C'est quoi ces manies de s'inviter chez les gens ?

Mes parents ont plus que grandit au Maroc et pourtant ils ne supportent pas non plus quand les gens se pointent sans prévenir ;)
Chez mes tantes aussi mais mon père aime sa tranquillité et ma mère déteste se taper des coups de stress et speed quand quelqu'un se pointe et qu'elle n'a rien préparé :)


Tout pareil...

Je pense que c'est juste une question d'habitude.. dans certaines famille ça se fait normal... et dans d'autres non...

Et je pense qu'automatiquement ca se refile aux enfants...

Mes parents c'est pareil que les tiens, et moi j'suis comme eux...
j'amène jamais quelqu'un sans prévenir à la maison par exemple....

Je pense que c'est surtout parce que quand on reçois, on aime recevoir "bien",
Donc y'a un minimum de préparation lol.

Et pareillement je vais JAMAIS chez quelqu'un sans qu'elle me dise de passer, même si c'est ma meilleure amie ou quelqu'un de ma famille,


Après ça veut pas dire qu'on fait la gueule non plus loool,
C'est juste qu'on préfère être prévenu avant. :p
 
Les gens qui s'invitent comme ça, parfois le jour même, du style " je passe dans 1 h, à tte"au bout du fil avec un ton comme si il venait de t'annoncer que tu avais gagné au loto, après ça tu marques un bref silence, le temps de parcourir du regard l'appart en bordel ( le chantier), se rappeler que le frigo est vide, un dimanche !! Et là tu réponds en mode focus, les dents sérrés: " oui avec plaisir, elle commençait à me manquer ta ptite frimousse " ( tu l'a vu juste hier --'). Et là tu raccroches et tu pousses un cris, le genre de hurlement qui font naître des légendes urbaine dans le quartier du style " loup garou du campus".

Mais bon ceux là ne sont pas les pires, tu as aussi ceux qui viennent sans s'annoncer !! Comme ça en mode perquisition, les enfoirés :pleurs: Tu as envie de lui dire " jte passe le double des clés comme ça la prochaine fois tu n'auras pas besoin de toquer et attendre que je t'ouvre !", et c'est là que la personne répondrait " j'y ai pensé pour le coté pratique mais j'osais pas te le demander", Ooo prévenant...

Quand on veut voir quelqu'un on l'invite, et quand quelqu'un a envie de vous voir chez lui, il vous invite. Je trouve que c'est un manque de savoir vivre.

Ce post s'adresse avant tout aux personnes qui se reconnaîtront, je veux qu'elles comparaissent ici et nous explique un peu cette démarche de sans-gène ^^.



ps: j'ai mis ça dans bladinette parce que je sais que c'est surtout une manie de fille et j'aurai plus de réponses ici :D

Ça dépend qui est la personne qui s'invite ... Si c'est la famille proche ou amies proches , je trouve ça franchement nul de faire des manières .
A part si c'est le dimanche, car le dimanche perso j'aime bien traîner lol...

Mais sinon le reste, rien à faire, si j'ai pas envie de recevoir, je dis que je suis occupée
 
Tout pareil...

Je pense que c'est juste une question d'habitude.. dans certaines famille ça se fait normal... et dans d'autres non...

Et je pense qu'automatiquement ca se refile aux enfants...

Mes parents c'est pareil que les tiens, et moi j'suis comme eux...
j'amène jamais quelqu'un sans prévenir à la maison par exemple....

Je pense que c'est surtout parce que quand on reçois, on aime recevoir "bien",
Donc y'a un minimum de préparation lol.

Et pareillement je vais JAMAIS chez quelqu'un sans qu'elle me dise de passer, même si c'est ma meilleure amie ou quelqu'un de ma famille,


Après ça veut pas dire qu'on fait la gueule non plus loool,
C'est juste qu'on préfère être prévenu avant. :p
Loool je suis une peste alors
Moi il m arrive de faire la gueule ..
Encore une fois j ai le droit max à un sms voire rien et ca sonne ...
Qd c'est tous les week end je t assure tu fais la gueule à un moment ou un autre ... :D
 
Loool je suis une peste alors
Moi il m arrive de faire la gueule ..
Encore une fois j ai le droit max à un sms voire rien et ca sonne ...
Qd c'est tous les week end je t assure tu fais la gueule à un moment ou un autre ... :D

Ah je sais pas, j'avoue je n'ai pas connue non plus des aller et retour permanent pendant tout un week-end...
Moi je parle occasionnellement, c'est déjà beaucoup lol.

Non mais je confirme , t'es une peste....

:p
 
Ça dépend qui est la personne qui s'invite ... Si c'est la famille proche ou amies proches , je trouve ça franchement nul de faire des manières .
A part si c'est le dimanche, car le dimanche perso j'aime bien traîner lol...

Mais sinon le reste, rien à faire, si j'ai pas envie de recevoir, je dis que je suis occupée

Je ne pense pas que ça soit le mot approprié. Avoir son intimité, aimer se retrouver avec soi meme, ce n'est pas faire des manières. Il y'en a qui sont différent et que ça ne dérange pas de voir débarquer des gens à l'improviste, je respecte, mais faite l'effort de comprendre que tout le monde n'est pas comme vous et que le savoir vivre réside aussi dans cette considération, se dire que peut etre que ça le gène que je passe à l'improviste. Direct pour vous c'est faire des manières :D

Après les parents, c'est autre chose, ils ont des dérogations :D
 
Tout pareil...

Je pense que c'est juste une question d'habitude.. dans certaines famille ça se fait normal... et dans d'autres non...

Et je pense qu'automatiquement ca se refile aux enfants...

Mes parents c'est pareil que les tiens, et moi j'suis comme eux...
j'amène jamais quelqu'un sans prévenir à la maison par exemple....

Je pense que c'est surtout parce que quand on reçois, on aime recevoir "bien",
Donc y'a un minimum de préparation lol.

Et pareillement je vais JAMAIS chez quelqu'un sans qu'elle me dise de passer, même si c'est ma meilleure amie ou quelqu'un de ma famille,


Après ça veut pas dire qu'on fait la gueule non plus loool,
C'est juste qu'on préfère être prévenu avant. :p

Et ouais ça dépend de l'image que tu vas te faire de ton chez toi, pour certain se sera leur cocon, leur sanctuaire meme :D et pour d'autres qui détestent la solitude ça sera un endroit souvent convivial pour recevoir, recevoir... Chacun est comme il est.
Moi par exemple chez nous au Maroc la porte est toujours ouverte, les gens arrivent à l'improviste, rentrent normal, ça ne me gène pas dutout. Mais ici en France c'est différent, après peut etre que c'est parce que je ne suis pas en mode "vacances" :D
 
Et ouais ça dépend de l'image que tu vas te faire de ton chez toi, pour certain se sera leur cocon, leur sanctuaire meme :D et pour d'autres qui détestent la solitude ça sera un endroit souvent convivial pour recevoir, recevoir... Chacun est comme il est.
Moi par exemple chez nous au Maroc la porte est toujours ouverte, les gens arrivent à l'improviste, rentrent normal, ça ne me gène pas dutout. Mais ici en France c'est différent, après peut etre que c'est parce que je ne suis pas en mode "vacances" :D
Tout pareil au bled c'est différent .. Ça doit être le fait que ça ne soit pas ma résidence principale ..
 
Et ouais ça dépend de l'image que tu vas te faire de ton chez toi, pour certain se sera leur cocon, leur sanctuaire meme :D et pour d'autres qui détestent la solitude ça sera un endroit souvent convivial pour recevoir, recevoir... Chacun est comme il est.
Moi par exemple chez nous au Maroc la porte est toujours ouverte, les gens arrivent à l'improviste, rentrent normal, ça ne me gène pas dutout. Mais ici en France c'est différent, après peut etre que c'est parce que je ne suis pas en mode "vacances" :D

C'est vrai,
Ca dépend aussi un peu du contexte... c'est sur qu'en vacance c'est une autre ambiance..

Après nous on est tous un peu "solitaire" dans la famille... donc chez nous c'est comme un sanctuaire comme tu dis lol,
chacun à sa pièce attitrée.. Alors on supporte pas que notre intimité soit violée par des étranger... lol
 
Oui en plus ca serait chelou quand même t'arrive au bled, t'as famille que t'as pas vu depuis des années passe te voir, et toi tu leur tire la tronche... mdrr t'imagine...

C'est pas du tout la même chose...

Comme dis ma mère y'a un temps pour chaque chose.
Ta maman a raison ...puis comme tu dis on ne les a pas vu depuis un moment donc c'est différent
Recevoir du monde n'est pas dérangeant en soi, c'est vraiment ne pas prévenir qui m'exaspere .

Tiens ça me fait penser à une amie de ma maman : elle a une amie qui vient tous les matins prendre son petit dej avec elle !
Sans gène elle sonne à 8h tous les jours !
Quand elle ne peut pas venir, elle appelle et lui dit de mettre le haut parleur pour participer aux conversations ...
Une vraie tarée pour moi !
 
C est typiquement le genre de savoir vivre à la française qui conduit à l individualisme absolu !!
Vous êtes entrain de tuer les relations sociales spontanées et chaleureuses avec vos critiques acerbes !!
Il suffit d assumer son frigo vide et de rester soit même pour accueillir la personne avec un sourire sincère !! C est nettement mieux d accueillir quelqu un avec un frigo plein à craquer mais le visage constipé !!
Les gens ne sont pas c*ons, ils préfèrent un sourire sincère et un thé fait en 10 minutes que trop de formalisme pour vendre une image socialement incorrecte !!
Réveillez vous communauté de c*ons avant que l hypocrisie et l individualisme vous étouffent l un après l autre !!
Je vise personne, ma réflexion est d ordre sociétal !!

Nan pas forcement c'est juste que certains ont besoin de se retrouver, un peu d'intimité avec soi même ça fait du bien, dans ce monde où tout part à 200 à l'heure ^^

Appeler quelqu'un et l'inviter chez lui, où lui proposer de venir c'est une démarche spontanée, la rencontrer au marché ou ailleurs et lui proposer un thé dans l'aprés-midi c'est une démarche spontanée aussi.

Il ne s'agit pas d'etre anti-social ou individualiste, juste que certaines personne ont besoin d'avoir leur moment d'intimité. Tu imagine un couple qui vient de se marier et qui voit débarquer tous les jours à l'improviste des gens ^^, y'a aussi l'intimité de couple.
Et puis certains aiment aussi être prévenu pour faire les courses parce qu'ils aiment bien recevoir et que justement c'est parce que pour eux les invités c'est sacré qu'ils aiment être prévenu pour bien les recevoir. Après @misszara88 dit que c'est de l'hypocrisie et qu'il faudrait se montrer tel qu'on est dans la vie de tous les jours, mais elle sait certainement qu'il y'a beaucoup de choses qu'on fait quand on est seul et qu'on ne fera pas quand il y'a des gens(se couper les ongles,rondeles de comcombre sur les yeux etc lol), et c'est pas de l'hypocrisie ça !


On vous parle d'intimité, direct vous nous sautez dessus avec " anti-sociable ", "hypocrite" "j'ai perdu foi en l'etre humain" :D vous y allez dure quand meme.
Un minimum de savoir vivre pour prendre en considération le fait que tout le monde n'est pas comme vous déjà et qu'il y'en a qui sont peut-être aussi plus introvertis, qui ont besoin de leur petite intimité, et qu'ils ne demandent qu'à être prévenu c'est tout ^^, ils aiment recevoir et ils sont certainement sociable, mais ils se sont fait une représentation du foyer qui est différent de la votre, se ne sont pas des vilains. Pour vous foyer=lieu de rencontre, de convivialité, d'échange ok c'est beau, pour eux foyer c'est aussi cocon, lieu pour se retrouver avec soi meme, méditer etc ...

Respectez les gens dans leur différence sans directement les taxer d'associable ou autre trucs...

Je radotte comme une grand-mère, ouais jme répète je sais :D
 
Ta maman a raison ...puis comme tu dis on ne les a pas vu depuis un moment donc c'est différent
Recevoir du monde n'est pas dérangeant en soi, c'est vraiment ne pas prévenir qui m'exaspere .

Tiens ça me fait penser à une amie de ma maman : elle a une amie qui vient tous les matins prendre son petit dej avec elle !
Sans gène elle sonne à 8h tous les jours !
Quand elle ne peut pas venir, elle appelle et lui dit de mettre le haut parleur pour participer aux conversations ...
Une vraie tarée pour moi !

:eek:

Meskina, peut être qu'elle n'a pas de famille? ou du moins pas d'entourage avec qui partager ces moments....
y'a des personnes qui supporte très mal la solitude.

En tout cas elle doit bien aimée ta maman ! et elle est super patiente en plus:D (ta maman bien sur)
 
Nan pas forcement c'est juste que certains ont besoin de se retrouver, un peu d'intimité avec soi même ça fait du bien, dans ce monde où tout part à 200 à l'heure ^^

Appeler quelqu'un et l'inviter chez lui, où lui proposer de venir c'est une démarche spontanée, la rencontrer au marché ou ailleurs et lui proposer un thé dans l'aprés-midi c'est une démarche spontanée aussi.

Il ne s'agit pas d'etre anti-social ou individualiste, juste que certaines personne ont besoin d'avoir leur moment d'intimité. Tu imagine un couple qui vient de se marier et qui voit débarquer tous les jours à l'improviste des gens ^^, y'a aussi l'intimité de couple.
Et puis certains aiment aussi être prévenu pour faire les courses parce qu'ils aiment bien recevoir et que justement c'est parce que pour eux les invités c'est sacré qu'ils aiment être prévenu pour bien les recevoir. Après @misszara88 dit que c'est de l'hypocrisie et qu'il faudrait se montrer tel qu'on est dans la vie de tous les jours, mais elle sait certainement qu'il y'a beaucoup de choses qu'on fait quand on est seul et qu'on ne fera pas quand il y'a des gens(se couper les ongles,rondeles de comcombre sur les yeux etc lol), et c'est pas de l'hypocrisie ça !


On vous parle d'intimité, direct vous nous sautez dessus avec " anti-sociable ", "hypocrite" "j'ai perdu foi en l'etre humain" vous y allez dure quand meme.
Un minimum de savoir vivre pour prendre en considération le fait que tout le monde n'est pas comme vous déjà et qu'il y'en a qui sont peut-être aussi plus introvertis, qui ont besoin de leur petite intimité, et qu'ils ne demandent qu'à être prévenu c'est tout ^^, ils aiment recevoir et ils sont certainement sociable, mais ils se sont fait une représentation du foyer qui est différent de la votre, se ne sont pas des vilains. Pour vous foyer=lieu de rencontre, de convivialité, d'échange ok c'est beau, pour eux foyer c'est aussi cocon, lieu pour se retrouver avec soi meme, méditer etc ...

Respectez les gens dans leur différence sans directement les taxer d'associable ou autre trucs...

Je radotte comme une grand-mère, ouais jme répète je sais

++
je plussoie...:D

En ajoutant :

"Pour vous foyer=lieu de rencontre, de convivialité, d'échange ok c'est beau, pour eux foyer c'est aussi cocon, lieu pour se retrouver avec soi meme, méditer etc ..."

Pour moi ce n'est pas soit l'un, soit l'autre... c'est bien les deux...

Ont met juste l'accent sur le fait d'être prévenu avant...
Rien à voir avec de l'anti-sociable
 
C'est vrai,
Ca dépend aussi un peu du contexte... c'est sur qu'en vacance c'est une autre ambiance..

Après nous on est tous un peu "solitaire" dans la famille... donc chez nous c'est comme un sanctuaire comme tu dis lol,
chacun à sa pièce attitrée.. Alors on supporte pas que notre intimité soit violée par des étranger... lol

Olalaaa on va te prendre pour une personne associable dis pas ça :D

Et ouais c'est l'intimité, dans d'autres cultures les gens ne partent chez les gens que lorsqu'ils y sont conviés, c'est classe je trouve, il y'a une sorte de respect de l'intimité de l'autre sans pour autant que les liens sociaux se rompt. A l'ancienne avant que le téléphone existe, ça devait surement se faire dans les rencontres au marché, puis quand on ne voyait pas une personne depuis longtemps et qu'on s'inquiétait pour elle, là on pouvait y aller à l'improviste ^^
 
++
je plussoie...:D

En ajoutant :

"Pour vous foyer=lieu de rencontre, de convivialité, d'échange ok c'est beau, pour eux foyer c'est aussi cocon, lieu pour se retrouver avec soi meme, méditer etc ..."

Pour moi ce n'est pas soit l'un, soit l'autre... c'est bien les deux...

Ont met juste l'accent sur le fait d'être prévenu avant...
Rien à voir avec de l'anti-sociable

C'est pour ça que j'ai mis "aussi" , donc au final ma copie est parfaite hein ? :D
 
Ahhh ba ca doit aller pour toi alors!!

lol décharge moi de ce lourd fardeau qu'est la culpabilité :D que je puisse me lacher comme un titan.

Ai au premier "ding dong", qu'il a meme pas finis de retirer son doigt, j'ouvre la porte à la volée sans parler ni "bonjour" ni rien, jlui met un de ces coups de tete mais magistral, comment te le décrire... juste avec le souffle avant même l'impact, jlui fait sauter les plombages :D
 
:eek:

Meskina, peut être qu'elle n'a pas de famille? ou du moins pas d'entourage avec qui partager ces moments....
y'a des personnes qui supporte très mal la solitude.

En tout cas elle doit bien aimée ta maman ! et elle est super patiente en plus: D (ta maman bien sur)
C'est pas ma maman qui subit tout ça :D
Non la dame en question est loin d'être seule ... Elle a des enfants et une dizaine de petits enfants
Mais bon elle a pris cette habitude et l'amie de ma maman a du mal à lui dire que parfois ça la gêne ...
Vive les sans gène :D
 
Olalaaa on va te prendre pour une personne associable dis pas ça :D

Et ouais c'est l'intimité, dans d'autres cultures les gens ne partent chez les gens que lorsqu'ils y sont conviés, c'est classe je trouve, il y'a une sorte de respect de l'intimité de l'autre sans pour autant que les liens sociaux se rompt. A l'ancienne avant que le téléphone existe, ça devait surement se faire dans les rencontres au marché, puis quand on ne voyait pas une personne depuis longtemps et qu'on s'inquiétait pour elle, là on pouvait y aller à l'improviste ^^


Non moi j'assume , j'ai l'âme solitaire... et pourtant j'adore aussi les relations sociales... quand elles sont choisis... et non subies....

Et pareil pour "l'intimité" t'as tout compris....

Tu sais dans une même famille y'a des choses que tu fais pas devant certains membres...
Exemple ont peut se mettre à l'aise quand le padre n'est pas là....
Mais quand on sait que c'est l'heure ou il rentre du boulot et qu'il met la clé dans la porte tu vas pas rester en petite tenue légère devant les anges de la tv réalité...
(j'ai exagérée dans mon exemple un.... "ange de la tv réalité":rolleyes:)

Après ca dépend peut être aussi du degrés de pudeur ou d'intimité de chacun, et aussi de la manière de vivre...
j'sais pas , peut être y'a des gens ils restent toujours habillé chez eux... ils ont jamais les cheveux huilé et un masque sur le visage... et ils ont jamais de tâche d'eau de javel sur le djeba toute déchirée aussi...

Perso, j'trouve y'a rien d'hypocrite à être préparé à la venue de quelqu'un. Pour moi c'est juste du savoir vivre... et je sais que c'est relatif pour chacun.
Apres bien entendu, tout ça ca vise surtout les personnes qui ont "l'habitude" de faire ce genre de truc....
T'imagine quelqu'un qui vient de l'étranger et qui te passe un coup de fil rapide pour te dire qu'il est pas loin de chez toi... ça n'a rien à voir par exemple.
 
C'est pas ma maman qui subit tout ça
Non la dame en question est loin d'être seule ... Elle a des enfants et une dizaine de petits enfants
Mais bon elle a pris cette habitude et l'amie de ma maman a du mal à lui dire que parfois ça la gêne ...
Vive les sans gène :D

Ah j'avais compris ta maman :timide:

Ben j'me suis dis ca va elle est patiente ta maman mach'allah pour une personne qui aime être prévenue.... lol

Ben tu vois c'est là le cœur du problème...

Moi j'suis pareil... si quelqu'un me phone et s'impose chez moi, je peux pas lui claquer la porte au nez...
A partir du moment où je suis à la maison, je me sens obligée de l'accueillir, même si c'est pas DU TOUT le bon moment...

T'imagine, c'est embrouille à la casa.... ta sœur te tire les cheveux... ta mère insulte ton père par la fenêtre ... (bon j'ai décris la famille à Malcolm là lool), et là tu as ta copine qui débarque fraichement ..... coucou la famille....

T'aurais aimée lui dire, ça fait plaisir... mais la prochaine fois préviens aussi....:claque:

Vive les sans gène

loool
Non, mais tu vois le truc c'est que les gens qui s'invitent sans rien demander EUX ils sont sans gêne...
Par contre c'est NOUS qui somme gênés de ne pas pouvoir assurer l'acceuil. j'trouve c'est le monde à l'envers...
 

Panam

Bladinaute averti
Nan pas forcement c'est juste que certains ont besoin de se retrouver, un peu d'intimité avec soi même ça fait du bien, dans ce monde où tout part à 200 à l'heure ^^

Appeler quelqu'un et l'inviter chez lui, où lui proposer de venir c'est une démarche spontanée, la rencontrer au marché ou ailleurs et lui proposer un thé dans l'aprés-midi c'est une démarche spontanée aussi.

Il ne s'agit pas d'etre anti-social ou individualiste, juste que certaines personne ont besoin d'avoir leur moment d'intimité. Tu imagine un couple qui vient de se marier et qui voit débarquer tous les jours à l'improviste des gens ^^, y'a aussi l'intimité de couple.
Et puis certains aiment aussi être prévenu pour faire les courses parce qu'ils aiment bien recevoir et que justement c'est parce que pour eux les invités c'est sacré qu'ils aiment être prévenu pour bien les recevoir. Après @misszara88 dit que c'est de l'hypocrisie et qu'il faudrait se montrer tel qu'on est dans la vie de tous les jours, mais elle sait certainement qu'il y'a beaucoup de choses qu'on fait quand on est seul et qu'on ne fera pas quand il y'a des gens(se couper les ongles,rondeles de comcombre sur les yeux etc lol), et c'est pas de l'hypocrisie ça !


On vous parle d'intimité, direct vous nous sautez dessus avec " anti-sociable ", "hypocrite" "j'ai perdu foi en l'etre humain" vous y allez dure quand meme.
Un minimum de savoir vivre pour prendre en considération le fait que tout le monde n'est pas comme vous déjà et qu'il y'en a qui sont peut-être aussi plus introvertis, qui ont besoin de leur petite intimité, et qu'ils ne demandent qu'à être prévenu c'est tout ^^, ils aiment recevoir et ils sont certainement sociable, mais ils se sont fait une représentation du foyer qui est différent de la votre, se ne sont pas des vilains. Pour vous foyer=lieu de rencontre, de convivialité, d'échange ok c'est beau, pour eux foyer c'est aussi cocon, lieu pour se retrouver avec soi meme, méditer etc ...

Respectez les gens dans leur différence sans directement les taxer d'associable ou autre trucs...

Je radotte comme une grand-mère, ouais jme répète je sais :D
Waow j ai tout lu ! Maintenant Wach keyna chi 3cha wella il faut prévenir :D
Hana Jay ftrek onjeb m3aya missara et kingjulien ! Juste ce qu il faut pour que tu pètes un câble !
À une certaine époque on faisait le tajine en 20 minutes entre camarades !
C est le fait de vendre la meilleure image de soi aux autres qui fatigue les gens !
Mais si on adopte le vrai sens de convivialité qui jetti ki mchiti c est kif kif ! En plus, je fais confiance à l intelligence des gens parfois eux mêmes ils ne dépassent pas 15 minutes si je ne suis pas en forme !!
Tbe3kik à la française rend les gens tristes malheureux et coincés entre 4 mûres !
 
Ah j'avais compris ta maman :timide:

Ben j'me suis dis ca va elle est patiente ta maman mach'allah pour une personne qui aime être prévenue.... lol

Ben tu vois c'est là le cœur du problème...

Moi j'suis pareil... si quelqu'un me phone et s'impose chez moi, je peux pas lui claquer la porte au nez...
A partir du moment où je suis à la maison, je me sens obligée de l'accueillir, même si c'est pas DU TOUT le bon moment...

T'imagine, c'est embrouille à la casa.... ta sœur te tire les cheveux... ta mère insulte ton père par la fenêtre ... (bon j'ai décris la famille à Malcolm là lool), et là tu as ta copine qui débarque fraichement ..... coucou la famille....

T'aurais aimée lui dire, ça fait plaisir... mais la prochaine fois préviens aussi....:claque:



loool
Non, mais tu vois le truc c'est que les gens qui s'invitent sans rien demander EUX ils sont sans gêne...
Par contre c'est NOUS qui somme gênés de ne pas pouvoir assurer l'acceuil. j'trouve c'est le monde à l'envers...
:D
Ma maman ne fait pas la gueule .. Elle reçoit, se stresse, coure cuisiner un truc .. C'est ce qui me soule le plus d'ailleurs ..elle se met dans tous ses états et eux sont la à attendre qu'on les serve !
Donc comme tu dis nous sommes au final plus gêner que ceux qui devraient l'être .
Un appel ça coûte quoi bon sang !! :fou:

Bon j'arrête de râler ... A cause de @N3alChetane, y a tous pleins de souvenirs qui remontent ! :-(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Après @misszara88 dit que c'est de l'hypocrisie et qu'il faudrait se montrer tel qu'on est dans la vie de tous les jours, mais elle sait certainement qu'il y'a beaucoup de choses qu'on fait quand on est seul et qu'on ne fera pas quand il y'a des gens(se couper les ongles,rondeles de comcombre sur les yeux etc lol), et c'est pas de l'hypocrisie ça !

Hypocrisie?

Toi apprendre à lire.
 
Non moi j'assume , j'ai l'âme solitaire... et pourtant j'adore aussi les relations sociales... quand elles sont choisis... et non subies....

Et pareil pour "l'intimité" t'as tout compris....

Tu sais dans une même famille y'a des choses que tu fais pas devant certains membres...
Exemple ont peut se mettre à l'aise quand le padre n'est pas là....
Mais quand on sait que c'est l'heure ou il rentre du boulot et qu'il met la clé dans la porte tu vas pas rester en petite tenue légère devant les anges de la tv réalité...
(j'ai exagérée dans mon exemple un.... "ange de la tv réalité"

Après ca dépend peut être aussi du degrés de pudeur ou d'intimité de chacun, et aussi de la manière de vivre...
j'sais pas , peut être y'a des gens ils restent toujours habillé chez eux... ils ont jamais les cheveux huilé et un masque sur le visage... et ils ont jamais de tâche d'eau de javel sur le djeba toute déchirée aussi...

Perso, j'trouve y'a rien d'hypocrite à être préparé à la venue de quelqu'un. Pour moi c'est juste du savoir vivre... et je sais que c'est relatif pour chacun.
Apres bien entendu, tout ça ca vise surtout les personnes qui ont "l'habitude" de faire ce genre de truc....
T'imagine quelqu'un qui vient de l'étranger et qui te passe un coup de fil rapide pour te dire qu'il est pas loin de chez toi... ça n'a rien à voir par exemple.

Tu es comme tu es après c'est aux gens de respecter, moi je peux comprendre que des gens ai envie de rester seul parfois, ou bien avec leur famille, c'est même normal et tu as d'autres personnes qui détestent la solitude, qui broient du noir des qu'elles se retrouve seule --' . Se sont 2 personnalité différente mais qui peuvent se comprendre.

Et ouais l'exemple du daron c'est exactement ça, il y'a des facteurs qui nous forcent à nous comporter différemment avec telle ou telle personne, sans pour autant que se soit de l'hypocrisie ^^, je sais plus qui c'est qui a sortis ça mais il a abusé quand meme ^^. Il faudrait se montrer tel qu'on est comme si il n'y avait pas des niveau d'intimité, ne serait-ce que dans un vestiaire de femme par exemple, si un mec rentrait j'aimerai savoir comment réagirait cette personne qui parle d'hypocrisie :D C'est un exemple extrème mais bon dans le fond ça montre bien qu'il y'a des niveau d'intimité, déjà l'intimité avec sois meme, des trucs que tu ne fais que quand t'es seule.

Ouais quelqu'un qui vient de l'etranger sans prévenir c'est hardcore mais ça existe :D
 
Haut