Demandez!

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Bien d'accord, suis adepte du aide-toi et le ciel t'aidera au lieu d'attendre que ça tombe tout cuit ... :cool:

Yup, on est là juste pour partager et encourager peut être d'autres à le faire, même autrement, pas forcément sur un forum.

Le plus important est de le faire... je voulais le faire, c'était une idée et je l'ai appliquée, ni plus ni moins. Le reste sera aux autres : à eux d'embarquer dans cette expérience... ou pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'aime bien écrire quand ça me chante :D

je suis juste de passage, trop paresseuse pour répondre ou débattre ou même lire, je te laisse le plaisir de faire connaissance des plus fous rêves !

à toi ma belle ;)

Personne ne t'empêche décrire, j'ai fait un simple constat et tu n'es pas la seule, beaucoup prennent ce post à la légère et c'est la preuve qu'on ne prends jamais nos propres rêves au sérieux, on a peur que d'autres se foutent de notre gueule ou on n'est tout simplement pas intéressés et on passe notre temps à juger les autres.

Je veux que ceux qui ont peur ou qui passent par des moments d'hésitation puissent lire ce thread, voient cela et comprennent que la vie n'est une simple ligne fluide, c'est plus complexe que ça et la seule façon de le rendre clair est de libérer notre créativité et nos idées pour les rendre réelles , embellir notre vie et vivre heureux.

Je voulais partager et maintenant, je partage. C'est aussi simple que ça mais je ne compte aider personne, que chacun soit son propre pilier.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Les sceptiques et autres blasés de la vie dehors !!:fou:
Je file aussi, ma journée de taf se termine et je veux retrouver m'ont lit au plus tôt !
Ps: Zara, je t'aime :love:
 
Tu ne la gardes plus emprisonnée dans ta tête... tu te libères pour passer à l'étape suivant... entreprendre une action!

Quand on garde une parole en soi, on peut toujours revenir dessus... quand on la libère, elle ne nous appartient plus, elle se soumet comme toute autre chose : cause => conséquence; action => réaction.

Une petite action entrainera une réaction qui justifiera une seconde action jusqu'à réalisation du rêve... ce ne sera pas comme tu imagines puisque la réalité n'est jamais ce qu'on imagine. Ce sera autre chose, tu seras la seule à devenir enfin témoin de tes propres idées.

C'est bien d'exiger , j'étais sur le point de sortir et j'ai rafraîchi machinalement la page de bladi! Me voilà en train de te répondre! :D


: )
 
Pardon de te déranger, mais que signifie ton pseudo? De mon côté je suppose que c'est verre, j'ai bon ou j'ai bon ?:desole:
@popoya et @misszara88 ca pourrait vous intéresser aussi.
On dit en Darija, 3jaja, pour désigner une tempête de sables ou un zéphyr poussiéreux.
3ajjaj par contre est un héros immortel très ancien de la mythologie arabe, détruite avec l'apparition de l'islam .
Il serait doté des pouvoirs lui permettant de tout contrôler dans la Sahara. On l'appelle aussi 3ajjaj ibno anna3ama, fils de l'autruche, car il a été élevé par des autruches. Tout les animaux du désert sauf les Mustelas ابن عرس lui obéissent et le protègent au détriment de leurs vies.
Il est amoureux de Amouaj (vagues) une immortelle qui contrôle les océans. Malheureusement ils ne peuvent pas se voir car aucun des deux ne peut quitter son royaume. C'est un amour impossible. De temps à autre, 3ajjaj provoque des tempêtes de sables si puissantes, que pour un court moment, il envahit un bout du Golf arabe, pour donner un bisou à Amouaj et renouveler sa confession d'amour, et quand 3ajjaj manque à Amouaj, elle envahit les côtes désertiques avec des tsunamis, pour se laisser caresser par son roi pour un tout petit instant.
Amouaj bint Alyamm wa Aldjinn, fils de la mer (masculin en arabe) et des djinns. La mer aurait été en colère contre un djinn supérieur (Ihrane le Roi des lions) qui aurait séduit son amour éternel Ayyour (la déesse de la lune). La mer a alors juré de tuer tout les djinns, mais beaucoup de djinns se sont sacrifiés pour que la mer transforme 100000 de djinns avec de la magie en Amouaj. C'était un compromis pour calmer la mer.
Les esprits des Oasis, Aloua7at, sont considérés comme les enfants de Amouaj et 3ajjaj.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@popoya et @misszara88 ca pourrait vous intéresser aussi.
On dit en Darija, 3jaja, pour désigner une tempête de sables ou un zéphyr poussiéreux.
3ajjaj par contre est un héros immortel très ancien de la mythologie arabe, détruite avec l'apparition de l'islam .
Il serait doté des pouvoirs lui permettant de tout contrôler dans la Sahara. On l'appelle aussi 3ajjaj ibno anna3ama, fils de l'autruche, car il a été élevé par des autruches. Tout les animaux du désert sauf les Mustelas ابن عرس lui obéissent et le protègent au détriment de leurs vies.
Il est amoureux de Amouaj (vagues) une immortelle qui contrôle les océans. Malheureusement ils ne peuvent pas se voir car aucun des deux ne peut quitter son royaume. C'est un amour impossible. De temps à autre, 3ajjaj provoque des tempêtes de sables si puissantes, que pour un court moment, il envahit un bout du Golf arabe, pour donner un bisou à Amouaj et renouveler sa confession d'amour, et quand 3ajjaj manque à Amouaj, elle envahit les côtes désertiques avec des tsunamis, pour se laisser caresser par son roi pour un tout petit instant.
Amouaj bint Alyamm wa Aldjinn, fils de la mer (masculin en arabe) et des djinns. La mer aurait été en colère contre un djinn supérieur (Ihrane le Roi des lions) qui aurait séduit son amour éternel Ayyour (la déesse de la lune). La mer a alors juré de tuer tout les djinns, mais beaucoup de djinns se sont sacrifiés pour que la mer transforme 100000 de djinns avec de la magie en Amouaj.
Les esprits des Oasis, Aloua7at, sont considérés comme les enfants de Amouaj et 3ajjaj.

Sublime! Merci!Je ne connaissais pas cette histoire! :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
En écrivant on objective nos pensées, on les réaménage, les ajuste ....écrire peut finalement transformer nos pensées et nos rêves ; )

Car un mot est complexe, tu apprends à le nuancer et quand tu le pratiques via des actions, tu vois d'autres ajustements... un peu comme l'apprentissage d'une langue... tu as l'impression de ramer dans le vide avec tes petits pas jusqu'au jour où tu deviens capable de disserter et impressionner des personnes ayant cette langue comme langue maternelle! :cool:
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Personne ne t'empêche décrire, j'ai fait un simple constat et tu n'es pas la seule, beaucoup prennent ce post à la légère et c'est la preuve qu'on ne prends jamais nos propres rêves au sérieux, on a peur que d'autres se foutent de notre gueule ou on n'est tout simplement pas intéressés et on passe notre temps à juger les autres.

Je veux que ceux qui ont peur ou qui passent par des moments d'hésitation puissent lire ce thread, voient cela et comprennent que la vie n'est une simple ligne fluide, c'est plus complexe que ça et la seule façon de le rendre clair est de libérer notre créativité et nos idées pour les rendre réelles , embellir notre vie et vivre heureux.

Je voulais partager et maintenant, je partage. C'est aussi simple que ça mais je ne compte aider personne, que chacun soit son propre pilier.
ya banti ^^ je sais que ça demande un effort d'animer un topic ! j'avais un avis à dire, je l'ai dit...si tu n'acceptes pas les critiques, t'aurais pas ouvert ce topic! mais je sais que t'es open minded et que tu acceptes les avis des autres :mignon:

Alors pour moi, Demander c à Dieu qu'on devrait le faire !
exprimer ses rêves, ses ambitions, ça se peut se partager ... c le terme "demander" qui a suscité mon intervention^^

Revenants à ton message, je suppose que déja, le "je" et le "tu" c impersonnel ^^
Que les gens prennent ce poste à la légère, il faut essayer d'orienter ton sujet pour plus de sérieux je suppose...
"Prendre nos rêve au sérieux" ... je dirais qu'on devrait commencer par rêver plus loin que notre bout de nez et après c à voir de vouloir ou ne pas vouloir les réaliser ... chercher à les atteindre ou les abandonner ....
Tu sais, je m'en fous tellement des avis des autres, que je peux rêver librement d'un autre monde ^^

Effectivement, la vie est plus complexe que ce qu'on croit ... libérer notre créativité, ça demande plus d'un topic je pense ^^ mais si tu vises loin, pourquoi pas ne pas commencer par un topic ^^

Tkt ^^ je sais que tu voulais aider les gens à se réaliser, pas la peine de supposer que tu disposes d'une baguette magique :D (c'était juste pour te taquiner)
 
Dernière édition:
Ah... konnard! :D

Tu m'a fait le même coup que j'avais fait à mon frère il y a quelques années, le pauvre chou m'avait cru!

Ben je me suis dit c'est bizarre, je suis assez familière avec la littérature arabe et cette histoire m'a échappé...
Non mais 3ajjaj existe, et Ibn Anna3ama aussi.
Cette histoire est en partie vraie, mais je ne l'ai jamais lue, d'après mon père elle a été transmise dans notre famille oralement de père en fils.
Mais en faisant des recherches j'ai trouvé une BD Imarati ou Kouwati je pense, où il s'agit d'un certain 3ajjaj, et c'est de là où provient mon avatar.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ya bniti ^^ je sais que ça demande un effort d'animer un topic ! j'avais un avis à dire, je l'ai dit...si tu n'acceptes pas les critiques, t'aurais pas ouvert ce topic! mais je sais que t'es open minded et que tu acceptes les avis des autres :mignon:

Alors pour moi, Demander c à Dieu qu'on devrait le faire !
exprimer ses rêves, ses ambitions, ça se peut se partager ... c le terme "demander" qui a suscité mon intervention^^

Revenants à ton message, je suppose que déja, le "je" et le "tu" c impersonnel ^^
Que les gens prennent ce poste à la légère, il faut essayer d'orienter ton sujet pour plus de sérieux je suppose...
"Prendre nos rêve au sérieux" ... je dirais qu'on devrait commencer par rêver plus loin que notre bout de nez et après c à voir de vouloir ou ne pas vouloir les réaliser ... chercher à les atteindre ou les abandonner ....
Tu sais, je m'en fous tellement des avis des autres, que je peux rêver librement d'un autre monde ^^

Effectivement, la vie est plus complexe que ce qu'on croit ... libérer notre créativité, ça demande plus d'un topic je pense ^^ mais si tu vises loin, pourquoi pas ne pas commencer par un topic ^^

Tkt ^^ je sais que tu voulais aider les gens à se réaliser, pas la peine de supposer que tu disposes d'une baguette magique (c'était juste pour te taquiner)

Répondre à une critique n'est pas un signe de refus, c'est le signe que j'ai lu, j'ai compris et je t'ai dit mon constat "ce thread n'est pas fait pour toi".

Cela ne veut pas dire que tu ne vas pas participer, ça veut dire que tu as une autre méthode et tant mieux pour toi, le plus important est le résultat final qui a l'air de te convenir.

edit: Le reste est du troll inutile. ;)
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Répondre à une critique n'est pas un signe de refus, c'est le signe que j'ai lu, j'ai compris et je t'ai dit mon constat "ce thread n'est pas fait pour toi".

Cela ne veut pas dire que tu ne vas pas participer, ça veut dire que tu as une autre méthode et tant mieux pour toi, le plus important est le résultat final qui a l'air de te convenir.
ah oui ! merci pour ta réponse :mignon:
j'avais cru que t'étais réticente envers mon commentaire mais si c'est pas le cas, yokatta ^^

Chacun a sa méthode à lui :mignon:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je veux vivre en Australie!
Je veux mettre en place mon propre centre d'hippothérapie!
Je veux perdre mes foutus 35 kg en trop sans faire le moindre effort!:timide:
....
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je vois que la Saint Valentin a fait ressortir un tas de bladinautes des caves de leur esprits, en montrant au grand jour leurs blessures et leurs peurs, mal-être, etc.

Certains cherchent comment s'en sortir, d'autres demandent des formules magiques coranisées ou avec des "Allah" par -ci, "Muhammad" par-là.

Pour moi, la solution est ailleurs: demandez à Dieu, l'Univers, à vous-mêmes, ce que vous voulez , ne demandez pas d'exaucer un "vœu", demandez ce que vous voulez, rendez le réel et ne parlez plus de lui en tant que souhait.

C'est la manifestation physique qui fait de tout rêve une réalité, sa qualité de "rêve" ne nous aide pas, ça nous rend plus susceptibles de suivre des illusions.

Dans ce thread, laissez une trace matérielle de vos demandes.

S'il vous plait, que personne ne demande si la demande a été réalisée, on s'en fout... c'est juste un thread où chacun d'entre nous pourra s'exercer à ne plus avoir peur de soi-même, de rendre son idée, pensée, matérielle en la fixant en lettres.

On croirait que tu as ouvert ce post pour moi, wallah!

Je veux avoir le cran de dire "non" et m'y tenir, sans céder à la moindre pression comme j'ai pu le faire ces dernières années, ce qui a à chaque fois aboutit à des échecs, des déceptions, une perte de temps et des regrets...

Je veux avoir le courage de faire des choix et, pour une fois, de réellement tout essayer pour réussir ce que j'aurais choisi.
 
@popoya et @misszara88 ca pourrait vous intéresser aussi.
On dit en Darija, 3jaja, pour désigner une tempête de sables ou un zéphyr poussiéreux.
3ajjaj par contre est un héros immortel très ancien de la mythologie arabe, détruite avec l'apparition de l'islam .
Il serait doté des pouvoirs lui permettant de tout contrôler dans la Sahara. On l'appelle aussi 3ajjaj ibno anna3ama, fils de l'autruche, car il a été élevé par des autruches. Tout les animaux du désert sauf les Mustelas ابن عرس lui obéissent et le protègent au détriment de leurs vies.
Il est amoureux de Amouaj (vagues) une immortelle qui contrôle les océans. Malheureusement ils ne peuvent pas se voir car aucun des deux ne peut quitter son royaume. C'est un amour impossible. De temps à autre, 3ajjaj provoque des tempêtes de sables si puissantes, que pour un court moment, il envahit un bout du Golf arabe, pour donner un bisou à Amouaj et renouveler sa confession d'amour, et quand 3ajjaj manque à Amouaj, elle envahit les côtes désertiques avec des tsunamis, pour se laisser caresser par son roi pour un tout petit instant.
Amouaj bint Alyamm wa Aldjinn, fils de la mer (masculin en arabe) et des djinns. La mer aurait été en colère contre un djinn supérieur (Ihrane le Roi des lions) qui aurait séduit son amour éternel Ayyour (la déesse de la lune). La mer a alors juré de tuer tout les djinns, mais beaucoup de djinns se sont sacrifiés pour que la mer transforme 100000 de djinns avec de la magie en Amouaj. C'était un compromis pour calmer la mer.
Les esprits des Oasis, Aloua7at, sont considérés comme les enfants de Amouaj et 3ajjaj.
Merci pour cette histoire ca fait rever ....@misszara88 souhaitons que shalimar en fasse autant et que mon vendeur de marrons aussi
 
A

AncienMembre

Non connecté
On croirait que tu as ouvert ce post pour moi, wallah!

Je veux avoir le cran de dire "non" et m'y tenir, sans céder à la moindre pression comme j'ai pu le faire ces dernières années, ce qui a à chaque fois aboutit à des échecs, des déceptions, une perte de temps et des regrets...

Je veux avoir le courage de faire des choix et, pour une fois, de réellement tout essayer pour réussir ce que j'aurais choisi.

Dans notre culture arabe (et amazighe), on évite toujours de dire non pour éviter de blesser les autres.

On oublie souvent qu'en disant oui, on peut également les blesser et ça cause ces tensions ainsi que la frustration personnelle parce qu'on perd du temps pour rien.

Es-tu prête à souffrir ou bien tu as peur?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci pour cette histoire ca fait rever ....@misszara88 souhaitons que shalimar en fasse autant et que mon vendeur de marrons aussi

Je fais le deuil de Shalimar parce que je suis consciente qu'il ne fera JAMAIS autant pour moi et il n'est même pas intéressé d'essayer.
 
Haut