données à prendre en compte. Toi perso ça ne te génerait pas de débarquer à l'improviste comme ça chez un couple d'amis qui viennent de se marier et qui était sur le point de ...lol ou bien la situation inverse, met toi à la place du couple lol. J'en connais pas un que ça ne génerait pas.

Prévenir ça ne coûte rien dutout, et attendre d'etre convié ou invité c'est encore mieux. Se sont des règles de vivre ensemble, prendre conscience que l'autre à son intimité, sa vie privée, n'entrave pas aux relations sociale et à la convivialité.
 
Dernière édition:
Voilà c'est exactement ça :cool:

@N3alChetane tu as utilisé le mot juste : cocon
Mon chez moi c'est exactement ça , mon cocon , ma bulle et toute intrusion sans invitation est prise un peu comme une agression ( j'avoue j'y vais fort mais vu que depuis tout a l'heure tout le monde exagère je continue dans la lancée )

Après j'adore recevoir mais juste préviens moi bien en avance ou attends qu'on t'invite wesh :D

C'est exactement ça, certains vont tout suite penser que parce qu'elle veut etre prévenu ça veut dire qu'elle ronchonne et qu'elle n'aime pas recevoir des gens ^^
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est exactement ça, certains vont tout suite penser que parce qu'elle veut etre prévenu ça veut dire qu'elle ronchonne et qu'elle n'aime pas recevoir des gens ^^
Voilà alors que pas du tout
Déjà quand je suis chez moi c'est direct le pyjama ou une tenue de maison a l'aise ( qui en général est pas super :D )
Pis si je veux pas faire la vaisselle , ranger la table laisser la plateau de mon tu dej jusque 14h sur la table en voilà m'en fous
Et la d'un coup ça sonne a la porte et surpriiiiiise :fou:
Mais bowdel un appel ça dérange qui ????
 
Grave...

Ou bien t'as le :

TB, suivi du "persévéré"...

c'est bon on a compris tu crois que j'ai juste eu du bol sur ce coup.... lol

On sait jamais, ça se trouve tu as remplis au pif :D Moi je me souviens en primaire ( pour te dire que ça m'a marqué lol), un controle de grammaire/conjuguaison ou j'avais pratiquement tout fait au pif (y'avait des exo de nature et fonction aussi je sais pas si tu t'en souviens ^^) le prof corrigeais pendant qu'on était en récré, et il balançait les notes comme ça en criant les noms lol, après à un moment il balance le nom d'une fill qui avait copié sur moi " 18,5" :eek: naaaan , j'ai eu "19,5" à ce jour c'est encore un mystère :D
 
On sait jamais, ça se trouve tu as remplis au pif Moi je me souviens en primaire ( pour te dire que ça m'a marqué lol), un controle de grammaire/conjuguaison ou j'avais pratiquement tout fait au pif (y'avait des exo de nature et fonction aussi je sais pas si tu t'en souviens ^^) le prof corrigeais pendant qu'on était en récré, et il balançait les notes comme ça en criant les noms lol, après à un moment il balance le nom d'une fill qui avait copié sur moi " 18,5" :eek: naaaan , j'ai eu "19,5" à ce jour c'est encore un mystère

Loi de probabilité :D
 
Voilà alors que pas du tout
Déjà quand je suis chez moi c'est direct le pyjama ou une tenue de maison a l'aise ( qui en général est pas super )
Pis si je veux pas faire la vaisselle , ranger la table laisser la plateau de mon tu dej jusque 14h sur la table en voilà m'en fous
Et la d'un coup ça sonne a la porte et surpriiiiiise :fou:
Mais bowdel un appel ça dérange qui ????

Je vois le genre de pyjamas que tu met quand t'es seule :D et la ding doooooong !!! tous tes autres habits sont dans la machine :D
 

Pièces jointes

  • zzzzzezz.jpg
    zzzzzezz.jpg
    25 KB · Affichages: 4

Panam

Bladinaute averti
Ramène les marhaba,j'ai une branche de na3na3, un pot de confiture, un oeuf, et un demi packet de "petit beurre", jvais essayer de faire un tajine avec ça

Ouais je comprend se que tu veux dire, après au final qu'ils viennent sans prévenir c'est pas la fin du monde ^^, mais juste le fait de prévenir ça ne coute rien dutout, c'est juste pour s'assurer que la personne est bien chez elle, et qu'elle n'a pas prévu quelque chose d'important.
Après c'est sure que dans un monde parfait, les gens viendraient les uns chez les autres spontanément, sans que personne ne dérange personne, dans la convivialité et la bonne humeur, mais malheureusement il y'a des inconnus à intégrer, des personnes introverties , des intimités à respecter ( il revient souvent ce mot ^^). Le fait qu'il y'ai 4 murs justement fait que les gens se sont organisé en conséquence, pour certains c'est un cocon, d'autre un refuge, un sanctuaire etc se sont des données à prendre en compte. Toi perso ça ne te génerait pas de débarquer à l'improviste comme ça chez un couple d'amis qui viennent de se marier et qui était sur le point de ...lol ou bien la situation inverse, met toi à la place du couple lol. J'en connais pas un que ça ne génerait pas.

Prévenir ça ne coûte rien dutout, et attendre d'etre convié ou invité c'est encore mieux. Se sont des règles de vivre ensemble, prendre conscience que l'autre à son intimité, sa vie privée, n'entrave pas aux relations sociale et à la convivialité.
Punezzz comment tu as dévié ta problématique, un verrage à 180 :D
Du frigo vide au couple nu sur le point de s envoyer en l air !!! Bien sur ça derrange sauf pour ceux et celles qui sont adeptes de partouz collectives :D
On parlait de recevoir autour d un thé ou d un dîner et de ne pas chercher à vendre le meilleur de soi pour accueillir ! Faire trop fatigue les gens bien sur ! Et recevoir devient une corvée c est certain ! La simplicité est le mot d ordre dans les relations sociales et humaines !!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je vois le genre de pyjamas que tu met quand t'es seule et la ding doooooong !!! tous tes autres habits sont dans la machine
Hahahhaa il est génial :D
Perso jamais je m'invite chez les gens , j'attends soi on m'invite ou soit j'invite ou on se capte dehors on va se boire un verre manger se balader etc
Du coup j'attends de même des autres ;)
 
Dernière édition:
Punezzz comment tu as dévié ta problématique, un verrage à 180
Du frigo vide au couple nu sur le point de s envoyer en l air !!! Bien sur ça derrange sauf pour ceux et celles qui sont adeptes de partouz collectives
Je règle les paramettre à mon avantage ! ben ouais tu crois quoi ? :D
On parlait de recevoir autour d un thé ou d un dîner et de ne pas chercher à vendre le meilleur de soi pour accueillir ! Faire trop fatigue les gens bien sur ! Et recevoir devient une corvée c est certain ! La simplicité est le mot d ordre dans les relations sociales et humaines !!

Quand tu reçoi de temps en temps c'est bien de recevoir les gens bien comme il faut, qu'ils ne marchent pas sur tes slips sales par terre :D après si c'est tous les jours, la le problème de l'intimité entre en jeux ^^
 
Lol en parlant de probabilité, en première les proba aussi c'était au pif Ils le savent ça les profs, d'où leur commentaires^^ qui sous entend parfois " on vera si tu me ressors une copie pareil la prochaine fois " ^^

Oui, le meilleur c'était bien les QCM... de manière générale... :D

Par contre moi, j'suis pas comme toi.. j'ai JAMAIS eu de la chance sur les réponses au "pifs",
Jusqu'à je me demandais comment c'était possible de même pas avoir visée bon sur une seule réponse... :prudent:
C'est chaud quand même...

Toute ma scolarité a été remise en question à partir de là mdrrr
 
Hahahhaa il est génial
Perso jamais je m'invite chez les gens , j'attends soi on m'invite ou soit j'invite ou on se apte dehors on va se boire un verre manger se balader etc
Du coup j'attends de même des autres

Il claque hein !! Sa serait un bon gage ça, celui qui perd il met ce pyjamas pour recevoir :D

Ouais pareil, sois j'invite, soit j'attend d’être convié.
 
Oui, le meilleur c'était bien les QCM... de manière générale...

Par contre moi, j'suis pas comme toi.. j'ai JAMAIS eu de la chance sur les réponses au "pifs",
Jusqu'à je me demandais comment c'était possible de même pas avoir visée bon sur une seule réponse...
C'est chaud quand même...

Toute ma scolarité a été remise en question à partir de là mdrrr

Tu fais ça au feeling, comment tu crois que j'ai eu mon code ? :D "ça sa sonne mieux" " naaaaan 3 fois de suite la réponse B impossible" etc :D
 

Panam

Bladinaute averti
Je règle les paramettre à mon avantage ! ben ouais tu crois quoi ? :D


Quand tu reçoi de temps en temps c'est bien de recevoir les gens bien comme il faut, qu'ils ne marchent pas sur tes slips sales par terre :D après si c'est tous les jours, la le problème de l'intimité entre en jeux ^^
Tu cultives donc un mode cochon au quotidien et devant tes amis et proches tu fais l irréprochable !!!
Voilà pourquoi on parlait d hypocrisie !
Je n attends pas des coups de tel pour ramasser mes slips et chaussettes !
Le soir même je mets tout dans le bac à linge avant de prendre ma touche et d aller dormir !! Un exemple parmi d autres
 
Tu cultives donc un mode cochon au quotidien et devant tes amis et proches tu fais l irréprochable !!!
Voilà pourquoi on parlait d hypocrisie !
Je n attends pas des coups de tel pour ramasser mes slips et chaussettes !
Le soir même je mets tout dans le bac à linge avant de prendre ma touche et d aller dormir !! Un exemple parmi d autres

Toi t'es le genre de personnage qui met les gens dans une ambiance de rigolade puis qui prend tout au sérieux par la suite. Tu blagouille je blagouille, tu veux parler sérieux parlons sérieux! Pour le tajine avec une branche de na3na3 et de la configure ainsi que les slip sale par terre je blaguais. Bizarre les gens ^^ On taquine ou on parle sérieux ? Annonce, faut s'annoncer c'est tout :D

Tu parles d'hypocrisie, donc toi tu es exactement pareil quand t'es seul ou avec des gens ? Tu te coupes les ongles devant eux, tu te met à poil depuis le salon à coté des invités pour aller prendre ta douche ? Tu te décrotte le nez normal, tu rotes, tu pètes, les WC y'a même pas de portes etc :D C'est de l'ordre de l'intimité tout ça, c'est pas une question d'hypocrisie lol

Un autre exemple frappant pour t'aider à faire la part des choses entre hypocrisie et les différents niveaux de rapports d'intimités: est-ce que quelqu'un peut avoir le meme genre de sujet de discutions avec ses parents et avec ses potes ? Toi tu surgirais alors pour dire montre ton vrai visage à tes parents ^^.
 

Panam

Bladinaute averti
Toi t'es le genre de personnage qui met les gens dans une ambiance de rigolade puis qui prend tout au sérieux par la suite. Tu blagouille je blagouille, tu veux parler sérieux parlons sérieux! Pour le tajine avec une branche de na3na3 et de la configure ainsi que les slip sale par terre je blaguais. Bizarre les gens ^^ On taquine ou on parle sérieux ? Annonce, faut s'annoncer c'est tout

Tu parles d'hypocrisie, donc toi tu es exactement pareil quand t'es seul ou avec des gens ? Tu te coupes les ongles devant eux, tu te met à poil depuis le salon à coté des invités pour aller prendre ta douche ? Tu te décrotte le nez normal, tu rotes, tu pètes, les WC y'a même pas de portes etc C'est de l'ordre de l'intimité tout ça, c'est pas une question d'hypocrisie lol

Un autre exemple frappant pour t'aider à faire la part des choses entre hypocrisie et les différents niveaux de rapports d'intimités: est-ce que quelqu'un peut avoir le meme genre de sujet de discutions avec ses parents et avec ses potes ? Toi tu surgirais alors pour dire montre ton vrai visage à tes parents ^^.
Wa Malek tdoukheltiiii :D
Daba tu blagues ou tu es sérieux ?
Tu sais quoi bna9ess mhad le3cha ! Chbe3na ghi blhedra ! Yellah tu peux circuler à poils toute la soirée :D
 
Le pire du peer to peer:
Y'en a une elle venait taper tous les jours à l'heure ou jme faisais à manger, polie jlui demandais si elle avait mangé. Non focément.
Elle passait son temps au phone quand elle etait là et elle disait à l'autre au bout du fil " là je suis chez une copine elle est en train de me faire à manger" sans gene :D
le pire c'est que c'etait meme pas ma copine juste une voisine de palier
la cité U c'est un monde de crevard :D

Juste ta voisine de palier et t'as supporté ca!? Longtemps?
J'aurais fini par faire ma crevarde et ne rien lui proposer. J'aime pas qu'on me prenne pour un pigeon
 
Haut