Comment marie a-t-elle pu concevoir jésus en restant vierge ?

Ta sorti ou Paul de tarse. Ancien testament ??? Si c est le cas j ai rinr a te dire car je suis uniquement le nouveau testament et qu est ce que sa àvoir le jambon et le
Vin ??? Hahahha rien a voir et fais attention a toi quznd tu iras au ciel tu feras parti des 40 vierges aiiii Hahahhaha *****

Paul de Tarse est le nom chrétien du Pharisien qui s'est converti au Christ après avoir persécuté les chrétiens. Son nom juif était Saul. Tarse est une ville d'Asie Mineure au 1er siècle.
Il est l'auteur des "Lettres de Saint Paul" qui nous sont parvenues et qui font partie du Nouveau Testament.
 
Paul de Tarse est le nom chrétien du Pharisien qui s'est converti au Christ après avoir persécuté les chrétiens. Son nom juif était Saul. Tarse est une ville d'Asie Mineure au 1er siècle.
Il est l'auteur des "Lettres de Saint Paul" qui nous sont parvenues et qui font partie du Nouveau Testament.
Ok et après tu veux savoir quoi
 
La
Femme de Mahomet avait quel âge ??? Il
L
Épousa a 6ans le mariage fut consommé quznd elle avait 9ans elle resta avec le prophète neuf ans et je repond boen évidement a ta question oui on repond la guerre par la guerre certes je suis d accord mais y a qlq chose que tu dois comprendre c est que entre musulamn oui vous ne faite pas la guerre c est ce que enseigne le Coran mals pas
tu as déjà lu le Coran ?

oui je connais le coran,
en réalité mouhammed ne sest pas marié avec aicha a cette âge là...
historiquement impossible, elle avait plutôt 17,18, ou 19ans, mais pour savoir cela il faut avoir étudiée la vie du prophète Mohamed saw....
et tu crois une seconde que Mohammed saw lui meme a interdit le mariage avec des enfants, que les hypocrites bédouins qui detesterent le prophète par dessus tout, et chercher à le tuer naurai rien rien dit ??? Tu es bien naïve...
apres la mort du prophète il ya eu des disputes de pouvoir, des hadiths qui sortent dont ne sait ou tel que les 70 vierges lol,
bref le prophète Mohamed saw disait : l'ignorance est une maladie (du Coeur).
et cest une vérité elle amène a des mensonges, depuis la bataille entre les abassydes et les ommeyyades et lheure actuelle 2015, yen a eu des mensonges.
 
@Mir13

"t'a oublié, les colonisations au nom du christianisme, les razzias entre catho et protestants, les malheurs que vous avez causé avec lesclavagisme "
En tant que chrétien, j'ai l'impression de faire parti du "vous".

Je n'ai colonisé personne, j'ai des amis protestants, je ne pratique pas l'esclavage...

Je ne suis aucunement coupable de l'instrumentalisation qui fût faite de la Religion à des fins politiques ou mercantiles, ni des conséquences funestes des actes d'Hommes d’Église qui, voulant faire le Salut des hommes malgré eux, ont utilisé des méthodes non-chrétiennes.

L’Église a condamné ces graves péchés, et nos textes Saints ne laissent la place à aucune ambiguïté à ce sujet.

Il faut cesser d'amalgamer les chrétiens d'aujourd'hui et l'Histoire, pas plus que les musulmans d'aujourd'hui ne sont responsables de la conquête de l'Espagne ou de l'esclavagisme trans-saharien.

continuez donc avec vos rites paiens et sataniques (boire son sang) ,
Même le Coran nous considère comme des Gens du Livre, et pas comme des païens....

Quand aux rites sataniques, ne parlez pas de ce que vous ne pouvez pas comprendre, s'il vous plait. Je pense que c'est l'énervement qui vous a fait écrire cela.
 
Dernière édition:
En tant que chrétien, j'ai l'impression de faire parti du "vous".

Je n'ai colonisé personne, j'ai des amis protestants, je ne pratique pas l'esclavage...

Je ne suis aucunement coupable de l'instrumentalisation qui fût faite de la Religion à des fins politiques ou mercantiles, ni des conséquences funestes des actes d'Hommes d’Église qui, voulant faire le Salut des hommes malgré eux, ont utilisé des méthodes non-chrétiennes.

L’Église a condamné ces graves péchés, et nos textes Saints ne laissent la place à aucune ambiguïté à ce sujet.

Il faut cesser d'amalgamer les chrétiens d'aujourd'hui et l'Histoire, pas plus que les musulmans d'aujourd'hui ne sont responsables de la conquête de l'Espagne ou de l'esclavagisme trans-saharien.


Même le Coran nous considère comme des Gens du Livre, et pas comme des païens....

Quand aux rites sataniques, ne parlez pas de ce que vous ne pouvez pas comprendre, s'il vous plait. Je pense que c'est l'énervement qui vous a fait écrire cela.

j'ai dit "vous " en allusion aux actes avérées au nom du christianisme....
je ne fais absolument pas d'amalgames,
je sais parfaitement ce que je dis, je n'ai pas du tout envie ni besoin de me justifier...mais il me semble qu'il ya des chrétiens qui ne font pas la différence entre musulman et terroriste en signalant a titre d'info que terroriste veut dire semer la terreur et il n'y a aucun rapport avec l'islam, je ne leur demande pas de faire la différence mais plutôt de s'instruire...car en vérité ceci est dune telle évidence, qu'il ma semblé inutile de la citer.
en ce qui concerne votre rite , je sais assurément de quoi je parle, je comprend très bien, mais ceci dit , je ne vous juge pas sur vos pratiques , je constate, je fais ce que je veux, mais si je vous offense , sachez que ce nest clairement pas mon but.
je m'énerve rarement.
et j'ai également des amis chrétiens que je respecte, je n'aime pas me sentir obligé de me justifier avec ce genre d'arguments, alors que j'ai la haine pour personne.
 
Dernière édition:
j'ai dit "vous " en allusion aux actes avérées au nom du christianisme....
je ne fais absolument pas d'amalgames,
je sais parfaitement ce que je dis, je n'ai pas du tout envie ni besoin de me justifier...mais il me semble qu'il ya des chrétiens qui ne font pas la différence entre musulman et terroriste en signalant a titre d'info que terroriste veut dire semer la terreur et il n'y a aucun rapport avec l'islam, je ne leur demande pas de faire la différence mais plutôt de s'instruire....
en ce qui concerne votre rite , je sais assurément de quoi je parle, je comprend très bien, mais ceci dit , je ne vous juge pas sur vos pratiques , je constate, je fais ce que je veux, mais si je vous offense , sachez que ce nest clairement pas mon but.
je m'énerve rarement.
et j'ai également des amis chrétiens que je respecte, je n'aime pas me sentir obligé de me justifier avec ce genre d'arguments, alors que j'ai la haine pour personne.

Dont acte, mais n'utilisez pas le mot "satanique" pour désigner ce que Jésus-Christ nous a enseigné, ce terme est particulièrement irrespectueux, et offensant, pour ne pas dire blasphématoire.
"Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font". Luc 23-34
 

mais je t'en prie,

<<Pratique le pardon ; ordonne le bien ; écarte-toi des ignorants >> (Coran VII-199)
On rapporte que lorsque ce verset fut révélé au prophète (saws) il a interrogé l’Archange Gabriel (as) sur son interprétation. Gabriel lui dit : Attend que j’interroge Celui qui connaît toute chose. Il alla, puis revint le voir et dit : Ô Mohamed Dieu t’ordonnes de garder les liens avec celui qui rompt avec toi, de donner à celui qui te prive et de pardonner à celui qui te fait du tort.
 
En tant que chrétien, j'ai l'impression de faire parti du "vous".

Je n'ai colonisé personne, j'ai des amis protestants, je ne pratique pas l'esclavage...

Je ne suis aucunement coupable de l'instrumentalisation qui fût faite de la Religion à des fins politiques ou mercantiles, ni des conséquences funestes des actes d'Hommes d’Église qui, voulant faire le Salut des hommes malgré eux, ont utilisé des méthodes non-chrétiennes.

L’Église a condamné ces graves péchés, et nos textes Saints ne laissent la place à aucune ambiguïté à ce sujet.

Il faut cesser d'amalgamer les chrétiens d'aujourd'hui et l'Histoire, pas plus que les musulmans d'aujourd'hui ne sont responsables de la conquête de l'Espagne ou de l'esclavagisme trans-saharien.


Même le Coran nous considère comme des Gens du Livre, et pas comme des païens....

Quand aux rites sataniques, ne parlez pas de ce que vous ne pouvez pas comprendre, s'il vous plait. Je pense que c'est l'énervement qui vous a fait écrire cela.
Le prophète mohamedtetait un guerrier quznd même faut pas le
Nier ????
 
Le prophète mohamedtetait un guerrier quznd même faut pas le
Nier ????

lol, tu persistes , en fait tu te base sur lhistoire de César hahaha et ton cerveau arrive arrive pas à séparer la vérité du mensonge. le prophète sest fait chassé , des enfants lui ont jetés des pierres et il na jamais attaqués, il en était très triste, certes,
le prophète Mohamed saw a toujours défendu mais n'a jamais attaqué.
tiens petite anecdote: le surnom du prophète bien avant la révélation est "al amine" lhonnete...il était connu pour sa grande honnêteté, mais cest vrai t'en sais rien tu parles sans connaissances.
 
Dernière édition:
lol, tu persistes , en fait tu te base sur lhistoire de César hahaha et ton cerveau arrive arrive pas à séparer la vérité du mensonge. le prophète sest fait chassé , des enfants lui ont jetés des pierres et il na jamais attaqués, il en était très triste, certes,
le prophète Mohamed saw a toujours défendu mais n'a jamais attaqué.
tiens petite anecdote: le surnom du prophète bien avant la révélation est "al amine" lhonnete...il était connu pour sa grande honnêteté, mais cest vrai t'en sais rien tu parles sans connaissances.
Waw alors le Coran est pas juste dans ses dires sur beaucoup de points mals bon .....
 
mais je t'en prie,

<<Pratique le pardon ; ordonne le bien ; écarte-toi des ignorants >> (Coran VII-199)
On rapporte que lorsque ce verset fut révélé au prophète (saws) il a interrogé l’Archange Gabriel (as) sur son interprétation. Gabriel lui dit : Attend que j’interroge Celui qui connaît toute chose. Il alla, puis revint le voir et dit : Ô Mohamed Dieu t’ordonnes de garder les liens avec celui qui rompt avec toi, de donner à celui qui te prive et de pardonner à celui qui te fait du tort.
Oui le pardon est bien mentionner dans le Coran entre musulmans ne fait pas amis avec les mécréants
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Paix/Salam à tous,
l'histoire de la naissance de Jésus perturbe pas mal mon esprit cartésien. Comment Marie a-t-elle pu enfanté Jésus en étant vierge ? Comment l'expliquez-vous ? Est-ce un fait qui n'a pas encore été expliqué par la science ? Ou pensez-vous que cette histoire n'est qu'allégorique ?

Merci d'avance pour votre contribution à la réflexion commune sur ce sujet. ;)
salam

Scientifiquement, on connais les composent d'une brindis d'herbe, comment cela ce fait-il que nos cher savants cartésien arrive pas à la reproduire ?

Maintenant toi qui dit etre cartésien, peux tu nous prouver que dieu n'existe pas ?
 
Oui le pardon est bien mentionner dans le Coran entre musulmans ne fait pas amis avec les mécréants

wawwwwwouuuu, j'aime bien comment tu crois comprendre rien qu'en lisant.
le roi d'Alexandrie (chrétien) à l'époque du prophète était un ami à lui.
le prophète lui même lui faisait amené des présents lol.
cest à dire attention qu'il n'ébranle pas ta foi.
mais ne fais pas ami avec celui qui veut détruire ta religion, peut importe son origine.
 
wawwwwwouuuu, j'aime bien comment tu crois comprendre rien qu'en lisant.
le roi d'Alexandrie (chrétien) à l'époque du prophète était un ami à lui.
le prophète lui même lui faisait amené des présents lol.
cest à dire attention qu'il n'ébranle pas ta foi.
mais ne fais pas ami avec celui qui veut détruire ta religion, peut importe son origine.
Non c est pas se qui est dit tu as bien lu les phrases du Coran ??? C est vraiment pas de cette manière qui est interprété sinon
A quoi bon débarre
 
« Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire » (Deutéronome 20:10–17).

« Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme » (Nombres 31:17–18).

Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21:10]

« Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent. » [Exode 21:20-21]
c'est moise ou salomon ??
 

j'imaginais, puisque je connais le personnage !

pour les pseudos "muslimin" qui lisent le coran, moise n'est pas un conquérant mais un simple berger qui fait office de guide touristique ...

mais bon avec la lecture que je leur ai donner en lisant la sourate 18 , ça ne fait aucun doute que c'était quelqu'un de forcément très connu puisqu'il a conquit tout les royaumes "cités états" qui étaient sur son chemin !
 
wawwwwwouuuu, j'aime bien comment tu crois comprendre rien qu'en lisant.
le roi d'Alexandrie (chrétien) à l'époque du prophète était un ami à lui.
le prophète lui même lui faisait amené des présents lol.
cest à dire attention qu'il n'ébranle pas ta foi.
mais ne fais pas ami avec celui qui veut détruire ta religion, peut importe son origine.

la religion c'est la destruction des œuvres du créateur ...

il n'y a qu'une vérité et des milliers de religions ... fait ton choix entre la Lecture ou l'une des relectures ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Paix/Salam à tous,
l'histoire de la naissance de Jésus perturbe pas mal mon esprit cartésien. Comment Marie a-t-elle pu enfanté Jésus en étant vierge ? Comment l'expliquez-vous ? Est-ce un fait qui n'a pas encore été expliqué par la science ? Ou pensez-vous que cette histoire n'est qu'allégorique ?

Merci d'avance pour votre contribution à la réflexion commune sur ce sujet. ;)

Pourquoi ? T'as envie de faire un bébé toute seule toi aussi ? Tu veux la recette ? :D
 
je ne t'impose rien ...

sinon il y a combien de vérité et combien de religion pour toi ?

le "fait ton choix" qui me gène.
selon moi il ya une vérité et une religion.
à chaque avènement d'un prophète il y eu une vérité et une religion...qui est la même depuis le début.
mais libre aux gens de croire en d'autres choses, je respecte, les croyances des autres.
 
le "fait ton choix" qui me gène.
selon moi il ya une vérité et une religion.
à chaque avènement d'un prophète il y eu une vérité et une religion...qui est la même depuis le début.
mais libre aux gens de croire en d'autres choses, je respecte, les croyances des autres.
pour la vérité tout le monde est d'accord qu'il ne peut y en avoir qu'une !

mais les religions sont en multitude et comment fait tu pour savoir quel est la bonne et quelle sont les fausses vu qu'aucune ne t'apporte les preuves censé être visible pour ceux qui suivent les livres ??
exemple la muraille de bronze, le royaume de salomon, la cité de loth etc ...
 
pour la vérité tout le monde est d'accord qu'il ne peut y en avoir qu'une !

mais les religions sont en multitude et comment fait tu pour savoir quel est la bonne et quelle sont les fausses vu qu'aucune ne t'apporte les preuves censé être visible pour ceux qui suivent les livres ??
exemple la muraille de bronze, le royaume de salomon, la cité de loth etc ...

alors tu attend que dieu vienne à toi ,se présenter pour que tu sois sûre? Lol
ta question est cependant pertinente, je n'ai pas envie de m'étaler ce soir.


simplement que Mohammed saw est le dernier prophète et que nous faisons parti de cette dernière prophétie.
en tant que musulmane je ne nie aucunes religions précédentes qui en vérité est la même, ni aucuns prophètes.

les preuves yen a pléthore....
 
Dernière édition:
alors tu attend que dieu vienne à toi ,se présenter pour que tu sois sûre? Lol
ta question est cependant pertinente, je n'ai pas envie de m'étaler ce soir.


simplement que Mohammed saw est le dernier prophète et que nous faisons parti de cette dernière prophétie.
en tant que musulmane je ne nie aucunes religions précédentes ni aucuns prophètes.

les preuves yen a pléthore....

je n'attend personne...

sinon mohammed saw connaissait il la ville de loth le royaume de sulaymane et la muraille de bronze ?? au moins lui si ni toi ni tes imams ne le savent ...
 
Haut